Pour l'Euro, ils font 4e (11pts) derrière la Suède (18), la Russie (20) et l'Autriche (28) avec notamment un nul contre la Suède (1/1) et des courtes défaites contre l'Autriche (3/2 et 1/0).
Après certes le bilan reste de 5 défaites et 2 nuls pour 3 victoires (2 contre la Moldavie et 1 contre le Liechtenstein) mais le plus gros écart reste un 3/0 (un seul -3) contre la Russie.
Mais oui, on peut noter une certaine décadence par rapport aux qualiications du Mondial 2014, ou ils avait fini 3e (15 pts) derrière l'Angleterre (22) et l'Ukraine (21), mais devant la Pologne (13), la Moldavie (11) et St Marin (0).
Le début de parcours avait été magnifique en restant invaincu les 6 premiers matchs :
Pologne (dom) 2/2
St Marin (ext) 6/0
Ukraine (ext) 1/0
St Marin (dom) 3/0
Moldavie (ext) 1/0
Angleterre (dom) 1/1
Avant de lourdement chuter contre l'Ukraine (dom) 0/4, puis de rester dans une mauvaise spirale avec un nul contre la Pologne (ext) 1/1 et de lourdes défaites contre l'Angleterre (ext) 1/4 et la Moldavie (dom) 2/5
Après je ne sais pas ce qui a causer cette possible perte de vitesse, mais je ne les vois tout de meme pas prendre un méga score contre les roumains, qui certes, on l'a vu à l'Euro, on une défense à ne pas en prendre lors de ce match, mais une attaque qui n'est pas non plus là pour leur en coller 5. En premier match en plus, même si à la maison, je vois mal un socre plus important que le 2 ou 3/0