Rugby : CDM 2015

Du 18 septembre au 31 octobre 2015

Tous les sujets intéressants et qui restent valides malgré le temps qui passe. Tout forum confondu.

Modérateur: Equipe de modération

Re: Rugby : CDM 2015

Message par stephan83 » Mar Sep 22, 2015 12:23

Ayew13 a écrit :
stephan83 a écrit :
gunther a écrit :L'Angleterre est peut être l'équipe qui m'a fait la meilleure impression de ce début de tournoi victoire contre les fidjies de 24 points cette équipe va monter crescendo en puissance donc je verrais bien une nouvelle victoire contre les gallois qui sont privés de 2 -3 mecs majeurs dans ce 15 de départ .

Côte de 1.30 1.35 je trouve ca pas mal pour coupler avec un autre match mais lequel Ecosse ca joue très bien depuis quez Vern Cotter est là mais après d'un point de vue attaque je sais pas ce que ca peut donner contre une équipe du Japon qui va faire tourner après son exploit face à l'Afrique du Sud .
Je pense que les écossais ont tout intêret à gagner avec bonus afin que la confrontation contre les sud af se passent avec plus d'enthousiasme et sérénité.
Après la France H me plait très bien contre Irlande également je vois la France taper les hommes verts :D

a deja perdu 1 point le h de l'irlande :roll:

tu vois la france taper l'irlande ? :perplexe:

taper je sais pas mais h de 8 j'aurais pris en mod..faut savoir que l'irlande et ses joueurs sont concentres beaucoup sur l'equipe nationale..lors du tournoi des 6 nations,outre le fait que les irlandais se concentrent sur 3 provinces en gros avec un reservoir de joueur moindre donc les gars sont habities a jouer ensemble..en gros meme si ca change un peu tu avais dans le 15 de depart 8 mec du leinster et 7 mec du munster..
avant un match du tournoi les selectionnes irlandais sont laisses au repos..font un stage..bref se prepare essentiellement pour l'equipe nationale..
nous on as des mecs a droite a gauche vu le nombre de clubs plus importants..on tire jusqu'a la moelle les joueurs physiquement car des equipes comme toulon, toulouse,clermont ..ont comme gros objectif le brennus + la h cup (la ligue celtique est moins un objectif pour les irlandais qui se concentre + sur la h cup donc moin s de matchs)..bref tout est fait pour que le joueur irlandais lors des matchs internationaux arrivent a 120 pour cent..
or en coupe du monde et c'est aussi une raison qu'on as asssez bon resultat dans cette compet et qu'on bat a chaque fois les gallois et les irlandais , c'est que pour cette compet les mecs ont une longue preparation...ou leur esprit est completement tourné vers l'equipe de france..donc physiquement on arrive au meme niveau que les autres d'ou je pense le fait que nos plus grands exploits ont le cadre de la coupe du monde.. :wink:
car nos joueurs sont pas des peintres..des nakataici,picamoles,maestri,slimani,guirado,fofana,dusautoir,spedding,nyanga,flanquart,atonio et j'en passe...si tu leur donne la possibilite physique d'etre au meme niveau que les irlandais ..on a rien a leur envier..
pour moi le seul vrai hic sur cette coupe du monde mais j'espere me tromper c'es tl'absence de mecs comme trinc duc, mermoz,connor, burban et la presence de mecs comme guitoune,chouly,dumoulin,tales...bref un probleme de selectionneur..
moi je vous dis on as pas perdu contre l'irlande.. :wink:
clara jette les des
stephan83
Crampon d'OR 2009
Crampon d'OR 2009

Message(s) : 28825

Message par Totti » Mar Sep 22, 2015 12:24

nba90s a écrit :
totti a écrit :________________________________________

Ils sont bouillants les Roumains :blink: :blink: :P Il pensent qui y'a moyen de taper la France.. & nous on discute sur un H de 40/50 pts :blink: ils viendront pas en victime me plaisent ces roumains vont laisser leurs Cojones sur le terrain & ne lâcheront rien

+50pts... quel marge... :D

Je trouve ça beaucoup aussi mais mef quand meme

Je me méfie aussi, je jubile pas avant la fin du match mais quand même.. ça serait un exploit de la France de mettre une taule aussi lourde... en score pur je les vois même pas passé la barre des 40 pts sans compter les points des roumains.
Totti
MEGA CRAMPON

Message(s) : 29074

Message par Ayew13 » Mar Sep 22, 2015 12:33

merci pour les précisions stephan :bien:
Ayew13

Message par nba90s » Mar Sep 22, 2015 12:34

Totti a écrit :
nba90s a écrit :
totti a écrit :________________________________________

Ils sont bouillants les Roumains :blink: :blink: :P Il pensent qui y'a moyen de taper la France.. & nous on discute sur un H de 40/50 pts :blink: ils viendront pas en victime me plaisent ces roumains vont laisser leurs Cojones sur le terrain & ne lâcheront rien

Je trouve ça beaucoup aussi mais mef quand meme

Je me méfie aussi, je jubile pas avant la fin du match mais quand même.. ça serait un exploit de la France de mettre une taule aussi lourde... en score pur je les vois même pas passé la barre des 40 pts sans compter les points des roumains.

Pareil, je vois a peu près 5 essais français y'aura quasi pas de pénalité vont chercher les essais systématiquement et àpres faut tout transformer
nba90s
5ème Crampon

Message(s) : 5352

Message par Romlelyon » Mar Sep 22, 2015 12:47

Totti a écrit :________________________________________

Ouais ils ont annoncé la couleur avant le mondial.J'avais lu un article sur Rugbyrama qui disait qu'il visait une victoire contre le Canada et l'Italie voir mieux contre la France

"Je pense que l'on a un coup de poker à jouer contre l'Italie, à condition de rester constant sur l'ensemble de la partie, d'être solide en défense et de jouer sur nos points forts", prédit Dumitras. "Remporter deux matches est un objectif ambitieux mais que je crois réalisable", poursuit-il. "Il est d'autant plus important qu'il devrait nous assurer une qualification directe pour la Coupe du monde 2019", dévolue au troisième de chaque poule.

http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du- ... tory.shtml

Je viens de penser que j'ai zappé de faire passer cet article sur le Canada qui n'a pas de talonneur de formation :blink:

http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du- ... tory.shtml
Romlelyon
Animateur
Animateur

Message(s) : 109677

Message par Blair Connor » Mar Sep 22, 2015 12:59

Salut à tous...moi je pense que la France va taper la Roumanie par plus de 35 points d ecart..Les mecs vont vouloir ce montrer pour espérer jouer d autre match de la coupe du monde...
L equipe aligné me plaît plus que la type :D et c est tout à fait l equipe qu il faut pour fatiguer les roumains et mettre un max d essaie..
Imaginer un clermont bucharest en h cup :P le h de 35 passerait t il selon vous...?? Attention à la carottes avec roumanie h....il y a un monde entre ces deux équipes. ..et cela malgré les declarations roumaines comme quoi ils vont tout faire pour nous battre..ect..ect...
Pipo oui...on va les manger tout cru....
Blair Connor

Message par zizou100 » Mar Sep 22, 2015 12:59

Quade Cooper a écrit :
zizou100 a écrit :Ah oui ok mais en fait moi c est surtout un pari contre la Namibie dont j ai pu jauger le niveau contre la Roumanie.
Les Blacks je demande pas à ce qu ils soient extraordinaires. Qu ils soient puissants me suffit pour ce match.

Faut pas que tu te bases là-dessus Zizou, la dizaine de pros vient pas disputer ces compét l'été.
Sur le papier, ils ont une meilleure équipe par rapport aux éditions précédentes, ils peuvent aligner une 3ème ligne bien meilleure que celles d'autres petits pays avec Jacques Burger qu'on présente plus, Bothma qui s'est révélé avec les Pumas en Currie Cup puis avec les Sharks en Super Rugby et Kitshoff ex Stormer. Ils peuvent aligner aussi une 1ère ligne 100% pro avec 2 piliers jouant en d1 et d2 de Currie Cup et Van Jaarsveld au talon qui est le titulaire des Cheetahs en Super Rugby, ça ne leur est jamais arrivé par le passé.
Faut voir après si le staff aligne le tout alors qu'il y a le Tonga derrière, mais pas sûr que ça passe ce H- si il aligne son meilleur XV.

Oui c est ce que je disais hier, faut que je vois quelle compo on va avoir par rapport aux matches que j ai vu.Si y a 10 joueurs similaires ça me va...
zizou100
5ème Crampon

Message(s) : 5200

Message par Vicelard Nenuphar » Mar Sep 22, 2015 13:03

nba90s a écrit :
Vicelard Nenuphar a écrit :
nba90s a écrit :Roumanie+50 va finir a 1.25

On va pouvoir se couvrir gracement :D

C'est ce que je calculais mais ça fait gagner pas grand chose..

Ca depend comment tu te couvre, je peu sortir du @2,4 perso
Toulousain
Vicelard Nenuphar
4ème CRAMPON

Message(s) : 4018

Message par fred77 » Mar Sep 22, 2015 13:18

salut le fofo :bien:
petit tour sur le fofo pendant ma pause déjeuner pour voir ce qui se dit et évidemment participer car plus on est de fou ,plus on rit :D
j'ai lu que certains trouvaient que l'écart entre les nations les plus fortes styles nouvelle zélande,afrique du sud ,irlande ..... et les plus faibles se réduisaient. je ne cite pas l'australie car elle n'a pas joué donc ces membres là ne pouvaient y faire référence.
Je constate que l'on ne peut pas juger sur un match le ressèrement du niveau des équipes.De plus, la compétition est longue,il faut éviter d'avoir des blessés donc certaines équipes pensent à gérer leur effectif une fois que le score et le bonus offensif sont acquis ,ce qui est dans la mentalité de certaines nations.....
pour les blakcs que j'ai vu joué dimanche ,en 2ème mi temps ,les blacks ont poussés et ont fait beaucoup d'en avants avec 2 en avants à 2 mètres de la ligne et à chque fois si ya pas en avant ,ya essai. les blacks jouent 80minutes en respectant l'adversaire ce qui ne fut pas le cas des sud africains samedi ........
certaines nations comme le japon sont mieux préparés il faut le reconnaitre mais il faut aussi souligner que le japon a beaucoup de joueurs naturalisés venant des iles ce qui n'était pas forcément le cas avant..................
on va pouvoir juger du niveau de telle ou telle équipe sur le long terme
çà fait en tout cas plaisir de parler ovalie ici entre membres aimant ce sport :bien:
bilan 2025/2026: -185,50 euros
fred77
MEGA CRAMPON

Message(s) : 23035

Message par fred77 » Mar Sep 22, 2015 13:22

Blair Connor a écrit :Salut à tous...moi je pense que la France va taper la Roumanie par plus de 35 points d ecart..Les mecs vont vouloir ce montrer pour espérer jouer d autre match de la coupe du monde...
L equipe aligné me plaît plus que la type :D et c est tout à fait l equipe qu il faut pour fatiguer les roumains et mettre un max d essaie..
Imaginer un clermont bucharest en h cup :P le h de 35 passerait t il selon vous...?? Attention à la carottes avec roumanie h....il y a un monde entre ces deux équipes. ..et cela malgré les declarations roumaines comme quoi ils vont tout faire pour nous battre..ect..ect...

salut bair connor :bien:
je partage ton avis comme mis précédemment sur le fofo ,après les gros handicaps c'est toujours risqués je trouve .Perso ,je vais surement éviter de parier sur ce match.J'espère de tout coeur un bon match de parra car j'ai trouvé que tillous borde ralentissait le jeu de l'équipe de france et comme saint andré a dit qu'il ferait le point après ce bloc de 2 matchs,certains joueurs comme parra ou leroux ont une carte à jouer
j'espère qu'il n'y aura pas de blessés cotés bleus
fred77
MEGA CRAMPON

Message par Panda » Mar Sep 22, 2015 13:24

Blair Connor a écrit :Salut à tous...moi je pense que la France va taper la Roumanie par plus de 35 points d ecart..Les mecs vont vouloir ce montrer pour espérer jouer d autre match de la coupe du monde...

Certainement, mais la comparaison ne me parait pas très pertinente. Clermont est une équipe en place depuis de nombreuses années et qui obtient d'excellents résultats en France et sur la scène européenne alors que la France, au niveau international, se cherche depuis 4 ans avec des résultats plus que mitigés. Demain, PSA chamboule tout encore une fois. L'opposition s'y prête et il est nécessaire de faire souffler ceux qui ont jouer samedi. Sur le papier, la composition est jolie. Mais, les quinze joueurs français alignés demain, ils ont joué combien de fois ensemble ? La victoire sera au bout ainsi que le bonus offensif certainement, mais de là à les voir tout réussir pendant 80 minutes pour planter 7, 8, 9 essais...
Panda
Mordu

Message(s) : 647

Message par Eryximaque » Mar Sep 22, 2015 13:28

Scotland - Japan :

Et bah je vais aller contre l'ambiance général, sans aller dans le "pro japan" qui peut régner actuellement, je pense que le match sera serré, on devrait pas excéder les 10-15 points max. Je trouve le handicap encore très haut, à 16.5.
Alors oui, on a vu des sudaf pas à la hauteur, mais d'un côté les stats parlent d'elles-même. Seulement 8 Turnovers sur tout le match (là où l'Ecosse en avait 16 contre la France), très peu d'indiscipline, supérieur en mélée, impeccable en touche.
Je pense que les écossais vont mettre certainement un ou deux essais, là où les japonais colleront au score par les indisciplines ecossaises.
J'adore le jeu ecossais, et je pense qu'il devrait être efficace contre les japonais, Laidlaw fait un boulot super, et distribue le jeu magnifiquement, et cela devrait déstabiliser les japonais. De l'autre côté, le jeu d'occupation japonais à destabilisé les sudaf, on verra comment ça se profile contre les ecossais, mais je suis optimiste.

Japan +16.5 petite mise 50€
Roumanie +50 grosse mise 400€ (j'ai profité du 1.70 !! :D )

En espérant que la bonne série continue !
Eryximaque
Habitué

Message(s) : 75

Message par fred77 » Mar Sep 22, 2015 14:06

un dernier message avant la fin de ma pause déjeuner
demain ,je vois le écossais faire un gros match et je dirais bien écosse -11 car :
-les écossais sont joueurs avec un super arrière ,une belle charnière
-les japonais ont surpris les sud africains qui les ont pris de haut
-les écossais vont vouloir priver le japon de bonus défensif car avec la défaite des sud africains face au japonais ,la lutte va être serré dans cette poule
bon après midi au fofo :bien:
fred77
MEGA CRAMPON

Message par Quade Cooper » Mar Sep 22, 2015 14:15

J'y vais moi aussi de mon bet sur Ecosse-Japon.

Ecosse - Japon

Il y a 2 ans, les 2 équipes s'étaient affrontées à Murrayfield, j'avais pris l'over et l'essai de Fukuoka à l'époque, et c'était passé facile pour ma grande joie, je prends exactement les mêmes bets bien que le cut de points soit un poil plus haut, et c'est la même analyse : 2 équipes très joueuses avec 2 buteurs fiables (Laidlaw/Goromaru), 2 équipes avec un pack mobile mais qui sait aussi sécuriser sa conquête pour permettre à sa ligne arrière de lancer du jeu, une ligne arrière avec une charnière qui anime et dynamise plutôt bien (Laidlaw-Russell/Tanaka-Tatekawa de retour en 10 :P ) ainsi qu'un joueur capable de faire la différence sur chaque ballon (Hogg/Fukuoka), et enfin 2 équipes pas intransigeantes en défense surtout quand le jeu devient désorganisé.

Je pense qu'on peut assister à l'un des plus beaux matchs de cette coupe du monde en terme de jeu de mouvement et que le cut symbolique des 50 points sera dépassé. Pas de pluie prévue.

Over 49,5 pts + Juve @2,03
Essai de Kenki Fukuoka @4 (mise modérée)

Bonne chance à tous :bien:
Dernière édition par Quade Cooper le Mer Sep 23, 2015 22:44, édité 1 fois.
Quade Cooper
3ème CRAMPON

Message(s) : 3852

Message par james5 » Mar Sep 22, 2015 14:18

Quade Cooper a écrit :J'y vais moi aussi de mon bet sur Ecosse-Japon.

Ecosse - Japon

Il y a 2 ans, les 2 équipes s'étaient affrontées à Murrayfield, j'avais pris l'over et l'essai de Fukuoka à l'époque, et c'était passé facile pour ma grande joie, je prends exactement les mêmes bets bien que le cut de points soit un poil plus haut, et c'est la même analyse : 2 équipes très joueuses avec 2 buteurs fiables (Laidlaw/Goromaru), 2 équipes avec un pack mobile mais qui sait aussi sécuriser sa conquête pour permettre à sa ligne arrière de lancer du jeu, une ligne arrière avec une charnière qui anime et dynamise plutôt bien (Laidlaw-Russell/Tanaka-Tatekawa de retour en 10 :P ) ainsi qu'un joueur capable de faire la différence sur chaque ballon (Hogg/Fukuoka), et enfin 2 équipes pas intransigeantes en défense surtout quand le jeu devient désorganisé.

Je pense qu'on peut assister à l'un des plus beaux matchs de cette coupe du monde en terme de jeu de mouvement et que le cut symbolique des 50 points sera dépassé. Pas de pluie prévue.

HS: je vous vois tous à fond sur la juve... mais vous etes au courant qu'elle n'a plus d'attaquant depuis ce week end?
2016: Le Triomphe de Simona. Djoko Roi sur Ocre.
james5
MEGA CRAMPON

Message(s) : 20943

Message par flav37 » Mar Sep 22, 2015 14:24

james5 a écrit :

Ecosse - Japon

HS: je vous vois tous à fond sur la juve... mais vous etes au courant qu'elle n'a plus d'attaquant depuis ce week end?

Dybala et Zaza, deux joueurs en devenir bourrés de talent.
flav37
1er CRAMPON

Message(s) : 1007

Message par Quade Cooper » Mar Sep 22, 2015 14:31

flav37 a écrit :
james5 a écrit :

Ecosse - Japon

Dybala et Zaza, deux joueurs en devenir bourrés de talent.

Oui c'est le duo prévu sur la gazzetta, Dybala joueur vif et très bon techniquement, acheté à prix d'or à Palerme, et Simone Zaza néo-international, une bonne patte gauche.
Quade Cooper
3ème CRAMPON

Message par Framboisee » Mar Sep 22, 2015 14:33

Framboisee a écrit :Peu importe le but c'est le bonus off et pas de blessés, et basta.. 50, c'est trop haut, la Roumanie c'est pas la Georgie mais ils sont frais, je les voient pas du tout en prendre 50.. La france gagnera de 30/40 pions mais pas plus, enfin c'est mon avis.. Aucun interet a chercher a depasser les 50 pions d'ecarts. Et la roumanie marquera sa dizaine de points.

Ceux qui pensent que japon H est une mega base (lol), je pense tout le contraire. Deja d'une les Japonnais physiquement, ça va etre short, ont livré une bataille enorme contre les sud Af, alors qu'en face ça entre dans la competition.. De plus, ça restait un exploit, je pense pas que les Ecossais, plus frais, fassent la meme erreur.

Ecosse -14 ; secondaire

Bonne chance

Hello les amis. Bon moi je prend les Blacks -72 a 1,70.. Ça va respecter l'adversaire et jouer 80 min, et planter des essais pour se rassurer car contre l'argentine ils en ont bouffé.. Bref le H est gros.. Mais largement depassable vu les effectifs.. Devrait pas y avoir photo.. Les Blacks jouent à fond tout le temps meme contre les petits. Et finalement prit l'ecosse mais que en secondaire car obligé de prendre le -14.. Le -11 ayant trop baissé.

350 Black -72
Framboisee

Message par Quade Cooper » Mar Sep 22, 2015 14:34

mazzouzi8 a écrit :
james5 a écrit :

Ecosse - Japon

je suis d'accord avec toi, autant partir sur le PSG ce soir contre Guingamp qui aura à COEUR de mettre les pendules à l'heure après les 2 matchs nuls consécutifs.

J'aurai pu aussi dans mon syndrôme de petites côtes comme dirait Roro :D , mais quand j'en prends une pour ré-hausser, je préfère en prendre une dont le match se déroule après le match "principal" pour éventuellement couvrir ma potentielle erreur si ça se passe mal.
Quade Cooper
3ème CRAMPON

Message par nikoko2491 » Mar Sep 22, 2015 14:37

L'argument comme quoi les Roumains sont motivés ... :perplexe:

Encore heureux, c'est leur 1er match. Ils ne vont pas dire qu ils rentre sur le pré pour se faire démonter. :D

La moitié de l'équipe c'est des mecs de Bucarest puis des mecs de Prod2 ...

Lorsque Bucarest reçoit en Amlin, les mecs sont motivé non ? Et pourtant ça prends 50 pionts contre des équipes en bois ( Newport ou Newcastle ).

Alors ok c'est la coupe du monde, les joueurs vont vouloir se montrer mais les remplaçants Français aussi .

J’espère que la cote du - 35 va encore augmenter un peu et je vais envoyer.

Je sais que je suis en contradiction avec le forum mais je vous trouve bien serein pour cette équipe qui me semble très faible au vue de leur compo.

De plus si le score est fait à la mi-temps, je ne vois pas les Roumains se tuer alors qu'ils rejouent 4 jours après contre les Irlandais alors que les Français ne rejouent que le 1er Octobre.

Bonne chance à tous
TM 93
nikoko2491
1er CRAMPON

Message(s) : 1515

PrécédentSuivant

Retour vers Archives