Ce soir les Devils reçoivent les Coyotes au Prudential Center pour une affiche sur le papier déséquilibré. Oui, les Devils sont à 10 pts du 8ème à l'Est, il leur reste une infime chance de recoller, même si j'en doute que ça puisse se produire. Arizona de son côté vise clairement la prochaine draft, équipe jeune, 3ème plus mauvais bilan de la ligue.
Bilan Devils home : 14-15 , vs Ouest : 6-11-3
Bilan Coyotes away : 11-19 , vs Est : 8-10-3
Concernant le calendrier, Devils sont en plein dans une série de 9 matchs sur 10 à la maison, déjà 3/3, ce match est le plus facile à gagner sur le papier. Attention à l'excès de confiance. Puisque qu'Arizona, certes en plein tanking, va enchaîner une série de matchs assez impressionnant contre des équipes toutes qualifié en PO actuellement, viennent de perdre contre TB, vont ensuite aller @Islanders,Rangers,Bruins puis recevoir Ducks,Canucks,Habs,Pred's&Hawks, juste hallucinant. Sans oublier qu'ils sont actuellement sur 5 défaites consécutives, alors perso je n'y crois pas trop aux 13 défaites. Ce soir c'est leur match, celui qui est le plus abordable et de loin, même si en ce moment Devils pratique un très bon hockey.
Concernant les goalies, n°1 de chaque côté, Schneider (Devils) c'est 21 victoires pour 27 défaites et 2.27 buts encaissés par match. Smith (Coyotes) c'est 10 victoires pour 31 défaites et 3.26 buts encaissés par match. Je rajoute leur stat perso lors des confrontations Coyotes/Devils, Schneider 0.99 buts par match et Smith 2.52.
Pas assez connaisseur pour parler des absences, à priori c'est tout de même pas très important des deux côtés en faisant assists/buts par match.
Rien n'est favorable pour les Coyotes, en regardant un peu partout.
Donc je les tente

j'ai l'espoir qu'ils fassent honneur au maillot, resserrent bien en défense afin de se procurer plus de phases offensives, et finissent par fierté à stopper cette série négative, qui peut vraiment s'alourdir s'il ne se passe rien ce soir sur la glace.
Coyotes 3.30. Peu probable, mais tentable. GL
défaite logique 3-0. j'aurais aimé voir le match avec 1-0 Coyotes lors de leur 1er PP, dommage.