VIVRE DES COURSES ? Comment faire ?

Venez en débattre ici ...

Questions, Méthodes et suivi des Concours Turf !

Modérateur: Equipe de modération

Re: VIVRE DES COURSES ? Comment faire ?

Message par babaorom » Dim Fév 10, 2013 14:04

merci de ta réponse...ça consiste en quoi au juste ?
babaorom
Passionné

Message(s) : 236

Message par HoaxFou » Dim Fév 10, 2013 14:06

Après comme je disais à Class en MP, la pyramide de d'Alembert, ca me parait la "martingale" la plus adaptée à la gestion d'une série de paris.
Ca peut paraitre surprenant car c'est assez simple mais bon... Mais franchement Fibonacci et les courses hippiques, j'ai lu une histoire la dessus il y a 4 ans et c'était une grosse supercherie... Mais bon on peut tout lui faire dire à ce monsieur... :doh:
HoaxFou

Message par Xaar02 » Dim Fév 10, 2013 14:06

babaorom a écrit :bien reçu. hier j'ai reçu une pub pour le pmu qui parle de la méthode fibonacci adaptée aux courses, cela vous dit qque chose ?

Cà me dit quelque chose, c'est + ou - liée à une montante c'est çà ? inspirée de la suite de Fibonacci ...

Sinon dommage que Manu est pris son vol pour l'Argentine, sinon il aurait pu nous faire une démonstration mathématique :ooo:

EDIT : ah ben non, Manu est toujours là, il a du rater son vol :lol:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message(s) : 46348

Message par HoaxFou » Dim Fév 10, 2013 14:08

Depuis la nuit des temps, des gens, à raison mais aussi à tort, pensent que tout est beau, que la nature a bien fait les choses. Les proportions sont géométriques, voir harmoniques.
Les égyptiens ont découvert le nombre d'or et Fibo a "inventé" sa suite comme dit Xaar.
C'est une montante basée à partir du nombre d'or et franchement on est dans l'ésotérique là :lol: :lol:

Xaar c'est ce soir :lol: Tu verras je ne serais plus là pendant 10 jours je pense :P
HoaxFou

Message par Xaar02 » Dim Fév 10, 2013 14:16

HoaxFou a écrit :Depuis la nuit des temps, des gens, à raison mais aussi à tort, pensent que tout est beau, que la nature a bien fait les choses. Les proportions sont géométriques, voir harmoniques.
Les égyptiens ont découvert le nombre d'or et Fibo a "inventé" sa suite comme dit Xaar.
C'est une montante basée à partir du nombre d'or et franchement on est dans l'ésotérique là :lol: :lol:

Xaar c'est ce soir :lol: Tu verras je ne serais plus là pendant 10 jours je pense :P

Merci pour ce petit rappel historique vu qu'on est un peu inculte ici par rapport à toi :lol:

Sinon le sujet des "montantes" pourraient aussi faire partie d'un Topic à part entière tant il y a à dire sur le sujet, sujet qui m'intéresse également au plus haut point pour en avoir étudié pendant de nombreuses années :bien:

Les plus intéressantes à mon avis sont celles qui permettent de stopper une "partie" quand on devient positif et de recommencer une nouvelle "partie" ainsi on évite l'emballement des mises mais bon, faudrait ouvrir un autre Topic pour développer ce sujet très intéressant de manière plus approfondie et de comparer les montantes entres elles :bien:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par HoaxFou » Dim Fév 10, 2013 14:18

Xaar02 a écrit :
HoaxFou a écrit :Depuis la nuit des temps, des gens, à raison mais aussi à tort, pensent que tout est beau, que la nature a bien fait les choses. Les proportions sont géométriques, voir harmoniques.

Merci pour ce petit rappel historique vu qu'on est un peu inculte ici par rapport à toi :lol:

(...)

C'était pour voir si tu suivais :lol: J'aurai dû écrire maya :roll:
HoaxFou

Message par babaorom » Dim Fév 10, 2013 14:25

babaorom a écrit :Petite précision : pour le rapport gagnant SG, je retiens le rapport du site PMU, et pour le ZE, bien sur celui de zeturf.

sam 09/02 2 jeux retenus
R1C2 cv 2 SG+ZE (2+2)
R1C3 cv 4 SG+ZE (2+2)
soit 8 €
Rapport: 7.8€
Bilan +31.6

Dim 10/02 1 jeu retenu
R1C1 cv 3 UDOTEE DU LYS SG+ZE (2+2)
soit 4€

rapport 9.70€
Bilan + 47€
Pas de jeu retenu pour lundi
babaorom
Passionné

Message par Xaar02 » Dim Fév 10, 2013 14:26

HoaxFou a écrit :
Xaar02 a écrit :

(...)

C'était pour voir si tu suivais :lol: J'aurai dû écrire maya :roll:

Tu sais, je ne suis pas là pour débattre pour savoir qui a inventé quoi :doh:

Je te l'ai déjà dit, c'est dommage que tu te prennes pour quelqu'un de supérieur aux autres sinon on aurait pu avoir des échanges bien plus constructifs entre nous vu qu'au niveau mathématique tu as des connaissances, je ne demandais pas mieux que d'en débattre avec toi au départ, mais bon je n'oublie pas le passé :wink:

Maintenant si c'est pour ouvrir un Topic pour concurrencer le SPOT, je ne vois pas trop l'intérêt pour quelqu'un qui se dit + INTELLIGENT que la moyenne :doh:

Ouvre un Topic sur les montantes par exemple et démontre nous que l'on peut gagner de l'argent aux courses sur le long terme :wink:

Des belles paroles, tu sais, tout le monde peut en sortir mais seul les vrais essais/tests/simulations ou jeux donnés avant courses font la différence ici :wink:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par HoaxFou » Dim Fév 10, 2013 14:39

Je n'ouvre rien du tout car c'est clair pour moi on ne peut pas vivre des courses.
Je parle de vivre des courses, pas gagner 1000 eur par mois mais 5000 eur mini.
Ou alors il faut démarrer avec plusieurs dizaines de milliers.
Si quelqu'un me prouve qu'on peut gagner 5000 eur par mois avec 20 000 eur de capital, je veux bien l'écouter.
Franchement il ne faut pas être devin pour comprendre qu'on ne peut pas vivre des courses avec 3 ou 4000 eur de capital.
Babaorom l'a même dit, un moment ou un autre, on retourne vers les fondamentaux.
J'en suis en 18 mois à 2 entreprises de créées dans des domaines hyper pointus, qui marchent du feu de dieu, et pourtant je ne gagne pas beaucoup d'argent alors franchement je ne vois pas pourquoi je me casserai les fesses à prouver quelque chose qui me parait improbable.
Seul le travail, l'intelligence et l'audace paient (et encore ce n'est pas facile), je ne fais pas mon sarko (que je déteste) mais je rappelle juste des paroles saines et sérieuses.
Je passerai certainement bcp plus de temps à prouver qu'on ne peut pas en vivre.
Va traîner à Vincennes un samedi, va voir sur le parking, tu choppes un mec qui sort d'un cayenne, suis le, il va miser 5000 en cash et autant par tél au pmu, il fait croire qu'il en vit mais si tu discutes 10 min avec lui, tu vas t'apercevoir qu'il a autre chose à côté qui lui permets de jouer ces grosses sommes...
Franchement penser vivre des courses, sauf à avoir 20 000 eur ou 30 000 eur de côté et encore, c'est impossible.
Je conseillerai à toute personne qui a 10 000 ou 20 000 eur côté d'investir dans du micro-crédit ou des choses comme ça mais pas de risquer de tout perdre en regardant des bestiaux à 4 pattes courir.
Les courses c'est une passion, un loisir, une addiction mais pas un moyen de vivre correctement et de se payer voyages, restos, bouquins, maisons, motos ou voitures...
HoaxFou

Message par babaorom » Dim Fév 10, 2013 14:47

Hoaxfou que penses tu des pourcentages de sortie que je donne pour les écarts ?
babaorom
Passionné

Message par HoaxFou » Dim Fév 10, 2013 14:52

babaorom a écrit :Hoaxfou que penses tu des pourcentages de sortie que je donne pour les écarts ?

Tu parles de ça :roll:

je peux répondre à ceci:
en exemple une sélection avec une fréquene de gain disons de...18%:
ec 0 18%
ec 1 14.8 %
ec 2 12%
ec 3 un peu moins de 10
ec 4 de tete environ 8%
ec 5 environ 6.7
ec 6 5 1/2
ec 7 4 1/2
ec 8 environ 3.7%
ec 9 3%
ec 10 2 1/2
je m'arrete là
ec6

Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire dans ton tableau donc je n'ai rien dis.
Mais bon si tu dis gagner une fois sur 5 (fréquence 18%) je ne vois pas comment tu peux obtenir de tels chiffres... Tu les as constaté par toi même sur tes années passées ou tu les as calculés ?
Que veux tu dire par écart 5, écart 7, ce n'est pas très clair... pour moi :oops:
HoaxFou

Message par babaorom » Dim Fév 10, 2013 14:55

HoaxFou a écrit :
babaorom a écrit :Hoaxfou que penses tu des pourcentages de sortie que je donne pour les écarts ?

Tu parles de àa

je peux répondre à ceci:
en exemple une sélection avec une fréquene de gain disons de...18%:
ec 0 18%
ec 1 14.8 %
ec 2 12%
ec 3 un peu moins de 10
ec 4 de tete environ 8%
ec 5 environ 6.7
ec 6 5 1/2
ec 7 4 1/2
ec 8 environ 3.7%
ec 9 3%
ec 10 2 1/2
je m'arrete là
ec6

Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire dans ton tableau donc je n'ai rien dis.
Mais bon si tu dis gagner une fois sur 5 (fréquence 18%) je ne vois pas comment tu peux obtenir de tels chiffres... Tu les as constaté par toi même sur tes années passées ou tu les as calculés ?
Que veux tu dire par écart 5, ce n'est pas très clair... pour moi :oops:

Dans un post précédent, tu parlais des écarts et de leur taux de sortie et des différentes lois applicables. Oui, je les ai calculés avant de mettre ne place ma gestion pour limiter les risques et savoir à quoi m'attendre.
babaorom
Passionné

Message par Xaar02 » Dim Fév 10, 2013 14:57

Quand je te parlais d'ouvrir un Topic, ce n'était pas dans le but démontrer que l'on peut vivre du Turf, mais simplement de débattre sur un sujet en particulier, exemple "les montantes" et tout ce qui existe sur le sujet afin pourquoi pas d'en tirer une petite rente mensuelle ...

Tout ce que tu dis, je le sais déjà et je l'ai dit dans les 1ers posts du Topic, pour dégager 5000 euros par mois qui pour moi est le minimum afin d'en vivre à 100% pour une personne seule, il faut bien entendu avoir un Capital important ainsi qu'une discipline de fer ...

Si on arrive déjà à sortir une sélection gagnante qui rapporte entre 300 et 500 € tous les mois sur le long terme, même si il y a des mois négatifs mais qu'au final on sort 2 ou 3000 € par an, on pourra déjà dire qu'on a réussit à battre le PMU :wink:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par HoaxFou » Dim Fév 10, 2013 14:57

babaorom a écrit :
Dans un post précédent, tu parlais des écarts et de leur taux de sortie et des différentes lois applicables. Oui, je les ai calculés avant de mettre ne place ma gestion pour limiter les risques et savoir à quoi m'attendre.

Je veux bien qu'avec une loi de puissance tu es de tels chiffres (de cet acabit) mais quand même les % d'écart 9 ou 10 devraient être bien plus petit je pense et les % d'écart 1 ou 2 devraient être bien pus grand.
HoaxFou

Message par HoaxFou » Dim Fév 10, 2013 14:59

Xaar02 a écrit :Quand je te parlais d'ouvrir un Topic, ce n'était pas dans le but démontrer que l'on peut vivre du Turf, mais simplement de débattre sur un sujet en particulier, exemple "les montantes" et tout ce qui existe sur le sujet afin pourquoi pas d'en tirer une petite rente mensuelle ...

Tout ce que tu dis, je le sais déjà et je l'ai dit dans les 1ers posts du Topic, pour dégager 5000 euros par mois qui pour moi est le minimum afin d'en vivre à 100% pour une personne seule, il faut bien entendu avoir un Capital important ainsi qu'une discipline de fer ...

Si on arrive déjà à sortir une sélection gagnante qui rapporte entre 300 et 500 € tous les mois sur le long terme, même si il y a des mois négatifs mais qu'au final on sort 2 ou 3000 € par an, on pourra déjà dire qu'on a réussit à battre le PMU :wink:

Ben tu vois on est d'accord :bien: Je suis d'accord avec l'expression "petite rente mensuelle" mais tu conviendras que c'est avec de l'argent dont on a absolument pas besoin à aucun moment. On ne risquera pas 4000 eur qui sont sur Livret A pour tenter çà :?
HoaxFou

Message par babaorom » Dim Fév 10, 2013 15:02

ces chiffres m'ont permis de comprendre que dans 75% des cas mon cv rentrait avant l'écart x et qu'il fallait que je tente de récupérer mes pertes, et au dela non...je devais attendre d'être de nouveau dans les 75% pour reprendre le même type de jeu.
Encore une fois les chiffres que j'annonce sont à titre d'exemple pour l'explication. La méthode est dans ma tête et un peu sur le papier : difficile d'expliquer tout le contenu
babaorom
Passionné

Message par babaorom » Dim Fév 10, 2013 15:04

sur la dernière année, je gagnais en moyenne 2400€/mois. Pour fixer les idées c'est presque 1000 de plus que mon salaire actuel sans les commissions et les différentes primes. Mais j'ai commencé avec 4000 presque 3 ans plus tot, et bien sur ce que je gagnais avec 4000 était bien moindre que quand mon capital était passé à + de 10000
babaorom
Passionné

Message par Xaar02 » Dim Fév 10, 2013 15:05

HoaxFou a écrit :
Xaar02 a écrit :Quand je te parlais d'ouvrir un Topic, ce n'était pas dans le but démontrer que l'on peut vivre du Turf, mais simplement de débattre sur un sujet en particulier, exemple "les montantes" et tout ce qui existe sur le sujet afin pourquoi pas d'en tirer une petite rente mensuelle ...

Ben tu vois on est d'accord :bien: Je suis d'accord avec l'expression "petite rente mensuelle" mais tu conviendras que c'est avec de l'argent dont on a absolument pas besoin à aucun moment. On ne risquera pas 4000 eur qui sont sur Livret A pour tenter çà :?

Après, si une sélection est "gagnante" dans le temps, on peut faire grimper une BR et comme le disait baba, en garder une partie pour jouer, une partie en réserve et une partie pour faire des retraits ...

Pas besoin de 4000 euros pour commencer à monter une BR, on peut partir avec 2 ou 300 euros, dégager de 30 à 50 euros par mois et monter petit à petit les paliers ... c'est certes long mais pas impossible :oops:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par babaorom » Dim Fév 10, 2013 15:09

Xaar02 a écrit :
HoaxFou a écrit :

Après, si une sélection est "gagnante" dans le temps, on peut faire grimper une BR et comme le disait baba, en garder une partie pour jouer, une partie en réserve et une partie pour faire des retraits ...

Pas besoin de 4000 euros pour commencer à monter une BR, on peut partir avec 2 ou 300 euros, dégager de 30 à 50 euros par mois et monter petit à petit les paliers ... c'est certes long mais pas impossible :oops:

tu dis on peut, pour ma part je pense que l'on DOIT, et je ne vois pas ça autrement. Pour moi ce n'est plus un jeu, c'est un placement et j'en attend des résultats, et je l'intègre à ma vie comme si j'avais un appart que je louais et que je percevais un loyer. Je n'éprouve pas de plaisir à gagner mais de la satisfaction car je place mes cv pour ne pas perdre
babaorom
Passionné

Message par HoaxFou » Dim Fév 10, 2013 15:12

babaorom a écrit :
tu dis on peut, pour ma part je pense que l'on DOIT, et je ne vois pas ça autrement. Pour moi ce n'est plus un jeu, c'est un placement et j'en attend des résultats, et je l'intègre à ma vie comme si j'avais un appart que je louais et que je percevais un loyer. Je n'éprouve pas de plaisir à gagner mais de la satisfaction car je place mes cv pour ne pas perdre

Et bien franchement chapeau :oops: :doh: :bien: Je n'aurais pas le courage de faire ça un mois ni peut être même une semaine...
Juste une question: ne le prends pas mal hein :roll: Tu aimes les courses hippiques et les chevaux où tu t'en cognes complètement ?
HoaxFou

PrécédentSuivant

Retour vers Turf : FAQ, Méthodes et Concours