nba90s a écrit :Eryximaque a écrit :Gué-Gué a écrit :L'Ecosse rentre enfin dans cette compétition face à des japonais valeureux qui ont créé l'exploit face aux Sudafs, je vois l'Ecosse gagnait pour plusieurs raisons :
- L'Ecosse est fraiche physiquement alors que les nippons ont bataillé et doivent garder quelques séquelles.
- Les japonais rejouent seulement 4 jours après leur exploit, trop peu pour récupérer toutes leurs capacités.![]()
- Les écossais sont habitués aux gros matchs (6 Nations) et leurs joueurs sont des habitués des coupes d'Europe.
- Cotter aligne une assez bonne équipe, un triangle de feu, une paire de centre très physiques, une charnière titulaire, un énorme pack qui va faire mal en mêlée et dans les rucks.![]()
- Les japonais font tourner la moitié de leur effectif et pas des moindres...
- Géographiquement l'Ecosse est proche (500km), et ils viendront en masse supporter leurs protégés.
- Les japonais doivent se préserver pour affronter la Géorgie et les Samoas contre qui ils ont plus de chance de gagner et d'essayer d'accrocher la deuxième place, en ballotage avec l'Ecosse et les Sudafs car ce groupe sera hyper compliqué...![]()
- Celle est totalement subjective, mais l'Ecosse a la plus belle hymne au monde.![]()
![]()
Je vois tous les H passer, mais j'ai misé sur le H-9 et le -11. Ce qui fait deux essais d'écart, et avec les lignes arrières, ça peut aller vite.
Surtout quand les cornemuses sont de sortie.![]()
Elles sont interdites
Source : http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du- ... tory.shtml
Assez dommageable, ça enlève un peu du charme anglo-saxon...