Transfert - Mercato Estival

Infos, Rumeurs, ....

Actualité du foot : Transferts, Tirages au sort, débats, événements... Vous avez une info ou voulez débattre d'un sujet ? C'est ici.

Modérateur: Equipe de modération

Re: Transfert - Mercato Estival

Message par milodohko » Mer Juil 4, 2012 22:22

merci pour ces infos :bien: :bien: :bien: :bien:
milodohko
Habitué
 
Message(s) : 15
Inscription : Lun Oct 6, 2008 18:28

Re: Transfert - Mercato Estival

Message par Jul57 » Jeu Juil 5, 2012 17:54

Genclerbirligi : Lekic pour quatre ans
.
Auteur de quatre buts cette saison en championnat, Dejan Lekic, l'attaquant serbe d'Osasuna, rejoint Genclerbirligi (Turquie).
.Le Genclerbirligi Ankara s’est attaché les servies de l’attaquant international serbe Dejan Lekic (27 ans, Osasuna) qui a paraphé un bail de quatre ans

Robin van Persie ne compte pas prolonger

Libre en juin 2013, Robin van Persie, l'attaquant international néerlandais d'Arsenal, a décidé de ne pas rempiler avec les Gunners. Manchester City, la Juventus Turin ou encore le Paris Saint-Germain sont à l'affût.

C’est désormais officiel. Libre en juin 2013, Robin van Persie (28 ans), l’attaquant international néerlandais d’Arsenal, a décidé de ne pas rempiler avec les Gunners. Après plusieurs mois de négociations, le Batave a choisi de mettre un terme aux négociations. Son départ n’est pas encore acquis. Recruté pour 4,5 millions d'euros en juillet 2004, l’ancien joueur du Feyenoord Rotterdam pourrait aller au bout de son engagement afin de toucher le jackpot l’été prochain. Mais Manchester City (qui lui propose près de 250 000 euros par semaine), la Juventus Turin (qui vient de transmettre en vain une offre de dix millions d’euros) ou encore le Paris Saint-Germain sont à l’affût pour le récupérer dès cet été. Le club entraîné par Arsène Wenger, qui a récemment officialisé la venue du Français Olivier Giroud (Montpellier), pourrait lâcher du lest en cas d'offre avoisinant les 25-30 millions d'euros.

« Ça a été une décision longue et difficile, mais j'ai décidé de ne pas prolonger mon contrat, explique Robin van Persie, auteur de trente buts cette saison en Premier League, sur son site officiel. Les gens, les fans ont bien sûr le droit de ne pas être d'accord avec mon point de vue et ma décision, et je respecterai toujours leurs opinions. »

Elie Baup succède à Didier Deschamps

Libre de tout contrat, Elie Baup, l'ancien entraîneur de Bordeaux, Saint-Etienne, Toulouse et Nantes, reprend du service sur le banc de l'OM et succède donc à Didier Deschamps, toujours pressenti pour prendre le relai de Laurent Blanc au poste de sélectionneur des Bleus.

Après avoir approché plus ou moins concrètement Lucien Favre (qui vient de rempiler), Fabrizio Ravanelli, Eric Gerets, Frédéric Antonetti ou encore Jean-Pierre Papin (ndlr : Eriksson, Costacurta et Aguirre ont notamment été proposés), Marseille a jeté son dévolu sur Elie Baup (57 ans), sans club depuis trois ans et son départ de Nantes. Les différentes parties concernées sont parvenues à un accord. Après un entretien à Zurich, « MLD » a donné son feu vert. José Anigo, le directeur sportif du club du président Vincent Labrune, a finalement refusé le poste et va pouvoir se concentrer sur le marché des transferts (ndlr : Florian Raspentino qui doit prochainement parapher un bail de quatre ans, Ryad Boudebouz, Louis Saha, Benjamin Corgnet, Romain Hamouma ou encore Modibo Maïga sont suivis).

L’ancien entraîneur de Bordeaux, Saint-Etienne, Toulouse et donc Nantes va être présenté jeudi en début d'après-midi. Il succède à Didier Deschamps, qui est toujours pressenti pour prendre le relai de Laurent Blanc au poste de sélectionneur de l’équipe de France (ndlr : l’ex-coach de la Juventus Turin a demandé un délai de réflexion avant d’approfondir ou non les négociations avec Noël Le Graët, le président dela FFF). Le club marseillais a fait le choix (par défaut) de l’expérience. Elie Baup, qui va parapher un bail de deux ans, est un habitué des dures joutes du championnat de France.

Un temps annoncé à Nice ou encore à l’AC Ajaccio, le natif de Saint-Gaudens, qui arrive seul, revient par la grande porte. Même s’il doit s’attendre à une saison délicate sur la Canebière. Après un exercice des plus délicats, l’OM est dans l’obligation de réduire la voilure. Les Phocéens vont notamment devoir se séparer de certains cadres, dont Loïc Rémy qui discute avec au moins deux clubs anglais, pour rééquilibrer les comptes et financer leur campagne de recrutement. La succession de « DD » ne sera pas une partie de plaisir. Loin de là.

Il sait pas ou il met les pieds :roll:
José Anigo si tu nous lis :roll: !!!

Fenerbahçe : Korkmaz arrive
.
Egemen Korkmaz, le défenseur central (ou latéral gauche) du Besiktas Istanbul, rejoint Fenerbahçe.
.En fin de contrat au Besiktas Istanbul, le défenseur central international turc Egemen Korkmaz (29 ans) a paraphé un bail de trois ans avec Fenerbahçe.

Juventus Turin : Officiel pour Lucio
.
Après avoir résilié son contrat avec l'Inter Milan, le défenseur central brésilien Lucio s'est engagé mercredi en faveur de la Juventus Turin. L'ex-joueur du Bayern Munich a paraphé un bail de deux ans.
.Lucio (34 ans), le désormais ex-défenseur central de l’Inter Milan, a paraphé jeudi un bail de deux ans avec la Juventus Turin. L’international brésilien va percevoir 2,8 millions d’euros net par an (sans les primes).

L’ancien joueur du Bayern Munich avait reçu des offres supérieures en provenance d’Espagne ou encore de Chine. Mais la Vieille Dame a su trouver les arguments nécessaires pour le convaincre de poursuivre l’aventure en Serie A.

Chievo Vérone : Farkas a signé
.
Pavol Farkas, le défenseur central du FC Vaslui (Roumanie), rejoint officiellement le club italien du Chievo Vérone.
.Le Chie Vérone a officialisé la signature du défenseur central international slovaque Pavol Farkas (27 ans, FC Vaslui). Les modalités de l’opération n’ont pas été communiquées.

Inter Milan : Ça se précise pour Silvestre
.
Selon Sky Sport 24, l'Inter Milan est parvenu à un accord verbal pour le transfert de Matias Silvestre, le défenseur central italo-argentin de Palerme, également suivi par le Paris Saint-Germain.
.Sous contrat jusqu’en juin 2015 avec Palerme, le défenseur central italo-argentin Matias Silvestre (27 ans) devrait faire l’objet d’un prêt payant à l’Inter Milan. L'opération pourrait être bouclée dans la journée de jeudi. Dans un premier temps, les Nerazzurri devraient débourser deux millions d’euros pour récupérer provisoirement l’ancien joueur de Catane et devraient ensuite remettre la main à la poche pour un transfert définitif (6,5 M€).


Genoa : Veloso au Dynamo Kiev
.
Miguel Veloso, le milieu de terrain portugais du Genoa (Serie A), a été transféré au Dynamo Kiev. Montant de la transaction : huit millions d'euros.
.Le Dynamo Kiev a déboursé huit millions d’euros pour recruter le milieu de terrain international portugais Miguel Veloso (26 ans, Genoa). L’ancien joueur du Sporting Portugal a paraphé un bail de quatre ans avec la formation ukrainienne.

Majorque : Arizmendi débarque
.
En manque de temps de jeu, Javier Arizmendi, l'attaquant polyvalent de Getafe, prend la direction de Majorque.
.Majorque s’est attaché les services de l’attaquant international espagnol Javier Arizmendi (28 ans, Getafe), apparu à trois petites reprises cette saison en Liga. Les modalités de l’opération n’ont pas été communiquées.

Inter Milan : West Ham sur Stankovic
.
Selon Sky Sport 24, West Ham se pencherait sur le cas de Dejan Stankovic, le milieu de terrain international serbe de l'Inter Milan.
.Sous contrat jusqu’en juin 2014 avec l’Inter Milan, le milieu de terrain international serbe Dejan Stankovic (33 ans) intéresse Sam Allardyce, le manager de West Ham. L’ancien joueur de la Lazio Rome - perçoit actuellement 2,5 millions d’euros net par an - s’interroge.

PSG : Ça bouge pour Verratti
.
Comme nous vous l'annoncions précédemment, le Paris Saint-Germain est passé à la vitesse supérieure pour arracher la signature de Marco Verratti, le milieu de terrain de Pescara. Un rendez-vous est prévu jeudi entre les différentes parties concernées.
.Daniele Delli Carri, le directeur sport de Pescara, et Donati Di Campli, l’agent du milieu de terrain international Espoirs italien Marco Verratti (20 ans), viennent d'arriver à Paris. Ils ont rendez-vous jeudi matin avec Leonardo, le directeur sportif du Paris Saint-Germain. Comme nous vous le révélions précédemment, le club de la Capitale est sous le charme du « nouveau Andrea Pirlo » (qui pourrait être remplacé par Federico Viviani de la Roma). Les vice-champions de France sont disposés à mettre quatorze millions d'euros (bonus compris) ou treize millions d'euros cash sur la table pour arracher la signature de celui qui suscite aussi l’intérêt prononcé de Manchester City et surtout de la Juventus Turin, qui avait pris les devants (ndlr : le FC Barcelone a également un oeil sur le dossier).

Aux dernières nouvelles, Marco Verratti souhaite d'ailleurs faire encore une saison avec le promu et affiche une préférence pour la Vieille Dame. Le Paris Saint-Germain va devoir se montrer convaincant. Un bail de cinq ans est dans les tuyaux (1,2 M€ net/an). Les dirigeants parisiens vont tenter leur va-tout demain.

AS Rome : Svedkauskas arrive
.
Le gardien lituanien Tomas Svedkauskas (FK Svyturys Marijampole/Fiorentina) s'est engagé en faveur de l'AS Rome.
.Prêté ces derniers mois à la Fiorentina, le gardien international lituanien U19 Tomas Svedkauskas (18 ans, FK Svyturys Marijampole) a paraphé un bail de cinq ans avec l’AS Rome.

Dans l’autre sens, le latéral gauche Vitorino Antunes, 25 ans, a résilié son engagement. Le Portugais est en partance pour Paços de Ferreira.

Sunderland : La piste Anita
.
Selon le Daily Mail, en contact avancé avec Newcastle, Vurnon Anita, le milieu de terrain défensif (ou latéral) de l'Ajax Amsterdam, intéresserait aussi Sunderland.
.Sunderland se pencherait sur le cas du milieu de terrain récupérateur (ou latéral) international néerlandais Vurnon Anita (23 ans, Ajax Amsterdam), dont le contrat expire en juin 2014, également courtisé par Newcastle.

Stoke City : Une offre pour M.Olsson ?
.
Selon le Daily Star, Stoke City serait en passe de transmettre une offre pour Martin Olsson, le latéral (ou milieu de terrain) gauche de Blackburn.
.Sous contrat jusqu’en juin 2015 avec Blackburn, le latéral (ou milieu de terrain) gauche international suédois Martin Olsson, 24 ans, susciterait l’intérêt prononcé de Stoke City, qui envisagerait de formuler une proposition de près de cinq millions d’euros.

Chelsea aurait aussi un œil sur le dossier.

Everton : Moyes pense à Rodallega
.
Selon le Daily Mail, David Moyes, le manager d'Everton, serait sur la piste de l'attaquant colombien Hugo Rodallega, en fin de contrat à Wigan.
.En fin de contrat à Wigan, l’attaquant international colombien Hugo Rodallega (26 ans) ne laisserait pas insensible David Moyes, le manager d’Everton.

Mercato 365
La Lorraine est grenat et elle le restera !!!
Avatar de l’utilisateur
Jul57
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 20251
Inscription : Lun Sep 26, 2005 17:08

Re: Transfert - Mercato Estival

Message par Jul57 » Jeu Juil 5, 2012 17:55

Infos et Rumeurs Mercato du 05/07/2012
La Lorraine est grenat et elle le restera !!!
Avatar de l’utilisateur
Jul57
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 20251
Inscription : Lun Sep 26, 2005 17:08

Re: Transfert - Mercato Estival

Message par Jul57 » Jeu Juil 5, 2012 18:02

Galatasaray : Sabri a prolongé
.
Sabri Sarioglu, le latéral (ou milieu de terrain) droit de Galatasaray, a prolongé son contrat jusqu'en juin 2014, plus une année supplémentaire en option.
.Agé de vingt-sept ans, Sabri Sarioglu, le latéral (ou milieu de terrain) droit de Galatasaray, a rempilé. L’engagement de l’international turc court désormais jusqu’en 2014, plus une année supplémentaire en option.

De son côté, l’avant-centre Necati Ates (32 ans) a prolongé son contrat jusqu’en juin 2014. Il va percevoir un salaire annuel de 1,1 M€ (plus 12 500 euros par match joué).

Dans l’autre sens, l’attaquant roumain Bogdan Stancu (25 ans) a lui été transféré à Orduspor. Montant de la transaction : 2,5 M€ pour un bail de quatre ans.

Jean-Michel Aulas évoque Ruffier, Roland Romeyer s'insurge

Dans un entretien accordé au Progrès, Jean-Michel Aulas a évoqué la piste Stéphane Ruffier en cas de départ d'Hugo Lloris. Le meilleur moyen de mettre hors de lui Roland Romeyer, le président du directoire de l'AS Saint-Etienne.

La tension est montée d’un cran entre Lyon et Saint-Etienne. Déjà sous tension, les relations entre les deux formations de Rhône-Alpes ont pris un nouveau coup de mou après la sortie médiatique de Jean-Michel Aulas dans le Progrès. Toujours prompt à tancer son adversaire stéphanois, le président de l’OL a déclaré qu’il s’intéressait de près à Cédric Carrasso mais surtout Stéphane Ruffier en cas de départ d’Hugo Lloris cet été (ndlr : Aulas a demandé 20 millions d’euros pour le laisser partir). « En fait, Hugo a été dégoûté par Claude Puel, a confié « JMA ». Il ne voulait pas resigner et il a fait du trois plus un, du coup maintenant, il m’a demandé lui-même à s’en aller s’il y avait des offres provenant des cinq plus grands clubs européens. Si ce n’est pas le cas il restera. S’il ne reste pas, on s’adaptera. On verra avec Rémy Vercoutre pour savoir s’il se sent à la hauteur. Rémy a fait pas mal de conneries la saison dernière, donc on verra. On a d’autres très bons gardiens, Gorgelin en numéro quatre, Lopes en numéro trois qui est pour Joël Bats le grand gardien de demain. Et si Rémy Vercoutre n’est pas à la hauteur, on aura des possibilités avec Cedric Carrasso (Bordeaux) ou Stéphane Ruffier. »

Une déclaration qui a eu le don d’agacer Roland Romeyer, le président du directoire de l’ASSE. Le dirigeant des Verts s’est dit déterminé à conserver son gardien numéro 1 : « Les rêves de Jean-Michel Aulas ne seront pas des réalités, a-t-il rétorqué. Nous avons un projet sportif, on veut faire progresser cette équipe. Stéphane Ruffier en fait partie. Il sera Stéphanois la saison prochaine. » Pour mieux faire passer le message, Romeyer s’adresse directement à son homologue lyonnais. Pour lui, le dialogue n’est même pas une éventualité : « Vous pouvez dire à Jean-Michel Aulas que ce n’est pas la peine de me déranger. Je ne veux même pas parler avec lui. » Après la polémique qui avait accompagné l’affaire de la Playstation et celle du chant des joueurs lyonnais envers les supporters stéphanois, les relations sont passées de froides à glaciales entre les deux dirigeants. « Avec de tels propos, il essaye de déstabiliser notre équipe, s’agace Romeyer. Aulas veut mettre le bazar à l’ASSE. Et très franchement, je n’apprécie pas ». Avant même le début des hostilités en Ligue 1, le premier derby de la saison prévu le 9 décembre à Geoffroy-Guchard promet beaucoup. D’autant que d’ici là, les petites phrases des uns et des autres n’ont pas fini d’alimenter la polémique.

Boca Juniors : Riquelme quitte le club
.
Après avoir été battu en finale de la Copa Libertadores par les Corinthians mercredi, Juan Roman Riquelme a annoncé qu'il quittait Boca Juniors. Pour l'instant, il n'a pas annoncé la fin de sa carrière de joueur.
.Une page se tourne pour Juan Roman Riquelme. Le numéro 10 de Boca Juniors annoncé mercredi à ses coéquipiers qu’il quittait le club quelques minutes après la défaite en finale de la Copa Libertadores face aux Corinthians (1-1, 0-2). Le milieu offensif argentin a décidé de prendre un peu de recul pour souffler psychologiquement selon ses propres mots. Passé par le FC Barcelone et Villareal en Europe, le joueur de 34 ans était très attaché à Boca, club dans lequel il a passé onze ans (de 1996 à 2002, puis de 2007 à 2012). Il y a notamment remporté trois Copa Libertadores, trois titres de champion d’Argentine et une Coupe Intercontinentale.Le natif de San Fernando n’a pas encore décidé s’il stoppait définitivement sa carrière de joueur.


Sigamary Diarra heureux sur tous les plans de l'aventure qui l'attend à Ajaccio

Après une dernière saison lorientaise marquée par une grave blessure et un désaccord avec ses dirigeants, Sigamary Diarra débarque à l'AC Ajaccio avec beaucoup de détermination. Et le soulagement de rejouer sur une pelouse naturelle.

Sigamary Diarra, comment s’est passée cette prise de contacts sous vos nouvelles couleurs ?
Très bien, j’ai été bien accueilli. Pour l’instant, tout va bien et le groupe a l’air de vivre bien ensemble. Il y a tout ici pour s’épanouir et faire une bonne saison. Mais ça passe surtout par les résultats. Je suis très content d’atterrir dans cette équipe d’Ajaccio, qui me permet de rester dans l’élite et de pouvoir continuer de m’exprimer comme je l’ai fait auparavant. Pour moi, neuf clubs en L1 sont sûrs de se maintenir et il y en a onze qui jouent le maintien. Ajaccio en fait partie et notre objectif va d’être d’obtenir ce maintien le plus vite possible.

Comment vous êtes-vous retrouvé à l’AC Ajaccio ?
En fait, beaucoup de clubs m’ont appelé, mais Ajaccio avait été le premier club à me contacter. Ce que j’ai apprécié. Et j’ai senti aussi qu’on me voulait ici et que j’étais désiré. C’est pour ça que ça m’intéressait de relever le challenge. Je me suis tout de suite imaginé ici, c’est un choix réfléchi et voulu. Je suis très content de ce choix. L’année dernière, j’ai vraiment été impressionné par le parcours d’Ajaccio, que tout le monde croyait mort. Il y a en Corse une culture du football et du maintien. Les points chez nous, il va falloir que les autres équipes viennent les prendre.

Avez-vous inclus dans votre réflexion le cadre de vie dont peut bénéficier au quotidien un footballeur qui joue en Corse ?
Honnêtement, je me fiche carrément de ce genre de choses. Il n’y a qu’à voir mon parcours : je suis passé à Caen, à Laval. Ce sont de belles villes mais où il ne fait pas souvent beau. Les palmiers, la plage, je m’en fiche. Moi ce qui m’importe, c’est le terrain. Je peux vivre dans le meilleur endroit du monde. Si le week-end je perds, je serai dégoûté. Et inversement : si je vis dans le lieu le plus pourri de la terre que je gagne le week-end, j’aurai tout le temps le sourire. Voilà ce qui m’importe. En revanche, je suis content de retrouver une pelouse naturelle.

« Le synthétique, je n’en pouvais plus »
Les terrains vous voulez dire ?
Non, je parle du synthétique. Ça me fait un bien fou de retrouver l’herbe. Les matchs à domicile sur synthétique, les entraînements sur synthétique, je n’en pouvais plus et c’est un vrai soulagement. Psychologiquement, c’est vraiment un poids en moins. Je ne l’ai jamais caché, je suis capable de jouer sur synthétique s’il faut le faire, mais je n’aime vraiment pas. Surtout depuis mon opération du genou. L’année dernière, nous avons eu beaucoup de blessés sur le synthétique. Pour moi, le synthétique, c’est une grosse connerie. Pour la circulation du ballon, c’est peut-être bien, mais pas pour la santé des joueurs ni les articulations.

Et d’un point de vue footballistique proprement dit, qu’est-ce qui vous déplait le plus sur un synthétique ?
Je pars du principe que le football se joue sur de l’herbe. Depuis qu’on est gamins, on joue sur des terrains en herbe. Des terrains plus ou moins bien, ou plus ou moins gras, mais dont on a l’habitude. Pour moi, le synthétique, ça change le football. Ça change les rebonds, ça change la façon de conduire ta balle ou ta façon de défendre. Ça change tout. Le foot, pour moi, ça se joue sur l’herbe, ce n’est pas du tennis. Au tennis, Nadal est le meilleur sur terre battue, mais sur gazon, à Wimbledon, ce n’est pas le meilleur. C’est bien la preuve que d’un terrain à un autre, ça change. Et bien pour le football, c’est pareil. Tant qu’on y est, on peut aussi mettre un synthétique à Lorient, de l’herbe à Ajaccio et un stabilisé à Rennes…

Avez-vous été approché essentiellement par des clubs de L1 ?
En fait, j’ai eu des touches avec trois clubs de Ligue 1, deux clubs de L2 qui jouent la montée et aussi des clubs étrangers. Mais je ne me voyais pas partir à l’étranger après la saison que je venais de faire à Lorient. Surtout, ce qui m’a fait plaisir, c’est qu’on pense encore à moi et qu’on sache que j’étais encore capable d’apporter. Dans le football, ça va vite, c’est pour ça qu’il faut toujours être méfiant. Je n’allais pas non plus jusqu’à douter, mais quand des clubs t’appellent, ça fait plaisir.

« Les dirigeants de Lorient n’ont pas tenu leur parole »
Comment avez-vous vécu cette saison délicate à Lorient après avoir été un des piliers du club ?
De toute façon, j’ai toujours un peu connu ça dans ma carrière, avec une remise en question permanente. C’était difficile car ça ne m’étais jamais arrivé de manquer ne serait-ce qu’une semaine d’entraînement. Donc voir les autres jouer, surtout étant donné la situation du club, c’était dur. J’avais envie d’apporter quelque chose. Des gens m’ont soutenu, d’autres non, mais c’est comme ça, ça permet de mieux cerner les gens. Je tiens d’ailleurs à remercier les supporters lorientais, qui ont toujours été derrière moi, même dans les moments les plus difficiles.

Aviez-vous discuté prolongation avec les dirigeants lorientais ?
Oui, on avait même trouvé un accord avant que la saison commence, en juin. Mais ils sont revenus sur leur décision ensuite. Ils ont modifié des termes du contrat et n’ont pas tenu leur parole. A partir de ce moment-là, il y a eu rupture et je ne me voyais pas continuer là-bas, avec certaines personnes qui n’ont pas les mêmes valeurs que moi. Cela n’empêche pas que je sois content aujourd’hui par rapport à ce que j’ai connu à Lorient. Car j’ai toujours tout donné pour moi, ma famille et les supporters. Jusqu’à la fin, j’ai été irréprochable et j’ai essayé d’apporter ma pierre à l’édifice. Nous avons connu des saisons très positives et je suis fier d’y avoir contribué.

Arrivez-vous à Ajaccio avec un état d’esprit revanchard par rapport à votre dernière saison ?
Non, pas forcément revanchard. Mais on a toujours envie de jouer. Chaque chose en son temps, il faut bien se préparer d’abord pour être prêt le plus vite possible. Moi peut-être plus que les autres. Pourquoi ? Parce que l’année dernière, j’ai eu une préparation en février qui a en plus été accélérée car le club voulait que je rejoue vite dans la mesure où l’équipe se trouvait dans une situation un peu compliquée. Je ne suis même pas passé par la case CFA. Quand tu n’as pas joué depuis un moment, il faut un peu de temps pour revenir. D’autant que les résultats de l’équipe ne m’ont pas permis de prendre le temps de revenir tranquillement.

Doit-on comprendre que vous n’avez pas fini la saison dans une forme optimale ?
Non, je ne pense pas que j’étais au top. Mais ça va revenir vite. De toute façon, c’est dans ma mentalité d’être à cent pour cent à chaque match. A Lorient, j’ai toujours été à cent pour cent, en tout cas mentalement. A Ajaccio, je vais l’être aussi jusqu’au bout, car ça fait partie de moi.

Lyon : Aulas veut se faire prêter Chantôme
.
Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique Lyonnais, a confirmé son intérêt pour le Parisien Clément Chantôme dans les colonnes du Progrès. Mais aussi pour Benjamin Corgnet et pour un défenseur brésilien.
.« JMA » a lancé le Mercato de l’OL en personne lors d’un entretien accordé au Progrès. Le président lyonnais y explique qu’il s’intéresse fortement à Clément Chantôme, le milieu de terrain du PSG, qui a récemment demandé de partir à Carlo Ancelotti. Mais aussi à Benjamin Corgnet, le Dijonnais. Par ailleurs, comme souvent, le marché brésilien a attiré l’œil de Bernard Lacombe : « On va essayer d’obtenir Clément Chantôme en prêt, a confirmé Aulas. C’est un excellent joueur. Le prêt est possible parce que j’ai d’excellentes relations avec le PSG. Benjamin Corgnet nous intéresse depuis deux ans, j’ai bon espoir. Enfin, Bernard Lacombe n’est pas allé au Brésil pour rien. Il a vu des matches, des joueurs, et a coché des noms de certains défenseurs. Il ne faut pas être inquiet. Je suis même impatient de voir notre nouvelle équipe. Elle aura du talent, de l’enthousiasme, c’est ce que nous voulons. »


PSG : Accord pour Verratti

Comme nous vous l'annoncions précédemment, Marco Verratti se dirige vers le PSG. Le rendez-vous de jeudi a abouti à un accord entre Pescara et le club de la Capitale mais il manque encore le feu vert du milieu de terrain de 20 ans. Montant de la transaction : 14 millions d'euros bonus compris.

Marco Verratti se rapproche inlassablement du PSG. Comme nous vous l’avions indiqué mercredi, une réunion a eu lieu jeudi entre les deux parties. Daniele Delli Carri, le directeur sport de Pescara, et Donati Di Campli, l’agent du milieu de terrain international Espoirs, sont arrivés mercredi soir à Paris. Ils ont rencontré ce jeudi matin Leonardo, le directeur sportif du PSG. Et les deux parties sont tombées d’accord pour le transfert du joueur de 20 ans pour un bail de cinq ans. Montant de la transaction : 14 millions d’euros bonus compris (ndlr : 2 millions). Son salaire oscillerait entre 1,2 et 1,5 millions d’euros par an, progressif durant les cinq années du contrat.

Mais il manque encore le feu vert du joueur qui pourrait intervenir cet après-midi. A moins que le joueur ne décide de rester en Italie. Encore une année à Pescara ou un nouveau challenge en Serie A. La Juventus Turin a déjà bien avancé sur le dossier mais l’AS Rome et Naples se sont aussi positionnés. Les dirigeants de la Vieille Dame pourraient proposer à l’international Espoirs italien une année en prêt à Pescara. Une doléance qui pourrait faire pencher la balance du côté des Bianconeri.

Borussia Dortmund : Rangelov à Lucerne
.
Prêté la saison passée à l'Energie Cottbus (L2), l'attaquant du Borussia Dortmund, Dimitar Rangelov, a décidé de quitter le club. Le Bulgare a signé à Lucerne (Suisse).
.Dimitar Rangelov quitte le Borussia Dortmund. L'attaquant bulgare, qui était lié au club jusqu'en juin 2013, a décidé de changer d'air et de rejoindre le FC Lucerne en Suisse, moyennant une indemnité de transfert de 300 000 euros. Prêté la saison passée à l'Energie Cottbus (L2), le joueur n'est jamais entré dans les plans de Jürgen Klopp, l'entraîneur du BVB.


Tottenham : Caulker prolonge
.
Le défenseur central de Tottenham, Steven Caulker, a prolongé son contrat jusqu'en 2016.
.Tottenham soigne sa défense. Les Spurs ont officialisé ce jeudi la prolongation de contrat du défenseur central, Steven Caulker. Prête à Swansea la saison passée, l’international Espoir anglais est désormais lié avec le club entraîné par André Villas-Boas jusqu’en 2016.

Elie Baup en reconquête à Marseille

Elie Baup retrouve le terrain à Marseille après avoir longtemps été consultant télé. Heureux de retrouver son métier d'entraîneur, il aura pour mission de reconstruire l'OM.
C’est dans le cadre d’un hôtel suisse qu’Elie Baup a été intronisé officiellement comme entraîneur de l’OM. Entouré de Vincent Labrune et de José Anigo, redevenu incontournable, Baup, sans sa célèbre casquette, a fait le point sur son retour sur un banc après plusieurs années passées à disséquer le football pour les antennes de Canal+. L’ancien coach de Toulouse et Nantes, qui avait souvent été pressenti à Marseille sans être choisi, a fait dans le consensuel. Evidemment pour lui, l’OM, comme le rapporte Laprovence.com, « c’est le plus grand club français en terme de popularité. Comme de partout, il y a des passages délicats, mais c'est LE club de foot en France. »

Heureux d’être à l’OM, de reprendre du service comme entraîneur, Baup s’estime aujourd’hui plus costaud après son passage à Canal + pour gérer un club comme Marseille. Lors de son point presse, il a rappelé que la chaîne cryptée lui avait permis de voyager, de passer du temps auprès des plus grands clubs européens, de quoi acquérir de nouvelles connaissances sur la gestion d’un gros club et d’une grande équipe. Passé par Nantes, Bordeaux et Saint-Etienne, des clubs importants au niveau national, Baup sait qu’il passe un cap en signant à Marseille malgré les difficultés actuelles du club.

A 57 ans, Baup qui a été responsable de la formation à Toulouse puis Saint-Etienne, ce qui est important sachant que l’OM veut s’appuyer à l’avenir sur son centre de formation, va désormais s’atteler avec Anigo à construire son plan de jeu. Le directeur sportif amènera donc deux ou trois recrues pour donner des armes suffisantes à Baup pour briller au plan national avec des moyens limités. Vincent Labrune l’a rappelé jeudi sur le site de l’OM : « L’approche d’Elie nous a conquis après une saison difficile pour une nouvelle saison qui sera a minima celle de la reconstruction et au maxima celle de la reconquête. On ne manque pas d’ambitions mais on est réaliste et on est surtout content qu’Elie soit avec nous. »

Mercato 365
La Lorraine est grenat et elle le restera !!!
Avatar de l’utilisateur
Jul57
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 20251
Inscription : Lun Sep 26, 2005 17:08

Re: Transfert - Mercato Estival

Message par Jul57 » Ven Juil 6, 2012 15:00

milodohko a écrit :merci pour ces infos :bien: :bien: :bien: :bien:


Merci à toi de venir consulter ce topic :wink:
La Lorraine est grenat et elle le restera !!!
Avatar de l’utilisateur
Jul57
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 20251
Inscription : Lun Sep 26, 2005 17:08

Re: Transfert - Mercato Estival

Message par Jul57 » Ven Juil 6, 2012 15:57

Sochaux : Bréchet avec l'UNFP
.
En fin de contrat, Jérémy Bréchet a quitté Sochaux et travaille avec l'UNFP dans l'attente de trouver un nouveau club.
.L’international français Jérémy Bréchet est libre. Il n’est plus sous contrat avec Sochaux et a rejoint l’équipe des joueurs chômeurs à la recherche d’une équipe. Le gaucher se dit prêt, à 32 ans, à jouer deux saisons supplémentaires.

Real Madrid : Carvajal proche de Leverkusen
.
Le défenseur Dani Carvajal est proche d'un départ du Real Madrid. Il devrait rejoindre dans les prochaines heures le Bayer Leverkusen en Allemagne.
.Pour six à huit millions d’euros environ Dani Carvajal devrait quitter le Real Madrid pour l’Allemagne et le Bayer Leverkusen. Agé de 20 ans, Carvajal, barré en équipe première par Arbeloa et Sergio Ramos évoluait cette saison avec la deuxième équipe du Real Madrid, Castilla.


Montpellier : Belhanda confirme qu'il reste

Comme annoncé par RTL le 13 mai dernier, Younes Belhanda ne quittera pas le Montpellier Hérault cet été malgré l'intérêt de nombreux clubs européens. Et il ne participera pas aux Jeux Olympiques.

C’est une bonne nouvelle pour la Ligue 1 et a fortiori pour Montpellier : le Marocain Younes Belhanda, meilleur espoir et meilleur Africain de Ligue 1 2011-2012, restera au moins un an de plus dans l’Hérault. Le joueur l’a confirmé sur sa page facebook ce jeudi : « Je voulais vous faire part de mon choix de poursuivre l'aventure avec mes potes du MHSC cette saison. Comme je l'avais dit, j'ai vraiment envie de jouer la Ligue des Champions avec mon club formateur et je suis très heureux de défendre nos couleurs cette année ! Allez la Paillade, à très bientôt ;-) »

Suspendu en fin de saison après une bagarre lors de Montpellier-Evian TGFC, Belhanda avait suivi de près l’acquisition du titre avec ses coéquipiers à Auxerre lors de l’ultime journée de Ligue 1. L’international marocain, pisté par le PSG, Real Madrid, Arsenal ou l’Inter Milan a décidé de continuer sa progression avec son club formateur, ne suivant pas le chemin d’Olivier Giroud, qui a quitté la Paillade cet été pour Arsenal.

Blessé lors de l’intersaison, Belhanda a aussi confirmé son forfait pour les Jeux Olympiques pour pouvoir se rétablir complètement et être prêt le plus tôt possible : « Après discussion avec la Fédération marocaine et le sélectionneur des Espoirs, écrit le joueur sur Facebook, je vous annonce mon forfait pour les JO. Comme vous le savez je me suis blessé contre la Gambie. La blessure n'est pas encore cicatrisée et le protocole de rééducation n'est pas encore terminé. Je ne suis pas opérationnel. Notre pays mérite des joueurs à 100% et c'est l'unique raison pour laquelle je ne serai pas à Londres cet été :( »


Nancy : Vahirua s'envole pour la Chine
.
Marama Vahirua devait s'envoler jeudi soir vers la Chine pour finaliser son transfert vers un club chinois.
.Marama Vahirua n’a pas encore signé avec un club chinois, mais il devait décoller jeudi soir vers Pékin avant d’aller visiter les installations de trois clubs, puis, si cette visite le convainc, il discutera d’un contrat. D’après l’AS Nancy Lorraine, Shenyang Shenbei, Fujian Smart Hero et Chengdu Blades sont candidats à la venue de l’ancien Nantais.


Bordeaux : Sala prolonge et pourrait être prêté
.
Emiliano Sala, en fin de contrat, a prolongé de deux saisons à Bordeaux ; le jeune attaquant argentin pourrait désormais être prêté en L2.
.Arrivé d’Argentine en janvier 2011, Emiliano Sala, qui a évolué la saison dernière avec la CFA de Bordeaux, a prolongé son bail chez les Girondins. A 21 ans, il est désormais lié jusqu’en juin 2014 mais pourrait être rapidement prêté en National ou en Ligue 2 pour continuer sa progression avant de revenir à Bordeaux.

Mercato 365
La Lorraine est grenat et elle le restera !!!
Avatar de l’utilisateur
Jul57
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 20251
Inscription : Lun Sep 26, 2005 17:08

Re: Transfert - Mercato Estival

Message par Jul57 » Ven Juil 6, 2012 15:58

Infos et Rumeurs Mercato du 06/07/2012
La Lorraine est grenat et elle le restera !!!
Avatar de l’utilisateur
Jul57
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 20251
Inscription : Lun Sep 26, 2005 17:08

Re: Transfert - Mercato Estival

Message par virginia » Ven Juil 6, 2012 16:11

Forlan passe à l'Internacional

Diego Forlan quitte l'Intern après une saison passée en Italie. L'attaquant uruguayen, qui a résilié ce vendredi matin son contrat avec l'Inter, n'a pas perdu de temps pour trouver un nouveau club. Il s'est engagé dans la journée avec l'Internacional Porto Allgre. L'attaquant uruguayen de 33 ans, qui a déjà posé avec son nouveau maillot, arrivera samedi après-midi au Brésil pour parapher un contrat de trois ans, jusqu'en 2015. Il devrait toucher un salaire de 200 000 euros mensuel.

Equipe.fr

Dommage...
Le jeu, c'est un corps-a-corps avec le destin.
Avatar de l’utilisateur
virginia
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 22129
Inscription : Jeu Juin 18, 2009 17:33
Localisation : Savoie

Re: Transfert - Mercato Estival

Message par Jul57 » Ven Juil 6, 2012 16:12

Rennes : Danzé rempile
.
Courtisé par Saint-Etienne, Romain Danzé, le latéral droit de Rennes, va prolonger son contrat jusqu'en juin 2016.
.Agé de vingt-six ans, Romain Danzé, le latéral droit de Rennes, va rempiler pour trois saisons (soit jusqu’en juin 2016). Et ceci malgré l’intérêt prononcé de Saint-Etienne.

Rennes : Verhoek en Allemagne
.
Sous contrat jusqu'en juin 2015 avec Rennes, l'attaquant néerlandais John Verhoek va faire l'objet d'un prêt au FSV Francfort (L2 allemande).
.Prêté ces derniers à ADO Den Haag, l’attaquant rennais John Verhoek (23 ans) va prendre la direction du FSV Francfort. Sous contrat jusqu’en juin 2015 avec les Rouge et Noir, le Néerlandais va faire l’objet d’un nouveau prêt.

Udinese : Domizzi prolonge
.
Maurizio Domizzi, le défenseur central de l'Udinese (Serie A), a prolongé son contrat jusqu'en juin 2015.
.Maurizio Domizzi (32 ans, ex-Naples), le défenseur central de l’Udinese, a rempilé pour une saison. Soit jusqu’en juin 2015.

Tottenham : Offre pour Lloris
.
Tottenham a transmis une offre de près de quinze millions d'euros pour le gardien lyonnais Hugo Lloris, également courtisé par Arsenal ou encore Liverpool (qui pourrait se séparer de Pepe Reina).
.Comme nous vous l’annoncions précédemment, Andre Villas-Boas, le nouveau manager, a décidé d’investir lourdement sur le marché des transferts. Fraîchement nommé, le technicien portugais vient notamment de lancer une offensive sur le gardien lyonnais Hugo Lloris (25 ans), également courtisé par Arsenal et Liverpool, qui pourrait se séparer de Pepe Reina. Les Spurs - qui ont aussi ciblé Joao Moutinho, Loïc Rémy ou encore Jan Vertonghen - ont transmis une offre de près de quinze millions d’euros pour l’international français.

Une somme insuffisante pour le club du président Jean-Michel Aulas, mais qui permet de lancer les négociations. Reste aussi à connaître la position de l’ex-Niçois qui, en cas de départ cet été, ambitionne de rejoindre un club qualifié pour la Ligue des Champions. Pas sûr que cette piste lui convienne.

Orduspor : Arrivée de Barral
.
David Barral, l'attaquant du Sporting Gijon, rejoint le club turc d'Orduspor où évoluent notamment Jean-Jacques Gosso et Wilfried Dalmat.
.Orduspor a déboursé près de deux millions d’euros pour recruter l’attaquant espagnol David Barral (29 ans, Sporting Gijon), auteur de neuf buts cette saison en Liga.

Les dossiers chauds du PSG

En contact très avancé avec Marco Verratti, le milieu de terrain de Pescara, le Paris Saint-Germain s'active aussi pour recruter un défenseur central, un latéral droit, un milieu de terrain relayeur et un buteur. Revue d'effectif.

En marge des négociations avec le milieu de terrain international Espoirs italien Marco Verratti (20 ans, Pescara), qui se donne quelques jours de réflexion (ndlr : son agent se marie vendredi), le Paris Saint-Germain s’active sur plusieurs autres dossiers. Après avoir recruté l’Argentin Ezequiel Lavezzi (27 ans, Naples), le club de la Capitale n’a pas encore dit son dernier mot sur le front des transferts. Alors que Mamadou Sakho envisage de faire ses valises, les vice-champions de France sont notamment en quête d’un défenseur central de poids. Dans cette optique, Leonardo, le directeur sportif du club parisien, a notamment sur ses tablettes les noms de Dedé (24 ans, Vasco da Gama) et Andrea Ranocchia (24 ans, Inter Milan), le Milanais Thiago Silva ayant finalement rempilé jusqu’en juin 2017.

Mais une autre piste plus prestigieuse (et compliquée) mène à John Terry (31 ans, Chelsea), dont l’entourage a récemment été sondé. Au poste de latéral droit, après s’être séparé du Brésilien Marcos Ceara (Cruzeiro), le club entraîné par Carlo Ancelotti ne lâche pas Daniel Alves (29 ans, FC Barcelone), dont le contrat expire en juin 2015. Mais s’il ne s’agit pas de la possibilité étudiée par la cellule de recrutement parisienne qui a, en revanche, fait une croix sur l’Intériste Maicon (ndlr : son représentant est actuellement à Londres pour traiter avec Chelsea, qui propose 8M€, plus des bonus).

Une piste concrète pour Modric (Tottenham)
Un cran plus haut, comme nous vous l’annoncions précédemment, le PSG est passé à la vitesse supérieure pour récupérer le milieu de terrain international croate Luka Modric (26 ans, Tottenham), également courtisé par le Real Madrid, Manchester City et Chelsea (qui a déjà transmis en vain une proposition de trente-cinq millions d’euros). La piste est désormais active. Carlo Ancelotti, l’entraîneur des coéquipiers de Thiago Motta, fait le forcing pour récupérer l’ex-sociétaire du Dinamo Zagreb. Même si tous les dirigeants parisiens ne sont pas forcément sur la même longueur d’onde (ndlr : « Leo » privilégie les pistes brésiliennes qui mènent à Ganso ou encore Lucas).

Enfin, les Parisiens continuent de multiplier les prises de contacts pour mettre la main sur un buteur référencé (ndlr : une arrivée qui permettra le départ de Kevin Gameiro, en contact avancé avec Valence). Là encore, une flopée de noms est évoquée avec plus ou moins de justification (Van Persie, Damiao, Falcao, Eto’o, Hulk, Ibrahimovic). Afin de ne pas terminer bredouille, le Paris Saint-Germain ratisse large. Aujourd’hui, des négociations ont notamment été lancées au sujet de David Villa (30 ans, FC Barcelone). Mais ça n’empêche pas Leonardo de travailler sur d’autres dossiers en parallèle. Malgré les récentes déclarations des uns et des autres, Gonzalo Higuain (24 ans, Real Madrid) reste suivi de très près. Mais ce n’est pas le seul…

PSG : Ancelotti a appelé Verratti
.
Carlo Ancelotti, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, a appelé Marco Verratti, le milieu de terrain de Pescara, afin de le convaincre de rejoindre le club de la Capitale. Verdict dans les prochains jours.
.A l’image de son directeur sportif Leonardo, Carlo Ancelotti, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, a appelé Marco Verratti (20 ans), le milieu de terrain de Pescara, afin de le convaincre de rejoindre le club de la Capitale. Verdict dans les prochains jours. Un bail de cinq ans attend l’international Espoirs italien, également courtisé par la Juventus Turin.

Impact Montréal : Officiel pour Nesta
.
Libre de tout contrat, le défenseur central italien Alessandro Nesta rejoint officiellement l'Impact de Montréal. L'ancien Milanais rejoint ses compatriotes Marco Di Vaio, Bernardo Corradi et Matteo Ferrari.
.En fin de contrat au Milan AC, le défenseur central international italien Alessandro Nesta (36 ans) va poursuivre sa carrière sous les couleurs de l’Impact de Montréal qui lui a proposé avec succès un bail de dix-huit mois. Et ceci malgré l’intérêt prononcé des NY Red Bulls.

L’ex-joueur de la Lazio Rome - qui portera le numéro 14 - rejoint ses compatriotes Marco Di Vaio, Bernardo Corradi et Matteo Ferrari.

Lille : L'alternative Hamouma
.
Lille a transmis une offre de quatre millions d'euros pour Romain Hamouma, le milieu de terrain offensif de Caen, en contact avancé Saint-Etienne (qui a mis entre parenthèses le dossier du latéral droit).
.Comme nous vous l’annoncions précédemment, Ibrahim Afellay (26 ans), le milieu de terrain offensif du FC Barcelone, s’est entretenu avec son entraîneur Tito Vilanova. Le successeur de Josep Guardiola ne compte pas sur l’international néerlandais, qui est ardemment courtisé par Rudi Garcia, l’entraîneur du LOSC. Mais l’ancien joueur du PSV Eindhoven semble tout de même décidé à poursuivre l’aventure en Catalogne.

Un coup dur pour Lille, qui a également approché en vain l’Ivoirien Salomon Kalou (26 ans), en fin de contrat à Chelsea. Une situation qui pousse le club du président Michel Seydoux a relancé d’autres pistes. En contact très avancé avec Saint-Etienne qui peine à trouver un terrain d'entente avec le Stade Malherbe, le Caennais Romain Hamouma (25 ans) a ainsi fait l’objet d’une offre de quatre millions d’euros. L'ex-Lavallois a déjà donné son accord aux Verts, mas le dossier est une nouvelle fois relancé. Rennes, Lyon et surtout Marseille sont également sur le coup. Les Phocéens sont à l'affût.

Clermont : Imorou pour deux ans
.
Suivi par Lille, Emmanuel Imorou, le désormais ex-latéral gauche de Braga, va parapher un bail de deux ans avec le Clermont Foot Auvergne 63 (L2).
.Sous réserve de la traditionnelle visite médicale, Emmanuel Imorou (23 ans), l’ancien latéral gauche de Châteauroux, Gueugnon et Braga, va parapher un bail de deux ans avec Clermont. Sedan ou encore Auxerre étaient aussi sur le coup.

Bolton : Ça discute pour C.Sanchez
.
Bolton fait actuellement le forcing pour récupérer le milieu de terrain colombien Carlos Sanchez, en fin de contrat à Valenciennes.
.En fin de contrat à Valenciennes, le milieu de terrain international colombien Carlos Sanchez (26 ans) discute avec Bolton, qui veut absolument le récupérer.

De son côté, Reading a désormais d’autres priorités.

Atletico Madrid : Filipe Luis prolonge
.
Recruté pour douze millions d'euros il y a deux ans, Filipe Luis, l'arrière gauche de l'Atletico Madrid (Liga), a prolongé son contrat jusqu'en juin 2017.
.Filipe Luis (26 ans, ex-La Corogne), l’arrière gauche de l’Atletico Madrid, a rempilé pour deux saisons. Le contrat du Brésilien court désormais jusqu’en juin 2017.


Torino : Signature de Gillet
.
Jean-François Gillet, le gardien belge de Bologne, s'est engagé jusqu'en juin 2015 avec le Torino, de retour en Serie A.
.Le Torino a déboursé un peu moins de deux millions d’euros pour recruter le gardien international belge Jean-François Gillet (33 ans, Bologne), qui a paraphé un bail de trois ans.

Matteo Darmian (22 ans), le latéral droit (ou défenseur central) de Palerme, rejoint également le club entraîné par Giampiero Ventura.

Mayence : J.Diaz a signé
.
Prêté ces derniers mois au Wisla Cracovie, Junior Diaz, le latéral gauche (ou défenseur central) du FC Bruges, rejoint Mayence.
.Mayence enregistre le renfort de Junior Diaz (28 ans), le latéral gauche (ou défenseur central) du FC Bruges. L’international costaricain a paraphé un bail de trois ans.

Betis Séville : C'est bon pour J.Campbell
.
Après un passage mitigé à Lorient, Joel Campbell, l'attaquant costaricain d'Arsenal, fait l'objet d'un prêt au Betis Séville.
.Sous contrat jusqu’en juin 2015 avec Arsenal, l’attaquant international costaricain Joel Campbell (20 ans, ex-Lorient) a été prêté au Betis Séville. Il portera le numéro 15.

Hoffenheim : Malbasic jusqu'en 2016
.
Filip Malbasic, le milieu de terrain gauche du RAD Belgrade, a été transféré à Hoffenheim (Bundesliga).
.Hoffenheim s’est attaché les services de Filip Malbasic (19 ans), le milieu de terrain gauche du RAD Belgrade, qui a paraphé un bail de quatre ans

Osasuna : Armenteros en renfort
.
Emiliano Armenteros, le milieu de terrain argentin du FC Séville, va poursuivre sa carrière sous les couleurs de l'Osasuna Pampelune.
.Osasuna s’est attaché les services d’Emiliano Armenteros (26 ans), le milieu de terrain argentin du FC Séville. L’ancien joueur de l’Independiente de Avellaneda a paraphé un bail de trois ans. Sa clause libératoire a été fixée à cinq millions d’euros.

Arsenal : Denilson reste à Sao Paulo
.
Denilson, le milieu de terrain défensif d'Arsenal, fait l'objet d'un nouveau prêt à Sao Paulo (Brésil).
.Sao Paulo a obtenu un nouveau prêt de Denilson (24 ans), le milieu de terrain défensif d’Arsenal, dont le contrat expire en juin 2014.

Inter Milan : Officiel pour Silvestre
.
Matias Silvestre, le défenseur central italo-argentin de Palerme, rejoint officiellement l'Inter Milan. L'opération porte sur un prêt payant avec option d'achat.
.Suivi par le Paris Saint-Germain, Matias Silvestre (27 ans, ex-Catane et Boca Juniors), le défenseur central italo-argentin de Palerme, fait l’objet d’un prêt payant avec option d’achat à l’Inter Milan.

AS Rome : Viviani prêté à Pavova
.
Federico Viviani, le milieu de terrain relayeur de l'AS Rome, fait l'objet d'un prêt à Padova (Serie B).
.Courtisé par Pescara qui prépare l’après Marco Verratti, Federico Viviani (20 ans), le milieu de terrain relayeur de l’AS Rome, rejoint finalement Padova. Sous contrat jusqu’en juin 2017 avec le club de la Louve, l’international Espoirs italien fait l’objet d’un prêt

Nîmes : S.Dalmat pour deux ans
.
En fin de contrat à Rennes, le milieu de terrain Stéphane Dalmat va parapher un bail de deux ans avec Nîmes, promu en Ligue 2.
.Passé par Châteauroux, Lens, Marseille, l’Inter Milan, le Paris Saint-Germain, Tottenham, Toulouse, le Racing Santander, Bordeaux, Sochaux et plus récemment Rennes, le milieu de terrain Stéphane Dalmat (33 ans) va s’engager pour une durée de deux ans avec Nîmes, a-t-on appris sur le site officiel des Crocos.

Swansea City : De Guzman attendu
.
Selon le Daily Mail, Jonathan de Guzman, le milieu de terrain de Villarreal (L2 espagnole), serait en partance pour Swansea City.
.Sous contrat jusqu’en juin 2016 avec Villarreal, le milieu de terrain Jonathan de Guzman (24 ans) serait en contact très avancé avec Swansea City. Le dossier serait en très bonne voie.

Monaco : Niculae en Russie
.
L'attaquant roumain Daniel Niculae va quitter Monaco (L2), qui s'est déjà séparé de Thorstein Helstad. L'ex-Auxerrois va parapher un bail de deux ans avec le Kuban Krasnodar.
.Orphelin de Lacina Traoré, transféré à l’Anzhi Makhachkala, le Kuban Krasnodar a décidé de miser sur l’attaquant international roumain Daniel Niculae (29 ans, Monaco). Prêté ces derniers mois à Nancy, l’ex-Auxerrois va parapher un bail de deux ans avec la formation russe.

Inter Milan : Forlan s'en va
.
En contact très avancé avec l'Internacional Porto Alegre, Diego Forlan, l'attaquant uruguayen de l'Inter Milan, a résilié à l'amiable son contrat qui courait jusqu'en juin 2013.
.Diego Forlan (33 ans), l’attaquant international uruguayen de l’Inter Milan, a résilié à l’amiable son contrat qui courait jusqu’en juin 2013. L’ancien joueur de Manchester United, de Villarreal et de l’Atletico Madrid est en contact très avancé avec l’Internacional Porto Alegre, qui lorgne aussi Nilmar (27 ans, Villarreal).
Dejan Stankovic (West Ham ?), Maicon (Chelsea ? Real Madrid ?), Andrea Ranocchia (Manchester City ? PSG ?) ou encore Julio César sont également susceptibles de quitter les Nerazzurri. Ce dernier pourrait être « libéré » à condition qu’il ne rejoigne pas le Milan AC…

Sunderland : Gyan ne reviendra pas
.
Asamoah Gyan, l'attaquant international ghanéen de Sunderland, a été définitivement transféré à Al-Ain (Emirats arabes unis).
.L’attaquant international ghanéen Asamoah Gyan (26 ans, Sunderland) a été définitivement transféré à Al-Ain qui avait déjà déboursé sept millions d’euros pour obtenir son prêt en septembre dernier. Les dirigeants émiratis ont apparemment ajouté 7 M€ pour conserver l’ex-Rennais.

Fulham : Riether en approche ?
.
Selon le Daily Mail, Sascha Riether, le milieu de terrain défensif de Cologne (L2 allemande), serait en partance pour Fulham.
.Sous contrat jusqu’en juin 2014, Sascha Riether (29 ans), le milieu de terrain défensif de Cologne, serait en contact très avancé avec Fulham. L’ancien joueur du VfL Wolfsburg de pourrait prochainement rejoindre les Cottagers.

PSG : Valence insiste pour Gameiro
.
Selon une source espagnole, Valence est en passe de lancer son offensive sur Kevin Gameiro, l'attaquant du Paris Saint-Germain, également courtisé par Lille.
.Sous contrat jusqu’en juin 2015 avec le Paris Saint-Germain, l’attaquant international français Kevin Gameiro (25 ans) se rapproche progressivement de Valence. Auteur de onze buts cette saison en championnat, l’ancien Lorientais s’est déjà mis d’accord avec la formation espagnole qui lui propose un bail de quatre ans et un salaire estimé aux alentours de 300 000 euros par mois.

Lille est aussi sur le coup. Mais le club entraîné par Mauricio Pellegrino a pris les devants. Valence est en passe de transmettre une offre officielle. L’optimisme est de mise. Toujours en quête d'un buteur d'expérience, le club de la Capitale réclame aux alentours de dix millions d'euros pour lâcher l'ex-Strasbourgeois qui a émis le souhait de changer d'air.

Par ailleurs, Clément Chantôme (24 ans) est lui en contact très avancé avec Lyon, qui propose un prêt avec option d'achat (ndlr : Marseille a aussi un oeil sur le dossier). De son côté, Jean-Christophe Bahebeck (19 ans) est courtisé par Valenciennes. Enfin, Guillaume Hoarau (28 ans) a des admirateurs en Turquie et en Angleterre. Mais son départ ne semble pas d'actualité.

Manchester United : Une proposition pour Moutinho ?
.
Selon The Times, Manchester United aurait transmis une offre pour Joao Moutinho, le milieu de terrain relayeur du FC Porto, également courtisé par Tottenham.
.Manchester United aurait formulé une proposition de près de vingt-cinq millions d'euros pour le milieu de terrain international portugais Joao Moutinho (25 ans, FC Porto), dont le contrat expire en juin 2015. Tottenham serait aussi sur la piste de l'ancien joueur du Sporting Portugal qui a une clause libératoire fixée à 40 millions d'euros.

Mercato 365
La Lorraine est grenat et elle le restera !!!
Avatar de l’utilisateur
Jul57
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 20251
Inscription : Lun Sep 26, 2005 17:08

Re: Transfert - Mercato Estival

Message par Jul57 » Sam Juil 7, 2012 8:35

Reims : Ghilas revient
.
Après avoir résilié son contrat avec Hull City (Championship), l'attaquant algérien Kamel Ghilas retourne à Reims où il était prêté ces derniers mois.
.Reims enregistre le retour de l’attaquant international algérien Kamel Ghilas (28 ans), auteur de quatorze buts la saison passée en Ligue 2. Après avoir résilié son engagement avec Hull City, l’ancien joueur d’Arles-Avignon a paraphé un bail de deux ans avec le club entraîné par Hubert Fournier


Montpellier : Herrera a signé
.
Emanuel Herrera, l'attaquant de l'Uniao Espanola (L1 chilienne), s'est officiellement engagé en faveur de Montpellier. L'Argentin a paraphé un bail de trois ans avec les champions de France.
.Montpellier a déboursé 2-3 millions d’euros pour s’attacher les services d’Emanuel Herrera (25 ans), l’attaquant de l’Uniao Espanola. L’Argentin s’est engagé jusqu’en juin 2015 avec le club du président Louis Nicollin, qui a déjà accueilli Gaëtan Charbonnier (Angers), Daniel Congré (Toulouse) et Anthony Mounier (Nice).

Et maintenant ?

Après avoir obtenu le renfort de Florian Raspentino, Marseille continue d'activer ses réseaux pour renouveler son effectif. Alors que Modibo Maïga ou encore Romain Hamouma sont suivis de près, Loïc Rémy est toujours sur le départ.

Après avoir enregistré l’arrivée d’Elie Baup, en lieu et place de Didier Deschamps, Marseille va pouvoir concentrer ses efforts sur le marché des transferts. Délesté de l’ex-capitaine de l’équipe de France, José Anigo va pouvoir manœuvrer à sa guise, mais avec un budget des plus limités. Malgré les récentes déclarations de son directeur sportif, le club du président Vincent Labrune a évidemment programmé le départ d’un ou deux cadre(s) afin de renflouer les caisses. Loïc Rémy (qui continue notamment de discuter avec Tottenham), César Azpilicueta, André Ayew, Nicolas Nkoulou et Steve Mandanda apparaissent ainsi logiquement comme les principaux candidats au départ. Mais d’autres joueurs marseillais sont également dans l’expectative.

Quid de Jérémy Morel ou encore André-Pierre Gignac qui avaient été placés sur la liste des transferts ? Elie Baup va devoir trancher. Selon les premiers échos, l’ex-entraîneur de Bordeaux, Saint-Etienne, Toulouse et Nantes envisage notamment de relancer Charles Kaboré, suivi de près par certains clubs anglais, dont Reading. De quoi relancer l’hypothèse d’un départ d’Alou Diarra, qui était un choix affiché de « DD ». André-Pierre Gignac et Rod Fanni pourraient aussi migrer sous d’autres cieux. Récemment approché pour rempiler, l’ancien Rennais a été approché concrètement par Lille (qui prépare l’après Mathieu Debuchy, en contact avancé avec Newcastle), Wigan et le FC Séville (qui a finalement opté pour Ivan Piris).

La campagne de recrutement sera en grande partie influencée par les éventuels départs. Mais José Anigo a déjà avancé sur quelques dossiers, notamment celui de Florian Raspentino qui est en passe de parapher un bail de quatre ans. Parmi les priorités du club marseillais, on retrouve notamment Ryad Boudebouz (Sochaux), qui dispose d’un bon de sortie fixée à six millions d’euros. Idem concernant Issiar Dia (Fenerbahçe), Romain Hamouma (Caen), Fabian Monzon (Nice), Guillermo Ochoa (AC Ajaccio), Djaka Koné (libre) ou encore Modibo Maïga (Sochaux) qui figurent aussi sur cette liste. Le Malien plait beaucoup. Mais attention à la concurrence de plusieurs clubs anglais, dont Reading, Stoke City et West Ham (ndlr : Lille a aussi un œil sur le dossier). Mise à prix : de l’ordre de sept millions d’euros. Les Olympiens y voient plus clair, mais ne sont pas au bout de leur peine.

Bayer Leverkusen : Junior Fernandes a signé
.
Junior Fernandes, l'attaquant polyvalent du Club Universidad de Chile, a été transféré au Bayer Leverkusen (Bundesliga).
.Le Bayer Leverkusen a recruté l’attaquant international chilien Junior Fernandes (23 ans, Club Universidad de Chile) qui a paraphé un bail de cinq ans. Le montant de la transaction n’a pas filtré.

Brighton and Hove Albion : Bridge en prêt
.
Poussé vers la sortie, Wayne Bridge, le latéral gauche de Manchester City, a été prêté à Brighton and Hove Albion (L2 anglaise).
.Sous contrat jusqu’en juin 2013 avec Manchester City, l’arrière gauche international anglais Wayne Bridge (31 ans, ex-Southampton, Chelsea, Fulham et West Ham) fait l’objet d’un prêt à Brighton and Hove Albion.

Marseille : Accord de principe pour Raspentino
.
Marseille annonce avoir trouvé un accord de principe avec le milieu de terrain offensif (ou attaquant) Florian Raspentino (23 ans), en fin de contrat à Nantes. Brest ou encore Saint-Etienne étaient aussi sur le coup. Un bail de quatre ans l'attend.
.Communiqué de l’Olympique de Marseille
Libre de tout contrat après une saison réussie au FC Nantes, Florian Raspentino a trouvé un accord de principe avec l’OM pour rejoindre le club. L’enfant de la région, né à Marignane, va rapidement rencontrer les Marseillais en stage en Suisse à Crans Montana.

Catane : Frison jusqu'en 2017
.
Alberto Frison, le gardien de but de Vicenza (Serie B), a paraphé un bail de cinq ans avec Catane. L'opération porte sur une copropriété.
.Catane s’est attaché les services d’Alberto Frison (24 ans), le gardien de but de Vicenza. L’ex-international Espoirs italien a paraphé un bail de cinq ans

FC Séville : Signature de Piris
.
Ivan Piris, le latéral droit de Sao Paulo, va faire l'objet d'un prêt avec option d'achat au FC Séville, qui pensait aussi à Rod Fanni (Marseille).
.Le FC Séville va enregistrer le prêt avec option d’achat d’Ivan Piris (23 ans), le latéral droit de Sao Paulo. Les Andalous devront débourser 4,5 millions d’euros pour conserver l’international paraguayen.

Toulouse : Casanova prêt à relancer Machado
.
L'entraîneur de Toulouse, Alain Casanova, se dit prêt à repartir de zéro avec Paulo Machado malgré les soucis rencontrés en fin de saison.
.S’il devait rester au club malgré tout, Paulo Machado pourrait avoir une nouvelle chance au Téfécé. C’est du moins ce que laisse entendre l’entraîneur Alain Casanova dans les colonnes de La Dépêche du Midi ce vendredi : « Paulo est parti pour rester. Il est à créditer d'une fin de saison on va dire chaotique, la page est tournée. On repart à zéro. Je vais le repositionner au cœur du jeu, milieu intérieur puisque c'est ici qu'il dit prendre du plaisir. A lui de retrouver une nouvelle motivation. »


Atalanta Bergame : Brivio revient
.
Davide Brivio, le latéral gauche de Lecce (Serie B), retrouve l'Atalanta Bergame, son club formateur.
.L’Atalanta Bergame a déboursé 2,7 millions d’euros pour récupérer Davide Brivio (27 ans), le latéral gauche de Lecce, qui a paraphé un bail de cinq ans

Middlesbrough : Woodgate jusqu'en 2015
.
Laissé libre par Stoke City, le défenseur central anglais Jonathan Woodgate a paraphé un bail de trois ans avec Middlesbrough, l'un de ses anciens clubs.
.Le défenseur central international anglais Jonathan Woodgate (32 ans) retourne Middlesbrough. Laissé libre par Stoke City, l’ancien joueur du Real Madrid a paraphé un bail de trois ans

Athletic Bilbao : Bielsa aurait démissionné
.
Selon nos confrères espagnols de Marca.com, Marcelo Bielsa a démissionné ce vendredi en raison d'un profond désaccord concernant la rénovation du centre d'entraînement de l'Athletic.
.Après une sévère dispute avec un des responsables des travaux du Centre d’Entraînement de l’Athletic Bilbao, Marcelo Bielsa s’était plaint de l’avancée des travaux et avait au cours d’une conférence de presse parlé d’escroquerie. Il avait reconnu avoir mal parlé aux maîtres d’ouvrage. L’Argentin avait même expulsé une personne de son vestiaire manu militari.

Ce vendredi, l’entraîneur argentin, qui a mené Bilbao en finale de la Ligue Europa et fait pratiquer un des meilleurs football d’Europe aux Basques, estimant que son équipe ne pouvait pas travailler dans de bonnes conditions et qu’il avait fait trop d’efforts a préféré abandonner son poste. Dans la journée, le club avait publié un communiqué en trois points pour marquer sa désapprobation des actes et des dires de Bielsa, consommant le divorce entre le club et l’entraîneur.

Liverpool : J.Cole veut réussir chez les Reds
.
De retour de prêt après un an à Lille, Joe Cole veut gagner sa place à Liverpool la saison prochaine pour ne pas quitter les Reds sans réussir à s'imposer.
.Joe Cole veut réussir son retour à Liverpool : « J’ai eu du succès à West Ham, à Chelsea et à Lille, je ne veux pas que les gens disent que je n’ai pas réussi ici. » Sur le site de Liverpool, Joe Cole affiche sa motivation pour son retour chez les Reds : « Si on me donne la chance de jouer, je donnerai le meilleur de moi-même pour l’équipe. Je suis venu ici pour une raison, parce que je veux faire partie de a reconquête de ce club. » L’international anglais avait été prêté à Lille la saison dernière.


Levante : Pedro Rios (Getafe) arrive, Andreu s'en va
.
Le club de Levante a annoncé la signature de Pedro Rios pour la saison prochaine, sous réserve de passer sans encombre la visite médicale.
.Le joueur du Getafe Pedro Rios est attendu par le Levante pour passer la visite médicale avant de s’engager pour le club de l’entraîneur Juan Ignazio Martinez, a priori pour une saison. Dans le même temps, le Levante a trouvé un accord avec son attaquant Marc Andreu pour mettre un terme à son contrat.


Mercato 365
La Lorraine est grenat et elle le restera !!!
Avatar de l’utilisateur
Jul57
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 20251
Inscription : Lun Sep 26, 2005 17:08

Re: Transfert - Mercato Estival

Message par Jul57 » Sam Juil 7, 2012 8:36

Infos et Rumeurs Mercato du 07/07/2012
La Lorraine est grenat et elle le restera !!!
Avatar de l’utilisateur
Jul57
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 20251
Inscription : Lun Sep 26, 2005 17:08

Re: Transfert - Mercato Estival

Message par virginia » Sam Juil 7, 2012 10:22

Salomon Kalou et Lille se sont mis d'accord pour un contrat de 4 ans.

L'ailier droit de Chelsea, Salomon Kalou est arrivé vendredi vers 18h30 à Lille via l'Eurostar. Accompagné de son frère et conseiller, Bonaventure, ex-joueur d'Auxerre, du PSG et de Lens, il s'est mis d'accord avec le Losc pour un contrat de quatre ans tard dans la soirée. Libre, l'attaquant touchera une forte prime à la signature. Il passe ce samedi jusque seize heures les tests médicaux de rigueur qui doivent valider son engagement contractuel avec le club nordiste. Au passage, ce dernier réalise un joli coup sportif et médiatique.

Dans ce transfert, comme dans celui de Marvin Martin arrivé de Sochaux pour 10 millions d'euros, Rudi Garcia a joué un rôle prépondérant en parvenant à convaincre les joueurs avec des arguments sportifs et affectifs. Dans le cas de Kalou, Gervinho, ex-Lillois qui évolue désormais à Arsenal, a également persuadé Salomon qu'il faisait le bon choix.

Equipe.fr

grosse équipe Lille l'année prochaine :blink:
Le jeu, c'est un corps-a-corps avec le destin.
Avatar de l’utilisateur
virginia
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 22129
Inscription : Jeu Juin 18, 2009 17:33
Localisation : Savoie

Re: Transfert - Mercato Estival

Message par Jul57 » Sam Juil 7, 2012 16:14

Bordeaux : Henrique dans le flou
.
En fin de contrat en juin prochain, Henrique, le défenseur brésilien des Girondins de Bordeaux, aimerait trouver un nouveau challenge.
.Henrique en plein flou. Le défenseur brésilien de Bordeaux ne cache pas depuis cet hiver son envie d’ailleurs. En fin de contrat en juin, le joueur a avoué à Sud Ouest qu’il disposait d’un bon de sortie en cas d’offre alléchante. « Mon agent a un accord avec le club, a-t-il expliqué. J'ai reçu une offre d'un club du Qatar mais ce n'était pas très intéressant. » Pour l’intéressé, le rêve serait de retourner au pays mais il regrette que les dirigeants du club au scapulaire ne l’aient pas autorisé à partir cet hiver du côté de Fluminense. « Ils n'ont pas voulu me laisser partir. C'est dommage, car on m'offrait un contrat long. C'était une superbe opportunité pour moi qui rêve de jouer la Copa Libertadores. » Arrivé en 2005 dans les valises de Ricardo, l’ancien joueur de Flamengo n’est pas non plus têtu et pourrait terminer son bail au Haillan. « Je crois que nous avons de belles choses à réussir ensemble », conclut-il.


PSG : El-Baillal pour deux ans
.


Le PSG a engagé Youness El-Baillal, jeune milieu de terrain formé au Havre, pour une durée de deux ans, selon Le Parisien.
.Le PSG joue aussi la carte avenir. Le club de la Capitale a engagé le joueur formé au Havre, Youness El-Baillal, qui évoluait la saison passée au FC Mantois (CFA). Un contrat qui porte sur deux saisons. « Un contrat professionnel au PSG, surtout quand on sait ce qu’est en train de devenir le club, ça ne se refuse pas, a-t-il confié au Parisien. C’est même une fierté pour un Parisien comme moi. Et c’est aussi une petite revanche personnelle après mon échec au Havre où on m’avait dit qu’il fallait que je me remette en question. » Mis à l’essai en mai dernier par Bordeaux, le milieu de terrain franco-marocain de 21 ans s’est envolé en Autriche pour rejoindre le groupe professionnel et entamer la préparation avec son nouveau club.


Lille : Visite médicale pour S.Kalou
.
Sous réserve de la traditionnelle visite médicale, prévue samedi après-midi, l'attaquant ivoirien Salomon Kalou va parapher un bail de quatre ans avec Lille.
.En fin de contrat à Chelsea, Salomon Kalou (26 ans) est en passe de s'engager en faveur de Lille, qui a essuyé le refus du Néerlandais Ibrahim Afellay (26 ans, FC Barcelone). Attendu en vain la semaine passée, l'ancien joueur du Feyenoord Rotterdam est finalement arrivé vendredi dans le Nord. Accompagné de son frère et conseiller Bonaventure (ex-Auxerre et PSG), l'attaquant international ivoirien s'est mis d'accord avec le club du président Michel Seydoux (qui négocie aussi la venue du Caennais Romain Hamouma). Sous réserve de la traditionnelle visite médicale, prévue samedi après-midi, Salomon Kalou doit parapher un bail de quatre ans. Malgré l'intérêt plus ou moins prononcé de certaines formations anglaises, turques ou encore allemandes qui avaient sa préférence, le natif d'Oumé a été séduit par le discours de Rudi Garcia, l'entraîneur des coéquipiers de Rio Mavuba, qui a fait le forcing pour le convaincre. Sauf revirement de dernière minute, il va s'agir de la quatrième recrue du LOSC, qui a déjà officialisé les arrivées de Steeve Elana (Brest), Marvin Martin (Sochaux) et Viktor Klonaridis (AEK Athènes). Un renfort de poids pour les Dogues, mais un choix par défaut pour le joueur.

Marseille : La fierté de Raspentino
.
Arrivé vendredi soir à Crans-Montana pour rejoindre le groupe marseillais, Florian Raspentino a livré ses premières impressions à La Provence. L'ancien Nantais doit s'engager officiellement ce samedi pour trois ans.
.« J’avais plusieurs propositions en France, dont Brest, entraîné par Landry Chauvin. Mais l’OM, c’est dur à refuser, a expliqué Florian Raspentino à La Provence lors de son arrivée à Crans-Montana, lieu de préparation de l’OM. Surtout pour moi qui suis de la région et qui supporte ce club depuis tout petit. Porter le maillot de son club de cœur, c’est une fierté. Le Vélodrome, c’est un stade où j’ai été abonné pendant 5-6 ans. Je l’ai connu depuis les tribunes, je suis impatient de le découvrir sur le terrain. »

Tottenham : Vertonghen tout proche
.
Selon De Telegraaf, le défenseur central de l'Ajax Amsterdam, Jan Vertonghen, aurait trouvé un accord pour rejoindre Tottenham sur les bases d'un contrat de quatre ans, moyennant neuf millions d'euros, plus trois de bonus.
.Jan Vertoghen va s’engager à Tottenham. Selon De Telegraaf, le défenseur central de l’Ajax Amsterdam va parapher un bail de quatre ans (dont deux en option) à Tottenham en début de semaine prochaine. Le Diable Rouge, qui a repris l’entraînement lundi avec l’Ajax, serait transféré pour environ 12 millions d’euros (neuf plus trois en bonus). Daniel Levy, le président des Spurs, avait fait du joueur de 25 ans une priorité au même titre que le Lyonnais Hugo Lloris.

Arsenal : La Juventus Turin fait le forcing pour van Persie
.
Selon Sky Sports, la Juventus Turin fait actuellement le forcing pour recruter l'attaquant néerlandais d'Arsenal, Robin van Persie, qui a récemment refusé de prolonger avec les Gunners.
.L’avenir de Robin van Persie pourrait bien être le feuilleton à la mode cet été en Angleterre. L’attaquant d’Arsenal, qui a annoncé à ses dirigeants qu’il refusait de prolonger son bail qui se termine en juin 2013, est devenu l’attraction principale du marché des transferts. Selon Sky Sports, le Néerlandais serait la priorité de la Juventus Turin, bien placée sur le dossier, même si Manchester City et United sont aussi sur les rangs. La formation italienne, qui a déjà essuyé un premier refus il y a quelques jours, fait actuellement le forcing pour recruter l’international néerlandais. La Vieille Dame préparerait une offre de près de 18 millions d’euros pour attirer RVP dans ses filets. Arsenal en demande 20 à 25. Le PSG est intéressé mais le joueur ne semble pas vouloir évoluer en Ligue 1.

Newcastle : Un jeune Burundais s'engage
.
Gael Bigirimana, jeune milieu de terrain burundais de 18 ans, a signé un contrat de cinq ans à Newcastle.
.Newcastle a enregistré la signature de Gael Bigirimana pour cinq ans. Ce jeune milieu de terrain burundais de 18 ans a signé en provenance de Coventry City (Championship) pour lequel il a disputé 26 rencontres. Il a d’ailleurs été nommé meilleure révélation de la saison en deuxième division anglaise. « C’est un rêve qui devient réalité, a-t-il expliqué sur le site officiel des Magpies. Depuis que je suis petit, j’ai toujours regardé le football de la Premier League à la télévision et j’ai toujours rêvé qu’un jour, j’aurai la chance d’y évoluer. »

Mercato 365
La Lorraine est grenat et elle le restera !!!
Avatar de l’utilisateur
Jul57
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 20251
Inscription : Lun Sep 26, 2005 17:08

Re: Transfert - Mercato Estival

Message par Jul57 » Sam Juil 7, 2012 16:20

Southampton : S.Davis débarque
.
Steven Davis, le milieu de terrain nord-irlandais des Glasgow Rangers, s'est engagé en faveur de Southampton, de retour en Premier League.
.Le milieu de terrain international nord-irlandais Steven Davis (27 ans, Glasgow Rangers) a paraphé un bail de trois ans avec Southampton.

Bilbao : Bielsa fait machine arrière et réfléchit
.
Les joueurs de l'Atheltic Bilbao n'ont pas été dirigés ce samedi par Marcelo Bielsa. Celui-ci voulait démissionner vendredi soir, mais a reculé et réfléchit en ce moment à son choix final.
.Ulcéré que son club ne le soutienne pas dans une affaire de travaux en retard au centre d’entraînement du club, Marcelo Bielsa voulait quitter l’Athletic Bilbao vendredi soir après la publication d’un communiqué du club condamnant ses propos et son attitude. Mais après son coup de sang, Bielsa a semble-t-il décider de se calmer pour décider ou non s’il présentait sa démission au président Urrutia. En attendant, les joueurs basques s’entraînent ans lui, sous les ordres de ses adjoints.

Les joueurs eux ont été priés par leur direction de garder le silence pour ne pas ajouter au marasme ambiant. Bielsa s’était accroché avec un des entrepreneurs chargés des travaux de rénovation du centre de Lezama, estimant que ceux-ci n’avançaient pas au rythme escompté. Les joueurs s’entraînaient à côté de bulldozers, notamment.

Sochaux : Davies au Danemark
.
Charlie Davies, l'attaquant américain de Sochaux, va poursuivre sa carrière au Danemark (Randers FC), qui accueille aussi l'ancien Messin Adama Tamboura.
.Laissé libre par Sochaux, l’attaquant international américain Charlie Davies (26 ans) a paraphé un bail de deux ans avec le Randers FC (Danemark).

Saragosse : Luis Garcia au Mexique
.
Luis Garcia, l'attaquant polyvalent de Saragosse, rejoint les Tigres de la UANL (Mexique), qui pensaient aussi au Rennais Victor Hugo Montaño.
.Après avoir approché en vain le Rennais Victor Hugo Montaño, les Tigres de la UANL se sont consolés avec Luis Garcia (31 ans, ex-Real Madrid, Murcie, Majorque et Espanyol Barcelone), l’attaquant polyvalent de Saragosse. L’Espagnol s’est engagé pour une saison.

Tottenham : Khumalo prêté au PAOK Salonique
.
Bongani Khumalo, le défenseur central sud-africain de Tottenham (Premier League), a été prêté au PAOK Salonique.
.Sous contrat jusqu’en juin 2015 avec Tottenham, le défenseur central international sud-africain Bongani Khumalo (25 ans) fait l’objet d’un prêt au PAOK Salonique.

FC Porto : Ab.Ba prolonge
.
Suivi par Lille ou encore Lyon, Abdoulaye Ba, le défenseur central sénégalais du FC Porto (Portugal), a prolongé son contrat jusqu'en juin 2016.
.Prêté ces derniers à l’Académica Coimbra, Abdoulaye Ba (21 ans), le défenseur central international sénégalais du FC Porto, a rempilé pour trois saisons. Soit jusqu’en juin 2016.

Aston Villa : Arrivée de Lowton
.
Matthew Lowton, le latéral droit de Sheffield United (Championship), a été transféré à Aston Villa.
.Aston Villa a déboursé un peu moins de quatre millions d’euros pour récupérer Matthew Lowton (23 ans), le latéral droit de Sheffield United, qui a paraphé un bail de quatre ans.

Un PSG pas encore d'attaque

Le PSG débute sa préparation avec Lavezzi en vacances, Nenê, Gameiro et Hoarau à l'infirmerie, Higuain et surtout David Villa dans le viseur. Carlo Ancelotti doit prendre son mal en patience pour savoir sur qui il s'appuiera devant.

Kévin Gameiro, Guillaume Hoarau, Nenê. Voici une belle ligne d’attaque pour la L1. Mais ce samedi, ce trident n’est pas à disposition de Carlo Ancelotti. C’est le staff médical du club qui doit s’occuper des soucis physiques de ce trio offensif. Guillaume Hoarau est en phase de reprise indique samedi matin le club parisien depuis sa retraite autrichienne. Kevin Gameiro, blessé lors de la séance matinale, lui, est victime d'un dérangement du sacro iliaque à droite. Pour tout ceux qui ne savent pas qu’ils peuvent un jour souffrir d’un dérangement du sacro iliaque à droit, le site www.sportsante.info soigne notre méconnaissance médicale et résume : « Certains sportifs se plaignent d’une asymétrie ou d’une difficulté unilatérale à l’élévation jambe tendue. » Par contre samedi, le communiqué médical du PSG ne concerne pas Nenê, absent de l’entraînement vendredi.

Le joueur avait envie de partir, mais il ne dispose pas de milliers d’offres. Seul Malaga serait vraiment intéressé, mais l’instabilité sportive et financière du club espagnol ne fait pas plus rêver que ça le Brésilien. La veille, le club de la Capitale avait fait le point sur la santé du gaucher : « Nenê poursuit un travail spécifique basé sur la balnéothérapie, la physiothérapie et le cardio-training en salle, compte tenu de sa blessure au mollet droit, survenue lors de l’entraînement le mardi 3 juillet dernier au Camp des Loges. Cette blessure a été confirmée par une IRM pratiquée avant son départ pour le stage en Autriche. L’évolution paraît compatible avec une reprise de la course ce lundi 9 juillet, après 6 jours de traitement. »

Pas toujours diplomate sur le terrain ou dans ses déclarations, Nenê ne souffre donc pas d’une blessure… diplomatique. En attendant, toujours sans Ezequiel Lavezzi en vacances, le Paris Saint-Germain travaille sous la chaleur écrasante du sud-est autrichien avec sérieux. Pour le moment, l’absence de ces joueurs offensifs en pointe n’est pas trop importante sur le plan technique et tactique. Le travail réalisé cherche surtout à faire travailler physiquement les joueurs. Reste qu’une absence trop prolongée ne serait pas du meilleur goût. Italien, habitué aux stages réalisés de l’autre côté des Alpes, Carlo Ancelotti sait qu’une préparation complète et bien menée est souvent la clé d’une saison réussie. C’est pour cela qu’il espérait avoir son groupe définitif le plus tôt possible. Pour le moment, en attaque, entre les blessés et les joueurs sur lequel le PSG travaille comme priorité du recrutement (David Villa mais aussi toujours, Gonzalo Higuain), il devra encore prendre son mal en patience...


Lille : Salomon Kalou s'engage quatre ans
.
Comme attendu, Salomon Kalou, le désormais ex-attaquant de Chelsea, a signé un contrat de quatre ans à Lille ce samedi. Après les arrivées de Marvin Martin, Steeve Elana et Viktor Klonaridis, le LOSC frappe un grand coup sur le marché des transferts.
.Le gros coup pour le LOSC ! Ce samedi, le club nordiste a officialisé la signature de Salomon Kalou (26 ans) pour quatre ans. Après avoir satisfait à la traditionnelle visite médicale, l’ancien joueur de Chelsea a paraphé son contrat qui court jusqu’en juin 2016. Le joueur devrait toucher aux alentours de cinq millions d'euros de prime à la signature.

Salomon Kalou (nouvel attaquant du LOSC)

Le projet du LOSC, notamment avec l’arrivée du Grand Stade, est ambitieux et m’a beaucoup plu. De ce que j’ai déjà pu découvrir du club, il n’a rien à envier aux plus grandes écuries européennes. Je suis désormais là pour prendre du plaisir, au contact d’un public que je sais très chaleureux

Liverpool : Borini espéré
.
Selon le Daily Telegraph, Brendan Rodgers, le manager de Liverpool, ferait actuellement le forcing pour débaucher Fabio Borini, l'attaquant polyvalent de l'AS Rome.
.Sous contrat jusqu’en juin 2016 avec l’AS Rome, l’attaquant international italien Fabio Borini (21 ans) serait ardemment courtisé par les Reds de Liverpool. Les différentes parties concernées seraient en contact très avancé.

On commence par Clément Chantôme

Lyon fait actuellement le forcing pour obtenir le prêt avec option d'achat du milieu de terrain parisien Clément Chantôme. Jean-Michel Aulas, le président du club entraîné par Rémi Garde, compte sur ses bonnes relations avec le club de la Capitale pour boucler le dossier.

Alors que tous les joueurs lyonnais sont susceptibles de faire leurs valises en cas d’offre adéquate (*), l’OL active ses réseaux pour lancer sa campagne de recrutement. Le club du président Jean-Michel Aulas doit composer avec des moyens limités, mais certains dossiers sont déjà bien avancés. Après avoir raté Anthony Mounier ou encore Renaud Cohade, les septuples champions de France espèrent ainsi rapidement finaliser le prêt avec option d’achat du milieu de terrain parisien Clément Chantôme (24 ans), également suivi par Marseille. Malgré une concurrence accrue. Le dossier est jugé en très bonne voie et pourrait aboutir la semaine prochaine.

Par ailleurs, le club entraîné par Rémi Garde est aussi en contact très avancé avec le Dijonnais Benjamin Corgnet (25 ans), dont le contrat expire en juin 2016. Montant de l’opération : 4-5 millions d’euros (sans les bonus) pour un bail de quatre ans. En attendant que le club lyonnais ne parvienne à dégraisser, suivi depuis plusieurs mois, le natif de Thionville a déjà donné son feu vert. Il s’agit de l’une des priorités des dirigeants rhodaniens, qui ont notamment enregistré le départ du Brésilien Ederson (Lazio Rome). Enfin, et indépendamment des départs à venir, les Gones s’activent aussi pour mettre la main sur un défenseur central de poids, « JMA » ayant clairement poussé vers la sortie Cris (35 ans) qui a encore une année de contrat avec un salaire qui varie en fonctions du nombre de ses apparitions.

Dans cette optique, la cellule de recrutement lyonnaise (et plus précisément Florian Maurice) garde un œil attentif sur le Roumain Vlad Chiriches (22 ans, Steaua Bucarest). Mais d’autres pistes sont aussi à l’étude. Bernard Lacombe a profité d’un récent voyage pour se renseigner de plus près sur Leo (24 ans, Vasco da Gama). Dans d’autre profils, Marcos Junior (19 ans, Fluminense), Felipe Anderson (19 ans, Santos) ou encore Bruno Vieira (26 ans, Fluminense) ont également été remarqués. Ça bouge tranquillement, mais ça bouge du côté de l’OL, qui apprécie aussi Romain Hamouma (Caen), Kevin De Bruyne (Chelsea) ou encore Ryad Boudebouz (Sochaux).

(*) : Courtisé par Arsenal et Liverpool (qui ne retient pas forcément son attention), Hugo Lloris a fait l’objet d’une offre de quinze millions d’euros de la part de Tottenham. De son côté, Aly Cissokho discute avec des clubs anglais et italiens. Kim Källström suscite lui toujours l’intérêt prononcé du Rubin Kazan (qui s’est aussi renseigné sur Jimmy Briand et Bafé Gomis). En parallèle, Michel Bastos a été approché concrètement par une formation des pays du Golfe, dont l’identité n’a pas filtré (des clubs italiens sont également intéressés), alors que Lisandro Lopez figure sur les tablettes de Malaga, qui hésite néanmoins à avancer concrètement. Yoann Gourcuff et Anthony Réveillère eux ont quelques pistes en Espagne.

Mercato 365
La Lorraine est grenat et elle le restera !!!
Avatar de l’utilisateur
Jul57
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 20251
Inscription : Lun Sep 26, 2005 17:08

Re: Transfert - Mercato Estival

Message par Jul57 » Sam Juil 7, 2012 17:49

Panathinaïkos : I.Sissoko en prêt
.
Ibrahim Sissoko, l'attaquant ivoirien du VfL Wolfsburg, a été prêté au Panathinaïkos, qui accueille aussi Pape Habib Sow, Kostas Barbarousis, André Pinto et José Manuel Velazquez.
.Sous contrat jusqu’en juin 2015 avec le VfL Wolfsburg, l’attaquant ivoirien Ibrahim Sissoko (20 ans, ex-Académica Coimbra) fait l’objet d’un prêt au Panathinaïkos.

FC Porto : Jackson Martinez arrive
.
Après plusieurs semaines de négociations, le FC Porto a officialisé l'arrivée de l'attaquant colombien Jackson Martinez (Jaguares de Chiapas).
.Suivi par Liverpool, l’attaquant international colombien Jackson Martinez (25 ans, Jaguares de Chiapas) rejoint officiellement le FC Porto. Montant de la transaction : de l’ordre de neuf millions d’euros pour un bail de quatre ans. Sa clause libératoire a été fixée à 40 M€.

Sao Paulo : Arrivée de Toloi
.
Pisté certains clubs européens, Rafael Toloi, le défenseur central de Goias, prend la direction de Sao Paulo.
.Sao Paulo a déboursé trois millions d’euros pour recruter Rafael Toloi (21 ans), le défenseur central de Goias, qui a paraphé un bail de cinq ans

QPR : J-S.Park en renfort ?
.
A en croire certains échos de la presse anglaise, Ji-Sung Park, le milieu de terrain sud-coréen de Manchester United, serait en contact avancé avec les Queens Park Rangers.
.Suivi par Galatasaray, le milieu de terrain international sud-coréen Ji-Sung Park (31 ans, Manchester United) serait aussi courtisé par les Queens Park Rangers. Les différentes parties concernées seraient en contact avancé.

L’ancien joueur du PSV Eindhoven est sous contrat jusqu’en juin 2013 avec les Red Devils.

Mercato 365
La Lorraine est grenat et elle le restera !!!
Avatar de l’utilisateur
Jul57
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 20251
Inscription : Lun Sep 26, 2005 17:08

Re: Transfert - Mercato Estival

Message par Jul57 » Sam Juil 7, 2012 19:22

Elazigspor : Sako dans le viseur
.
Après avoir enregistré le renfort de Julien Faubert, Elazigspor est désormais sur la piste de Bakary Sako, le milieu de terrain offensif de Saint-Etienne.
.Sous contrat jusqu’en juin 2013 avec Saint-Etienne qui lui accordé un bon de sortie, le milieu de terrain offensif franco-malien Bakary Sako (24 ans, ex-Châteauroux) intéresse fortement Elazigspor qui a déjà pris Hervé Tum ou encore Julien Faubert. La piste est active.

PSG : Sakho va rester selon Ancelotti
.
Interrogé par nos confrères du Parisien.fr, Carlo Ancelotti, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, a confirmé que Mamadou Sakho ferait partie de l'effectif la saison prochaine. Le défenseur central international français avait pourtant menacé de partir en cas d'arrivée d'un nouveau concurrent.
.Pour l'entraîneur parisien Carlo Ancelotti, interrogé samedi après-midi, le défenseur central international français Mamadou Sakho (22 ans) ne quittera pas le Paris Saint-Germain cet été. « J'ai été un petit peu surpris parce que j'ai parlé avec Mamadou à la fin de la saison dernière. Il était inquiet parce qu'il avait peu joué, explique le technicien italien sur www.leparisien.fr. Mais il doit comprendre que le PSG va devenir un grand club et dans un grand club, il y a beaucoup de compétition et de concurrence pour gagner sa place. J'espère que Mamadou accepte la concurrence comme il me l'a dit lorsque nous avons discuté ensemble. […] S'il demande à partir, ce sera au club et à l'entraîneur de prendre la décision. Mais aujourd'hui je dis que Sakho va rester comme Chantôme d'ailleurs. » Info ou intox ?

Marseille : Mesbah sur les tablettes
.
Marseille a exprimé son intérêt pour Djamel Mesbah, le latéral (ou milieu de terrain) gauche du Milan AC, qui discute déjà avec le Torino.
.Sous contrat jusqu’en juin 2016 avec le Milan AC, le latéral (ou milieu de terrain) gauche international algérien Djamel Mesbah (27 ans) ne laisse pas insensible Marseille, qui pourrait se séparer de Jérémy Morel et qui a déjà enregistré les départ de Djimi Traoré et Jean-Philippe Sabo.

En concurrence avec Luca Antonini, Taye Taiwo ou encore Didac Vila, l’ancien Lorientais suscite aussi l’intérêt prononcé du Torino, qui reste d’ailleurs en pole sur le dossier.

Mercato 365
La Lorraine est grenat et elle le restera !!!
Avatar de l’utilisateur
Jul57
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 20251
Inscription : Lun Sep 26, 2005 17:08

Re: Transfert - Mercato Estival

Message par Jul57 » Dim Juil 8, 2012 9:15

Modena : La piste Boghossian
.
Alain Boghossian, l'ancien adjoint de Laurent Blanc chez les Bleus, ne laisse pas insensible Modena (Serie B), qui privilégie néanmoins les pistes menant à Atzori, Marcolin ou encore Baggio.
.En marge des discussions avec Gianluca Atzori, qui fait office de priorité parmi les priorités, Modena songe notamment à Alain Boghossian (41 ans), l’ancien adjoint de Laurent Blanc chez les Bleus. L’ex-joueur de Marseille, de Naples, de la Sampdoria Gênes, de Parme et de l’Espanyol Barcelone ne laisse pas insensible la nouvelle direction du club italien.

Watford : Zola nommé
.
Gianfranco Zola, l'ancien manager de West Ham, reprend du service sur le banc de Watford (L2 anglaise). L'Italien a paraphé un bail de deux ans.
.Sans club depuis son départ de West Ham il y a deux ans, Gianfranco Zola (46 ans) rejoint Watford. L’ancien joueur de Chelsea a paraphé un bail de deux ans.

Parme : Parolo débarque
.
Marco Parolo, le milieu de terrain axial de Cesena (L2 italienne), fait l'objet d'un prêt avec option d'achat à Parme.
.Parme a obtenu le prêt avec option d’achat du milieu de terrain international italien Marco Parolo (27 ans, Cesena), dont le contrat expire en juin 2015.

Le défenseur central portugais Goncalo Brandao (25 ans) fait lui le chemin inverse.

Didier Deschamps donne son feu vert

La FFF a lancé des négociations avec Didier Deschamps, le désormais ex-entraîneur de Marseille. Après quelques jours de réflexion, l'ex-capitaine des Bleus a finalement donné son feu vert. Reste désormais à trouver un accord global quant aux modalités de leur future collaboration.

Après plusieurs jours de réflexion, et après avoir repoussé une première approche de la FFF, Didier Deschamps (ex-Monaco, Juventus Turin et Marseille) a finalement donné samedi son feu vert pour succéder à Laurent Blanc au poste de sélectionneur de l’équipe de France. Un accord est proche sur les bases d’un bail de deux ans, renouvelable jusqu’en juillet 2016. Même si quelques détails restent à régler. Lors des négociations, la « 3F » est représentée par le cabinet Clifford Chance. De son côté, le technicien de quarante-trois ans avait opté pour son avocat, Maître Carlo-Alberto Brusa, et son agent, Jean-Pierre Bernès, pourtant peu apprécié par Noël Le Graët.

Convaincu par le président de la FFF qui l’a reçu chez lui il y a quelques jours, Didier Deschamps est extrêmement motivé à l’idée de retrouver les Bleus, dont il a été le capitaine pendant plusieurs années. « DD » - qui a récemment résilié son engagement avec l’OM - devrait notamment être accompagné par Guy Stéphan, qui était déjà son adjoint sur la Canebière. Les noms de Zinédine Zidane (qui ne souhaite pas brûler les étapes), Paul Le Guen, Alain Giresse ou encore Francis Smerecki ont aussi été évoqués, mais il a toujours fait office de premier choix.

Après avoir sérieusement envisagé de prendre une année sabbatique, l’ex-joueur de Nantes, de Marseille, de la Juventus Turin, de Valence et de Chelsea a finalement accepté de replonger, notamment dans la perspective de l’Euro 2016 qui sera organisée en France. Didier Deschamps a bel et bien le sang bleu. Le natif de Bayonne a un projet de quatre ans pour relancer les coéquipiers de Hugo Lloris qui ont laissé une image bien mitigée en Ukraine et en Pologne. Des têtes pourraient tomber… Reste désormais à trouver un accord global quant aux modalités de leur future collaboration. Chaque chose en son temps.


Communiqué de la FFF
Noël Le Graët, Président de la Fédération Française de Football, et Didier Deschamps se sont rencontrés ce samedi à Paris. Ils ont engagé une discussion concernant d'éventuelles modalités de collaboration pour le poste de sélectionneur de l'équipe de France.

Manchester City : Mancini en Russie ?
.
Roberto Mancini, le manager de Manchester City, a été approché concrètement pour succéder à Dick Advocaat au poste de sélectionneur de l'équipe de Russie. L'Italien est tenté.
.C'est confirmé, sous contrat jusqu’en juin 2013 avec Manchester City, le technicien italien Roberto Mancini (47 ans) a été approché concrètement pour succéder à Dick Advocaat au poste de sélectionneur de l’équipe de Russie. Après avoir repoussé il y a quelques semaines les avances de Monaco (qui s’est rabattu sur Claudio Ranieri), l’ancien entraîneur de la Fiorentina, de l’Inter Milan et de la Lazio Rome ne ferme pas la porte aux dirigeants russes, qui lui proposent 7,2 millions d’euros par an. Un bail de six ans l’attend.

En pleine négociation pour rempiler avec les Citizens, le Transalpin s’interroge. Soucieux de préparer au mieux l'Euro 2018, les Russes sont disposés à débourser vingt millions d'euros pour racheter sa dernière année de contrat. Josep Guardiola (ex-FC Barcelone) a aussi été contacté. En vain.

FC Barcelone : Se.Keita s'en va
.
C'est désormais officiel, le milieu de terrain international malien Seydou Keita quitte le FC Barcelone. Après quatre saisons passées chez les Blaugrana, l'ex-Lensois est libre de s'engager dans le club de son choix.
.Recruté pour quatorze millions d’euros il y a quatre ans, le milieu de terrain international malien Seydou Keita (32 ans) a décidé de quitter le FC Barcelone. Egalement passé par Marseille, Lorient, Lens et le FC Séville, natif de Bamako est désormais libre de s’engager dans le club de son choix. Il pourrait prolonger l’aventure en Europe (Milan AC, Liverpool) ou encore prendre la direction de la Chine (Dalian Aerbin).

Toulouse : Intérêt pour Dia.

Issiar Dia, l'attaquant franco-sénégalais de Fenerbahçe, ne laisse pas insensible Toulouse. Marseille et Lille ont aussi un œil sur le dossier.
.Sous contrat jusqu’en juin 2014 avec Fenerbahçe, qui ne le retiendra pas, l’attaquant international sénégalais Issiar Dia (25 ans, ex-Amiens et Nancy) suscite l’intérêt de Toulouse. Marseille et Lille ont aussi un œil sur le dossier

Mercato 365
La Lorraine est grenat et elle le restera !!!
Avatar de l’utilisateur
Jul57
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 20251
Inscription : Lun Sep 26, 2005 17:08

Re: Transfert - Mercato Estival

Message par Jul57 » Dim Juil 8, 2012 9:16

Infos et Rumeurs Mercato du 08/07/2012
La Lorraine est grenat et elle le restera !!!
Avatar de l’utilisateur
Jul57
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 20251
Inscription : Lun Sep 26, 2005 17:08

Re: Transfert - Mercato Estival

Message par Jul57 » Dim Juil 8, 2012 9:17

Internacional : Forlan accueilli en héros
.
Après Clarence Seedorf à Botafogo, Diego Forlan a été accueilli comme une rock star au Brésil lors de sa présentation au public à l'Internacional Porto Alegre.
.L’Uruguayen Diego Forlan est arrivé au Brésil pour signer à l’Internacional Porto Alegre. Il a été accueilli par plus de 3000 fans à son arrivée à l’aéroport. Très surpris, le joueur ne s’attendait pas à cette réception. Clarence Seedorf avait déjà reçu un accueil délirant à son arrivée au club de Botafogo. Forlan, qui a quitté l’Inter Milan, a signé selon certaines sources pour trois saisons en faveur du club brésilien.

Werder Brême : Elia en approche
.
Selon la presse italienne, Eljero Elia, l'ailier néerlandais de la Juventus Turin (Serie A), serait en partance pour le Werder Brême.
.Sous contrat jusqu’en juin 2015 avec la Juventus Turin, l’ailier international néerlandais Eljero Elia (25 ans, ex-Hambourg) serait en contact très avancé avec le Werder Brême. Montant de l’opération : 6 millions d’euros (sans les bonus).

Mercato 365
La Lorraine est grenat et elle le restera !!!
Avatar de l’utilisateur
Jul57
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 20251
Inscription : Lun Sep 26, 2005 17:08

Re: Transfert - Mercato Estival

Message par Jul57 » Lun Juil 9, 2012 9:21

Chelsea : Bolton veut Romeu
.
Selon The People, Bolton souhaiterait obtenir le prêt d'Oriol Romeu, le milieu de terrain défensif de Chelsea.
.Sous contrat jusqu’en juin 2015 avec Chelsea, le milieu de terrain espagnol Oriol Romeu (20 ans) pourrait faire l’objet d’un prêt à Bolton, relégué en Championship. Les Wanderers seraient très intéressés par l’ancien Barcelonais.

Manchester City : La piste Nani
.
Selon le Daily Star, Manchester City aurait un oeil sur la situation de Nani, l'ailier portugais de Manchester United.
.A en croire certains échos de la presse anglaise (Daily Star), Manchester City se pencherait sur le cas de l’ailier international portugais Nani (25 ans, Manchester United), dont le contrat expire en juin 2014.

PSG : Offre refusée pour Pirlo ?
.
Selon La Stampa, le Paris Saint-Germain aurait récemment transmis une offre de dix millions d'euros pour Andrea Pirlo, le milieu de terrain de la Juventus Turin. En vain.
.Sous contrat jusqu’en juin 2014 avec la Juventus Turin, le milieu de terrain international italien Andrea Pirlo (33 ans) aurait fait l’objet d’une proposition de dix millions d’euros de la part du Paris Saint-Germain de Carlo Ancelotti. Une offre qui aurait été repoussée par la Vieille Dame qui n’aurait aucune intention de se séparer de l’ancien joueur de Brescia, de l’Inter Milan, de la Reggina et du Milan AC.

Tours : Sochaux pousse pour Diego
.
Sochaux est passé à la vitesse supérieure sur le dossier de Diego, le milieu de terrain offensif de Tours (L2). Des négociations sont en cours.
.Suivi de près par Reims et Valenciennes, Diego (24 ans), le milieu de terrain offensif de Tours, se rapproche de Sochaux qui vient de se séparer de Charlie Davies. Après avoir approché en vain Yassine Brahimi, Jérémy Pied et Romain Alessandrini, les Doubistes font actuellement le forcing pour récupérer le Brésilien, dont le contrat expire en juin 2013. Des négociations sont en cours entre les différentes parties concernées.

Le club du président Alexandre Lacombe a aussi étudié les profils de Yassine El Ghanassy, Frédéric Bulot, Abelghani Faouzi ou encore Jordan Remacle. Mais aujourd’hui Diego fait office de priorité.

Tottenham : Officiel pour Vertonghen
.
Sous réserve de la traditionnelle visite médicale, Jan Vertonghen, le défenseur central de l'Ajax Amsterdam, va s'engager en faveur de Tottenham. Montant de l'opération : neuf millions d'euros (sans les bonus).
.C’est désormais officiel, Jan Vertonghen (25 ans), le défenseur central de l’Ajax Amsterdam, prend la direction de Tottenham. Sous réserve de la traditionnelle visite médicale, l’international belge va s’engager en faveur des Spurs. Montant de l’opération : 9 M€ (sans les bonus). Le Diable Rouge va parapher un bail de quatre ans, plus deux années supplémentaires en option

Un an de plus pour Younès Belhanda

Malgré l'intérêt de plusieurs clubs étrangers, dont l'Inter Milan, Younès Belhanda, le meneur de jeu international marocain de Montpellier, va rempiler pour une saison. Soit jusqu'en juin 2015. Un accord a été trouvé et validé.

Si Olivier Giroud s’est engagé en faveur d’Arsenal, Younès Belhanda (22 ans), le meneur de jeu de Montpellier, a lui décidé de prolonger son contrat jusqu’en juin 2015, avec une revalorisation salariale à la clé. Un accord a été trouvé et validé plus tôt dans la semaine. Et ceci malgré l’intérêt de plusieurs clubs étrangers. L’Inter Milan était très intéressé par l’international marocain, qui figurait aussi sur les tablettes de Manchester City, de Malaga ou encore du Paris Saint-Germain. Un club londonien, dont l’identité n’a pas filtré, l’a également approché concrètement.

Mais le natif d’Avignon a finalement été convaincu par le discours du club du président Louis Nicollin, qui n’a aucune intention de le lâcher cet été. « Je voulais vous faire part de mon choix de poursuivre l’aventure avec mes potes du MHSC cette saison, confirme Younès Belhanda sur son compte Twitter. J’ai vraiment envie de jouer la Ligue des Champions avec mon club formateur et je suis très heureux de défendre nos couleurs cette année !!!! » En attendant d'en savoir davantage sur Camerounais Henri Bedimo (23 ans), courtisé par plusieurs clubs anglais, le Lion de l’Atlas a donc revu les conditions de son engagement. Même si selon nos informations, certaines formations se positionnent déjà pour l’an prochain…

Les discussions s’annoncent, en revanche, plus complexes avec Mapou Yanga-Mbiwa (23 ans). Libre en juin 2013, le capitaine héraultais discute avec Newcastle et figure notamment sur les tablettes de l’Inter Milan, qui pourrait se séparer d’Andrea Ranocchia, suivi de près par Manchester City et le Paris Saint-Germain. Après avoir enregistré le renfort de Gaëtan Charbonnier (Angers), Daniel Congré (Toulouse), Anthony Mounier (Nice) et Emmanuel Herrera (Union Espanola), le MHSC s’active pour conserver ses cadres.

Hambourg : Retour de van der Vaart ?
.
Selon le Daily Star, Hambourg serait sur la piste de l'un de ses anciens protégés en la personne de Rafael van der Vaart, le milieu de terrain néerlandais de Tottenham.
.Sous contrat jusqu’en juin 2014 avec Tottenham, le milieu de terrain international néerlandais Rafael van der Vaart (29 ans) serait courtisé par Hambourg, l’un de ses anciens clubs. Le Lokomotiv Moscou serait aussi sur la piste de l’ex-joueur de l’Ajax Amsterdam et du Real Madrid.

WBA : Caulker en prêt ?
.
Selon The People, West Bromwich Albion se verrait bien obtenir le prêt de Steven Caulker, le jeune défenseur central de Tottenham.
.West Bromwich Albion serait sur la piste du défenseur central international Espoirs anglais Steven Caulker (20 ans, Tottenham), qui vient de prolonger son contrat jusqu’en juin 2016. Un prêt serait à l’étude

Liverpool : Une offre pour Dempsey ?
.
Selon The People, Liverpool serait en passe de formuler une proposition pour Clint Dempsey, le milieu de terrain (ou attaquant) américain de Fulham.
.Liverpool serait sur la point de transmettre une offre de près de 7,5 millions d’euros pour le milieu de terrain offensif (ou attaquant) international américain Clint Dempsey (29 ans, Fulham), dont le contrat expire en juin 2013.

Le Belge Moussa Dembele (24 ans) serait lui en contact avancé avec Manchester United.

FC Séville : Bologne pense à Escudé
.
Approché par Villarreal, Julien Escudé, le défenseur central du FC Séville, figure aussi sur les tablettes de Bologne.
.En contact avancé avec l’Argentin Gabriel Heinze (34 ans, AS Rome), qui s’est vu proposer un bail de deux ans, Bologne explore aussi la piste menant à Julien Escudé (32 ans), le défenseur central international français du FC Séville, dont l’engagement expire en juin 2013.

L’ancien joueur de Rennes et de l’Ajax Amsterdam a aussi des pistes en Espagne ou encore en France.

Brest : Accord pour Thébaux
.
Brest est parvenu à un accord pour le transfert du gardien caennais Alexis Thébaux. L'ex-Nantais va parapher un bail de trois ans avec le club entraîné par Landry Chauvin.
.Sous réserve de la traditionnelle visite médicale, prévue mardi ou mercredi, le gardien caennais Alexis Thébaux (27 ans) va parapher un bail de trois ans avec Brest, orphelin de Steeve Elana, parti à Lille. Après plusieurs semaines de négociations, les différentes parties concernées sont enfin parvenues à un accord global. Les noms d’Olivier Sorin (Auxerre), Apoula Edel (Hapoël Tel-Aviv) ou encore Johnny Placide (Le Havre) étaient aussi évoqués, mais c’est finalement l’ancien Nantais qui va débarquer pour occuper le poste de numéro un dans les buts brestois.

Niort : T.Lahaye va signer
.
Libre de tout contrat, l'arrière droit Tristan Lahaye va s'engager en faveur de Niort, promu en Ligue 2. L'ancien joueur de Beauvais ou encore Châteauroux a convaincu le club entraîné par Pascal Gastien.
.Auteur d’un essai jugé concluant, l’arrière droit Tristan Lahaye (29 ans, ex-Beauvais, Romorantin, Sète, Amiens, Coutrai, Châteauroux et Grenoble) va s’engager pour une ou deux saison(s) avec Niort. Le club entraîné par Pascal Gastien vient de donner son accord.

Wigan : Di Santo jusqu'en 2015 ?
.
Selon The People, Franco Di Santo, l'avant-centre argentin de Wigan, pourrait prolonger son contrat jusqu'en juin 2015.
.Recruté pour 2,4 millions d’euros il y a deux ans, Franco Di Santo (23 ans, ex-Chelsea), l’avant-centre argentin de Wigan, pourrait rempiler pour deux saisons. Soit jusqu’en juin 2015.

Palerme : Piste espagnole pour Cetto
.
Mauro Cetto, le défenseur central argentin de Palerme (Serie A), ne laisse pas insensible certaines formations espagnoles, dont le Celta Vigo.
.Suivi par Valenciennes ou encore le Racing Club de Avellaneda, le défenseur central argentin Mauro Cetto (30 ans, Palerme) a aussi quelques pistes en Espagne. Prêté ces derniers mois à Lille, l’ancien joueur de Nantes et Toulouse figure notamment sur les tablettes du Celta Vigo.

Wolverhampton : Sunderland espère Fletcher
.
Selon le Sunday Mirror, Sunderland ferait actuellement le forcing pour débaucher Steven Fletcher, l'attaquant écossais de Wolverhampton.
.Sunderland serait disposé à débourser plus de dix millions d’euros pour recruter l’attaquant international écossais Steven Fletcher (25 ans, Wolverhampton), dont le contrat expire en juin 2014.

Gabriel Agbonlahor (25 ans, Aston Villa) figurerait aussi dans les petits papiers des Black Cats qui ont enregistré le départ définitif d’Asamoah Gyan (Al-Ain).


Tottenham : Lewandowski sur les tablettes
.
Selon le Sunday Times, Tottenham penserait à Robert Lewandowski, l'avant-centre polonais du Borussia Dortmund, qui figurerait aussi sur les tablettes de Chelsea ou encore de la Juventus Turin.
.Sous contrat jusqu’en juin 2014 avec le Borussia Dortmund, l’attaquant international polonais Robert Lewandowski (23 ans) ne laisserait pas insensible Andre Villas-Boas, le nouveau manager de Tottenham, qui songerait aussi à Emmanuel Adebayor (Manchester City), Hulk (FC Porto), Leandro Damiao (Internacional Porto Alegre) ou encore Loïc Rémy (Marseille).

Bologne : Arrivée de Curci ?
.
Selon Sky Sport 24, Gianluca Curci, le gardien de but de l'AS Rome, serait en contact avancé avec Bologne, qui a enregistré le départ de Jean-François Gillet au Torino.
.Bologne souhaiterait s’attacher les services de Gianluca Curci (26 ans), le gardien de but de l’AS Rome, dont le contrat expire en juin 2014. L’ancien joueur de Sienne et de la Sampdoria Gênes pourrait succéder à Jean-François Gillet, transféré au Torino.

Catane : Maxi Lopez a la cote
.
Selon Sky Sport 24, le Torino et la Sampdoria Gênes seraient actuellement à la lutte pour obtenir le renfort de Maxi Lopez, l'avant-centre argentin de Catane.
.Prêté ces derniers mois au Milan AC, Maxi Lopez (28 ans), l’avant-centre argentin de Catane, serait courtisé par le Torino et la Sampdoria Gênes. L’ancien joueur du FC Barcelone ne devrait pas faire de vieux os en Sicile.

FFF : Officiel pour Didier Deschamps
.
C'est désormais officiel, Didier Deschamps (43 ans, ex-Monaco, Juventus Turin et Marseille) est le nouveau sélectionneur de l'équipe de France. L'ancien capitaine des Bleus - qui sera présenté lundi à la presse - succède à Laurent Blanc.
.Communiqué de la FFF
Noël Le Graët, Président de la FFF, et Didier Deschamps ont finalisé leurs discussions et ont abouti à un accord pour la nomination de M.Deschamps en tant que sélectionneur de l'Equipe de France.

Noël Le Graët et Didier Deschamps donneront une conférence de presse commune le 9 juillet à 17h30 au siège de la Fédération Française de Football

Celta Vigo : Llorca en renfort
.
Samuel Llorca, le défenseur central de Hercules Alicante (L2 espagnole), rejoint le Celta Vigo, de retour en Liga.
.Sous réserve de la traditionnelle visite médicale, Samuel Llorca (27 ans), le défenseur central de Hercules Alicante, va s’engager pour une durée de quatre ans avec le Celta Vigo.

Bastia : Frau pour deux ans
.
Auteur de six buts cette saison en championnat, l'attaquant caennais Pierre-Alain Frau va parapher un bail de deux ans avec Bastia, qui cherche aussi un défenseur central d'expérience (Squillaci ? SIlvestre ?).
.Après avoir résilié à l’amiable son contrat qui courait jusqu’en juin 2014, l’attaquant caennais Pierre-Alain Frau (32 ans) va parapher un bail de deux ans avec Bastia. L’ancien joueur de Sochaux, de Lens, de Lyon, du Paris Saint-Germain et de Lille a été séduit par le discours de Frédéric Hantz, l’entraîneur des coéquipiers de Jérôme Rothen.

Par ailleurs, le Stade Malherbe enregistre également le départ d’Alexis Thébaux (27 ans) qui va s’engager mardi ou mercredi pour une durée de trois ans avec Brest. Récemment approché par le Benfica Lisbonne, Mbaye Niang (17 ans) doit lui effectuer un essai avec Arsenal.

Lyon : Ça bouge pour B.Gomis
.
Bafé Gomis, l'avant-centre de Lyon, a fait l'objet d'une offre du Rubin Kazan, qui souhaite aussi recruter son coéquipier et milieu de terrain suédois Kim Källström.
.Malgré un contrat qui court jusqu’en juin 2014 avec l’OL, Bafé Gomis (26 ans) pourrait changer d’air dans les prochaines semaines. Alors qu’une prolongation était dans les tuyaux, l’attaquant international français est aujourd’hui sur le départ. Le Rubin Kazan a ainsi transmis une offre de huit millions d’euros pour l’ancien joueur de Saint-Etienne et Troyes, mais sans succès. Le club du président Jean-Michel Aulas réclame 10-12 M€ pour lâcher son protégé, qui se verrait bien trouver preneur en Premier League.

Newcastle ou encore Tottenham pourraient être intéressés par son profil

PSG : Les derniers détails pour Verratti
.
Le Paris Saint-Germain s'active pour finaliser les derniers détails du transfert de Marco Verratti, le milieu de terrain de Pescara. Le dossier pourrait être bouclé lundi, mais il faudra patienter encore un petit peu pour l'officialisation.
.Convaincu par Carlo Ancelotti (entraîneur) et Leonardo (directeur sportif), le milieu de terrain international Espoirs italien Marco Verratti (19 ans, Pescara) a donné son feu vert pour rejoindre le Paris Saint-Germain. Et ceci malgré la concurrence de la Juventus Turin, qui n'a pas forcément les moyens de revenir à la charge (ndlr : Manchester City et le FC Barcelone avaient aussi un œil sur le dossier). Un bail de cinq ans attend « le nouveau Andrea Pirlo », qui va percevoir 1,5 M€ net par an (sans les primes). Un salaire progressif sur la durée de l’engagement de l’ancien protégé de Zdenek Zeman, aujourd’hui à la Roma.

L’accord définitif porte sur un transfert sec de treize millions d’euros (et non plus 12+2 comme initialement prévu). Il ne manque plus que la signature de Nasser Al-Khelaïfi, le président du club de la Capitale, qui a déjà donné sa bénédiction. Les différentes parties concernées sont en contacts réguliers pour finaliser les derniers détails de l'opération.

Selon une source proche du dossier, l’affaire devrait être officialisée d’ici au 18 juillet.

En parallèle, les vice-champions de France s’activent notamment pour recruter un buteur. Dans cette optique, Gonzalo Higuain (24 ans, Real Madrid) fait toujours office de priorité, mais des négociations ont aussi été lancées avec le Barcelonais David Villa (30 ans), notamment. Et ceci malgré les récentes déclarations de Carlo Ancelotti, qui avait déjà démenti l’arrivée de Marco Verratti…

Pescara : Monaco insiste pour Capuano
.
Monaco n'a pas abandonné la piste menant à Marco Capuano, le défenseur central (ou latéral gauche) de Pescara. Au contraire. Le club de la Principauté s'active pour recruter l'international Espoirs italien.
.Monaco est revenu à la charge pour tenter d’arracher la signature de Marco Capuano, le défenseur central (ou latéral gauche) de Pescara, dont le contrat expire en juin 2016. Agé de vingt ans, l’international Espoirs italien - qui a aussi été approché par le FC Dnipro Dnipropetrovsk - est l’une des priorités de Claudio Ranieri, l’entraîneur du club de la Principauté, qui cherche aussi à renforcer son secteur offensif.

Les Rouge et Blanc sont désormais disposés à débourser 6,5 millions d’euros, bonus compris (4.5+2), pour s’attacher services du coéquipier de Marco Verratti qui est lui en partance pour le Paris Saint-Germain. Marco Capuano pourrait percevoir 850 000 euros, plus des primes, sur le Rocher.

Marseille : L.Rémy n'est pas encore parti
.
Buteur face au FC Sion (1-1), dimanche soir, l'attaquant marseillais Loïc Rémy fait le point sur son avenir. Suivi de près par des clubs anglais et espagnols, l'international français n'a pas l'air pressé de changer d'air.
.Sous contrat jusqu’en juin 2015 avec l’OM, l’attaquant international français Loïc Rémy (25 ans) fait le point sur son avenir. L’ancien joueur de Lyon, Lens et Nice figure notamment dans les petits papiers de certains clubs anglais (Arsenal, Tottenham). « Je suis très fier de porter ce maillot, explique le Marseillais au micro de Canal+ Sport. Pour l’instant, il n’est pas d’actualité que je parte. Je l’avais déjà dit l’année dernière. Il peut tout se passer, mais ce n’est pas dans ma tête. Je me prépare pour faire une bonne saison avec mon club et on verra. J’ai vécu des transferts mouvementés. Mais là, je suis vraiment concentré sur ce que je dois faire. On a un groupe jeune et dynamique. On pousse tout le monde vers le haut. On verra s’il est temps de partir pour moi. Mais après la saison passée, j’ai envie de confirmer… On verra ce qui se passera. »

Marseille : Anigo est dans l'attente
.
Selon José Anigo (directeur sportif), l'Olympique de Marseille a besoin de dégraisser avant de passer à la vitesse supérieure sur le marché des transferts. Les Phocéens ont des pistes, mais il faut vendre.
.José Anigo fait le point sur le marché d’été de l’Olympique de Marseille. « Pour l’instant, on est dans l’attente, explique le directeur sportif phocéen au micro de Canal+ Sport. On a des pistes, mais on devra vendre un joueur pour pouvoir acheter ensuite. Mais, sincèrement, sur ce qu’on a vu aujourd’hui, on a des jeunes qui arriveront. Ils feront peut-être la maille sur le banc. Mais on n’ira pas chercher ailleurs des gamins qu’on a chez nous. »

Mercato 365
La Lorraine est grenat et elle le restera !!!
Avatar de l’utilisateur
Jul57
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 20251
Inscription : Lun Sep 26, 2005 17:08

PrécédentSuivant

Retour vers Actualités Football

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron

Haut de page