Bonjour à Toutes et à Tous
Je suis le petit nouveau (j’accuse 54 ans au compteur quand même).
Je me suis intéressé au turf dans les années 80 puis j’ai laissé tombé à cause du manque de temps. Mon ex employeur ayant décidé de manière parfaitement unilatérale que mon âge et mon salaire étaient incompatibles avec la bonne tenue de son porte-monnaie, je reviens au turf.
En feuilletant votre site (par ailleurs très intéressant) je suis tombé sur les articles concernant une montante signée JP Van de Moere.
Ce Monsieur, à l’époque sévissait avec une bande de copains aux éditions EGRA (devenues par la suite Sciences et Jeux couplée à Stategic Development and Software elle-même sise à Genève) dirigées entre autre par Mr Jérôme Dudziak, lui-même auteur d’un logiciel de tri dont le nom était Turf Challenger. J’ai en mémoire plusieurs noms d’auteurs, tel Jean-Claude Graton (grattons les sous des lecteurs bien sûr), Roland Hubert, Patrick Hémon, etc...
Bref tous ces gens (à supposer qu’ils aient vraiment existés) ont publiés bon nombre d’ouvrages et méthodes dont le seul intérêt résidait dans le prix de vente situé entre 500 et 2000 francs de l’époque. Si des personnes de ma générations se promènent sur ce site elles s’en souviendrons sûrement.
J’avais à l’époque 2 copains et nous partagions les frais d’achat de ces méthodes, ce qui fait que je les ai eues toutes ou presque entre les mains. Alors si je puis me permettre de vous faire profiter de mon expérience voici ce qu’il y a lieu d’en tirer :
La montante proportionnelle de De Moere pourrait être intéressante pour peu que l’on dispose d’une sélection rentable à masse égale. Si vous la poussez dans ses retranchements en utilisant la variante soft numéro 2 vous jouez tous les six mois. En effet, si ma mémoire est bonne il faut attendre un écart 8 avant d’entrer.
Le logiciel Turf Challenger, duquel est issue la méthode Turf croissance est une usine à gaz qui permet par croisement de critères divers et variés de trouver des méthodes procurant jusqu’à 200% et plus de rendement à masse égale….en jouant un cheval par an !
D’autres ouvrages ont été écrits dont le fameux Rupcart, permettant de tuer l’écart. Comment ça marche ? Au prix d’une formule mathématique on calcule l’écart en cours de partie. Cet écart se situe entre –n et +n et on ne joue la permanence que si ce n se situe entre -1 et +1. En clair ceci signifie que plus vous vous écartez de la moyenne dans un sens ou dans l’autre plus votre probabilité de gain ou de perte augmente. (l’ouvrage fait 50 pages, le formule une ligne et le prix était de 500 balles).
Je pourrais comme cela en citer bien d’autres…
Ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu’ici doivent se demander ou je veux en venir ? Simplement à ceci : MEFIEZ VOUS, mais n’abandonnez pas. Je suis persuadé que la solution existe, et j’en arrive à demander l’aide de certains sur ce forum (Le fameux Nico s’abstenir).
Pour ma part je ne m’intéresse qu’aux seules courses à évènement et je suis persuadé qu’une dose de stat couplées à une dose de « papier » constitue la solution.
Je sais faire la première partie et je développe un logiciel de traitement des infos, je ne connaît rien aux chevaux.
J’ai besoin : d’une base de données courses à évènements basée sur paris turf avec le maximum de pronostics avec leurs points quand il y en a. (je veux bien la payer si le prix est raisonnable)
Besoin également de quelqu’un qui sache « faire le papier » (interpréter une musique, voir si un engagement est bon pour le cheval, savoir si un trotteur est meilleur sur 2000 ou 2500 etc…)
Actuellement rien que sur les stats je cerne l’arrivée en +- 10 chevaux, il me manque la connaissance de ceux-ci pour affiner.
Merci à ceux qui ont eu la patience d’aller au bout et ) ceux qui voudrons bien m’aider.
En attendant bonne chance à tous
C'est clair que ça donne envie...