RUGBY XIII - NRL / Super League

Pour débattre des pronostics chez les Bookmakers, Rugby, Hand et Volley

Modérateur: Equipe de modération

Re: RUGBY XIII - NRL / Super League

Message par Cauterets » Lun Mars 23, 2020 9:18

Bonjour,

Juste un petit mot pour remercier tous les intervenants qui ont proposé une analyse fort pertinente mais surtout qui aiguisait la curiosité.
Je suis de culture quinziste et au regard du confinement j’ai pu voir une grosse majorité des empoignades de NRL depuis deux week-ends .Quel Régal!!!
Je connaissais un peu le treize...mais force est de reconnaître que le haut niveau du 13 est impressionnant !!!....temps de jeu énorme, impact dans l’axe très puissant, défense sur l’homme intraitable....des appuis de feu derrière!!...
Bonne journée à tous
Cauterets
1er CRAMPON

Message(s) : 1952

Message par BigBob » Lun Mars 23, 2020 10:08

Voilà ce qui devait arriver, arriva.
La NRL suspendu.
C'était une évidence, c'est dommage mais il en va pour le bien de tous.
On ce dit à bientôt.
Courage à vous et vos proches dans cette période délicate pour la planète.
Mes amitiés sportives
Bigbob
BigBob
Passionné

Message(s) : 182

Message par nino11 » Lun Mars 23, 2020 16:00

Cauterets a écrit :Bonjour,

Juste un petit mot pour remercier tous les intervenants qui ont proposé une analyse fort pertinente mais surtout qui aiguisait la curiosité.
Je suis de culture quinziste et au regard du confinement j’ai pu voir une grosse majorité des empoignades de NRL depuis deux week-ends .Quel Régal!!!
Je connaissais un peu le treize...mais force est de reconnaître que le haut niveau du 13 est impressionnant !!!....temps de jeu énorme, impact dans l’axe très puissant, défense sur l’homme intraitable....des appuis de feu derrière!!...
Bonne journée à tous

Ah ah tout arrive donc :D

L’indécrottable quinziste que tu es prônant les bienfaits du XIII sur les organismes (enfin surtout de ceux des spectateurs...)
Bon courage à toi et aux tiens en cette période troublée...
Amitiés :bien:

PS. et oui bien sur arrêt de la NRL évidemment....

A bientôt tous !!!
Revenons aux valeurs............
nino11
5ème Crampon

Message(s) : 6748

Message par stephan83666 » Lun Mars 23, 2020 17:17

arret de la NRL..logique..m'en doutais car l'ami cauteret voulait prendre un bet hier et bet pas pris en compte impossible a valider..n'allant plus au bar ou l'ambiance me plait pas trop, je viendrai que tres peu jusqu'a la reprise des championnats hormis pour donner un petit coucou a cette section rugby a 13 et a 15 ma foi fort sympathique
RIP PAPE DIOUF
stephan83666
1er CRAMPON

Message(s) : 1398

Message par nino11 » Lun Mars 23, 2020 20:12

stephan83666 a écrit :arret de la NRL..logique..m'en doutais car l'ami cauteret voulait prendre un bet hier et bet pas pris en compte impossible a valider..n'allant plus au bar ou l'ambiance me plait pas trop, je viendrai que tres peu jusqu'a la reprise des championnats hormis pour donner un petit coucou a cette section rugby a 13 et a 15 ma foi fort sympathique

Bon courage à toi aussi steph et à bientôt :bien:
nino11
5ème Crampon

Message par stephan83666 » Lun Mars 23, 2020 20:31

nino11 a écrit :
stephan83666 a écrit :arret de la NRL..logique..m'en doutais car l'ami cauteret voulait prendre un bet hier et bet pas pris en compte impossible a valider..n'allant plus au bar ou l'ambiance me plait pas trop, je viendrai que tres peu jusqu'a la reprise des championnats hormis pour donner un petit coucou a cette section rugby a 13 et a 15 ma foi fort sympathique

Bon courage à toi aussi steph et à bientôt :bien:

merci l'ami.3.en esperant que cette section marche autant a la reprise de la nrl..putain tu as donné la passion de ce sport a l'ami cauteret :D
RIP PAPE DIOUF
stephan83666
1er CRAMPON

Message(s) : 1398

Message par Cauterets » Lun Mars 23, 2020 20:35

Bonsoir,

On y trouve des talonneurs à 80/85 kg ce qui était le profil d’un talonneur quinziste il y a 40 ans....des centres de 1,75m enfin des etres normaux mais qui ont des qualités énormes....des Jason Robinson à la pelle....des gars avec le talent de Pipette mais là je sais que Nino va me comprendre!!!
Pour l’anecdote un jour que je m’entretenais avec un entraîneur pro à quinze , je lui soumettais l’idée de prendre comme Flanker coté Blindside à quinze un gars de culture treiziste pour sa capacité à découper et son aptitude à pouvoir enchaîner un grattage....il m’a répondu que non cela ne le ferait pas , approche trop différente au regard du positionnement défensif....ne suit toujours pas persuadé de cela!!!
En attendant la NRL se range à la sagesse!!!.....
Au plaisir de vous lire bientôt
Cauterets
1er CRAMPON

Message par Azerty19 » Lun Mars 23, 2020 23:25

Je sais pas quand on va se reparler bet... plus rien du tout à se mettre sous la dent... faudrait qu'ils ouvrent des paris sur les matchs collector :D

1 ke sur sf champion de france 2015 vs l'ASM
Une pièce sur le score exact 12/6
Bilan : -690
Azerty19
5ème Crampon

Message(s) : 5482

Message par Cauterets » Mar Mars 24, 2020 7:13

Azerty19 a écrit :Je sais pas quand on va se reparler bet... plus rien du tout à se mettre sous la dent... faudrait qu'ils ouvrent des paris sur les matchs collector :D

1 ke sur sf champion de france 2015 vs l'ASM
Une pièce sur le score exact 12/6

:bien: :bien: :bien:
Cauterets
1er CRAMPON

Message par nino11 » Mar Mars 24, 2020 10:04

Et oui steph mais tu sais en règle générale, à part le mec qui a une dent contre le XIII (sans même savoir pourquoi la plupart du temps), énormément de monde s'accorde à dire tout ce que cauterets a dit dans son post....
Evidemment, et comme partout, il y a des matchs nuls à chier et suis le premier a zapper.....
Néanmoins (et en toute objectivité :D ) je regarde pas mal de XV aussi et reste convaincu que la balance "XV/XIII - plaisir de regarder" penche aujourd'hui en comptant sur "l'évolution et la modernisation" des deux rugbys nettement en faveur du XIII...... Enfin il me semble.....

Je vais pas raconter là l'histoire du XIII ni le pourquoi du comment (google est votre ami :D ) car tient pourquoi ne serait ce pas l'occasion de s'y mettre les enfants ?
Mais si nous ne parlons que de la NRL par exemple l'ajout cette saison encore d'une nouvelle règle (la demande de "challenge" lors d'une action qui semble avoir été zappée par les arbitres de terrain), le chronométrage de toutes les phases "arrêtées" (renvois, mêlées, tentatives de but, remplacements, pénalités et même en quelque sorte la réalisation des tenus), la présence de deux arbitres de champ font que tout est sujet à spectaculaire et plaisir du spectateur....
A ça s'est ajouté (comme partout) les gabarits impressionnants qui ont naturellement suivis la courbe exponentielle du professionnalisme là-bas.... par contre je ne sais pas trop où cauterets a vu des mecs de 80kg :perplexe: Ces mecs là existaient chez nous dans les années 80/90, mais c'était une époque où le 7 introduisait le ballon en mêlée et le ramassait derrière chaque tenu pour faire systématiquement la passe au 6 qui lui butait systématiquement au 5ème tenu....
Devant c'était plus lourd, ça poussait en mêlée, ça "pétait" de longue, ça découpait tout ce qui passait à portée et accessoirement distribuait quelques "bons poings" quand la situation l'exigeait :oops:
Mais 80kg en NRL ou SL ? Non l'ami pas ces 30 dernières années......ou alors en cadets peut être :D

Enfin concernant l'utilisation de certains treizistes à certains postes particuliers du XV, l'idée (je trouve) d'un Cordner, d'un Gallen ou d'un Frizell dans la mêlée côté fermé serait tout simplement un délice :D Seul soucis avec des destructeurs pareils, ça partirait jamais côté fermé :lol:
Mais l'ami tu avais eu là une idée de génie..... J'ai toujours avancé que l'idée de se servir des deux rugbys dans les deux rugbys serait remarquable et profiterait de fait à un certain avancement.
Las, on est encore à l'âge de pierre question mentalité en France, là où ailleurs d'autres ont bien compris cet intérêt commun depuis longtemps.....un autre débat :roll:

On en reparle quand vous voulez les amis mais là désolé mais le film du matin m'appelle :doh:
nino11
5ème Crampon

Message par yoloveitalia » Mar Mars 24, 2020 22:08

Tout à fait d’accord avec vous... de toute façon je fais partie de ceux qui croient que la diversité fait une force. Il n’y a qu’à voir pour le plus célèbre lui qui a fait 3 sports Folau :P, ce mec est un génie, costaud dans tous les domaines ou presque (la communication :dur: ).

Mais il y a plus d’un exemple, après on trouvera toujours des ratés ou des mauvaises utilisations :oops:, ou simplement en demandait trop, trop vite (Burgess) m

Puis un mec comme Radradra a explosé à Bordeaux à XV... Kata en Super Rugby... SBW il y a quelques années... beaucoup de trois quart tout simplement car je pense que les avants dans le replacement ont plus d’exigences et les lacunes se remarquent plus vite. Mais avec un temps d’adaptztion je suis également persuadé que certains pourrait être monstrueux. A la liste de Nino je rajouterai aussi un Kaufusi ou Lowe...

Bonne soirée :sante:
Pour gagner il faut savoir perdre.
yoloveitalia
MEGA CRAMPON

Message(s) : 15584

Message par nino11 » Ven Mars 27, 2020 20:26

yoloveitalia a écrit :Tout à fait d’accord avec vous... de toute façon je fais partie de ceux qui croient que la diversité fait une force. Il n’y a qu’à voir pour le plus célèbre lui qui a fait 3 sports Folau :P, ce mec est un génie, costaud dans tous les domaines ou presque (la communication :dur: ).

Mais il y a plus d’un exemple, après on trouvera toujours des ratés ou des mauvaises utilisations :oops:, ou simplement en demandait trop, trop vite (Burgess) m

Puis un mec comme Radradra a explosé à Bordeaux à XV... Kata en Super Rugby... SBW il y a quelques années... beaucoup de trois quart tout simplement car je pense que les avants dans le replacement ont plus d’exigences et les lacunes se remarquent plus vite. Mais avec un temps d’adaptztion je suis également persuadé que certains pourrait être monstrueux. A la liste de Nino je rajouterai aussi un Kaufusi ou Lowe...

Bonne soirée :sante:

Tout simplement un Chabal dans la Blindzone :dur:

Ce mec à XIII.....mmmmhhhhhh cela aurait été un délice :D

Bon courage à tous !!!
nino11
5ème Crampon

Message par El_Gones69 » Ven Avr 24, 2020 18:33

Lyon !
El_Gones69
MEGA CRAMPON

Message(s) : 15692

Message par teamparis » Ven Mai 1, 2020 17:52

El_Gones69 a écrit :Reprise de la NRL fin mai !

https://www.sport.fr/rugby-a-xiii/coron ... 80645.shtm

:bien:

:trescontent: reprise confirmée pour le 28 mai. Même si un désaccord entre certains joueurs et ligue concernant les salaires à vu le jour, ils ont réussi à trouver un terrain d'entente rapidement. Plus que 4 semaines à attendre afin de revoir du vrai sport, autre que cette parodie de foot Biélorusse (déjà le foot en temps normal c'est la purge, alors là :dur:).
Et puis enfin pouvoir remettre quelques piécettes, ma bk doit penser que j'ai choppé le covid depuis le tps :P.
Roger what else !
teamparis
5ème Crampon

Message(s) : 7384

Message par El_Gones69 » Sam Mai 2, 2020 12:26

teamparis a écrit :
El_Gones69 a écrit :Reprise de la NRL fin mai !

https://www.sport.fr/rugby-a-xiii/coron ... 80645.shtm

:bien:

:trescontent: reprise confirmée pour le 28 mai. Même si un désaccord entre certains joueurs et ligue concernant les salaires à vu le jour, ils ont réussi à trouver un terrain d'entente rapidement. Plus que 4 semaines à attendre afin de revoir du vrai sport, autre que cette parodie de foot Biélorusse (déjà le foot en temps normal c'est la purge, alors là :dur:).
Et puis enfin pouvoir remettre quelques piécettes, ma bk doit penser que j'ai choppé le covid depuis le tps :P.

Yes, j'ai vu ça aussi hier, que la NRL reprendrait, ça fait quatre ans que je suis ce championnat, c'est enorme, à voir, pour prendre des billets ! Et les commentateurs sur BEIN Sport sont énormes, et de très grands connaisseurs !

Et la superleague, j'ai pas du tout suivi le championnat cette année, ça donne quoi ? :bien:
Lyon !
El_Gones69
MEGA CRAMPON

Message(s) : 15692

Message par ZOKEUR » Sam Mai 2, 2020 15:37

Je ne doute pas que la NRL soit très interressante à suivre .Mais comme la majeur partie des sports Australiens le dopage y est banalisé et la NRl traine des casseroles assez lourdes.... Cependant il est clair comme au tour de France c est que le spectateur que nous sommes se régale de vor des mecs grimper des cols a vitesse grand V comme voir un match de NRL avec une intensité physique énorme du debut a la fin.......tout spectacle à sa contre partie.........

entre autre , la litterature ne manque pas sur le sujet...;;
https://www.lindependant.fr/2013/02/13/six-clubs-de-nrl-dans-le-collimateur-de-la-lutte-anti-dopage,1727144.php

Que dire à ceux qui se font des" billets" en NRL sur les enquêtes de matchs truqués justement avec certains dealers de produits illicites , aurorisés à exercer en Australie....spectaculaire la NRL ca c est sur , on est servi à tous les étages . Vive le sport
ZOKEUR

Message par BigBob » Mer Mai 27, 2020 23:51

Coucou à tous... Allez demain c'est la reprise de la NRL pour moi ce sera un no bet sur ce match de reprise.
La question sera ou en sont les joueurs...
Les broncos seront revanchards de la déculottée qu'ils ont pris en phases finales l'annee dernière et les eals sont un grosse machine qui est capable de gagner n'importe où.
Léger avantage broncos pour le fait de jouer à la maison, mais les absences de Tevita Pangai Jr et David Fifita peuvent leur être préjudiciable.
Je vais regarder en amoureux du XIII.
BigBob
Passionné

Message par jonjon08 » Jeu Mai 28, 2020 8:53

BigBob a écrit :Coucou à tous... Allez demain c'est la reprise de la NRL pour moi ce sera un no bet sur ce match de reprise.
La question sera ou en sont les joueurs...
Les broncos seront revanchards de la déculottée qu'ils ont pris en phases finales l'annee dernière et les eals sont un grosse machine qui est capable de gagner n'importe où.
Léger avantage broncos pour le fait de jouer à la maison, mais les absences de Tevita Pangai Jr et David Fifita peuvent leur être préjudiciable.
Je vais regarder en amoureux du XIII.

Salut à tous!

La reprise enfin:)
Plusieurs paramètres à ne pas négliger
L impact du covid n a pas été le même en Australie.
La pause n’a pas été aussi longue qu en Europe donc lés organisme n auront pas perdus autant de masse que les joueurs de top 14 par exemple.

Quand on regarde lés interview aucun n est revanchard de l an dernier.... mouais ça reste un sport d homme et ce faire violer de la sorte laisse des traces.

Lés absence de fifita et pangai cumulées vont être sacrément handicapantes ! On a vu contre les lapins que pangai a bien était relevé mais les deux cumulés risque de piquer contre une équipe comme les eels qui marquent au fer rouge!

Ne pas perdre de vue que c est à 8clos!

Autre inconnue pour moi c est les eels en eux même.... quelle équipe on va avoir? Celle des trois premiere mi temps de la saison ou celle de la deuxième mi teps contre les titans...

Je pense à ce stade partir sur les eels en sec à 1.95 mais j hesite encore...
sinon en petite mise mahoney est 6

Bon match à tous

Édit ça a baissé depuis la dernière fois que j avais regardé hier soir... je prend à 1.8 prolongation incluse. Et mahoney a 6 en petite mise
jonjon08
Mordu

Message(s) : 777

Message par BigBob » Jeu Mai 28, 2020 17:05

J'espère Jonjon que tu as pris les Eels en sec.
J'ai regardé le match quel plaisir de voir un match en direct et quelle intensité.
Tu as vue juste Jonjon la coupure moins longue que chez nous n'aura pas tant que ça affecté la forme physique des joueurs.
Pour demain j'ai ma petite idée.
Les Eels c'est sacrément costaud
BigBob
Passionné

Message par BigBob » Jeu Mai 28, 2020 23:54

Petit post avant d'aller dormir.
Je pars pour demain sur du cowboys en sec à 1.33 combiné avec rabbitohs +11 à 1.55
Petit combiné @ 2.06
En fun je mettrais une pièce sur essai de taumalolo à 2.75 et de Valentine Hommes à 1.90
BigBob
Passionné

PrécédentSuivant

Retour vers Bookmakers : Rugby - Handball - Volley-ball