Genclerbirligi : Lekic pour quatre ans .
Auteur de quatre buts cette saison en championnat, Dejan Lekic, l'attaquant serbe d'Osasuna, rejoint Genclerbirligi (Turquie).
.Le Genclerbirligi Ankara s’est attaché les servies de l’attaquant international serbe Dejan Lekic (27 ans, Osasuna) qui a paraphé un bail de quatre ans
Robin van Persie ne compte pas prolonger Libre en juin 2013, Robin van Persie, l'attaquant international néerlandais d'Arsenal, a décidé de ne pas rempiler avec les Gunners. Manchester City, la Juventus Turin ou encore le Paris Saint-Germain sont à l'affût.
C’est désormais officiel. Libre en juin 2013, Robin van Persie (28 ans), l’attaquant international néerlandais d’Arsenal, a décidé de ne pas rempiler avec les Gunners. Après plusieurs mois de négociations, le Batave a choisi de mettre un terme aux négociations. Son départ n’est pas encore acquis. Recruté pour 4,5 millions d'euros en juillet 2004, l’ancien joueur du Feyenoord Rotterdam pourrait aller au bout de son engagement afin de toucher le jackpot l’été prochain. Mais Manchester City (qui lui propose près de 250 000 euros par semaine), la Juventus Turin (qui vient de transmettre en vain une offre de dix millions d’euros) ou encore le Paris Saint-Germain sont à l’affût pour le récupérer dès cet été. Le club entraîné par Arsène Wenger, qui a récemment officialisé la venue du Français Olivier Giroud (Montpellier), pourrait lâcher du lest en cas d'offre avoisinant les 25-30 millions d'euros.
« Ça a été une décision longue et difficile, mais j'ai décidé de ne pas prolonger mon contrat, explique Robin van Persie, auteur de trente buts cette saison en Premier League, sur son site officiel. Les gens, les fans ont bien sûr le droit de ne pas être d'accord avec mon point de vue et ma décision, et je respecterai toujours leurs opinions. »
Elie Baup succède à Didier DeschampsLibre de tout contrat, Elie Baup, l'ancien entraîneur de Bordeaux, Saint-Etienne, Toulouse et Nantes, reprend du service sur le banc de l'OM et succède donc à Didier Deschamps, toujours pressenti pour prendre le relai de Laurent Blanc au poste de sélectionneur des Bleus.
Après avoir approché plus ou moins concrètement Lucien Favre (qui vient de rempiler), Fabrizio Ravanelli, Eric Gerets, Frédéric Antonetti ou encore Jean-Pierre Papin (ndlr : Eriksson, Costacurta et Aguirre ont notamment été proposés), Marseille a jeté son dévolu sur Elie Baup (57 ans), sans club depuis trois ans et son départ de Nantes. Les différentes parties concernées sont parvenues à un accord. Après un entretien à Zurich, « MLD » a donné son feu vert. José Anigo, le directeur sportif du club du président Vincent Labrune, a finalement refusé le poste et va pouvoir se concentrer sur le marché des transferts (ndlr : Florian Raspentino qui doit prochainement parapher un bail de quatre ans, Ryad Boudebouz, Louis Saha, Benjamin Corgnet, Romain Hamouma ou encore Modibo Maïga sont suivis).
L’ancien entraîneur de Bordeaux, Saint-Etienne, Toulouse et donc Nantes va être présenté jeudi en début d'après-midi. Il succède à Didier Deschamps, qui est toujours pressenti pour prendre le relai de Laurent Blanc au poste de sélectionneur de l’équipe de France (ndlr : l’ex-coach de la Juventus Turin a demandé un délai de réflexion avant d’approfondir ou non les négociations avec Noël Le Graët, le président dela FFF). Le club marseillais a fait le choix (par défaut) de l’expérience. Elie Baup, qui va parapher un bail de deux ans, est un habitué des dures joutes du championnat de France.
Un temps annoncé à Nice ou encore à l’AC Ajaccio, le natif de Saint-Gaudens, qui arrive seul, revient par la grande porte. Même s’il doit s’attendre à une saison délicate sur la Canebière. Après un exercice des plus délicats, l’OM est dans l’obligation de réduire la voilure. Les Phocéens vont notamment devoir se séparer de certains cadres, dont Loïc Rémy qui discute avec au moins deux clubs anglais, pour rééquilibrer les comptes et financer leur campagne de recrutement. La succession de « DD » ne sera pas une partie de plaisir. Loin de là.
Il sait pas ou il met les pieds
José Anigo si tu nous lis

!!!
Fenerbahçe : Korkmaz arrive .
Egemen Korkmaz, le défenseur central (ou latéral gauche) du Besiktas Istanbul, rejoint Fenerbahçe.
.En fin de contrat au Besiktas Istanbul, le défenseur central international turc Egemen Korkmaz (29 ans) a paraphé un bail de trois ans avec Fenerbahçe.
Juventus Turin : Officiel pour Lucio.
Après avoir résilié son contrat avec l'Inter Milan, le défenseur central brésilien Lucio s'est engagé mercredi en faveur de la Juventus Turin. L'ex-joueur du Bayern Munich a paraphé un bail de deux ans.
.Lucio (34 ans), le désormais ex-défenseur central de l’Inter Milan, a paraphé jeudi un bail de deux ans avec la Juventus Turin. L’international brésilien va percevoir 2,8 millions d’euros net par an (sans les primes).
L’ancien joueur du Bayern Munich avait reçu des offres supérieures en provenance d’Espagne ou encore de Chine. Mais la Vieille Dame a su trouver les arguments nécessaires pour le convaincre de poursuivre l’aventure en Serie A.
Chievo Vérone : Farkas a signé .
Pavol Farkas, le défenseur central du FC Vaslui (Roumanie), rejoint officiellement le club italien du Chievo Vérone.
.Le Chie Vérone a officialisé la signature du défenseur central international slovaque Pavol Farkas (27 ans, FC Vaslui). Les modalités de l’opération n’ont pas été communiquées.
Inter Milan : Ça se précise pour Silvestre .
Selon Sky Sport 24, l'Inter Milan est parvenu à un accord verbal pour le transfert de Matias Silvestre, le défenseur central italo-argentin de Palerme, également suivi par le Paris Saint-Germain.
.Sous contrat jusqu’en juin 2015 avec Palerme, le défenseur central italo-argentin Matias Silvestre (27 ans) devrait faire l’objet d’un prêt payant à l’Inter Milan. L'opération pourrait être bouclée dans la journée de jeudi. Dans un premier temps, les Nerazzurri devraient débourser deux millions d’euros pour récupérer provisoirement l’ancien joueur de Catane et devraient ensuite remettre la main à la poche pour un transfert définitif (6,5 M€).
Genoa : Veloso au Dynamo Kiev .
Miguel Veloso, le milieu de terrain portugais du Genoa (Serie A), a été transféré au Dynamo Kiev. Montant de la transaction : huit millions d'euros.
.Le Dynamo Kiev a déboursé huit millions d’euros pour recruter le milieu de terrain international portugais Miguel Veloso (26 ans, Genoa). L’ancien joueur du Sporting Portugal a paraphé un bail de quatre ans avec la formation ukrainienne.
Majorque : Arizmendi débarque .
En manque de temps de jeu, Javier Arizmendi, l'attaquant polyvalent de Getafe, prend la direction de Majorque.
.Majorque s’est attaché les services de l’attaquant international espagnol Javier Arizmendi (28 ans, Getafe), apparu à trois petites reprises cette saison en Liga. Les modalités de l’opération n’ont pas été communiquées.
Inter Milan : West Ham sur Stankovic .
Selon Sky Sport 24, West Ham se pencherait sur le cas de Dejan Stankovic, le milieu de terrain international serbe de l'Inter Milan.
.Sous contrat jusqu’en juin 2014 avec l’Inter Milan, le milieu de terrain international serbe Dejan Stankovic (33 ans) intéresse Sam Allardyce, le manager de West Ham. L’ancien joueur de la Lazio Rome - perçoit actuellement 2,5 millions d’euros net par an - s’interroge.
PSG : Ça bouge pour Verratti .
Comme nous vous l'annoncions précédemment, le Paris Saint-Germain est passé à la vitesse supérieure pour arracher la signature de Marco Verratti, le milieu de terrain de Pescara. Un rendez-vous est prévu jeudi entre les différentes parties concernées.
.Daniele Delli Carri, le directeur sport de Pescara, et Donati Di Campli, l’agent du milieu de terrain international Espoirs italien Marco Verratti (20 ans), viennent d'arriver à Paris. Ils ont rendez-vous jeudi matin avec Leonardo, le directeur sportif du Paris Saint-Germain. Comme nous vous le révélions précédemment, le club de la Capitale est sous le charme du « nouveau Andrea Pirlo » (qui pourrait être remplacé par Federico Viviani de la Roma). Les vice-champions de France sont disposés à mettre quatorze millions d'euros (bonus compris) ou treize millions d'euros cash sur la table pour arracher la signature de celui qui suscite aussi l’intérêt prononcé de Manchester City et surtout de la Juventus Turin, qui avait pris les devants (ndlr : le FC Barcelone a également un oeil sur le dossier).
Aux dernières nouvelles, Marco Verratti souhaite d'ailleurs faire encore une saison avec le promu et affiche une préférence pour la Vieille Dame. Le Paris Saint-Germain va devoir se montrer convaincant. Un bail de cinq ans est dans les tuyaux (1,2 M€ net/an). Les dirigeants parisiens vont tenter leur va-tout demain.
AS Rome : Svedkauskas arrive .
Le gardien lituanien Tomas Svedkauskas (FK Svyturys Marijampole/Fiorentina) s'est engagé en faveur de l'AS Rome.
.Prêté ces derniers mois à la Fiorentina, le gardien international lituanien U19 Tomas Svedkauskas (18 ans, FK Svyturys Marijampole) a paraphé un bail de cinq ans avec l’AS Rome.
Dans l’autre sens, le latéral gauche Vitorino Antunes, 25 ans, a résilié son engagement. Le Portugais est en partance pour Paços de Ferreira.
Sunderland : La piste Anita .
Selon le Daily Mail, en contact avancé avec Newcastle, Vurnon Anita, le milieu de terrain défensif (ou latéral) de l'Ajax Amsterdam, intéresserait aussi Sunderland.
.Sunderland se pencherait sur le cas du milieu de terrain récupérateur (ou latéral) international néerlandais Vurnon Anita (23 ans, Ajax Amsterdam), dont le contrat expire en juin 2014, également courtisé par Newcastle.
Stoke City : Une offre pour M.Olsson ? .
Selon le Daily Star, Stoke City serait en passe de transmettre une offre pour Martin Olsson, le latéral (ou milieu de terrain) gauche de Blackburn.
.Sous contrat jusqu’en juin 2015 avec Blackburn, le latéral (ou milieu de terrain) gauche international suédois Martin Olsson, 24 ans, susciterait l’intérêt prononcé de Stoke City, qui envisagerait de formuler une proposition de près de cinq millions d’euros.
Chelsea aurait aussi un œil sur le dossier.
Everton : Moyes pense à Rodallega .
Selon le Daily Mail, David Moyes, le manager d'Everton, serait sur la piste de l'attaquant colombien Hugo Rodallega, en fin de contrat à Wigan.
.En fin de contrat à Wigan, l’attaquant international colombien Hugo Rodallega (26 ans) ne laisserait pas insensible David Moyes, le manager d’Everton.
Mercato 365