Hommages: Camille Muffat - Alexis Vastine - Florence Arthaud

Tragique drame en Argentine.

Tous les sujets intéressants et qui restent valides malgré le temps qui passe. Tout forum confondu.

Modérateur: Equipe de modération

Re: Hommages: Camille Muffat - Alexis Vastine - Florence Art

Message par ZOLA » Mar Mars 10, 2015 20:35

Je suis toujours sous le choc de ce drame d'autant plus que en janvier une famille a perdu un enfant et le second aussitôt je compatis à la peine des familles pour être passé par là et toujours pas remis. Wiltord qui est rentré en France 1 semaine avant ce drame il s'était fait éliminé. Toutes mes condoléances à toute les Familles.
Echouer sûrement, renoncer jamais!
ZOLA
5ème Crampon

Message(s) : 7991

Message par foot15 » Mar Mars 10, 2015 21:00

virginia a écrit :
bwbneo a écrit :
MONDE a écrit :Merci d'avoir l'amabilité de citer les autres morts aussi. 8 Français et 2 Argentins sont parmi les victimes.
Merci de ne pas choisir vos morts :cry:

+1
ça me sidère de voir que "tout le monde" n'en a rien a foutre des 7 autres... :nul1: (j'entends par "tout le monde" la plupart des médias et des personnes publiques qui twittent...)

Un topic pour ça... des médias qui parlent en boucles sur la mort de ces 3 grands sportifs, tout en rappelant de temps à autre les autres victimes. En parallèle une maison a brulée dans le Nord de la France avec 3 enfants et la mère avec, seul le père est rescapé après avoir sauté du premier étage, mais ceux là étant anonyme, "on s'en fou".

Tout comme les Je suis Charlie et les gens se battant pour acheter un journal qui ne s'écoulaient qu'à 30 ou 40 milles exemplaires, je suis sidéré par la surmédiatisation de cette histoire.

Bref, une pensée pour toutes les personnes étant dans la peine de la perte d'un proche, star ou pas.

+ 1
BONNE ANNEE
foot15
5ème Crampon

Message(s) : 7501

Message par Kingmanto » Mar Mars 10, 2015 21:08

premier post pour dire mon désarrois à toutes ces personnes décédées dans cet accident...
Kingmanto
Nouveau

Message(s) : 1

Message par mangeant » Mar Mars 10, 2015 21:13

je voudrais rendre hommage à ces gens si humbles dans leurs sport comme à la vie,mes pensés vont à leurs famille. Bon voyage à tous .
mangeant
Habitué

Message(s) : 15

Message par karel68 » Mar Mars 10, 2015 21:17

J'ai plus la télé chez moi.

Le choix de ne plus m'abrutir avec pubs, émissions indigestes, désinformation, bourage (vidage?) de crâne, téléréalité ne m’intéressent pas.
J'utilise le "replay" si vraiment j'ai envie d'accéder à l'un ou l'autre programme que je choisi.

Et là, des morts qu'ils soient connus ou non, sportifs, travailleurs audiovisuels, pilotes... pour une émission dont je n'aurais même pas entendu parler.

Florence, je me rappelle d'elle, j'avais onze ans quand elle a gagné la route du Rhum et je me disait "l'aventure existe encore ! cool !" et je me mettais à rêver de devenir aventurier mais sûrement pas dans une émission de tv. Je ne suis pas devenu aventurier, mais je prend la vie comme une grande aventure. Eux ne pourront plus.

J'ai mal, j'ai mal de penser qu'ils soient mort pour tenter de divertir des spectateurs et même pour les moins connus d'entre eux en faisant leur job...

La télé tue, c'est con...

Une pensée pour leur famille et aux familles de toutes les personnes qui meurent tous les jours dans le monde.
karel68
Habitué

Message(s) : 86

Message par jemolouli » Mar Mars 10, 2015 21:27

C'est dramatique cet accident :nul1:

Boko haram détruit 16 villages au Nigeria en janvier 2015 et tue 2000 personnes ...
s'inquiéter, c'est souffrir 2 fois ...
jemolouli
MEGA CRAMPON

Message(s) : 31302

Message par sypqys » Mar Mars 10, 2015 21:35

mes pensées vont aux familles des victimes.

Triste nouvelle. :nul1: :degoute:
Is this what you want ? Y or N ? [Lorne Malvo]
sypqys
Passionné

Message(s) : 391

Message par tony63 » Mar Mars 10, 2015 21:42

de tout coeur avec les familles des 10 victimes de ce crach incomprehensible. :-( :ahhh:
go les soussous
tony63
3ème CRAMPON

Message(s) : 3848

Message par fred77 » Mar Mars 10, 2015 21:56

de tout coeur avec la famille des 10 victimes suite aux décès dans ce tragique accident :cry:
bilan 2025/2026: +64,50 euros
fred77
MEGA CRAMPON

Message(s) : 23075

Message par herms » Mar Mars 10, 2015 23:41

Mes pensées à leur famille. C m'affecte beaucoup je suis choqué, c triste :cry:
herms
Habitué

Message(s) : 16

Message par bwbneo » Mer Mars 11, 2015 0:24

virginia a écrit :
bwbneo a écrit :
MONDE a écrit :Merci d'avoir l'amabilité de citer les autres morts aussi. 8 Français et 2 Argentins sont parmi les victimes.
Merci de ne pas choisir vos morts :cry:

+1
ça me sidère de voir que "tout le monde" n'en a rien a foutre des 7 autres... :nul1: (j'entends par "tout le monde" la plupart des médias et des personnes publiques qui twittent...)

Un topic pour ça... des médias qui parlent en boucles sur la mort de ces 3 grands sportifs, tout en rappelant de temps à autre les autres victimes. En parallèle une maison a brulée dans le Nord de la France avec 3 enfants et la mère avec, seul le père est rescapé après avoir sauté du premier étage, mais ceux là étant anonyme, "on s'en fou".

Tout comme les Je suis Charlie et les gens se battant pour acheter un journal qui ne s'écoulaient qu'à 30 ou 40 milles exemplaires, je suis sidéré par la surmédiatisation de cette histoire.

Bref, une pensée pour toutes les personnes étant dans la peine de la perte d'un proche, star ou pas.

+1
bwbneo
Passionné

Message(s) : 211

Message par magicoco42 » Mer Mars 11, 2015 0:31

jemolouli a écrit :C'est dramatique cet accident :nul1:

Boko haram détruit 16 villages au Nigeria en janvier 2015 et tue 2000 personnes ...

Eux sont français, des personnes connues et appréciées....

Faut arrêter avec ces leçons de morale à deux balles quoi. Oui évidemment que ce qui se passe au Nigéria est horrible mais c'est à la communauté internationale de réagir ( et à nous de faire des manifs...). Il y a aussi : Ebola, la Maffia au Mexique, le régime en corée du nord des femmes battues un peu partout,.... et tout et tout et tout. Oui il y a beaucoup de personnes qui meurent chaque jour, mais ce n'est pas une raison pour ne pas adresser nos condoléances aux familles et proches de ces sportifs hors normes qui ont porté haut les couleurs de la France et nous ont fait vibrer :bien: .

C'est aussi simple que ça :oops: .

Mais je tiens à dire que je comprends quand même ton message, surtout que lorsqu'on perd nous aussi des proches partis trop jeunes c'est sur qu'à coté on se sent bien seuls.

Bref mes condoléances aux familles des dix personnes disparues dans ce tragique accident.
magicoco42
MEGA CRAMPON

Message(s) : 26925

Message par bwbneo » Mer Mars 11, 2015 0:32

c'est exactement ce qui me tue dans cette TV poubelle depuis des années, on ne parle que des trucs si y'a des français touchés (et encore plus si ya des "people" car les sportifs sont malheureusement devenus des "people"...)

Le massacre de boko haram s'est déroulé le même jour ou le lendemain de l'attentat à Charlie Hebdo... Je suis toujours très triste pour les victimes de charlie (y compris les "inconnus" car on a rarement entendu le nom de toutes les victimes, encore une fois on ne parlait souvent que des personnes "publiques"). Mais je trouve ça lamentable, révoltant, choquant, inhumain de penser qu'une quinzaine de vies valent plus que 2000 africains... je ne sais pas dans quel monde nous vivons... cette news de boko haram était reléguée en toute fin de journal, les médias s'en battaient les c... c'est ouf
Dernière édition par bwbneo le Mer Mars 11, 2015 0:49, édité 1 fois.
bwbneo
Passionné

Message par bwbneo » Mer Mars 11, 2015 0:48

magicoco42 a écrit :

Eux sont français, des personnes connues et appréciées....

Faut arrêter avec ces leçons de morale à deux balles quoi. Oui évidemment que ce qui se passe au Nigéria est horrible mais c'est à la communauté internationale de réagir ( et à nous de faire des manifs...). Il y a aussi : Ebola, la Maffia au Mexique, le régime en corée du nord des femmes battues un peu partout,.... et tout et tout et tout. Oui il y a beaucoup de personnes qui meurent chaque jour, mais ce n'est pas une raison pour ne pas adresser nos condoléances aux familles et proches de ces sportifs hors normes qui ont porté haut les couleurs de la France et nous ont fait vibrer :bien: .

C'est aussi simple que ça :oops: .

Mais je tiens à dire que je comprends quand même ton message, surtout que lorsqu'on perd nous aussi des proches partis trop jeunes c'est sur qu'à coté on se sent bien seuls.

Bref mes condoléances aux familles des dix personnes disparues dans ce tragique accident.

Ce que voulais souligner jemolouli, c'est que ce qui s'est passé au nigéria est beaucoup plus grave que 10 personnes qui meurent dans un accident d'hélico alors que le traitement médiatique des 2 événements est simplement ahurissant. Les mecs sont passés de village en village et ont tué tout le monde, volontairement (contrairement à l'accident qui comme son nom l'indique est un "accident", d'ailleurs j'ai cherché un peu cet aprem, y'a environ 300 accidents d'hélico dans le monde par an...), y'avait des cadavres sur des kilomètres au nigéria...

bref, bien sûr c'est triste ces 10 morts et on pense tous aux familles, ce qui est choquant c'est juste la hiérarchisation faite par les médias, leur jugement sur la valeur des vies humaines est incompréhensible (enfin si c'est compréhensible... le chiffre d'affaires des pubs tv... on va avoir droits à une semaine complète sur bfmtv qui va vendre bien cher ses espaces publicitaires... car la ménagère de moins de 50 ans va regarder en boucle la même info pendant une semaine... jusqu'à ce que nabilla se casse un ongle car il deviendra prioritaire de couvrir ce nouvel événement)
bwbneo
Passionné

Message par Framboisee » Mer Mars 11, 2015 0:59

Mes pensées vont vers toutes les victimes et toutes les familles,. C'est un drame aujourd'hui, la vie ne tient qu'à un fil. Comme le dit Nou, ça fait réfléchir et on devrait peut etre moins se prendre la tête avec les paris sportifs et profiter un peu plus de la vie.. le père de Vastine m'a terriblement ému, perdre sa fille et son fils en 2 mois, c'est tragique. Vraiment, sous le choc, mes condoléances à toutes ces personnes courageuses. C'est injuste la vie.
Framboisee

Message par magicoco42 » Mer Mars 11, 2015 1:00

bwbneo a écrit :Ce que voulais souligner jemolouli, c'est que ce qui s'est passé au nigéria est beaucoup plus grave que 10 personnes qui meurent dans un accident d'hélico alors que le traitement médiatique des 2 événements est simplement ahurissant. Les mecs sont passés de village en village et ont tué tout le monde, volontairement (contrairement à l'accident qui comme son nom l'indique est un "accident", d'ailleurs j'ai cherché un peu cet aprem, y'a environ 300 accidents d'hélico dans le monde par an...), y'avait des cadavres sur des kilomètres au nigéria...

bref, bien sûr c'est triste ces 10 morts et on pense tous aux familles, ce qui est choquant c'est juste la hiérarchisation faite par les médias, leur jugement sur la valeur des vies humaines est incompréhensible (enfin si c'est compréhensible... le chiffre d'affaires des pubs tv... on va avoir droits à une semaine complète sur bfmtv qui va vendre bien cher ses espaces publicitaires... car la ménagère de moins de 50 ans va regarder en boucle la même info pendant une semaine... jusqu'à ce que nabilla se casse un ongle car il deviendra prioritaire de couvrir ce nouvel événement)

C'est la TV, l'audimat.... toujours, faut pas rever ça changera pas.

On parie pour essayer de gagner de l'argent ?

Eux choisissent des événements touchant le grand public pour gagner de l'argent....

C'est exactement ça, si on veut stopper faut arrêter de regarder mais les autres ne le feront pas donc ça sert à rien.
magicoco42
MEGA CRAMPON

Message(s) : 26925

Message par bwbneo » Mer Mars 11, 2015 1:05

magicoco42 a écrit :C'est la TV, l'audimat.... toujours, faut pas rever ça changera pas.

On parie pour essayer de gagner de l'argent ?

Eux choisissent des événements touchant le grand public pour gagner de l'argent....

C'est exactement ça, si on veut stopper faut arrêter de regarder mais les autres ne le feront pas donc ça sert à rien.

J'suis d'accord, t'as bien résumé

Je suis bien d'accord avec Nou, la défaite du real ce soir dans nos LF parait bien dérisoire aujourd'hui...
bwbneo
Passionné

Message par james5 » Mer Mars 11, 2015 1:48

Si je recommençais ma vie, je tâcherais de faire mes rêves encore plus grands ; parceque la vie est infiniment plus belle et plus grande que je n'avais jamais cru, même en rêve - Bernanos

La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie - André Malraux

« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
Confucius

rip

Je n'oublierai jamais ce 11 mars 2015 comme je n'oublierai jamais ce soir ou j'ai appris la mort de Marco Pantani (jetais en plein rencart) l'idole de ma jeunesse..., le jour ou j'ai appris la triste mort du jeune Mathieu Moncourt (j'etais au taf).... le jour ou j'ai appris la "foudroyante" mort du Grand Thierry Gilardi (j'etais dans mon appartement un soir lors de ma vie étudiante...),...

Ces grands noms du sport nous ont fait vibré et rêvé et nul ne les oubliera.
2016: Le Triomphe de Simona. Djoko Roi sur Ocre.
james5
MEGA CRAMPON

Message(s) : 20943

Message par paluche69 » Mer Mars 11, 2015 2:03

Mes condoléances aux personnes touchées par ce terrible drame.
paluche69
MEGA CRAMPON

Message(s) : 15591

Message par foot15 » Mer Mars 11, 2015 8:19

c'est sur que c'est malheureux ce qu'il se passe en afrique mais la c'est des gens que on connais que on na peux etre rencontrer malheureusement en afrique on les connais pas
BONNE ANNEE
foot15
5ème Crampon

Message(s) : 7501

PrécédentSuivant

Retour vers Archives