Fabi-1 a écrit :Rien a voir avec la chance ... j'adore
Je pense qu'il veut dire qu'il mets toutes les "chances" de son côté et rien de grave ne peut lui arriver.
Si il applique vraiment les bases du money management du trading il ne peut effectivement rien lui arriver et une mauvaise période liée à des évènements impromptus ou inmaitrisables ne le foutra pas en l'air.
Déjà il ne doit pas respecter le vieil adage complètement débile de l'engagement maximal de la bankroll en %... Celui qui suit ça a faut dès le départ, que ce soit en trading, en pari ou dans tout autre investissement avec un vrai risque à gérer. Je sais de quoi je parle, je l'applique tous les jours dans un domaine précis.
Il faut être capable de gérer son capital de départ de façon bien plus flottante ou mouvante selon différents facteurs. Il a l'air de bien connaître tous les biais qu'il pourrait rencontrer en jouant donc peut être est il très doué pour les gérer... (Ca c'est plus difficile
)J'attends qu'il nous en dise plus
mais ce qu'il dit est intéressant. Les chevaux qu'il joue à la rigueur on s'en tamponne