MATHEMATIQUES APPLIQUEES AU TURF

Débats, discussions, échanges d'idées ...

Questions, Méthodes et suivi des Concours Turf !

Modérateur: Equipe de modération

Re: MATHEMATIQUES APPLIQUEES AU TURF

Message par Xaar02 » Dim Mars 24, 2013 11:19

K-MY a écrit :On va te laisser avec alors :doh: :oops:

C'est à moi que cela s'adresse ?
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message(s) : 46348

Message par Class » Dim Mars 24, 2013 11:20

Je n'ai plus l'envie (la clé pour réussir) et quand j'vois des posts ici que j'trouve inutiles.. :roll: :doh:
Bref'

Adieu les courses
ça craint
Qui dit montante dit dépendance
Qui dit dépendance dit faillite
Moi qui avais entendu un jour que le PMU est une passion

Pas vraiment, en réalité

Il y a mieux que les courses pour se lancer dans une montante
Et surtout celle que babaorom présente.. merci à lui tout de même
J'ai cherché, j'ai débattu, maintenant je sais

Les montantes ne sont pas à faire au PMU
Certains avaient raison.. ce topic n'aura rien mené
J'en suis peut-être responsable.. mais que cherchiez-vous au départ ?
Fini pour moi le PMU, j'pars sur le ballon rond.. c'est bien mieux :bien:

Infâme traître à la cause chevaline ! :twisted:

Plus sérieusement, ce topic m'intéresse au plus haut point bien que mes aptitudes aux mathématiques soient réellement limitées... :oops:
Ma passion, c'est bien les courses de chevaux. Les montantes et autres modes de gestion recherchés dans ce sujet ne doivent me permettre que d'optimiser les éventuels gains au mieux, ou de limiter drastiquement mes pertes, au pire.
Vivre des courses comme annoncé au départ de cette réflexion s'apparente à la quête du Graal.
Baba s'en est sorti sur une période, mais a fait d'autres choix depuis, ce qui démontre bien que ce n'est pas la panacée.

Le problème posé par Xaar convient bien à ma problématique et comme je n'ai pas la culture mathématique suffisante pour le résoudre, je suis avec intérêt vos échanges.

J'ai d'ailleurs progressé grâce à vous : feuille de calculs créée par K-MY, classeur de gestion par Zorg, test de diverses montantes inspirées par Baba, K-MY, Zorg et j'en oublie...

J'ai diminué mes pertes, stabilisé ma bankroll et abandonné le SP qui était censé limiter mes pertes au SG en cas de gros écart, mais qui, de fait, pompait mes gains SG.

Je vais poursuivre mes tests pour avoir une série qui dépasse 1000 chevaux joués.

Bilan du 9 au 23 mars :

146 chevaux joués, écart max G = 14, écart max P = 10
SP = -371.25 SG = +391.65

Je continue à chercher à optimiser. Merci à tous. :bien:
Class
3ème CRAMPON

Message(s) : 3345

Message par K-MY » Dim Mars 24, 2013 11:40

Mon dernier post sur ce topic sera :

Laissez les espoirs de richesse du PMU aux propriétaires et friqués
Délaissez les montantes et faîtes-vous plaisir..
Il existe tas de moyens de gagner de belles sommes aux courses
Gardez LA passion pour tout ce qui concerne le PMU
Le PMU n'est pas le bon moyen pour se faire une rente.. surtout ce qu'il est devenu

La FDJ l'a sur-dépassé
Le PMU doit maintenant rester un plaisir
Croire que c'est un moyen pour devenir riche est de la foutaise
Il vous vide + le PF que vous le remplisse
Citez-moi un jeu qui ramène du 5 chiffres au moins

> Aucun..
Il faudrait toucher un ordre ou directement une tirelire
Il n'y a pas d'avenir
Et ce n'est pas avec une montante et un SMIC qu'on fera un bénéfice de déjà 4 chiffres
Or, avec le PS1N2, où une montante peut être fait (3choix uniquement), le LF7 (un automatisé pourquoi pas) et le LF15 (entre 50 et 100€ de mise)
Les retours sont beaucoup mieux (bien sûr il faut être bon pour gagner)

Le PMU, une passion
Le sport chez la FDJ, de meilleures possibilités

J'préfère maintenant miser sur des humains
Les chevaux sont de + en + massacrés je trouve.. et GM a raison sur ce dernier post

Il y a aussi le Keno où la nouveauté est très intéressante
Allez jeter un coup d'oeil.. sans rien dire, ça vaut le coup...

Jouez comme vous aimez
Ne vous ruinez pas..
Plaisir, plaisir et plaisir..

Le PMU n'a rien crée pour nous les anciens..
K-MY
Crampon d'OR 2011
Crampon d'OR 2011

Message(s) : 9662

Message par Xaar02 » Dim Mars 24, 2013 11:42

Xaar02 a écrit :

Je te repose la question K-MY ?
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par HoaxFou » Dim Mars 24, 2013 11:44

C'est tendu ce matin là.... :?
Keep cool tous !! On rigole et on plaisante !!
Rien de méchant de qui que ce soit je pense... Pas facile derrière un clavier :wink: :wink:
HoaxFou

Message par HoaxFou » Dim Mars 24, 2013 11:47

GM a écrit :ben ça revient à ce qui é déjà été dit
tout est basé sur la qualité du prono, alors quitte à faire un bon prono, pas besoin de montante !!!
il suffit de se suivre "aveuglément"

Et pour moi, une montante est plus adaptée aux paris sportifs ( maxi 3 choix de résultats ) et cotes connues à l'avance

m'enfin, phosphorez bien quand même, ça fait tourner les neurones et c'est bon à la santé

bon dimanche

Tu as tout résumé :wink: Le prono, rien que le prono, toujours le prono...
Si tu es bon, tu gagneras plus que si tu es mauvais...
(Je perds souvent :? :perplexe: )

Sinon oui ça nous fait tourner nos neurones :lol: :lol: :lol: :bien:
HoaxFou

Message par K-MY » Dim Mars 24, 2013 11:53

Xaar02 a écrit :
Xaar02 a écrit :

Je te repose la question K-MY ?

oui :oops:
K-MY
Crampon d'OR 2011
Crampon d'OR 2011

Message(s) : 9662

Message par Class » Dim Mars 24, 2013 11:55

Xaar02 a écrit :

YOU TALKIN' TO ME ???

:twisted: :twisted: :twisted: :roll:
Class
3ème CRAMPON

Message par HoaxFou » Dim Mars 24, 2013 11:57

Image
HoaxFou

Message par Xaar02 » Dim Mars 24, 2013 12:21

K-MY a écrit :oui :oops:

Ok c'est bien ce qu'il me semblait ...

Bref, quand j'ai ouvert le Topic VIVRE DES COURSES ? COMMENT FAIRE ?, mon intention était de débattre du sujet et d'éventuellement recueillir des témoignages de turfistes "vivant" des courses ... on a discuté tous ensemble du sujet et nous sommes à peu près tous d'accord sur le fait que pour en vivre, il faut avoir un Capital assez élevé, une bonne connaissance du monde hippique et en faire son job à plein temps et même plus qu'à plein temps (10 à 12h facile par jour) ... bon bref, ce n'est pas à la portée de tous et de toute ma vie de turfiste, je n'ai connu qu'une seule personne à ce jour qui en vivait à 80%, j'ai déjà raconté cette histoire plusieurs fois ici, je ne vais pas y revenir ...

Ensuite, j'ai ouvert ce Topic dédié aux MATHEMATIQUES APPLIQUEES AU TURF, car perso je trouve que ce sujet n'est pas assez développé sur le net et l'endroit (Pronosoft) me semblait assez approprié pour en parler ...

Bon bref, d'une part, on est tous d'accord pour dire qu'il n'y a pas de méthode miracle pour "gagner" aux courses et qu'il faut bien entendu que les courses restent un plaisir avant tout, une passion comme une autre, maintenant si cette passion peut nous faire gagner quelques centaines d'euros par mois, on va pas cracher dessus ...

Tu peux très bien te dire, allez je consacre 50 ou 100 euros par mois aux courses en tant que passion (y a des gens qui dépensent bien davantage pour d'autres passions) et à côté partir avec un petit capital de 100 ou 200 euros et essayer par une méthode x ou y de le faire évoluer, les 2 ne sont pas incompatibles ...

Ensuite, tu as raison sur le fait que pour prendre du 5 chiffres, mieux vaut jouer au LF qu'au Quinté, on le voit dans la partie LF du forum, toutes les semaines, de belles sommes sont gagnées, alors qu'ici on voit rarement des turfistes avec des tickets à 5 ou 10 000 € ... celui qui me semble être au dessus du lot, c'est Kspoon et son "talent" n'est due qu'à une bonne connaissance du monde des courses ...

Tout çà pour en conclure que l'on peut très bien à la fois concilier passion des courses et recherche "mathématique" à côté ...

Actuellement, j'ai un système que je teste en virtuel qui m'a dégagé + de 500 euros de bénéf depuis le 1er Janvier sur les Quintés avec seulement des jeux simples et couplés pour une mise quotidienne de 30 euros, tu vas me dire 500 euros c'est pas grand chose en 3 mois mais si mon système perdure et que je me retrouve avec 1500 à 2000 euros au 31/12, j'aurais déjà réussi à sortir "gagnant" sur une année avec une sélection "mathématique" et rien ne m’empêchera à côté de toujours faire des "papiers" de course pour mon plus grand plaisir :bien:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par Xaar02 » Dim Mars 24, 2013 12:35

Crois moi K-MY, y a encore des tas de domaines sur lesquels "plancher" aux courses et de mon côté, c'est simplement un manque de temps, j'ai à côté de moi un tas de notes que j'avais ressorti pour ce Topic, mais il va me falloir quelques semaines pour me remettre le nez dedans :dur: pas toujours facile de concilier vie de famille et passion non plus, on passe déjà beaucoup de temps tous ici, faut parfois savoir prendre un peu de recul et profiter de la vie ... et c'est moi qui dit çà en passant hier 8 heures devant le pc un samedi :doh: alors qu'il y a tant de choses à faire à côté également :oops:

On pense que ce qui est important dans la vie c'est l'argent, mais le temps est également une ressource inestimable, à nous de profiter de ces moindres instants de temps pour ne pas se consacrer qu'aux courses non plus :doh:

Allez zou, je m'en vais faire le papier pour le Quinté de demain :ooo:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par HoaxFou » Dim Mars 24, 2013 12:52

Pourquoi on dit "faire le papier" d'ailleurs ???
Je n'aime pas cette expression :perplexe: On n'est pas des fabriquants de quoique ce soit et en plus ça me fait penser que des petits indonésiens payés 0,001 eur de l'heure détruisent des forêts entières pour imprimer Paris Turf... :nul1:
HoaxFou

Message par zorg83 » Dim Mars 24, 2013 13:31

bonjour a tous.
je vous lis ce matin et je ressent que certains ont de la peine d'autres du désespoir.
pour faire un résumé :
le pmu est une sangsue qui nous pique notre poignant (pire quant on joue comme on aime
on laisse sa baraque ses gosses et sa femme).
les montantes;les martingales ou vous les appeler comme vous voulez appliqués tel quels c'est la ruine de l’âme.Joué a mise a égale conduit aussi à la perte.
la solution :il faut savoir quant jouer et quant s’arrêter
quand a la gestion ;on est obliger d'utilisé une montante très simple qui n’emballe pas le capital.
il faut déterminer un capital à perdre (20;30;40;50;...)en fonction des moyens qu'on a.
il faut déterminer un gain ou un profit(20-30-40-50-...)
le capital est lié au profit(plus le profit recherché est grand;plus le capital est important
la sélection est très importante.
perso j'ai une sélection mathématique à 100%. j’ai fais mon propre programme sur excel
le papier c'est les autres qui le font pour moi (les pronostiqueurs procar je n'ai pas autant de connaissances dans le domaine)
je fais une comparaison et je fais ma sélection finale.
le concept est simple en lui même:on est des commerçant ;on achète pour revendre à profit.
je finis de faire le tableau avec les données de babaorom .ceux qui sont intéressé envoyer moi par mp vos adresse mail et je vous envoie le tous :bien:
zorg83
2ème CRAMPON

Message(s) : 2501

Message par Class » Dim Mars 24, 2013 14:07

Problème :

Sachant que le rapport moyen placé que j'obtiens est de 2,40.

Sachant que dorénavant, j'utiliserai les outils de prévisions de cotes placées que vous avez bien voulu fournir, en excluant TOUT cheval n'obtenant pas 2,40 minimum.

Sachant que mon écart maximum placé est de 10.

Quelle gestion de mises dois-je mettre en place pour rentabiliser le mieux possible mon mode de jeu placé ?

Vous avez trois heures ! :twisted:

Sinon, grâce à ce post, j'ai cessé de jouer de manière totalement empirique et je viens de m'apercevoir que pour équilibrer mon ancienne montante, il fallait que je touche un placé à 6€ minimum au 10e coup... :ahhh:

Je continue à faire ma sélection seul, c'est là que je prends mon plaisir... d'autant plus quand ça gagne ! :wink:
Class
3ème CRAMPON

Message par Xaar02 » Dim Mars 24, 2013 14:09

HoaxFou a écrit :Pourquoi on dit "faire le papier" d'ailleurs ???
Je n'aime pas cette expression :perplexe: On n'est pas des fabriquants de quoique ce soit et en plus ça me fait penser que des petits indonésiens payés 0,001 eur de l'heure détruisent des forêts entières pour imprimer Paris Turf... :nul1:

C'est une expression comme une autre, rien à voir avec une "production" de papier :doh:

Faire le papier signifie tout simplement étudier les chances de chacun des concurrents d'une course, après d'où çà vient, j'en sais rien, çà doit remonter assez loin quand même ...
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par HoaxFou » Dim Mars 24, 2013 14:14

Xaar02 a écrit :
HoaxFou a écrit :Pourquoi on dit "faire le papier" d'ailleurs ???

C'est une expression comme une autre, rien à voir avec une "production" de papier :doh:

Faire le papier signifie tout simplement étudier les chances de chacun des concurrents d'une course, après d'où çà vient, j'en sais rien, çà doit remonter assez loin quand même ...

Ah bon je ne savais pas... Désolé :roll:
HoaxFou

Message par HoaxFou » Dim Mars 24, 2013 14:34

Class a écrit :Problème :

Sachant que dorénavant, j'utiliserai les outils de prévisions de cotes placées que vous avez bien voulu fournir, en excluant TOUT cheval n'obtenant pas 2,40 minimum.

Quelle gestion de mises dois-je mettre en place pour rentabiliser le mieux possible mon mode de jeu placé ?

Sinon, grâce à ce post, j'ai cessé de jouer de manière totalement empirique et je viens de m'apercevoir que pour équilibrer mon ancienne montante, il fallait que je touche un placé à 6€ minimum au 10e coup... :ahhh:

Je continue à faire ma sélection seul, c'est là que je prends mon plaisir... d'autant plus quand ça gagne ! :wink:

Il y a 10! cas (1x2x3x...x10) = 3 628 800 à traiter.
Le mieux est quand tu as 10 coups d'affilée de G :D et le pire il te faut attendre le 10eme coup :-(
Un être humain n'aurait pas assez de temps :lol:
Le mieux est de tester cela avec un ordinateur.
Soit m1 à m10 tes dix mises.
Il faut trouver le maximum de m1.r1+m2.r2+...+m10.r10 !
On connait juste la moyenne des rapports R=(r1+r2+...+r10)/10=2,40 (c'est suffisant).
Il faut donc tester les 3 millions et des broutilles de séries de rapport et faire la moyenne des mises m1 à chaque fois (en même temps m2, idem m3,....).

Au final tu auras m1 à m10 moyens pour les 3 millions de cas qui se seront présentés.
Ca ne sera pas optimal bien sûr mais tu éviteras le pire aussi.

On peut faire une macro sous excel ou un petit programme basic ou c.
HoaxFou

Message par zorg83 » Dim Mars 24, 2013 14:36

sur 10 coup joués t'as combien de coup placé et ca varie tous les jour donne moi une moyenne sur 10 courses
zorg83
2ème CRAMPON

Message(s) : 2501

Message par HoaxFou » Dim Mars 24, 2013 14:40

zorg83 a écrit :

sur 10 coup joués t'as combien de coup placé et ca varie tous les jour donne moi une moyenne sur 10 courses

Le mieux est de tester tous les cas Zorg non tu ne crois pas ??
HoaxFou

Message par Class » Dim Mars 24, 2013 16:05

38 placés sur mes 100 premiers joués. 10 est mon écart max sur 146 chevaux joués, mais dans l'échantillon, il y avait des chevaux à moins de 2,40 et je compte à présent les éliminer dans mes futurs jeux.
Class
3ème CRAMPON

PrécédentSuivant

Retour vers Turf : FAQ, Méthodes et Concours