Tragique drame en Argentine.
Modérateur: Equipe de modération
virginia a écrit :bwbneo a écrit :MONDE a écrit :Merci d'avoir l'amabilité de citer les autres morts aussi. 8 Français et 2 Argentins sont parmi les victimes.
Merci de ne pas choisir vos morts
+1
ça me sidère de voir que "tout le monde" n'en a rien a foutre des 7 autres...(j'entends par "tout le monde" la plupart des médias et des personnes publiques qui twittent...)
Un topic pour ça... des médias qui parlent en boucles sur la mort de ces 3 grands sportifs, tout en rappelant de temps à autre les autres victimes. En parallèle une maison a brulée dans le Nord de la France avec 3 enfants et la mère avec, seul le père est rescapé après avoir sauté du premier étage, mais ceux là étant anonyme, "on s'en fou".
Tout comme les Je suis Charlie et les gens se battant pour acheter un journal qui ne s'écoulaient qu'à 30 ou 40 milles exemplaires, je suis sidéré par la surmédiatisation de cette histoire.
Bref, une pensée pour toutes les personnes étant dans la peine de la perte d'un proche, star ou pas.

virginia a écrit :bwbneo a écrit :MONDE a écrit :Merci d'avoir l'amabilité de citer les autres morts aussi. 8 Français et 2 Argentins sont parmi les victimes.
Merci de ne pas choisir vos morts
+1
ça me sidère de voir que "tout le monde" n'en a rien a foutre des 7 autres...(j'entends par "tout le monde" la plupart des médias et des personnes publiques qui twittent...)
Un topic pour ça... des médias qui parlent en boucles sur la mort de ces 3 grands sportifs, tout en rappelant de temps à autre les autres victimes. En parallèle une maison a brulée dans le Nord de la France avec 3 enfants et la mère avec, seul le père est rescapé après avoir sauté du premier étage, mais ceux là étant anonyme, "on s'en fou".
Tout comme les Je suis Charlie et les gens se battant pour acheter un journal qui ne s'écoulaient qu'à 30 ou 40 milles exemplaires, je suis sidéré par la surmédiatisation de cette histoire.
Bref, une pensée pour toutes les personnes étant dans la peine de la perte d'un proche, star ou pas.
jemolouli a écrit :C'est dramatique cet accident![]()
Boko haram détruit 16 villages au Nigeria en janvier 2015 et tue 2000 personnes ...
.jemolouli a écrit :C'est dramatique cet accident![]()
Boko haram détruit 16 villages au Nigeria en janvier 2015 et tue 2000 personnes ...
magicoco42 a écrit :jemolouli a écrit :C'est dramatique cet accident![]()
Eux sont français, des personnes connues et appréciées....
Faut arrêter avec ces leçons de morale à deux balles quoi. Oui évidemment que ce qui se passe au Nigéria est horrible mais c'est à la communauté internationale de réagir ( et à nous de faire des manifs...). Il y a aussi : Ebola, la Maffia au Mexique, le régime en corée du nord des femmes battues un peu partout,.... et tout et tout et tout. Oui il y a beaucoup de personnes qui meurent chaque jour, mais ce n'est pas une raison pour ne pas adresser nos condoléances aux familles et proches de ces sportifs hors normes qui ont porté haut les couleurs de la France et nous ont fait vibrer.
C'est aussi simple que ça.
Mais je tiens à dire que je comprends quand même ton message, surtout que lorsqu'on perd nous aussi des proches partis trop jeunes c'est sur qu'à coté on se sent bien seuls.
Bref mes condoléances aux familles des dix personnes disparues dans ce tragique accident.
bwbneo a écrit :Ce que voulais souligner jemolouli, c'est que ce qui s'est passé au nigéria est beaucoup plus grave que 10 personnes qui meurent dans un accident d'hélico alors que le traitement médiatique des 2 événements est simplement ahurissant. Les mecs sont passés de village en village et ont tué tout le monde, volontairement (contrairement à l'accident qui comme son nom l'indique est un "accident", d'ailleurs j'ai cherché un peu cet aprem, y'a environ 300 accidents d'hélico dans le monde par an...), y'avait des cadavres sur des kilomètres au nigéria...
bref, bien sûr c'est triste ces 10 morts et on pense tous aux familles, ce qui est choquant c'est juste la hiérarchisation faite par les médias, leur jugement sur la valeur des vies humaines est incompréhensible (enfin si c'est compréhensible... le chiffre d'affaires des pubs tv... on va avoir droits à une semaine complète sur bfmtv qui va vendre bien cher ses espaces publicitaires... car la ménagère de moins de 50 ans va regarder en boucle la même info pendant une semaine... jusqu'à ce que nabilla se casse un ongle car il deviendra prioritaire de couvrir ce nouvel événement)
magicoco42 a écrit :C'est la TV, l'audimat.... toujours, faut pas rever ça changera pas.
On parie pour essayer de gagner de l'argent ?
Eux choisissent des événements touchant le grand public pour gagner de l'argent....
C'est exactement ça, si on veut stopper faut arrêter de regarder mais les autres ne le feront pas donc ça sert à rien.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)