VIVRE DES COURSES ? Comment faire ?

Venez en débattre ici ...

Questions, Méthodes et suivi des Concours Turf !

Modérateur: Equipe de modération

Re: VIVRE DES COURSES ? Comment faire ?

Message par HoaxFou » Lun Fév 4, 2013 13:51

Fabi-1 a écrit :Rien a voir avec la chance ... j'adore :roll:

Je pense qu'il veut dire qu'il mets toutes les "chances" de son côté et rien de grave ne peut lui arriver.
Si il applique vraiment les bases du money management du trading il ne peut effectivement rien lui arriver et une mauvaise période liée à des évènements impromptus ou inmaitrisables ne le foutra pas en l'air.
Déjà il ne doit pas respecter le vieil adage complètement débile de l'engagement maximal de la bankroll en %... Celui qui suit ça a faut dès le départ, que ce soit en trading, en pari ou dans tout autre investissement avec un vrai risque à gérer. Je sais de quoi je parle, je l'applique tous les jours dans un domaine précis.
Il faut être capable de gérer son capital de départ de façon bien plus flottante ou mouvante selon différents facteurs. Il a l'air de bien connaître tous les biais qu'il pourrait rencontrer en jouant donc peut être est il très doué pour les gérer... (Ca c'est plus difficile :doh: )
J'attends qu'il nous en dise plus :bien: mais ce qu'il dit est intéressant. Les chevaux qu'il joue à la rigueur on s'en tamponne :oops:
HoaxFou

Message par Fabi-1 » Lun Fév 4, 2013 14:28

C la ou vous vous plantez vous autres gestionnaires ... savoir gérer ses mises son capital pour assoir son investissement et dégager bénéfices et rendements a moyen ou a long terme c important voire primordial mais si tu place ton argent sur le mauvais cheval ça ne sert a rien ... tu spécules pas sur du bourrin comme sur une action ... a mon sens :perplexe:
Vive le jeu !
Fabi-1
1er CRAMPON

Message(s) : 1235

Message par HoaxFou » Lun Fév 4, 2013 14:48

Fabi-1 a écrit :C la ou vous vous plantez vous autres gestionnaires ... savoir gérer ses mises son capital pour assoir son investissement et dégager bénéfices et rendements a moyen ou a long terme c important voire primordial mais si tu place ton argent sur le mauvais cheval ça ne sert a rien ... tu spécules pas sur du bourrin comme sur une action ... a mon sens :perplexe:

Tu n'as pas tort... C'est ce qui me dérange avec les chevaux, il y a toujours une "couille" quelque part...
Mais bon prends ton fréro Garay qui a des très bonnes séries, si en plus il s'applique à bien gérer ses sous, ca peut faire bingo :bien:
C'est vrai que si tu es mauvais pronostiqueur, tu n'arriveras certainement à rien.
Je tempère ce que j'ai dit quand je disais "on s'en fout de ses bourrins", je voulais dire je suis plus intéressé par le côté non hippique de la chose.
Dans le trading, tu ne pronostiques rien, ceux qui le font sont les charlots d'analystes qui te vendraient ta montre et changent d'avis un jour sur deux donc oui c'est totalement différent des courses où il faut bien faire un pronostic sérieux et précis . :oops:
Mais tu peux appliquer des méthodes de gestions du risque, de ton capital et de tes émotions sans trop de difficulté...
HoaxFou

Message par K-MY » Lun Fév 4, 2013 15:43

J'aime cette façon de voir les courses sauf que la plupart des turfistes ont leur préférence sur le jeu plutôt que le gain et voilà là où ceux qui savent ce qu'ils cherchent, prennent à volonté
Tu as compris le système baba, je m'incline sur plusieurs points :
- Tu en gagnes ou en as gagné
- Tu te fous de perdre puisque tu gagneras au final
- Tu oses le dire sur un forum
- Le plus important dans les courses n'est pas de jouer mais de gagner
Tout simplement bravo :bien:
K-MY
Crampon d'OR 2011
Crampon d'OR 2011

Message(s) : 9662

Message par HoaxFou » Lun Fév 4, 2013 15:48

K-MY a écrit :J'aime cette façon de voir les courses sauf que la plupart des turfistes ont leur préférence sur le jeu plutôt que le gain et voilà là où ceux qui savent ce qu'ils cherchent, prennent à volonté
(...)

Franchement chapeau, avec toutes les courses, je suis un samedi aprem en vadrouille dans paris, je ne peux pas m empecher avec le galaxy et les bouts de papier de recopies a droite a gauche de jouer des que je peux... que je perde ou je gagne, je joue :doh:
saloperie d addiction :oops: (desole pour les accents)
HoaxFou

Message par Fabi-1 » Lun Fév 4, 2013 16:16

Ce serait bien que tu nous fasses un suivi régulier afin de mettre en lumière ta façon de faire ... en tous cas merci pour ton retour d'expérience :bien:
Vive le jeu !
Fabi-1
1er CRAMPON

Message(s) : 1235

Message par Xaar02 » Lun Fév 4, 2013 20:26

Merci baba pour tes précieux conseils :bien:

Sinon utilises tu un quelconque logiciel pour sortir une sélection bien précise de chevaux à jouer ? et également un logiciel de gestion de mise / de gestion de capital / de suivi de BR ?
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message(s) : 46418

Message par Class » Lun Fév 4, 2013 22:29

babaorom a écrit :vous avez casi toute la méthode maintenant. Dois je exiger 10% de vos gains ??? Le plus dingue c'est que la grande majorité d'entre vous sait l'essentiel je crois, mais on s'informe pour s'informer, on compare pour comparer, on veut des démos sur des choses que l'on ne fera jamais. Alors que sans souci on peut avec une à 2 courses par jour gagner ou la courses à évènement glaner 3 à 5000 par an. Ou bien jouer pour l'espoir de gagner 30 € parce que l'on a trouvé le 2ème, alors gros outsider avec un rapport de 6 placé et qu'on a mis 5€ dessus et qu'on est fier et qu'on l'avait senti...comme les 10 fois précédentes où le cv avait fini 4ème, et aussi 8ème, et puis 6ème...on y était presque. C'est une philosophie

C'est assez réaliste : j'ai tendance à mieux savourer un outsider à 30/1 qui me remboursera seulement 20% de mes pertes du jour, qu'un report de deux favoris qui me rapportera 20% de ma mise.
On ne se refait pas ! :roll:

Cependant, ayant besoin de fonds pour alimenter mon vice, je vais tenter de maîtriser les arcanes de ta vision gestionnaire afin de mieux la pervertir selon mes besoins.
Je confirme : c'est une philosophie... :twisted:
Class
3ème CRAMPON

Message(s) : 3345

Message par Xaar02 » Mer Fév 6, 2013 20:04

babaorom a écrit :Bon, ce sujet suscitait beaucoup d'intéret et puis plus rien. Merci pour vos échanges. A une prochaine fois peut etre

Je pense que çà intéresse beaucoup de membres ici et surtout avec quelques exemples à l'appui, sur un mois par exemple :wink:

Si tu as le temps de ton côté, on te laisse le Topic pour nous faire une démonstration :bien:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par garay60 » Mer Fév 6, 2013 20:47

Hate de voir ça :bien:
M.I.T powa !
garay60
5ème Crampon

Message(s) : 7478

Message par Class » Mer Fév 6, 2013 20:49

Effectivement, j'interviendrai à nouveau au fil de ton test.
Maintenant, place à l'action ! :wink:

D'ailleurs, Tootsie, ton R1 304 a gagné la course puis fut disqualifiée après enquête à la cote de 15/1. :degoute:
Class
3ème CRAMPON

Message par Class » Ven Fév 8, 2013 23:41

Bien vu Vista Mesloise à 15/1. :bien:
Class
3ème CRAMPON

Message par so.human » Sam Fév 9, 2013 15:59

tu es sûr que le ze est valable ?
pourquoi ne pas se concentrer que sur le SG ?
:userbar_agneaux:
so.human
Crampon d'OR 2011
Crampon d'OR 2011

Message(s) : 27438

Message par Class » Sam Fév 9, 2013 16:05

so.human a écrit :tu es sûr que le ze est valable ?
pourquoi ne pas se concentrer que sur le SG ?

Jeu de couverture sans doute, mais qui aurait tendance à ne couvrir que la couverture... :twisted:
Enfin, faut voir.
Class
3ème CRAMPON

Message par Class » Sam Fév 9, 2013 16:19

babaorom a écrit :c'est une bonne question. Ma réponse est que l'erreur que nous commettons souvent est de concentrer tout nos efforts et notre argent sur UNE sélection. Moi j'en prends une qui devient 2, et de plus quand il y a plusieurs jeux retenus, je les joue tous ensemble et pas en course par course,avec une gestion où le déficit est partagé sur tous les jeux

La question essentielle demeure : Comment sélectionner les courses où jouer et celles à fuir ? ... :roll:
Class
3ème CRAMPON

Message par garay60 » Sam Fév 9, 2013 17:37

Bravo pour le Tillard gagnant :bien:
M.I.T powa !
garay60
5ème Crampon

Message(s) : 7478

Message par so.human » Sam Fév 9, 2013 21:02

babaorom a écrit :
Class a écrit :
babaorom a écrit :c'est une bonne question. Ma réponse est que l'erreur que nous commettons souvent est de concentrer tout nos efforts et notre argent sur UNE sélection. Moi j'en prends une qui devient 2, et de plus quand il y a plusieurs jeux retenus, je les joue tous ensemble et pas en course par course,avec une gestion où le déficit est partagé sur tous les jeux

La question essentielle demeure : Comment sélectionner les courses où jouer et celles à fuir ? ... :roll:

pas d'accord, je pense que la priorité est la gestion financière, et bien sur des cv qui rentrent au moins 1 fois sur 7-8 avec une cote correcte. Seule une permanence importante peuvent indiquer des cv récurrents à moins d'être médium. Arreter de vous prendre la tete et de poser les mauvaises questions. Exemple: tu prends au hasard un numéro de 5 à 12, et tu le joue tt le tps dans le quinté...sans vérifier, je suis presque sur que en placé tu dois trouver un écart max autour de 15-16. Si tu as le budget dans une gestion qui te couvre pour 25-30 coups, où est le pb ? Si en plus

ok sauf que s'il passe le jour où il est à 1,30 et que c'est à l'écart 25, ben il te faut un sacré portefeuille et un sacré slip pour suivre
:userbar_agneaux:
so.human
Crampon d'OR 2011
Crampon d'OR 2011

Message(s) : 27438

Message par Xaar02 » Sam Fév 9, 2013 21:31

babaorom a écrit :Tu as raison, si ce n'est que du temps que cela arrive, car soyons en certain ça arrivera au moins une fois sur une période disons de 3 à 5 ans, tu as le tps de te constituer une réserve pour pallier à ce clash.

Tu sais des méthodes, des systèmes, des sélections, comme je le dis depuis des années ici, j'en ai testé toute une flopée et j'ai relevé la chose suivante : Tout écart moyen lambda peut un jour être triplé voire quadruplé et là çà fait très mal :oops:

Maintenant ta façon de jouer me rappelle un peu les méthodes que l'on trouvé dans le magazine EGRA ... surtout du côté des gestions financières :bien:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par HoaxFou » Sam Fév 9, 2013 21:40

Xaar02 a écrit :
babaorom a écrit :Tu as raison, si ce n'est que du temps que cela arrive, car soyons en certain ça arrivera au moins une fois sur une période disons de 3 à 5 ans, tu as le tps de te constituer une réserve pour pallier à ce clash.

Tu sais des méthodes, des systèmes, des sélections, comme je le dis depuis des années ici, j'en ai testé toute une flopée et j'ai relevé la chose suivante : Tout écart moyen lambda peut un jour être triplé voire quadruplé et là çà fait très mal :oops:

Maintenant ta façon de jouer me rappelle un peu les méthodes que l'on trouvé dans le magazine EGRA ... surtout du côté des gestions financières :bien:

Ne sois pas si sûr de toi :oops:

Quelle est la définition mathématique stricte d'un écart moyen "lambda" ??

Quelle est la probabilité que cet écart moyen "lambda" (??? si tu arrives à nous le définir :oops: ) soit doublé ? soit triplé ?

Non franchement bcp de blabla mais peu de sérieux mathématique dans ces affirmations quelques peu imprécises et populistes... :wink:

Je me propose de te construire un tutoriel où tu apprendras par toi-même...
Premièrement quelle loi comptes tu utiliser :
1) Une loi normale
2) Une loi de puissance
3) Une autre loi

La suite prochainement quand tu auras étudié ceci :bien:
HoaxFou

Message par Class » Sam Fév 9, 2013 21:55

Bon, je laisse se friter Xaar et Manu comme d'hab' :roll: et je constate que tu as sorti un 15/1 et un 7/1.
Ma candeur naturelle ne m'empêche pas de penser qu'avec 2 chevaux à 5/1, le système de gestion n'aurait pas suffit à rentabiliser... pour le moment.
Je pense donc que la sélection doit être importante, d'autant plus que tu sélectionnes les courses où tu joues et celles ou tu t'abstiens.
Class
3ème CRAMPON

PrécédentSuivant

Retour vers Turf : FAQ, Méthodes et Concours