NOU a écrit :Pour les permutations, ça ne dépend pas ton "prono" de départ sur le même match. Si tu voispuis
puis
, tu mets un triple... ensuite tu mettras sûrement une pref sur le
et une "anti-pref" sur le
...
Si tu n'as pas mis de condition, et que la réduction (c'est UNIQUEMENT la réduction qui dans ce cas peut changer le 33-33-33 du triple en autre chose...) ne te donne pas 33-33-33, tu peux alors permuter pour que lerecueille le plus gros pourcentage et le
le plus petit
Je vais essayer d'être plus clair, (ou alors c'est moi qui me suis borné dans un sens et qui comprend pas ce que tu veux dire (surtout que je précise encore que je n'ai que la version d'essai, donc je peux pas vraiment travailler sur les triples).
J'ai mes 5 matches triplés :
ABC 1N2
ABC 1N2
ABC 1N2
ABC 1N2
ABC 1N2
En gros ce que je veux c'est que le logiciel me sorte toutes les grilles qui contiennent au minimum 3 A (le résultat en gras correspond au A). D'où ma question sur la permutation. Je m'étais posé la question sur les %, mais je ne suis pas sûr que ça corresonde à ce que je cherche.
En soit je sais déjà combien de grilles répondent à ma préf et quelles sont ces grilles. Mais si le logiciel pouvait me les sortir directement sans tout recopier, et en réduisant le nombre de bulletins à remplir (en plaçant un double ou triple sur la grille)
Ensuite pour revenir sur mes questions concernants les préfs, je sais que dans mon exemple les deux préfs sont contradictoires, je voulais juste confirmation du fait qu'il était quand même possible de les additioner en important les grilles de la préf 1 puis celle de la préf 2 et supprimer les doublons.
Et pour l'exemple de ma préf qui me pose problème, j'imagine que c'est tout con et que ça doit être ça:

Merci en tout cas pour ton temps
Edit: je crois que je me prends la tête pour pas granc chose et que j'ai pris mon problème dans le mauvais sens, confirme moi si j'ai bon:
en gros sur mon exemple
ABC 1N2
ABC 1N2
ABC 1N2
ABC 1N2
ABC 1N2
Ca équivaudrait à jouer 2N112 en garantie N 60 % ?
Du coup si on rajoute mes bases 2N112BB il faudrait que je demande une garantie N de 71% en mettant 100% sur mes 2 bases ? (en testant PFE me génére 3 grilles seulement donc ça doit pas être ça).