Ayew13 a écrit :stephan83 a écrit :gunther a écrit :L'Angleterre est peut être l'équipe qui m'a fait la meilleure impression de ce début de tournoi victoire contre les fidjies de 24 points cette équipe va monter crescendo en puissance donc je verrais bien une nouvelle victoire contre les gallois qui sont privés de 2 -3 mecs majeurs dans ce 15 de départ .
Côte de 1.30 1.35 je trouve ca pas mal pour coupler avec un autre match mais lequel Ecosse ca joue très bien depuis quez Vern Cotter est là mais après d'un point de vue attaque je sais pas ce que ca peut donner contre une équipe du Japon qui va faire tourner après son exploit face à l'Afrique du Sud .
Je pense que les écossais ont tout intêret à gagner avec bonus afin que la confrontation contre les sud af se passent avec plus d'enthousiasme et sérénité.
Après la France H me plait très bien contre Irlande également je vois la France taper les hommes verts
a deja perdu 1 point le h de l'irlande
tu vois la france taper l'irlande ?
taper je sais pas mais h de 8 j'aurais pris en mod..faut savoir que l'irlande et ses joueurs sont concentres beaucoup sur l'equipe nationale..lors du tournoi des 6 nations,outre le fait que les irlandais se concentrent sur 3 provinces en gros avec un reservoir de joueur moindre donc les gars sont habities a jouer ensemble..en gros meme si ca change un peu tu avais dans le 15 de depart 8 mec du leinster et 7 mec du munster..
avant un match du tournoi les selectionnes irlandais sont laisses au repos..font un stage..bref se prepare essentiellement pour l'equipe nationale..
nous on as des mecs a droite a gauche vu le nombre de clubs plus importants..on tire jusqu'a la moelle les joueurs physiquement car des equipes comme toulon, toulouse,clermont ..ont comme gros objectif le brennus + la h cup (la ligue celtique est moins un objectif pour les irlandais qui se concentre + sur la h cup donc moin s de matchs)..bref tout est fait pour que le joueur irlandais lors des matchs internationaux arrivent a 120 pour cent..
or en coupe du monde et c'est aussi une raison qu'on as asssez bon resultat dans cette compet et qu'on bat a chaque fois les gallois et les irlandais , c'est que pour cette compet les mecs ont une longue preparation...ou leur esprit est completement tourné vers l'equipe de france..donc physiquement on arrive au meme niveau que les autres d'ou je pense le fait que nos plus grands exploits ont le cadre de la coupe du monde..

car nos joueurs sont pas des peintres..des nakataici,picamoles,maestri,slimani,guirado,fofana,dusautoir,spedding,nyanga,flanquart,atonio et j'en passe...si tu leur donne la possibilite physique d'etre au meme niveau que les irlandais ..on a rien a leur envier..
pour moi le seul vrai hic sur cette coupe du monde mais j'espere me tromper c'es tl'absence de mecs comme trinc duc, mermoz,connor, burban et la presence de mecs comme guitoune,chouly,dumoulin,tales...bref un probleme de selectionneur..
moi je vous dis on as pas perdu contre l'irlande..