babaorom a écrit :Class a écrit :Alors, je reviens après avoir terminé les calculs :
Sur 100 chevaux joués en SP, ma montante affichait un bilan de -162,75
Avec ta montante K-MY, il aurait été de -71,40 ce qui est déjà une bonne amélioration.
Je vais adopter ta montante car elle a le mérite de réellement diminuer le déficit et surtout, de réduire mes mises, ce que ma bankroll apprécie.
D'autant plus que ma priorité reste le SG.
Maintenant que ferais-je si je connais un écart effroyable ? Car actuellement, je n'ai pas eu besoin de définir un seuil maximum.
@ babaorum : De fait, mes jeux actuels G et P sont fusionnés car je ne joue qu'un seul cheval par course en GP. Effectivement, c'est le rapport en SP qui pose problème et devrait être optimisé et c'est vraiment impossible de le connaître par avance, ne sachant pas la cote des 2 autres chevaux qui rentreront avec lui. Mais l'idée de définir la mise G par rapport au bilan des jeux précédents me plait bien.
Mais dois-je viser 20, 30, 75 ou plus comme gains espérés par jeu ? Là est la question car, encore une fois, en cas d'écart, ma banque pourrait se vider vraiment très vite...
Bref, je tâtonne pour trouver le bon équilibre.

Quand je dis fusionner, je veux dire que au lieu d'adopter 2 montantes indépendantes, tu n'aurais plus qu'une répartition des mises à faire en fonction des cotes.
je veux gagner 10€, il me faut miser 3 en sg et 5 en sp, d'autant plus que comme c'est le meme cv, tu pourrais gagner 2 fois
Bon, je vais aller plus loin dans mes explications et vous donner les bases que j'estime incontournables pour traiter TA problématique. Prenez en bonne note :
Infos données
meme si l'amplitude (environ 100 courses est faible) on peut établir les règles suivantes !
écart max sg 14 sur 96 soit 13%
écart max sp 10 sur 96 soit 9%
si tu fusionnes les 2 (autrement que comment tu vois les choses) c a d avec une seule gestion finançière, tu portes ta probabilité unique à 13+9= 24%
Ce qui est largement mieux, sans compter que comme c'est le meme cv, tu peux gagner 2 fois de temps en temps...
on avance:
(je ne joue pas perso comme ça, mais je partage mes connaissances...)pour l'exemple, si tu considère que quand tu gagnes, ton objectif de gain(OBG) est 2€, -alors la formule est MISE=(OBG+Pertes) / cote(RAP)-1
-si tu es à l'écart 0, bien sur pas de pertes, et OBG+Pertes devient juste OBG ou bénéfice souhaité si tu préfères.
-ok, ça c'est si on joue seulement en sg, mais je te propose de jouer en sg et en sp mais comme si tu ne jouait que un seul jeu, une seule mise...comment faire ?
-Déja, prenez en bonne note, j'ai mis en place un estimateur pour le sp. Bien sur, c'est un estimateur, mais vous verrez il est assez fiable et se rapproche tres pres du rapport réeel:
>RAP SP EST : =1.28+(0.11xcote en sg)
vous m'en direz des nouvelles...
on avance : te voila avec 2 cotes, une pour le sg et une pour le sp, et un objectif de gain qui est 2 €, mais tu verras que cela implique que dans la formule il ne nous faut que une seule cote MISE=(OBG+Pertes) /
cote(RAP)-1
cette cote RAP=(RAPsg x RAPsp) / (RAPsg + RAPsp)
ce qui nous permet de calculer les 2 mises:
Mise SG= (RAPsp / (RAPsg + RAPsp)) x MISE
et
Mise SP= (RAPsg / (RAPsg+RAPsp)) x MISE
J'ai fais au plus simple pour essayer d'être clair.
Vous avez maintenant les 2 mises. Ceci soulève un autre problème qui est important quand on a une gestion suivie.
si je gagne en sg par exemple quel rapport je prend pour calculer mes gains ? voila la réponse:
Si sg gagne : RAP=(RAPréelsg x RAPsp) / (RAPsg + RAPsp)
Si sp gagne : RAP=(RAPréelsp x RAPsg) / (RAPsg + RAPsp)
si les 2 gagnent : RAP=(RAPréelsg x RAPsp + RAPréelsp x RAPsg) / (RAPsg + RAPsp)
Cela parait compliqué, mais peut être développé dans excel pour automatiser l'ensemble
Je crois aussi, qu'il faudrait repérer toutes les fois où tu gagnes et établir une limite.
par exemple, tu pourras te dire que dans 60% des cas où je gagne, c'est avant l'écart 6. Et de fait, pour sécuriser encore plus ton jeu et éviter de creuser ton déficit, récupérer les pertes uniquement dans cette limite. Au dela, attendre que l'écart reviennent à 0 pour reprendre le jeu te récupérer les mises perdues. Il me semble que c'est une solution alternative envisageable.