K-MY : Pour Gagner : Savoir Gérer

Etre strict : Se Limiter > Bénéfice à la fin de l'Année

Questions, Méthodes et suivi des Concours Turf !

Modérateur: Equipe de modération

Re: The Big Challenge - K-MY

Message par Xaar02 » Jeu Nov 24, 2011 22:33

Tu sais K-MY, les écarts font partie du jeu, on est tous passé par là et tes écarts ne m'étonnent pas du tout et je dirais même qu'ils sont "normaux" ... et comme je l'ai toujours écrit, sur une longue période, un écart moyen x peut-être doublé un jour voire même triplé :oops: et c'est pour çà qu'il faut avoir un Capital qui va avec pour ne pas trop "subir" les mauvaises périodes :wink:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message(s) : 46348

Message par GM » Jeu Nov 24, 2011 22:35

On dit tout pareil :lol:
Mouss
GM
3ème CRAMPON

Message(s) : 3720

Message par Xaar02 » Jeu Nov 24, 2011 22:41

GM a écrit :On dit tout pareil :lol:

Oui on a écrit nos posts en même temps et on en arrive à la même conclusion :wink:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par K-MY » Ven Nov 25, 2011 9:29

Merci pour vos commentaires GM et Xaar :bien: :wink:
Mais je ne sais pas si le mot écart est approprié, à priori si :wink:
Ce que je veux dire, c'est que si j'enlevais toutes les courses jusqu'à maintenant, support de quinté+, je serai très loin du pourcentage que j'ai obtenu jusqu'à maintenant
J'ai décidé de faire ce challenge, parce que la réussite de mon 1er dans les quinté+ affichait un presqu'égal à 20% et j'ai su que les courses sous-entendues plus difficiles étaient les quinté+, mon choix donc, de jouer toute une réunion (et les autres courses, donc, censés être plus facile)
Or, je vois que la réussite ne concerne pratiquement que le quinté+ :perplexe: :oops:
Faudrait-il donc jouer uniquement sur le quinté+ ?
J'aimerai pouvoir gagner plus, voire plusieurs fois en une journée (1 gagnant/jour) du moins :arrow: petit calcul : 1 gagnant sur 8 courses, soit 1 gagnant par jour, ne donne que 12.5%, le 1er qui affiche 20% habituellement, donc, je ne pense pas en demander de trop
La, je suis à un écart de 19, ça peut se comprendre, puisque celui du quinté+ ne rentre plus, mais ce que je ne comprends pas, c'est la facilité de trouver un 1er hors quinté+, qui me semble t-il d'après mon test, n'est pas si facile que cela :wink:
Finissons le mois, et espérons retrouver une réussite, et particulièrement dans les courses non support de quinté+ (afin d'augmenter la réussite de celles-ci) et de prouver que trouver un gagnant n'est pas plus facile en fonction de la course support de. mais égal.
K-MY
Crampon d'OR 2011
Crampon d'OR 2011

Message(s) : 9662

Message par macken » Ven Nov 25, 2011 9:41

Salut K-MY

Un truc que je ne comprends pas.
Pourquoi veux tu avoir un pourcentage de réussite de 20% ?
Ne serait il pas plus judicieux, sachant que tu joues en moyenne 8 courses par jour de trouver plutot au moins un gagant à 8/1?

Amicalement
Fait moi rêver!
macken
1er CRAMPON

Message(s) : 1301

Message par K-MY » Ven Nov 25, 2011 10:29

25 Novembre
Mises du jour : 1€

Le quinté+ se court à Vincennes (R3C2) : Réunion 3 choisie et jouée

7 courses au programme

105 SEXY DU VIVIER
Suite de ma sélection : 10-3-4-14

202 RENARDO BELLO
Suite de ma sélection : 9-1-10-4

317 TRITON DE CORBERY
Suite de ma sélection : 11-9-3-7

405 SHOW D'HERMES
Suite de ma sélection : 2-6-3-4

514 TROU NORMAND
Suite de ma sélection : 15-11-3-2

605 SAJIKA JAVILEX
Suite de ma sélection : 8-6-9-12

705 ULIUS :perplexe:
Suite de ma sélection : 10-2-4-9
K-MY
Crampon d'OR 2011
Crampon d'OR 2011

Message par K-MY » Ven Nov 25, 2011 10:44

macken a écrit :Salut K-MY

Ne serait il pas plus judicieux, sachant que tu joues en moyenne 8 courses par jour de trouver plutot au moins un gagant à 8/1?

Amicalement

Ce n'est pas une mauvaise réflexion :bien:
Mais avant tout penser à un rapport, j'aimerai savoir réellement quel est mon pourcentage de réussite, sur le quinté+, on le sait tous, j'ai une moyenne de 20% sur un total de 365 quinté+ avec une moyenne qui est de 7,70€
Sur une mise de base de 1€ depuis le début, je suis bénéficiaire : plutôt une bonne chose, cela veut dire que suivre mon 1er devrait être une bonne méthode pour se faire de l'argent
Je ne sais pas combien, mais faisons le calcul rapidement :
365x20%x7.70 :arrow: ce qui fait 562€
soit un bénef de 197€ sur une année à mise fixe de 1€ :bien: :D
Passons à jouer une réunion, et voir si la réussite est également au RDV, pour le rapport, je fais confiance aux parieurs, car j'en vois de toutes les couleurs, du 2/1 au 50/1, ça varie énormément, et comme expliqué au début de ce challenge, je ne saurai faire une différence entre tel et tel cheval
Un 50/1 peut tout aussi bien avoir plus voire autant de chances d'être à la 1ère position qu'un 2/1, je fais confiance à ma méthode, et le seul moment où je regarde la presse, c'est quand je suis prêt à valider ce 1er, jamais avant :wink:
La côte m'importe seulement quand la course est partie :bien:
Mais une chose que j'ai remarqué depuis ce challenge, c'est que je suis loin de la moyenne obtenue de 7.70 sur les quinté+, serait-ce la faute du book choisi, d'être également suivi sur le même site, ou encore que les autres courses non support de quinté+ paient généralement moins que celui-ci : je ne sais pas :roll:
K-MY
Crampon d'OR 2011
Crampon d'OR 2011

Message par Xaar02 » Ven Nov 25, 2011 10:45

Amicalement

C'est aussi une bonne idée et de plus, les résultats de K-MY et de son 1er cheval sur le Q+ amène souvent des cotes + élevées (je pense) que sur les autres courses ?

Après c'est peut être son système de sélection tout simplement qui n'est pas "adapté" aux autres courses ... vous me direz qu'une course reste une course, mais généralement les Q+ sont quand même des courses un peu à part et avec toujours + ou - les mêmes critères, déjà au nombre de partants (16 pts en moyenne) puis au niveau des allocations, je veux dire par là que l'on ne peut pas comparer une course de handicap au plat par exemple avec une course à conditions ou un réclamer ... à la limite au trot, vu que toute s les courses se font par rapport aux gains des chevaux à quelques exceptions près, pour les autres disciplines Plat et Obstacles, c'est tout à fait différent ...

Faudrait que K-MY nous en disent un peu plus sur son système de sélection pour pouvoir analyser ce qui ne fonctionne pas éventuellement dans les autres courses :wink:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par Xaar02 » Ven Nov 25, 2011 10:50

K-MY a écrit :

Amicalement

Ce n'est pas une mauvaise réflexion :bien:
Mais avant tout penser à un rapport, j'aimerai savoir réellement quel est mon pourcentage de réussite, sur le quinté+, on le sait tous, j'ai une moyenne de 20% sur un total de 365 quinté+ avec une moyenne qui est de 7,70€
Sur une mise de base de 1€ depuis le début, je suis bénéficiaire : plutôt une bonne chose, cela veut dire que suivre mon 1er devrait être une bonne méthode pour se faire de l'argent
Je ne sais pas combien, mais faisons le calcul rapidement :
365x20%x7.70 :arrow: ce qui fait 562€
soit un bénef de 197€ sur une année à mise fixe de 1€ :bien: :D
Passons à jouer une réunion, et voir si la réussite est également au RDV, pour le rapport, je fais confiance aux parieurs, car j'en vois de toutes les couleurs, du 2/1 au 50/1, ça varie énormément, et comme expliqué au début de ce challenge, je ne saurai faire une différence entre tel et tel cheval
Un 50/1 peut tout aussi bien avoir plus voire autant de chances d'être à la 1ère position qu'un 2/1, je fais confiance à ma méthode, et le seul moment où je regarde la presse, c'est quand je suis prêt à valider ce 1er, jamais avant :wink:
La côte m'importe seulement quand la course est partie :bien:
Mais une chose que j'ai remarqué depuis ce challenge, c'est que je suis loin de la moyenne obtenue de 7.70 sur les quinté+, serait-ce la faute du book choisi, d'être également suivi sur le même site, ou encore que les autres courses non support de quinté+ paient généralement moins que celui-ci : je ne sais pas :roll:

Je pense qu'il faudrait reprendre l'ensemble de tes données mais avec les rapports du PMU, les seuls à être "normaux" et ne pas payer un cheval 125 € à la place qui aurait une cote de 50/1 !!! ou l'inverse comme on l'a vu ces jours ci sur GB sur un multi !!! :doh:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par K-MY » Ven Nov 25, 2011 10:55

Je rejoins complètement ton avis Xaar :bien:
Les quinté+ qui réunit généralement des chevaux plus confirmés que ceux que l'on retrouve dans des catégories inférieures, seraient donc des chevaux plus "sûrs"
:arrow: et donc, serait donc plus facile à trouver que ceux dans les catégories inférieures
L'unique difficulté que l'on peut retrouver dans les quinté+ sont ceux qui suivront le 1er
Et si la côte est un peu plus élevée dans les courses support de quinté+, c'est d'une part par le nombre de partants qui est généralement de 16 minimum
Pour la sélection, je ne change rien du Quinté+ aux autres courses, je procède de la même manière, mais comme c'est basé sur l'historique des courses passées, serait-ce de la faute d'épreuves avec des allocs non adaptées à la performance des chevaux ... :roll:
Et tout n'aurait donc aucun sens, la faute du proprio ...
Que de questions, mais je ne pense pas être loin de la réponse
Tu m'as mis sur la voie de cette réponse :sante: Xaar :bien:
K-MY
Crampon d'OR 2011
Crampon d'OR 2011

Message par macken » Ven Nov 25, 2011 11:00

Xaar02 a écrit :

Amicalement

C'est aussi une bonne idée et de plus, les résultats de K-MY et de son 1er cheval sur le Q+ amène souvent des cotes + élevées (je pense) que sur les autres courses ?

Après c'est peut être son système de sélection tout simplement qui n'est pas "adapté" aux autres courses ... vous me direz qu'une course reste une course, mais généralement les Q+ sont quand même des courses un peu à part et avec toujours + ou - les mêmes critères, déjà au nombre de partants (16 pts en moyenne) puis au niveau des allocations, je veux dire par là que l'on ne peut pas comparer une course de handicap au plat par exemple avec une course à conditions ou un réclamer ... à la limite au trot, vu que toute s les courses se font par rapport aux gains des chevaux à quelques exceptions près, pour les autres disciplines Plat et Obstacles, c'est tout à fait différent ...

Faudrait que K-MY nous en disent un peu plus sur son système de sélection pour pouvoir analyser ce qui ne fonctionne pas éventuellement dans les autres courses :wink:

Je sais que cela va être chiant mais moi ce que j'aimerais savoir une chose, KM-Y a un super % de réussite sur les quintés et s'il ne jouais que la dessus il aurait un bon bénéfice depuis un an.

Ce que j'aimerais savoir c'est le % de réussite au Plat, au Trot et Obstacles dans les quintés premièrement et la même chose dans les autres courses.

Pourquoi? (et pas pourquoin :ooo:)
Parce que l'ont a beaucoup plus d'infos sur les courses support de Quinté quelque soit la spécialité.
Je pense, et je me trompe peut être, que la méthode de selection est bonne pour une course comme le quinté mais qu'elle devrait être différentes pour les autres courses suivant la spécialité.
Mais ça, seul les chiffres peuvent nous le dire.
Fait moi rêver!
macken
1er CRAMPON

Message(s) : 1301

Message par K-MY » Ven Nov 25, 2011 11:00

Xaar02 a écrit :Je pense qu'il faudrait reprendre l'ensemble de tes données mais avec les rapports du PMU, les seuls à être "normaux" et ne pas payer un cheval 125 € à la place qui aurait une cote de 50/1 !!! ou l'inverse comme on l'a vu ces jours ci sur GB sur un multi !!! :doh:

La moyenne des 7.70 dont j'ai parlé, s'agit de rapports relevés du PMU
Par contre, j'essaierai de reprendre les rapports PMU des gagnants donnés dans ce challenge, et voir la différence entre ce que j'ai gagné, et ce que j'aurai réellement gagné en jouant mes jeux au PMU :wink: mais bien entendu en fonction de la même mise
(soit 1, 2 ou 3€) :bien:
K-MY
Crampon d'OR 2011
Crampon d'OR 2011

Message par Xaar02 » Ven Nov 25, 2011 11:08

K-MY a écrit :Je rejoins complètement ton avis Xaar :bien:
Les quinté+ qui réunit généralement des chevaux plus confirmés que ceux que l'on retrouve dans des catégories inférieures, seraient donc des chevaux plus "sûrs"
:arrow: et donc, serait donc plus facile à trouver que ceux dans les catégories inférieures
L'unique difficulté que l'on peut retrouver dans les quinté+ sont ceux qui suivront le 1er
Et si la côte est un peu plus élevée dans les courses support de quinté+, c'est d'une part par le nombre de partants qui est généralement de 16 minimum
Pour la sélection, je ne change rien du Quinté+ aux autres courses, je procède de la même manière, mais comme c'est basé sur l'historique des courses passées, serait-ce de la faute d'épreuves avec des allocs non adaptées à la performance des chevaux ... :roll:
Et tout n'aurait donc aucun sens, la faute du proprio ...
Que de questions, mais je ne pense pas être loin de la réponse
Tu m'as mis sur la voie de cette réponse :sante: Xaar :bien:

J'ai déjà essayé de mon côté de transposer des systèmes/méthodes de Q+ sur d'autres courses et malheureusement cela ne fonctionnait pas :oops:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par K-MY » Ven Nov 25, 2011 20:10

26 Novembre
Mises du jour : 2€

Le quinté+ se court à Vincennes (R1C4) : Réunion 1 choisie et jouée

9 courses au programme

108 UTSUNOMIYA
Suite de ma sélection : 6-7-3-4

217 TURBOVA
Suite de ma sélection : 3-18-6-10

315 LAIKA EK
Suite de ma sélection : 7-11-1-12

410 NAPOLEON BAR
Suite de ma sélection : 12-14-2-6

518 QUIF DE VILLENEUVE
Suite de ma sélection : 13-4-7-8

605 QUADRINIO JIEL
Suite de ma sélection : 11-8-10-2

710 ROYAL PIERRE
Suite de ma sélection : 5-2-6-8

801 UNIFLORE COGLAIS
Suite de ma sélection : 4-7-3-5

911 SESAME GEDE
Suite de ma sélection : 5-9-10-2
K-MY
Crampon d'OR 2011
Crampon d'OR 2011

Message par K-MY » Dim Nov 27, 2011 4:50

27 Novembre
Mises du jour : 3€

Le quinté+ se court à Auteuil (R1C5) : Réunion 1 choisie et jouée

7 courses au programme

107 ROND DE CUIR
Suite de ma sélection : 6-10-15-11

210 SAGA MOME
Suite de ma sélection : 4-12-2-3

308 TEL PERE TEL FILS
Suite de ma sélection : 9-1-12-6

410 LA SEGNORA
Suite de ma sélection : 9-5-7-1

515 NINIVE
Suite de ma sélection : 8-17-10-6

601 TALI DES OBEAUX
Suite de ma sélection : 8-9-5-4

701 MOUNT GABRIEL
Suite de ma sélection : 6-12-2-14
K-MY
Crampon d'OR 2011
Crampon d'OR 2011

Message par K-MY » Lun Nov 28, 2011 12:06

28 Novembre
Mises du jour : 1€

Le quinté+ se court à Vincennes (R1C1) : Réunion 1 choisie et jouée

8 courses au programme
Seulement 7 de jouées

110 FRILLAN FILIOKUS
Suite de ma sélection : 7-16-12-8

201 UNICE DE GUEZ
Suite de ma sélection : 15-13-11-14

301 UNIQUE AU MONDE
Suite de ma sélection : 5-9-7-6

404 TENOR D'ARDENNES
Suite de ma sélection : 13-12-2-14

508 ULKY LY
Suite de ma sélection : 9-3-2-7

608 SYLVIE DE BETAN
Suite de ma sélection : 9-3-2-4

7
Suite de ma sélection : IMPASSE

808 THALIE LUDOISE
Suite de ma sélection : 3-7-6-9
K-MY
Crampon d'OR 2011
Crampon d'OR 2011

Message par K-MY » Mar Nov 29, 2011 10:09

29 Novembre
Mises du jour : 2€

Le quinté+ se court à Fontainebleau (R1C4) : Réunion 1 choisie et jouée

9 courses au programme
Seulement 7 de jouées

110 RAQUETTE
Suite de ma sélection : 12-6-4-11

2

3

409 TIDESPRING
Suite de ma sélection : 8-17-11-14

513 STIKINE
Suite de ma sélection : 14-2-3-18

615 GIOIA
Suite de ma sélection : 14-10-9-7

701 SUN QUEST
Suite de ma sélection : 18-3-10-11

802 RIWAN
Suite de ma sélection : 3-8-7-11

910 KAHYA LA HUTTE
Suite de ma sélection : 12-18-14-15
K-MY
Crampon d'OR 2011
Crampon d'OR 2011

Message par K-MY » Mer Nov 30, 2011 11:04

30 Novembre
Mises du jour : 3€

Le quinté+ se court à Vincennes (R1C1) : Réunion 1 choisie et jouée

8 courses au programme
Seulement 6 de jouées

110 PIERITALO
Suite de ma sélection : 5-3-12-9

211 TOPAZE DE GOURNAY
Suite de ma sélection : 12-2-8-10

310 SULTAN DE RENIER
Suite de ma sélection : 7-4-5-12

403 URIETTA
Suite de ma sélection : 6-5-8-4

508 TRESOR D'HER
Suite de ma sélection : 7-2-4-9

606 RAISON JENILOU
Suite de ma sélection : 10-1-4-8

7

8
K-MY
Crampon d'OR 2011
Crampon d'OR 2011

Message par K-MY » Jeu Déc 1, 2011 20:18

Le challenge a pris fin hier
Tout est à jour page 1 de ce topic C'est ICI

Avec la performance de mon 1er uniquement dans le quinté+ en ce mois de novembre
:arrow: Difficile de tirer quelque chose de bénéfique dans ce challenge
J'essaierai sans doute de renouveler ce challenge, ou directement m'attaquer à un challenge Ze4, M4, Top4, mais il ne viendra pas avant 2012
Par cette occasion, je tiens à remercier tous ceux qui se sont intéressés à ce challenge en postant toutes sortes de commentaires :merci:
Et dire à Xaar, qu'il peut descendre le sujet :bien:

RDV dans quelques mois, c'était un plaisir :bien: :D
K-MY
Crampon d'OR 2011
Crampon d'OR 2011

Message par Xaar02 » Jeu Déc 1, 2011 21:04

K-MY a écrit :Le challenge a pris fin hier
Tout est à jour page 1 de ce topic C'est ICI

Avec la performance de mon 1er uniquement dans le quinté+ en ce mois de novembre
:arrow: Difficile de tirer quelque chose de bénéfique dans ce challenge
J'essaierai sans doute de renouveler ce challenge, ou directement m'attaquer à un challenge Ze4, M4, Top4, mais il ne viendra pas avant 2012
Par cette occasion, je tiens à remercier tous ceux qui se sont intéressés à ce challenge en postant toutes sortes de commentaires :merci:
Et dire à Xaar, qu'il peut descendre le sujet :bien:

RDV dans quelques mois, c'était un plaisir :bien: :D

Merci pour ton challenge K-MY :bien: et on voit une fois de plus que c'est très difficile de réussir un challenge, j'en ai fait plusieurs et j'ai aussi échoué :oops:

A part Garay qui a l'air de bien s'en sortir, il est difficile d'aller au bout de ses propres méthodes/systèmes et d'en dégager un bénéfice :oops:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

PrécédentSuivant

Retour vers Turf : FAQ, Méthodes et Concours