Fin de saison ATP

Tous les sujets intéressants et qui restent valides malgré le temps qui passe. Tout forum confondu.

Modérateur: Equipe de modération

Re: Fin de saison ATP

Message par james5 » Ven Oct 3, 2014 11:03

james5 a écrit :Bon j'ai fait mes choix.

Berdych/isner: je prend Berdych.

Clairement sur l'etat de forme ya juste pas photo entre les 2 sur ce tournoi. Isner gagne miraculeusement hier face à un fébrile robredo mais l'americain a été nul pendant 2 sets. Berdych lui semble avoir retrouvé une tres grande forme. Il terasse troicki avec seulement 32% de premieres.... au premier tour il a mis une branlée à Lopez.... bref impressionnant.... je pense que berdych peut aller loin...

Je prend Berdych sec (mais je vois berdych en 2 manches...)

Chardy/ Nishikori: Je prend Chardy.

Le francais a été ENORMISSIME ce matin! Un niveau de jeu dingue le tout face à un tres bon anderson! Bref si Chardy continue de jouer à ce niveau lui aussi ira loin dans ce tournoi.... et pourrait etre injouable.... à la maniere d'un cilic à l'AO.... En quarts il affronte donc Nishikori qui est certes chez lui mais qui n'aime pas jouer les joueurs qui l'agressent violemment... Et la avec Chardy niveau agression va y en avoir... apres ca rentre ou ca sort ca on verra mais il va lui rentrer dedans... Si le francais joue aussi bien que ce matin il gagnera et peut etre en 2 sets.

Tout dependra donc du niveau de jeu du francais mais j'aime prendre les joueurs qui sont en "feu".

Principal Chardy+Berdych @ 4,5 (en gros)

J'ai tenté... tant pis...

Chardy bien en dessous de son niveau d'hier... trop dommage yavait largement la place... je me demande encore comment il peut perdre le premier set... :doh:
2016: Le Triomphe de Simona. Djoko Roi sur Ocre.
james5
MEGA CRAMPON

Message(s) : 20943

Message par vick21 » Ven Oct 3, 2014 11:42

vick21 a écrit :En speed :

- B.Becker - J.Sock :1: 2.15

J'en ai déjà discuté plus tôt avec James je trouve la côte sympa , l'allemand est très solide cette saison , bon sur son service il est très puissant et n'a pas véritablement de point faible . Il peut aussi vite prendre feu et là ça devient dangereux pour ses adversaires . En face solide aussi mais si privé de premières il peut vite être en danger , on verra bien

- D.Istomin - M.Raonic :1: 5Pas grand chose à analyser ici tout va pour le canadien il lui ai supérieur partout sauf peut être dans le déplacement et en revers mais je sens pourquoi pas une surprise . Il peut aussi prendre feu au service et devenir compliqué à jouer . En fun évidemment

Solide Becker surtout mentalement comme à son habitude , Sock a laissé passer sa chance

Istomin perd le premier au tie break avec une double à 8 partout vraiment dommage car il y avait la place , à noter 100% de réussite derrière sa première au premier set
vick21
2ème CRAMPON

Message(s) : 2020

Message par james5 » Ven Oct 3, 2014 12:14

Bien joué maxou et....... le nissart! :bien:
james5
MEGA CRAMPON

Message par fcncoco » Ven Oct 3, 2014 13:06

Bien vue pour Berdych , Isner :lol:
Nantes top 5 on y croit
:nantes:
fcncoco
Animateur
Animateur

Message(s) : 134530

Message par FOSTER » Ven Oct 3, 2014 14:16

maxou704 a écrit :Oui ce qui est logique en même temps mais bon faudrait pas tout mettre sur le dos de la Coupe Davis, le 6/0 qu'a prisi Gasquet est limite honteux et surtout pas bon pour la confiance...

J'ai peur qu'en cas d'échec en Cup Davis, on entende plus des français pendant très très longtemps, c'est comme Tsonga lorsque qu'il avait perdu contre Ferrer à RG, 1 an ou presque avant de le revoir faire une perf. :perplexe:

+1

Là dessus, si les français comme dit ici (et je pense que c'est vrai en plus) se préserve pour la coupe Davis c'est quand même inquiétant.

OK c'est leur objectif mais bon c'est dans deux mois (vu que ça fait depuis Metz qu'on entend ça) :dur: , se préserver deux trois semaines avant OK logique mais deux mois :ahhh:

Vous imaginez Nadal ne plus rien faire deux mois avant RG ou Djoko faire de même avant l'US Open :lol:

Le pire c'est que malgré tout la Suisse reste favo donc même en se préservant comme des dingues pas certains qu'ils gagnent et ce serait donc une énorme erreur...

Je pense que le mieux aurait été de jouer normalement gagner des matchs prendre de la confiance, garder un rythme et de ralentir la cadence en novembre, parce que faut être lucide que ce soit Jo et surtout Richard même en jouant a bloc ils gagneront rien sur cette fin de saison...

Pareil niveau fatigue, c'est pas avec leur saison ratée (même si Jo sauve les meubles a Toronto) que les mecs sont fatigué.

Bref la CD leur fait je pense une bonne excuse, Gasquet soyons honnête il fait rien cette année donc CD ou pas il aurait prit sa taule contre Rafa, JO bah à part Toronto il fait sa plus mauvaise saison depuis 5/6 ans.

Si vraiment ils se préservent c'est louable comme attitude de penser équipe avant de penser a sa carte perso :bien: , mais je me demande si a pas trop se focaliser dessus c'est pas le meilleur moyen de se louper en se foutant la pression (c'est comme quand tu fais tout pour éviter de te blesser, bah tu te comportes différemment et c'est là que tu te blesses :doh: )
Parieur de grande classe!
FOSTER
3ème CRAMPON

Message(s) : 3634

Message par maxou704 » Ven Oct 3, 2014 14:39

maxou704 a écrit :Finalement Andy qui remonte @1.75 contres I-Robot c'est trop tentant !

Pour moi il lui est largement supérieur dans l'échange, Andy a bien galéré contre Jano qui a à peut près du même style de jeu que le Croate mais dès qu'il a arrêté de péter les plombs mentalement le match été sous contrôle.

Franchement il se doit de gagner contre Marin s'il veut rêver des Masters et puis Cilic ça suffit sa période de surchauffe va bien s'arrêter un jour ! :twisted:

Je dirais que c'est du 45/55 franchement si Andy s'applique un peu ça fait 2/0.

Murray @1.75

Je rajoute un petit combiné avec Berdych aussi, Isner vraiment ignoble contre Robredo il s'en sort vraiment de justesse & puis le h2h parle pour lui, même si je déteste Berdych je le vois se faire détruire par Nadal & non Isner.

Murray+Berdych @2.32

Bye Marin ! :ole: :big:

:lol:
maxou704

Message par maxou704 » Ven Oct 3, 2014 14:40

james5 a écrit :Bien joué maxou et....... le nissart! :bien:

Merci mon gars ! :bien:
maxou704

Message par maxou704 » Ven Oct 3, 2014 14:49

FOSTER a écrit :+1

Là dessus, si les français comme dit ici (et je pense que c'est vrai en plus) se préserve pour la coupe Davis c'est quand même inquiétant.

OK c'est leur objectif mais bon c'est dans deux mois (vu que ça fait depuis Metz qu'on entend ça) :dur: , se préserver deux trois semaines avant OK logique mais deux mois :ahhh:

Vous imaginez Nadal ne plus rien faire deux mois avant RG ou Djoko faire de même avant l'US Open :lol:

Le pire c'est que malgré tout la Suisse reste favo donc même en se préservant comme des dingues pas certains qu'ils gagnent et ce serait donc une énorme erreur...

Je pense que le mieux aurait été de jouer normalement gagner des matchs prendre de la confiance, garder un rythme et de ralentir la cadence en novembre, parce que faut être lucide que ce soit Jo et surtout Richard même en jouant a bloc ils gagneront rien sur cette fin de saison...

Pareil niveau fatigue, c'est pas avec leur saison ratée (même si Jo sauve les meubles a Toronto) que les mecs sont fatigué.

Bref la CD leur fait je pense une bonne excuse, Gasquet soyons honnête il fait rien cette année donc CD ou pas il aurait prit sa taule contre Rafa, JO bah à part Toronto il fait sa plus mauvaise saison depuis 5/6 ans.

Si vraiment ils se préservent c'est louable comme attitude de penser équipe avant de penser a sa carte perso :bien: , mais je me demande si a pas trop se focaliser dessus c'est pas le meilleur moyen de se louper en se foutant la pression (c'est comme quand tu fais tout pour éviter de te blesser, bah tu te comportes différemment et c'est là que tu te blesses :doh: )

Voilà exactement, les mecs veulent se préserver pour la Cup Davis alors qu'ils n'ont rien fait de la saison...

À la limite Monfils ok, le mec a fait deux GC de malade sous une grosse chaleur donc c'est le seul que je peux comprendre, mais Tsonga & surtout Gasquet qui n'en a pas foutu une cette saison hormis Washington et encore...

Le mieux comme tu dis aurait était de jouer normalement, t'enchaine tes tournois tranquillement histoire de gratté de la confiance & la semaine qui suis la Cup Davis tu déclare forfait.

C'est juste un week-end en plus pas toute une semaine de matchs. :dur:
maxou704

Message par fcncoco » Ven Oct 3, 2014 14:52

FOSTER a écrit :+1

Jo et Richard ont trop peur de louper une nouvelle finale , donc ils se préservent mais bon Richard aurait quand même perdu contre Rafa. Les 2 ont la peur de se rebléser année noir pour Richard niveau blessure et JO n'est jamais a l’abri non plus.

Objectif annoncé en début de saison , que l'objectif de l'année c'était la Coupe Davis . Ça serait bête de louper la finale pour JO et Richard qui joueront quasi sur le vendredi et Samedi.
Nantes top 5 on y croit
fcncoco
Animateur
Animateur

Message par maxou704 » Ven Oct 3, 2014 14:53

Raonic / Simon 1.18-3.00 :ebahi:

Djokovic / Murray 1.25 / 2.80
maxou704

Message par fcncoco » Ven Oct 3, 2014 15:02

maxou704 a écrit :Voilà exactement, les mecs veulent se préserver pour la Cup Davis alors qu'ils n'ont rien fait de la saison...

À la limite Monfils ok, le mec a fait deux GC de malade sous une grosse chaleur donc c'est le seul que je peux comprendre, mais Tsonga & surtout Gasquet qui n'en a pas foutu une cette saison hormis Washington et encore...

Le mieux comme tu dis aurait était de jouer normalement, t'enchaine tes tournois tranquillement histoire de gratté de la confiance & la semaine qui suis la Cup Davis tu déclare forfait.

C'est juste un week-end en plus pas toute une semaine de matchs. :dur:

Je ne vais pas chercher d'excuses , mais il a fait combien de tournoi pas blessé cette saison? Il se compte sur le bout des doigt.

Par surface :
terre battue : Juste RG , déjà un miracle d'avoir fait 3éme tour
dur extérieur : Doha : blessé ( défaite contre Gael)
AO : décevant défaite contre Robredo
IW : match indigne contre Verdasco
Miami : jouer blessé et perd contre Federer.
Bogota : blessé
Wash : Le bon tournoi de l'année et encore il doit aller en finale
Toronto : blessé
Us Open : Hors de forme et perd contre Gael
Shenzhen : 1 bon match et un mauvais
Pekin: perd contre Nadal
Tournoi indoor : pas blessé je crois sur les 3 tournoi , même si j'ai un doute sur Rottherdam. Il fait une finale.
Sur gazon : pas de blessure sur les 3 tournoi , une finale et a Wimbledon il aurait du faire mieux mais perd contre un joueur en feu.
Davis Cup : simple et double 4 v en 4 match

31 v 16 l 50% de win et défaites.

Si l'année prochaine il est en forme , il reviendras top 10 sans soucis .
Nantes top 5 on y croit
fcncoco
Animateur
Animateur

Message par maxou704 » Ven Oct 3, 2014 15:09

fcncoco a écrit :Je ne vais pas chercher d'excuses , mais il a fait combien de tournoi pas blessé cette saison? Il se compte sur le bout des doigt.

Par surface :
terre battue : Juste RG , déjà un miracle d'avoir fait 3éme tour
dur extérieur : Doha : blessé ( défaite contre Gael)
AO : décevant défaite contre Robredo
IW : match indigne contre Verdasco
Miami : jouer blessé et perd contre Federer.
Bogota : blessé
Wash : Le bon tournoi de l'année et encore il doit aller en finale
Toronto : blessé
Us Open : Hors de forme et perd contre Gael
Shenzhen : 1 bon match et un mauvais
Pekin: perd contre Nadal
Tournoi indoor : pas blessé je crois sur les 3 tournoi , même si j'ai un doute sur Rottherdam. Il fait une finale.
Sur gazon : pas de blessure sur les 3 tournoi , une finale et a Wimbledon il aurait du faire mieux mais perd contre un joueur en feu.
Davis Cup : simple et double 4 v en 4 match

31 v 16 l 50% de win et défaites.

Si l'année prochaine il est en forme , il reviendras top 10 sans soucis .

Rotterdam & Marseille (peut-etre ici contre Monfils) je l'ai pas vu plus géner que sa. :perplexe:

On va dire qu'après RG sa blessure ne l'embêter plus trop jusqu'à quelle refasse surface, généralement quand tu joues les gros tournois c'est que tu es apte du moins normalement...
maxou704

Message par Dan Julien » Ven Oct 3, 2014 15:57

Nadal en galère contre Klizan... Surprenant tout ça.
Même s'il fait son retour, il a quand même le talent que devrait prendre le dessus...

J'ai pris Nadal @ 1.50, c'est pas tout les jours qu'on a une cote pareil sur lui (live).
Dan Julien
3ème CRAMPON

Message(s) : 3805

Message par fcncoco » Ven Oct 3, 2014 16:00

Dan Julien a écrit :Nadal en galère contre Klizan... Surprenant tout ça.
Même s'il fait son retour, il a quand même le talent que devrait prendre le dessus...

J'ai pris Nadal @ 1.50, c'est pas tout les jours qu'on a une cote pareil sur lui (live).

Pas forcément surprenant Klizan arrive a prendre un set a Nadal a chaque match.

Gl
Nantes top 5 on y croit
fcncoco
Animateur
Animateur

Message par pinto16 » Ven Oct 3, 2014 16:17

IL est dans un mauvais jour
pinto16

Message par pinto16 » Ven Oct 3, 2014 16:18

Bravo à Maxou pour Murray.. Merci James..

Et merci à Murray.. :argent: :argent:
pinto16

Message par james5 » Ven Oct 3, 2014 16:18

Putin j'ai pris la mauvaise grosse cote du jour! :doh: :doh: :doh:

bon fallait oser celle ci... :blink:
james5
MEGA CRAMPON

Message par maxou704 » Ven Oct 3, 2014 16:19

Pas de value en finale.

:doh:
maxou704

Message par Dan Julien » Ven Oct 3, 2014 16:21

pinto16 a écrit :

IL est dans un mauvais jour

Ah bah voila c'est pas passé...
C'est dommage pourtant il a breaké puis il a complétement laché le match :blink: :?
Dan Julien
3ème CRAMPON

Message(s) : 3805

Message par pinto16 » Ven Oct 3, 2014 16:26

james5 a écrit :Putin j'ai pris la mauvaise grosse cote du jour! :doh: :doh: :doh:

bon fallait oser celle ci... :blink:

J'aurais pas mis un kopeck :?
pinto16

PrécédentSuivant

Retour vers Archives