JO 2012 - Basket ball

Du 28 juillet au 12 août 2012

Jeux Olympiques Londres 2012 - Actus - Pronos - Débats sur la compétition

Modérateur: Equipe de modération

Re: JO 2012 - Basket ball

Message par djjr » Lun Août 6, 2012 12:05

loupaiou06 a écrit :D apres les journalistes, l Espagne est obligé de battre le bresil sinon ils rencontrent les americains en 1/4, si qq un peut confirmer merci :bien:

Non

cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Tournoi_ma ... A9_de_2012
Espoir francais
djjr
Passionné

Message(s) : 439

Message par djjr » Lun Août 6, 2012 12:06

Article sur eurosport

En perdant à la surprise générale face à la Russie (74-77) samedi, l'Espagne de Pau Gasol s'est mise dans de beaux draps. La route était pourtant tracée : la première place du groupe B, la finale face aux Etats-Unis et puis... Mais en laissant des plumes face à Andrei Kirilenko et ses copains, les Ibères risquent désormais de se retrouver dans la partie de tableau de LeBron James et de ses partenaires. Ce sera le cas s'ils finissent deuxièmes de leur groupe. En revanche, si l'Espagne se classe troisième, elle repassera dans la partie de tableau qui lui semblait dévolue avant samedi. Bref, l'Espagne a peut-être intérêt à perdre face au Brésil, lundi (21 heures).

Raisonnement valable pour les Auriverde également, qui ont sans doute plus de bonnes raisons de finir troisièmes que deuxièmes pour les mêmes motifs que les vice-champions olympiques en titre. Un "à qui perd gagne" qui ne serait pas sans rappeler ce qui s'est passé mardi dernier du côté du badminton (ndlr : huit joueuses ont été exclues pour avoir balancé leur match afin de s’offrir un tableau plus dégagé). Ce genre de calculs est assez fréquent en basketball mais le contexte actuel est sensible.

Une "légèreté" espagnole ne ferait peut-être pas les affaires de l'équipe de France qui, si elle termine deuxième du groupe A, est censée affronter le troisième du groupe B qui, vous l'aurez compris, pourrait être l'armada espagnole. A cette heure, tout le monde, côté espagnol et brésilien, assure que l’on n’assistera pas à une arnaque sur parquet. On espère. On aurait surtout pas envie de voir la FIBA obligée d’expulser des équipes du tournoi olympique. Hein ?
Espoir francais
djjr
Passionné

Message(s) : 439

Message par bacjs6 » Lun Août 6, 2012 12:10

djjr a écrit :
loupaiou06 a écrit :D apres les journalistes, l Espagne est obligé de battre le bresil sinon ils rencontrent les americains en 1/4, si qq un peut confirmer merci :bien:

Non

il y a une erreur il me semble sur wikipedia....l'australie n'est pas a sa place dans le tableau....
bacjs6
2ème CRAMPON

Message(s) : 2188

Message par Zerk » Lun Août 6, 2012 12:12

bacjs6 a écrit :
djjr a écrit :

Non

il y a une erreur il me semble sur wikipedia....l'australie n'est pas a sa place dans le tableau....

Aucune erreur :bien:
Pray for Paris ~
Zerk
3ème CRAMPON

Message(s) : 3740

Message par bacjs6 » Lun Août 6, 2012 12:14

pas d'erreur en fait il a ete actualise.....je pense que le bresil et l'espagne veulent tous les deux perdre pour ne pasrencontrer les usa en 1/4 ou en 1/2
bacjs6
2ème CRAMPON

Message(s) : 2188

Message par georgeroyhill » Lun Août 6, 2012 12:23

J
georgeroyhill

Message par UltrasNissa » Lun Août 6, 2012 13:25

Que pensez vous de France -15 ?
UltrasNissa

Message par Wil31 » Lun Août 6, 2012 13:37

je pense que si l'espagne ou le bresil perd ce match vue que l'australie a gagner la russie. l'espagne ou le bresil jouera donc les usa. par contre si le bresil fait match nul sa sera l'espagne qui jouera les usa. si mon analyse et juste. Je ne c'est pas quoi jouer victoire super importante. j'avai mis les australien a +7 et la lutianie -18 fait chier ils ce font defoncer . je pense donc mettre cette aprem la france a -15 , les anglais +7 et ensuite l'islande -21. esperons que tt sa passe.
J'essaye de me convaincre que j'ai raisons
Wil31
1er CRAMPON

Message(s) : 1699

Message par Wil31 » Lun Août 6, 2012 13:37

UltrasNissa a écrit :Que pensez vous de France -15 ?

j'aime
Wil31
1er CRAMPON

Message par Ayew13 » Lun Août 6, 2012 13:43

Wil31 a écrit :je pense que si l'espagne ou le bresil perd ce match vue que l'australie a gagner la russie. l'espagne ou le bresil jouera donc les usa. par contre si le bresil fait match nul sa sera l'espagne qui jouera les usa. si mon analyse et juste. Je ne c'est pas quoi jouer victoire super importante. j'avai mis les australien a +7 et la lutianie -18 fait chier ils ce font defoncer . je pense donc mettre cette aprem la france a -15 , les anglais +7 et ensuite l'islande -21. esperons que tt sa passe.

Match nul au Basket :amen:
Ayew13

Message par Wil31 » Lun Août 6, 2012 13:48

Ayew13 a écrit :
Wil31 a écrit :je pense que si l'espagne ou le bresil perd ce match vue que l'australie a gagner la russie. l'espagne ou le bresil jouera donc les usa. par contre si le bresil fait match nul sa sera l'espagne qui jouera les usa. si mon analyse et juste. Je ne c'est pas quoi jouer victoire super importante. j'avai mis les australien a +7 et la lutianie -18 fait chier ils ce font defoncer . je pense donc mettre cette aprem la france a -15 , les anglais +7 et ensuite l'islande -21. esperons que tt sa passe.

j est exposer les possibilté en réflichisant le mieux sa serait le h pour le bresil. no bet quand meme o final
Wil31
1er CRAMPON

Message par Wil31 » Lun Août 6, 2012 13:49

Ayew13 a écrit :

et le match nul au final c l'espagne qui jouerai les usa dsl de l'erreurs
Wil31
1er CRAMPON

Message par lepoissard » Lun Août 6, 2012 13:58

Wil31 a écrit :
Ayew13 a écrit :

et le match nul au final c l'espagne qui jouerai les usa dsl de l'erreurs

match nul au basket donc je refais le signe de mon collègue au dessus:amen:
Que la chance soit avec nous! ;)
lepoissard
5ème Crampon

Message(s) : 5232

Message par Ayew13 » Lun Août 6, 2012 14:01

lepoissard a écrit :
Wil31 a écrit : et le match nul au final c l'espagne qui jouerai les usa dsl de l'erreurs

:lol: :lol: :lol:

@Wil31, le match nul au basket n'existe pas. Il y a toujours prolongation si égalité à la fin des 4QT :bien:
Ayew13

Message par lepoissard » Lun Août 6, 2012 14:11

Pour la france une simple victoire suffit... handicap assez haut je trouve même si c'est le négéria en face ... On voit que les équipes déjà éliminées jouent à fond ce dernier match et que les équipes qualifiées se réservent pour la suite :perplexe:
Nigéria +16.5 pour moi!
Après angleterre contre al chine devrait passer aussi ...
Que la chance soit avec nous! ;)
lepoissard
5ème Crampon

Message(s) : 5232

Message par neymar1986 » Lun Août 6, 2012 14:15

L'Espagne est pour le moment 4ème de son groupe à égalité de points avec le Brésil mais avec une moins bonne différence de points.. Ils sont obligés de GAGNER ce match pour terminer 3ème et éviter les Américains!! Alors le 1.30 et très bon à prendre en combiné ou le H de 5 aussi ...http://fr.london2012.com/fr/basketball/event/men/#B
neymar1986
Habitué

Message(s) : 89

Message par Wil31 » Lun Août 6, 2012 14:16

Ayew13 a écrit :
lepoissard a écrit :
Wil31 a écrit : et le match nul au final c l'espagne qui jouerai les usa dsl de l'erreurs

:lol: :lol: :lol:

@Wil31, le match nul au basket n'existe pas. Il y a toujours prolongation si égalité à la fin des 4QT :bien:

je suis débile sur le coup je reflichisais en mode paris :s dsl :s
Wil31
1er CRAMPON

Message par klubaz » Lun Août 6, 2012 14:17

Nigeria +15 est je trouve trop haut, les remplaçants français ne sont pas à la hauteur et ils se feront dominer par les Nigérians au rebond (je pense la clé du match pour rester sous les 10 points d'écart)...
La seule chose qui me fait hésiter encore, c'est que si la france perd tout à l'heure ils seront troisième et pas deuxième (calcul vérifié) donc ils vont quand même aborder ce match avec un minimum de sérieux !
M'oriente tout de même vers Nigeria + 15 !
klubaz
Mordu

Message(s) : 980

Message par Zerk » Lun Août 6, 2012 14:18

klubaz a écrit :Nigeria +15 est je trouve trop haut, les remplaçants français ne sont pas à la hauteur et ils se feront dominer par les Nigérians au rebond (je pense la clé du match pour rester sous les 10 points d'écart)...
La seule chose qui me fait hésiter encore, c'est que si la france perd tout à l'heure ils seront troisième et pas deuxième (calcul vérifié) donc ils vont quand même aborder ce match avec un minimum de sérieux !
M'oriente tout de même vers Nigeria + 15 !

Oui comme tu as dit le banc n'est pas satisfaisant :nul1:
Pray for Paris ~
Zerk
3ème CRAMPON

Message(s) : 3740

Message par klubaz » Lun Août 6, 2012 14:21

neymar1986 a écrit :L'Espagne est pour le moment 4ème de son groupe à égalité de points avec le Brésil mais avec une moins bonne différence de points.. Ils sont obligés de GAGNER ce match pour terminer 3ème et éviter les Américains!! Alors le 1.30 et très bon à prendre en combiné ou le H de 5 aussi ...http://fr.london2012.com/fr/basketball/event/men/#B

Non, ESP 2ème si ils gagnet et 3ème si ils perdent, idem pour BRE
Les AUS dans tous les cas 4ème (défaite contre ces deux mêmes équipes...)
Match à éviter ou au pire Under si ils font jouer les bancs ^^ !
klubaz
Mordu

Message(s) : 980

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux Olympiques Londres 2012