http://fr.wikipedia.org/wiki/Probabilit ... ntaires%29
Tu as toute la terminologie et après avec google, tu pourras trouver des exemples expliqués ou des mini cours.
Si je trouve un pdf bien fait, je te mets le lien

Venez en débattre ici ...
Modérateur: Equipe de modération
K-MY a écrit :Merci Manu, j'ai mis tout ça dans mes favoris, on en reparle![]()
K-MY a écrit :Merci MANU, je lirai tout ça à tête reposée, j'me suis levé trop tôt..
J'espère juste que ce n'est pas très compliqué, pas fait d'terminale
HoaxFou a écrit :Tout à fait d'accord avec ce que tu écris sur le calcul p(1-p)
C'est p qui me dérange, c'est ce 0,16 ou un autre chiffre que tu écrirais...
Tu le sors d'où: empiriquement tu l'as trouvé je pense ? Sinon tu es un génie![]()
Quel est l'échantillon qui te donne sur ton système ce 0,16?
K-MY a écrit :le 0.16 à vue d'oeil et aidé de ce dernier message pourrait coïncider avec le fait que sur une course avec un max de partants où celui est souvent (j'parle du max) de 18 partants où on attribue 3 places payées (soit 1/6 qui donne le 0.1666)
Bien entendu, il n'y a pas toujours des courses de 18 partants mais en se basant sur un même objectif soit une course avec le max de partants, le 0.16 serait donc bien recherché
Je parle de ça, je n'en sais rien, je continue le débat
HoaxFou a écrit :Baba je m'exprime mal désolé. Je vais te faire un graphique ce dimanche (Xaar va me dire que ca ressemble à un graphique prix vs temps) et je te le poste cet aprèm en fin de soirée
![]()
Cela sera bien plus parlant pour que tu comprennes ce que je veux dire sur les écarts.
K-MY a écrit :Cet après-m en fin de soirée.. pas bien réveillé Manu![]()
En début de soirée ou fin d'après-midi n'aurait pas été plus mal et plus précis car là![]()
![]()
HoaxFou a écrit :K-MY a écrit :Cet après-m en fin de soirée.. pas bien réveillé Manu![]()
En début de soirée ou fin d'après-midi n'aurait pas été plus mal et plus précis car là![]()
![]()
Oui voilà dans l'ordre ça donne ça !! Je suis encore tout troublé par Véronique Genest qui se lance en politique (député des francais de l'étranger) colistière avec... je n'en dirais pas plus ici
babaorom a écrit :HoaxFou a écrit :Tout à fait d'accord avec ce que tu écris sur le calcul p(1-p)
C'est p qui me dérange, c'est ce 0,16 ou un autre chiffre que tu écrirais...
Tu le sors d'où: empiriquement tu l'as trouvé je pense ? Sinon tu es un génie![]()
Quel est l'échantillon qui te donne sur ton système ce 0,16?
Bon ça me rassure que tu pprouve...en partie.
16% est une base pour le calcul, la démo.
Comment veux tu faire autrement pour trouver 16 ou peut importe la valeur ?
Je comprend ce que tu veux dire...car sur un jeu de "semi-hasard" la valeur de p est mobile ou non figée, parce que des courses avec 8-1015 ...partants, et que les cv de part leu histoire et capacités estimées ne sont pas de meme valeur. Mais néanmoins il n'y qu'une SEULE solution c'est l'évaluation statistique, autrement dit observer une permanence avec une amplitude significative.
Arreter de parler d'empirisme...quant on dit qu'un cv a potentiellement 1 chance sur 4 :le pronostiqueur l' trouvé avec un pendule ?
On ne prle que estimation, d'évaluation, de stat, parce que une donnée précise etfigée n'existe pas...et il faut bien une base pour trouver des solutions.
Cela te va mieux ainsi dit ?
Xaar02 a écrit :(...)
C'est ce que je disais hier, si une méthode/technique/sélection est fiable sur une permanence assez élevée, disons une permanence égale à 10 000 courses pour le Turf, y a pas de raison que le système se plante ... après faut juste avoir la "maitrise" des écarts ce que tu sembles avoir réussi à gérer si tu as vécu des courses un certain nombre d'années![]()
(...)
cucurbitace a écrit :Bonjour
Une possibillté, pourquoi ne pas s'arreter à l'écart max atteint. Accepter de perdre une serie de jeu avec écart max atteint et repartir simplement sur une nouvelle série.
Aprés tout, franchir son écart max n'est pas mortel car il s'agirait d'une exception et entre deux cas où l'écart max est franchi il devrait ce passer une énorme quantité de series gagnantes qui couvrirait cette perte qui d'aprés vous arriverait exceptionnelement.... Non??
cucurbitace a écrit :Bonjour
Une possibillté, pourquoi ne pas s'arreter à l'écart max atteint. Accepter de perdre une serie de jeu avec écart max atteint et repartir simplement sur une nouvelle série.
Aprés tout, franchir son écart max n'est pas mortel car il s'agirait d'une exception et entre deux cas où l'écart max est franchi il devrait ce passer une énorme quantité de series gagnantes qui couvrirait cette perte qui d'aprés vous arriverait exceptionnelement.... Non??
Class a écrit :Je suis plutôt un littéraire qu'un matheux, je l'avoue. Cependant, il me semble que les écarts sont totalement indépendants de la série en cours et que ce n'est qu'une vue de l'esprit humain que d'envisager d'avoir plus de chance de gagner au 8e coup, quand on vient d'en perdre 7 d'affilée.
Retour vers Turf : FAQ, Méthodes et Concours
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité