alinéa a écrit :Cesena en forme....
Mon principal d'aujourd'hui ----->
Cesena
Je vais être bref car la config parle d'elle même.
Cesena toujours aussi solide sur son synthétique, récupère deux milieux, le très précieux ivorien Koné (7 m/1 but) dont on connait le gros impact physique et son gros travail d'abattage, qui revient après avoir purgé sa suspension. Et Luca Valzania (4m) revient également dans le groupe.
Lanciano qui n'a plus gagné à l'extérieur depuis 1 an, avec sa série de 17 matchs sans victoire prouve que la malchance n'a rien à voir avec cette terrible stat.
La raison de cette situation est toute simple, Lanciano avec son mini buget de 5 millions d'euro, (pour comparaison le FC Metz 19 millions, Evian TG 16 millions et Bourg en Bresse 5 millions) ne dispose pas de moyens pour recruter des joueurs de qualité.
Donc grosso modo Lanciano dispose du même budget que Bourg en Bresse.
La politique du club est donc de récupérer toutes les miettes de ce qui ne fonctionne pas ailleurs. Tous les joueurs libérés de leur contrat, ayant échoué dans les clubs plus huppés sont récupéré par Lanciano.
Au final, les résultats sont à l'image de la politique du club, on fait avec ce qu'on a, on colmate avec des rustines et on compense par de la tactique. Mais force est de constater que cela ne suffit pas.
Cette saison Lanciano a battu seulement 2 équipes. Pas n'importe lesquelles évidemment, deux promus Ascoli et Como. Les deux équipes les plus fragiles de Série B.
Deux victoires à domicile face aux deux seules équipes les moins expérimentées et qui n'ont toujours pas encore trouvé leur identité de jeu. Un Como composé de nouveaux et de prêts, Ascoli qui n'a pas encore trouvé son onze.Alors forcément dans ces conditions, comment Lanciano va pouvoir rivaliser avec un Cesena maitre de son football à domicile, avec une vraie identité de jeu, de l'expérience, un collectif et des automatismes qui fonctionnent ???
Cette après-midi Cesena, en forme, quasi au complet, avec son 5/5 de victoires à domicile, reçoit un Lanciano pas au niveau, manquant cruellement de talents et de qualité, incapable de battre une équipe de niveau Série B. Cesena fera parler son talent et son expérience.Bonne mise Cesena @ 1,60
2/0 FT
Sans briller, Cesena s'impose grâce à son expérience et son collectif !
@ Bladerunner, non je ne suis pas du tout d'origine italienne, je suis juste passionné par le football, et pour ceux qui me connaisse, ils savent que je ne recule devant aucun championnat et que je peux parier sur du championnat allemand, comme suédois, portugais, chypriote ou italien
Après une préférence pour la Série B car selon moi c'est un des championnats les plus hétérogène, avec des écuries proche du niveau Série A d'une part (Cagliari, Cesena, Spezia, etc...) et des équipes beaucoup plus faibles d'autre part, plus proche de la Lega Pro (Como, Ascoli, Lanciano, Pro Vercelli etc...).
Ce qui donne de très belles configurations comme encore cette après-midi
De plus les books ne perçoivent pas toujours certains éléments comme chez Ascoli cette après-midi qui a encore perdu, Ascoli est encore une équipe sans jeu, sans repères, sans identité, sans onze établi.
Et ça les books ne le prennent pas en compte, ce qui a donné lieu à une très belle value de 3,70 pour Pro Vercelli faible mais avec vraie une identité et un onze établi.
Ou encore Avellino équipe très joueuse, sous estimé par les books, mais qui a elle aussi un jeu mis en place et validé par le coach, après c'est qu'une question de niveau d'opposition en face. Face à n'importe quelle équipe malade, Avellino peut piquer et faire mouche.
Bien joué à tous ceux qui ont tenté Cesena, en particulier Lexou pour son Cesena +,1,5