Rugby : CDM 2015

Du 18 septembre au 31 octobre 2015

Tous les sujets intéressants et qui restent valides malgré le temps qui passe. Tout forum confondu.

Modérateur: Equipe de modération

Re: Rugby : CDM 2015

Message par frankyfamily » Mer Sep 23, 2015 11:40

tarbecchi a écrit :Perso, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse jouer la France avec le H...
Les bleus vont gagner c'est une évidence, ils prendront le bonus c'est sur, mais on ne cartonne jamais, c'est historique, c'est pas dans notre culture... Je n'ai jamais vu la France atomiser une équipe. Les roumains sont en plus accrocheurs, chiants à jouer, truqueurs, à mon avis si il y a 30 points d'ecarts ça sera très bien. On prendra pas les pénalités, pour mettre 40 points d'ecarts il faudra mettre au moins 7 essais (avec 3-4 transfos ratés) sans que les roumains marquent...Pour moi le H45+ de la roumanie a 80% de chances de passer et ça a été pris en début de semaine.

Dans l'idée je suis d'accord ... On fait toujours le minimum syndical contre les petites équipes.. Et on va sortir les tripes et faire des exploits contre le gratin mondial la ou on nous attends pas.
Pour ca que je mets pas ma maison non plus sur cette France la dans ce contexte la.

Mais d'un point de vue purement du jeu, je trouve qu'on a les armes pour leur mettre une énorme volée.. Après évidemment que le rugby ca se joue pas sur le papier et que les armes ont les a souvent eues sans jamais les utiliser..

A voir, wait and see .. Mais en l'état actuel des choses (et pas au moment de la sortie des cotes), c'était pour moi le meilleur pari à prendre sur ce match.

Après, si tous mes paris étaient gagnants ca se saurait :D :D
frankyfamily
Passionné

Message(s) : 231

Message par FOSTER » Mer Sep 23, 2015 11:42

bidi13 a écrit :finalement c est mitigé ce france roumanie ...
certains voient la france d autres les roumains ...
bref rep ce soir la moitié du fofo sera decu :oops:

Bah ça dépend de quel H on parle aussi :D

Beaucoup de ceux qui voient la Roumanie ont eu du +50, ceux qui voient la France sont sur du -35 ça change pas mal de choses et peut être qu'au final tout le monde sera content :bien:

Sinon le H qui continue de descendre doucement, on est sur du -37.5 (je parle de H normal @1.90 pas de H mod) sur book, ça m'étonnerais pas qu'au tabac le -35 passe @1.70 voir plus, je voulais pas toucher à ce match mais là obligé de tenter :ahhh:

Je veux bien qu'on soit pas une machine offensive mais bon sur nos trois derniers matchs officiels on colle 32 pts aux Italiens, 35 aux anglais (dans un match fou c'est vrai), 29 sans rien encaisser face aux Italiens dans le tournoi donc on sait quand même planter.

Puis à la différence du 6 nations, l'objectif c'est le BO faut pas l'oublier et le BO ça veut dire 30 pts mini de marqués vu le niveau en face (je veux pas leur manquer de respect mais on parle d'une équipe qui joue contre l'Espagne et le Portugal en temps normal) si on score vite nos 4 essais (disons à l'heure de jeu) ça laissera de la marge pour en planter éventuellement d'autres et passer ce H de 35...
Dernière édition par FOSTER le Mer Sep 23, 2015 11:44, édité 1 fois.
Parieur de grande classe!
FOSTER
3ème CRAMPON

Message(s) : 3634

Message par bolivar7 » Mer Sep 23, 2015 11:43

bidi13 a écrit :
nba90s a écrit :

Ou pas la plupart qui joue france- prennent le -35 et ce qui prennent Roumanie+ cest +50 ou +45

Ca peut tomber entre les deux

entierement d accord avec toi j ai le 45 et 50 moi en h

et oui nba90 une victoire de 39 et tlm est content :D

mais bon meme 39 points d ecarts je les vois pas :perplexe:

Tout pareil, ......, mais bon on est pas devin aussi
bolivar7

Message par bolivar7 » Mer Sep 23, 2015 11:48

FOSTER a écrit :

Bah ça dépend de quel H on parle aussi :D

Beaucoup de ceux qui voient la Roumanie ont eu du +50, ceux qui voient la France sont sur du -35 ça change pas mal de choses et peut être qu'au final tout le monde sera content :bien:

Sinon le H qui continue de descendre doucement, on est sur du -37.5 (je parle de H normal @1.90 pas de H mod) sur book, ça m'étonnerais pas qu'au tabac le -35 passe @1.70 voir plus, je voulais pas toucher à ce match mais là obligé de tenter :ahhh:

Je veux bien qu'on soit pas une machine offensive mais bon sur nos trois derniers matchs officiels on colle 32 pts aux Italiens, 35 aux anglais (dans un match fou c'est vrai), 29 sans rien encaisser face aux Italiens dans le tournoi donc on sait quand même planter.

Puis à la différence du 6 nations, l'objectif c'est le BO faut pas l'oublier et le BO ça veut dire 30 pts mini de marqués vu le niveau en face (je veux pas leur manquer de respect mais on parle d'une équipe qui joue contre l'Espagne et le Portugal en temps normal) si on score vite nos 4 essais (disons à l'heure de jeu) ça laissera de la marge pour en planter éventuellement d'autres et passer ce H de 35...

Ou pour pas trop se fatiguer/blessé (mais si B) pour la suite, surtout si BO fait
bolivar7

Message par frankyfamily » Mer Sep 23, 2015 11:49

bolivar7 a écrit :
bidi13 a écrit :
nba90s a écrit :
Ou pas la plupart qui joue france- prennent le -35 et ce qui prennent Roumanie+ cest +50 ou +45

Ca peut tomber entre les deux

entierement d accord avec toi j ai le 45 et 50 moi en h

et oui nba90 une victoire de 39 et tlm est content :D

mais bon meme 39 points d ecarts je les vois pas :perplexe:

Tout pareil, ......, mais bon on est pas devin aussi

Mouais.. Dis pas ça trop vite l'ami !

Vu les résultats ici, je soupçonne certains (stephan,quade,roro) de lire l'avenir dans des marmittes de Guiness.. :D :lol: :lol:
frankyfamily
Passionné

Message par FOSTER » Mer Sep 23, 2015 11:55

bolivar7 a écrit :Ou pour pas trop se fatiguer/blessé (mais si B) pour la suite, surtout si BO fait

Désolé mais t'as la X ième personne à dire ça et je comprends pas.

On parle de rugby pas de foot ou de basket, au rugby si tu te relâches trop tu te blesses!

Ensuite toujours sans leur manquer de respect on parle de la Roumanie pas du PDG, de l'Argentine ou de l'Italie, y'a pas besoin de se tuer pour planter un, deux ou trois essais dans les 20 dernières minutes...

Au contraire en règle générale au rugby quand t'es large au dessus de ton adversaire bah les éssais rentre tout seul (et souvent d'ailleurs c'est tellement facile que tu ten prends un en contre), et t'as pas besoin de forcer et c'est même moins fatiguant de dérouler en fin de match que de gérer je ne sais quoi (en plus pour le moral des mecs c'est super bon que de marquer et de réciter ses gammes).

Dans ce genre de match mieux vaut avoir la main sur le ballon et donc marquer que de s'arrêter de jouer, laisser la balle a l'adversaire et défendre et subir ou là justement tu va te fatiguer.
FOSTER
3ème CRAMPON

Message par fcncoco » Mer Sep 23, 2015 12:06

Mes jeux : Ecosse -11 × Australie -23 × France -35 @3, 84

Ecosse j'en ai parlé, je vois 20 pts d'écart sur ce match, j'assure avec le -11. L'exploit Japonais contre les Sud Africain relève du miracle, de l'irréel même. Donc en rééditée un 2ème en 4 jours avec 6 joueurs différemment, il n'y aurait pas de mot. Parce quand tu vois leurs match de préparation j'ai du mal a croire que ça soit devenue une grosse team capable de battre les nations européennes du 6 nations et du four nations régulièrement. L'Ecosse avec cette défaite des Sud Africain peut visé la 1ère place. Donc objectif bonus off contre Japon, Samoa et USA.

Australie -23 les Anglais ont passé ce H sous la pluie, je considère les Australiens meilleurs, doivent prendre le bonus off. Les fidjiens tourne pas, ça risque de piquer pour eux en 2ème période. J'ai même le -26 sur le 4/5.

France -35 très belle composition pour une équipe B et une 3ème lignes très joueuse et rapide. Je ne serait pas surpris de voir 1 essai des 3 troisième lignes. Les Roumains sont sûrement les plus faible du groupe, a voir quand même avec les Canadiens.
Objectif bonus off et se rassurer en attaque donc il faut marqué le maximum de points possibles.
Je vois un score de ce genre 55/10

un 4/5 Ecosse -11 × Australie -26 × France -35 × Namibie +82 × Géorgie +22 mini 8, 03 max 9, 53

Namibie j'en ai parlé, même si c'est les blacks en face je trouve ça haut surtout pour un 1er match pour les Namibiens. Ça fait quand-même 12essai transformé d'écart si les Néo Zélandais ne prenne pas les pénalités chose qui devrait se passé. Les Namibiens essayeront de marqué un essai, voir des pénalités s'il en ont en début de match. Donc s'il arrive a mettre un essai et une pena je vous le H passé.
12 changement dans la compo des black, donc automatisme a voir.

Géorgie +22, les Géorgiens m'on fait une belle impression devant avec les gros du Top14 et leurs jeunes de 18 ans a la mène. Je pense que ce match se jouera sur les avant donc je trouve ce H trop haut. Une victoire des Argentins avec 10-12pts d'avance je pense.

GL à tous
Nantes top 5 on y croit
:nantes:
fcncoco
Animateur
Animateur

Message(s) : 134530

Message par bolivar7 » Mer Sep 23, 2015 12:16

FOSTER a écrit :
bolivar7 a écrit :Ou pour pas trop se fatiguer/blessé (mais si B) pour la suite, surtout si BO fait

On parle de rugby pas de foot ou de basket, au rugby si tu te relâches trop tu te blesses!

Ensuite toujours sans leur manquer de respect on parle de la Roumanie pas du PDG, de l'Argentine ou de l'Italie, y'a pas besoin de se tuer pour planter un, deux ou trois essais dans les 20 dernières minutes...

Au contraire en règle générale au rugby quand t'es large au dessus de ton adversaire bah les éssais rentre tout seul (et souvent d'ailleurs c'est tellement facile que tu ten prends un en contre), et t'as pas besoin de forcer et c'est même moins fatiguant de dérouler en fin de match que de gérer je ne sais quoi (en plus pour le moral des mecs c'est super bon que de marquer et de réciter ses gammes).

Dans ce genre de match mieux vaut avoir la main sur le ballon et donc marquer que de s'arrêter de jouer, laisser la balle a l'adversaire et défendre et subir ou là justement tu va te fatiguer.

Mais bien sur que non !!!!
Quelle est l'interet de galoper comme des lapins au risque de se fatiguer ou de se claquer quand un score est acquis ????
Le plaisir de l'humiliation ?
bolivar7

Message par james5 » Mer Sep 23, 2015 12:32

bolivar7 a écrit :
FOSTER a écrit :

Quelle est l'interet de galoper comme des lapins au risque de se fatiguer ou de se claquer quand un score est acquis ????

bin pour respecter le jeu...

sinon on pourrait aussi arreter le match au bout de 6 essais marqués. la premiere equipe qui arrive a 6, on arrete le match non? :roll:

comme ca pas de risque de blessure... et moins de fatigue! :wink: :roll:
2016: Le Triomphe de Simona. Djoko Roi sur Ocre.
james5
MEGA CRAMPON

Message(s) : 20943

Message par fred77 » Mer Sep 23, 2015 12:35

j'en avais déjà parler hier soir( arguments postés),j'ai été validé ce matin avant d'aller au taff écosse -11 à 1,60 pour une mise de 200 euros au tabac ,je vais pas pouvoir suivre le match qui est en début d'après midi car je taff :doh: ,je verrais le résultat en rentrant du boulot ,le prono est posté ,le jeu validé au tabac,wait and see ...... go les écossais ,envoyez du jeu et faites plaisir aux parieurs ayant parié sur vous :bien:
bilan 2025/2026: -185,50 euros
fred77
MEGA CRAMPON

Message(s) : 23035

Message par nba90s » Mer Sep 23, 2015 12:38

La ou je comprends pas psa, c'est refaire jouer picamoles.. J'pense pas qu'il s'arrache, les remplaçant non plus car les remplaçants cest
Kayser, Ben Arous, Mas, Maestri, Chouly, Kockott, Michalak, Bastareaud

En tt cas si j'étais un basta ou un autre ca mferai vraiment chier de me blesser contre des roumains et loupé ce qui arrive
nba90s
5ème Crampon

Message(s) : 5352

Message par David5305 » Mer Sep 23, 2015 12:38

Salut le fofo :bien: Over 50,5 pour le match de lecosse vous en pensez quoi ?
David5305
1er CRAMPON

Message(s) : 1982

Message par FOSTER » Mer Sep 23, 2015 12:39

bolivar7 a écrit :
FOSTER a écrit :

Bah relis ce que j'ai écris, c'est clair et longuement expliqué non :?

Y'a pas d'intérêt comptable on est d'accord, c'est juste que si il reste 20 ou 30 minutes a jouer tu veux que les mecs fassent quoi? qu'ils fassent comme au football, qu'ils se fassent des passes au milieu du terrain en attendant? qu'on envoie des ballons en touches pour faire tourner le chrono :perplexe:

Je te dis pas que les mecs vont se tuer pour marquer des éssais en plus, je dis que quand on arrive en fin de match et que le match est plié face a une équipe pas habitué au très haut niveau bah les essais rentrent sans forcer parce que les défenses des deux côtés lâchent l'affaire (j'ai même dis qu'en général le gros prend même un essai de contre).

Je vais même aller plus loin, on est sur la partie rugby donc tout le monde connait un peu ce sport, en général en fin de match c'est là que les petits explosent, je dis ça je dis rien.

Puis ton raisonnement marche dans l'autre sens quel intérêt pour Roumanie de s'accrocher alors que le match est plié :?

On va me parler de fierté et d'honneur comme si la France ou les autres pays n'en avait pas :D

Bref chacun son avis, je cherche a convaincre personne bien au contraire continuer a charger sur la Roumanie si ça peut faire gagner un ou deux points c'est bon à prendre.

Après je suis peut être complétement a côté de la plaque et je sous estime peut être ces Roumains, mais pour moi on est dans le match typique a sens unique donc autant ils peuvent faire une grosse première mi temps et limiter la casse autant en seconde je pense que ça piquera pour eux.
FOSTER
3ème CRAMPON

Message par bolivar7 » Mer Sep 23, 2015 12:47

james5 a écrit :
bolivar7 a écrit :Mais bien sur que non !!!!
forget

sinon on pourrait aussi arreter le match au bout de 6 essais marqués. la premiere equipe qui arrive a 6, on arrete le match non? :roll:

Pour respecter le jeu lors d'une CDM ????? :D
Fais moi sourire l'ami :D
On est chez les Pros !!!
Le but c'est le principe de base, ce que l'on t'apprends dans les centres de formation et plus !!!
Ne pas courir inutilement, ne pas se prendre de coup inutilement, ne pas subir de plaquage inutile , ......, ....., la liste pourrait être longue l'ami
Don't forget, .., nous sommes mode CDM
Comprendrons ceux qui veulent
Bons bets bons matchs Bons débats Bons arguments
bolivar7

Message par David5305 » Mer Sep 23, 2015 13:10

Finalement je suis partit sur écosse +3,5 essai à 1,56 :bien:
David5305
1er CRAMPON

Message(s) : 1982

Message par james5 » Mer Sep 23, 2015 13:10

bolivar7 a écrit :
james5 a écrit :
forget

On est chez les Pros !!!
Le but c'est le principe de base, ce que l'on t'apprends dans les centres de formation et plus !!!
Ne pas courir inutilement, ne pas se prendre de coup inutilement, ne pas subir de plaquage inutile , ......, ....., la liste pourrait être longue l'ami

certains n'ont pas conscience je pense...

tu fais pas ca sur un match de coupe du monde devant 50 000 personnes et des dizaines de millions de téléspectateurs dans le monde... le tout dans un match en prime time...

Bref je rejoins parfaitement foster dans son analyse...
2016: Le Triomphe de Simona. Djoko Roi sur Ocre.
james5
MEGA CRAMPON

Message(s) : 20943

Message par frankyfamily » Mer Sep 23, 2015 13:22

bolivar7 a écrit :
FOSTER a écrit :

Gagner sa place pour le prochain match l'ami ! Se montrer au monde du rugby ! match en prime time ..

Je suis Ouedraogo, Nyanga ou n'importe qui de la ligne arrière, je t'assure qu'a la 70 eme je cavale encore comme un lapin ... Chouly c'est léger, y'a une place à prendre en 3ème ligne si grosse perf.. Idem à l'aile.. Idem en 9, si Michalak est inbougeable, pas certain que ce soit le cas pour TB.. Idem au centre ..

Et puis tu crois que ces mecs la calculent leur fatigue ? C'est des remplaçants..

Et puis tu sais, au rugby,pour éviter fatigue et blessure il vaut toujours mieux créer et jouer un rugby total, a base de vitesse et d'évitement,que laisser le ballon a l'adversaire et subir les impacts ..

Je dis pas que ton bet passera pas. Je dis qu'il y a aucune chance que les mecs soit en gestion dans ce match. Après leurs limites techniques et collectives feront peut etre qu'ils n'en passeront pas 60, ca c'est autre chose.

GL a tous :bien:
frankyfamily
Passionné

Message par tony1992 » Mer Sep 23, 2015 13:30

pour ceux qui pense que les equipes donnent tout je vous invite a regarder pays de galles uruguay ou irlande canada
tony1992
Passionné

Message(s) : 148

Message par blackworld » Mer Sep 23, 2015 13:34

bolivar7 a écrit :
james5 a écrit :
forget

On est chez les Pros !!!

Mais Qu est ce que tu racontes ?? Désole mais tu n as pas du beaucoup jouer au rugby et ca se voit ... C est une coupe du monde et certains mecs veulent se montrer et montrer au coach qu ils sont mieux que des doublures ... Si ils peuvent mettre 50 points ils ne s arrêteront pas de jouer et les mettront ! Que tu sois persuadé de ton bet y'a pas de soucis mais ne dis pas n importe quoi non plus ... Au rugby tu peux pas t arrêter de jouer contre une équipe plus faible .. Tu peux verrouiller en occupant au pied mais ils joueront les bons ballons ..

Bref ! Désole pour cette absence j avais trop de boulot donc pas de posts !aujoedhui j ai envoye gros sur les écossais en -11 car les japonais ont laissé énormément de plumes contre les boks et 4 jours c est bien trop peu surtout pour des joueurs peu habitués â enchaîner les gros matcs ... Les écossais sont prêt, leur compo est équilibrée et me plait bcp ... Je pense qu ils vont gagner avec le bonus sans être embêtés ..

Mon autre jeu est France -35 que j ai combine avec les blacks-72. La compo française me plait bcp pour ce style de match où il faut scorer .. C est l équipe la plus offensive possible .. En face c est pas l Uruguay et il c est rugueux mais je pense qu ils tiendront une mi temps à l énergie avant de sombrer .. Derrière me tarde de voir la ligne de trois Uart à l œuvre .. Ça va jouer et je pense que ça jouera même de loin vu les relanceurs ...
Enfin les blacks ont une jolie compo avec une ligne de trois quart on ne peut plus joueuse et en face une équipe namibienne qui a la tête à son match suivant et va servir de sparing partner .. La barre des 100 points devrait être franchie si le temps reste clément ...

Écosse -11 500 euros
France -35 * nz-72 100 euros
Nz-82 300 euros
Voilà mes jeux
blackworld
Passionné

Message(s) : 426

Message par FOSTER » Mer Sep 23, 2015 13:43

tony1992 a écrit :pour ceux qui pense que les equipes donnent tout je vous invite a regarder pays de galles uruguay ou irlande canada

Je précise en ce qui me concerne.

Je ne dis pas que la France va tout donner et jouer a 100% jusqu'a la fin, bien entendu si tu mènes de 25 pts a 15 minutes de la fin tu va pas te tuer a la tâche, et tu va pas te lancer dans un placage kamikaze pour stopper un essai adverse je suis pas bête.

Je dis juste que selon moi dans des matchs a sens unique tu peux marquer X essais sans te fatiguer bien au contraire.

Même au foot ou pourtant ça gère souvent, quand tu mènes 3-0 tu peux finir a 5/0 et les deux buts tu les auras marquer sans forcer, ça s'appelle dérouler.

Je trouve que beaucoup considère ce match comme un match "normal" comme si la Roumanie faisait partie de la "première division" du rugby mondiale (le TOP 10 en gros)

Autant contre l'Ecosse ou l'Italie même si le match est plié faudra un peu lutter pour leur en coller 2 ou 3 de plus en fin de match, autant contre ce type d'équipe ça rentre sans trop se tuer, surtout qu'avec l'équipe jouese qu'on envoie peuvent vite se retrouver déborder les Roumains :D
Dernière édition par FOSTER le Mer Sep 23, 2015 13:44, édité 1 fois.
FOSTER
3ème CRAMPON

PrécédentSuivant

Retour vers Archives