La boite à idées du forum

Actualité et Informations sur le forum Pronosoft, les inscriptions, les logiciels, le fonctionnement et les nouveautés.

Modérateur: Equipe de modération

Re: La boite à idées du forum

Message par NOU » Mer Déc 29, 2010 17:15

Hello Boucher
Je pense que ta demande devrait être retranscrite sur le site, en rassemblant les contributions des membres...

Un peu comme ici
http://www.pronosoft.com/fr/prono/conse ... tofoot.htm

ou ici

http://www.pronosoft.com/fr/prono/conse ... otball.htm

Ensuite je pense qu'il n'y a pas de différence entre tous les sports sur lesquels ont parie (peut-être juste une différence sport individuel / équipe, car le Tennis c'est un peu à part)...

Y a des paramètre à prendre en compte

- Valeur intrinsèque
- Forme actuelle et fraîcheur
- Enjeu
- Joueurs clefs absents
- Condition météo / type de terrain
- Historiques et Statistiques
- Visionnage des matches
...

Les critères à prendre en compte sont assez évidents à trouver.

Après le pronostiqueur doit faire la différence de manière humaine, en privilégiant un ou deux paramètres plus que les autres... Arsenal-Chelsea était un cadeau dans le genre, encore fallait-il choisir "le paramètre forme actuelle" comme étant le paramètre clef. Et pour ça, y a pas de recette ou de trucs....

Dans les paris de type Under/over, on privilégiera les critères statistiques dans la majorité des cas...

En gros ce que je te dis là c'est que dans les paris sportifs, rien ne remplacera l'expérience et la pratique.

Comme au Poker... Ce n'est pas en lisant des bouquins que l'on devient champion du monde de Poker.
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
NOU
Site Admin
Site Admin

Message(s) : 280898

Message par Florian76290 » Mer Déc 29, 2010 17:59

Bonne idée je trouve :bien:
Florian76290

Message par NOU » Mer Déc 29, 2010 18:04

Boucher a écrit :merci Nou pour cette réponse rapide :bien: , j'avais un peu peur de posté un message fantôme en voyant que le dernier message ici remontait a 3 décembre :lol:

En ce qui t'as réponse, tu ne pouvais pas etre plus clair. Mais ceci dit il y a certains sports ou la 1ere chose à regarder dans un match n'est pas connue par tout le monde. Par exemple, je commence tout juste en NHL et je viens d'apprendre que le 1ere chose a regarder dans une équipe était le gardien titulaire :ahhh: ...jamais je n'aurai pensé a ca :doh:

:bien:

Oui effectivement, comme au Baseball où ça joue tous les jours et où les compos (Pitcher :lol: ) changent la donne ;-)

Mais bon, on est même plus au niveau du pari là, on est au niveau de la connaissance même du sport et de ses règles (en caricaturant) et de son fonctionnement.

C'est un peu comme si on découvrait qu'au Rugby, le H pouvait se tenter car y a un bonus offensif ;-)

Tu es a priori dans la phase "de découverte du sport"... et là c'est trop tôt pour parier je pense. Il vaut mieux se coltiner les analyses des autres et voir comment ils procèdent...

Sachant qu'on reviendra toujours au même... les books connaissent tous les éléments qui rentrent en compte dans une analyse, et donc leurs cotes sont adaptées (hormis le nom d'équipe qui provoque dans 90% des cas la value :D :D :D ).

Il faut donc se mouiller personnellement et miser sur un critère plus qu'un autre, car tous les paris et cotes ne sont pas biaisés par le nom d'équipe ;-)

Sinon ouga, 20 MP + 20 MP archivés c'est pas mal ;-) sachant que tu peux exporter des MPs pour archive (je reçois 40 à 50 MPs/jour en période chaude, et la limite de 20 ne me gêne pas ;-) )
NOU
Site Admin
Site Admin

Message par Jul57 » Ven Déc 31, 2010 15:25

Je voudrais parler un peut tu Ticket Pronosoft.

Le bilan du Ticket Pronosoft a véritablement sombré dans les abysses. Je pense qu'on peut en tirer quelques enseignements. Les cotes supérieures à 2 sont difficiles à faire passer (ce qui est une surprise pour personne).

Ne serait il pas plus judicieux de remettre en question le systéme de jeu du Ticket Pronosft ? Jouer des cotes plus faibles pour avoir un meilleur pourcentage de réussite ?

Je propose qu'on établise 3 tickets par liste.

Le ticket Principal : maximum 2 matchs avec une cote totale ne dépassant pas 2. Soit un ticket qui aura une très bonne probabilité de réussitte et qui pourrait être utilisé comme référence pour les parieurs.

Le ticket Semi Principal : maximum 3 matchs avec une cote totale ne dépassant pas 3. Soit un ticket également avec une bonne probabilité de réussite mais un peut plus pimenté.

Le ticket Fun : maximum 4 matchs avec une cote totale ne dépassant pas 4, pour les amateurs de sensations fortes :D

Parce que la on est en plein choc pétrolier ou en pleine guerre au vu de la courbe. Une remise en question s'impose vous ne pensez pas ?
La Lorraine est grenat et elle le restera !!!
Jul57
MEGA CRAMPON

Message(s) : 20251

Message par NOU » Ven Déc 31, 2010 18:05

Jul, je note l'idée !

Par contre, si je peux me permettre de te corriger, deux matches à cote de 1.4 combinés donnent une cote de 1.96... et un match simple coté à 1.95 a autant de chance de passer que deux matches "MTLM"...

Ceux qui ont combiné Liverpool ou Arsenal avant-hier s'en mordent encore les doigts ;-)

Maintenant il est vrai que les courbes sont pas top du tout...
NOU
Site Admin
Site Admin

Message par Jul57 » Ven Déc 31, 2010 20:11

On ne peut pas avoir 100% de réussite à chaque fois sinon les jeux d'argent n'éxisteraient pas. (En ce qui me concerne Liverpool est sur ma "Black liste" depuis plusieurs saisons. Arsenal est trop irrégulier pour que je mise dessus. Mais je compatie parce que je sais ce que c'est de perdre sur des équipes favorites alors que le reste du ticket était passé...)

"deux matches à cote de 1.4 combinés donnent une cote de 1.96... et un match simple coté à 1.95 a autant de chance de passer que deux matches "MTLM"..."

Je suis d'accord. Mais si on prend des matchs autre que du foot tel que du basket ou du rugby, on se retrouve avec des cotes (sans handicap) dans l'ensemble plutôt correctes qui multipliées entre elles peuvent faire un bon petit jeu. Qui plus est dans ses sports la, les surprises sont plutôt rares, le nul a une très faible probabilité de réalisation, et donc le matchs se réduit quasiment à seulement deux pronostiques au lieu de 3 comme au foot.

En tout cas c'est sur, il faut faire quelque chose pour relancer le ticket pronosoft :wink: !
La Lorraine est grenat et elle le restera !!!
Jul57
MEGA CRAMPON

Message(s) : 20251

Message par Quintoux » Mar Jan 4, 2011 13:09

Salut NOU,

Je viens de consulter la page des STATS pour les PREDICTIONS 1N2 .... y a le % de réussite pour le 1, N et le 2 (je suppose qu'il s'agit des stats lorsque le CYBORG pronostique une SEULE CROIX sur le match) .... mais ne pourrait-on pas avoir le % de réussite pour les CONSEILS de DOUBLE (pour savoir dans quel championnat, les conseils de DOUBLES sont à 100% car je pense que ces prédictions peuvent etre un OUTIL GENIAL à la décision de gagner une ou plusieurs croix pour nos LF.

MERCI
A BLOC
Quintoux
Mordu

Message(s) : 948

Message par NOU » Mar Jan 4, 2011 14:43

Quintoux a écrit :Salut NOU,

Je viens de consulter la page des STATS pour les PREDICTIONS 1N2 .... y a le % de réussite pour le 1, N et le 2 (je suppose qu'il s'agit des stats lorsque le CYBORG pronostique une SEULE CROIX sur le match) .... mais ne pourrait-on pas avoir le % de réussite pour les CONSEILS de DOUBLE (pour savoir dans quel championnat, les conseils de DOUBLES sont à 100% car je pense que ces prédictions peuvent etre un OUTIL GENIAL à la décision de gagner une ou plusieurs croix pour nos LF.

MERCI

Hello
Je note !
NOU
Site Admin
Site Admin

Message par aaron » Sam Jan 8, 2011 18:39

Jul57 a écrit :On ne peut pas avoir 100% de réussite à chaque fois sinon les jeux d'argent n'éxisteraient pas. (En ce qui me concerne Liverpool est sur ma "Black liste" depuis plusieurs saisons. Arsenal est trop irrégulier pour que je mise dessus. Mais je compatie parce que je sais ce que c'est de perdre sur des équipes favorites alors que le reste du ticket était passé...)

"deux matches à cote de 1.4 combinés donnent une cote de 1.96... et un match simple coté à 1.95 a autant de chance de passer que deux matches "MTLM"..."

Je suis d'accord. Mais si on prend des matchs autre que du foot tel que du basket ou du rugby, on se retrouve avec des cotes (sans handicap) dans l'ensemble plutôt correctes qui multipliées entre elles peuvent faire un bon petit jeu. Qui plus est dans ses sports la, les surprises sont plutôt rares, le nul a une très faible probabilité de réalisation, et donc le matchs se réduit quasiment à seulement deux pronostiques au lieu de 3 comme au foot.

En tout cas c'est sur, il faut faire quelque chose pour relancer le ticket pronosoft :wink: !

perso, je ne suis pas ok pour une restructuration du ticket pronosoft!
cette version actuelle a fait ses preuves! la mauvaise passe, ça existe et on sait que ça peut durer! mais je trouve préférable de jouer des cotes de 1.7 minimum sur un match que de combinet deux matchs à 1.3 ou 1.4 ... c'est doubler le risque de perdre....
aaron
MEGA CRAMPON

Message(s) : 57261

Message par aaron » Dim Jan 16, 2011 12:59

Dans la série " boite à idées", j'en remets une couche à propos des Matchs Du Jour...je sais qu'il est très difficile de procéder à une automatisation totale à cause de la variété des pari sur un bulletin mais pourrait-on au moins " automatiser les " under over " ??? c'est je pense ce qui est le plus joué sur ces tickets et ce sont les seuls " under over" disponibles pour ceux qui ne jouent pas chez les book.... :oops:

signé: un fan absolu des under over :lol:
aaron
MEGA CRAMPON

Message par NOU » Dim Jan 16, 2011 16:13

aaron a écrit :Dans la série " boite à idées", j'en remets une couche à propos des Matchs Du Jour...je sais qu'il est très difficile de procéder à une automatisation totale à cause de la variété des pari sur un bulletin mais pourrait-on au moins " automatiser les " under over " ??? c'est je pense ce qui est le plus joué sur ces tickets et ce sont les seuls " under over" disponibles pour ceux qui ne jouent pas chez les book.... :oops:

signé: un fan absolu des under over :lol:

Tu veux dire un "concours" Under/Over ?
NOU
Site Admin
Site Admin

Message par aaron » Dim Jan 16, 2011 16:51

dans le même genre que le " parions sport" où l'on peut " entrer " nos jeux reels( ou pas) et qui nour permet de suivre notre gestion, nos perfs etc.....

il y a une automatisation du LF7 & LF15, une automatisation du PS, donc voilà, je propose même si je sais que les MDJ ne sont pas QUE les under over, je pense qu'il y aurait suffisamment d'amateurs ....mais je suis conscient de la difficulté du truc ! :oops:
aaron
MEGA CRAMPON

Message par Quintoux » Mar Jan 18, 2011 17:57

Salut NOU,

Devant toutes les demandes d'ajout, de modification ou d'améliorations qui te sont demandées et que tu notes pour une réalisation future, est-ce que tu pourrais créer un SUJET sur le forum (ou un autre lien) avec un CALENDRIER approximatif de la mise en place de ces demandes ainsi que tes priorités.

Ainsi, on pourrait voir les demandes qui vont arriver et éviter de faire des demandes en DOUBLES ou de voir quand les ajouts vont être effectués.

Un tableau de ce genre serait idéal :

En colonne

1) Demande faite par XXX
2) Demande concernant : LF, PW, BOOK, CONCOURS, STATS LF, CYBORG PRONOSOFT....
3) Demande Prioritaire ou non ?
4) Demande opérationnelle prévue le
5) Commentaire de NOU

Merci d'avance et A+
A BLOC
Quintoux
Mordu

Message par NOU » Mar Jan 18, 2011 19:21

Devant toutes les demandes d'ajout, de modification ou d'améliorations qui te sont demandées et que tu notes pour une réalisation future, est-ce que tu pourrais créer un SUJET sur le forum (ou un autre lien) avec un CALENDRIER approximatif de la mise en place de ces demandes ainsi que tes priorités.

Ainsi, on pourrait voir les demandes qui vont arriver et éviter de faire des demandes en DOUBLES ou de voir quand les ajouts vont être effectués.

En colonne

1) Demande faite par XXX
5) Commentaire de NOU

Merci d'avance et A+

Hello Quintoux,
Merci pour tes suggestions...
En fait je ne donne pas de calendrier pour deux raisons...
Les "priorités" changent avec le temps. Regarde les systèmes Bioman et l'impression directe sur bulletin... Il y 1 an, c'était un énorme phénomène de mode sur le fofo les Biomans, tout le monde voulait l'impression des bulletins. Aujourd'hui plus personne ne le demande, et les Biomans sont toujours utilisées, mais beaucoup moins.

La deuxième raison est que ça ne me dérange pas qu'il y ait la même demande en double, triple, quadruple... Ca permet de ressentir au mieux les besoins. Quand une seule personne fait une demande, c'est en général peu probable que ça soit un besoin "très fort"...

Si je devais publier un calendrier prévisionnel, ça aurait que des effets négatifs car
- les délais sont rarement tenus en informatique, moi le premier avec la taille du site je ne peux avoir la même réactivité qu'aux tous débuts
- il y aurait de la frustration en cas de changement de priorité.

Tout ce que je peux dire c'est qu'il y a des dizaines d'améliorations notables de prévues pour 2011, et qu'une amélioration reste un choix stratégique pour un site, et il n'est pas forcément souhaitable de communiquer dessus. La surprise n'en sera que plus belle ;-)
NOU
Site Admin
Site Admin

Message par Quintoux » Mer Jan 19, 2011 9:57

NOU a écrit :

En colonne

1) Demande faite par XXX
5) Commentaire de NOU

Merci d'avance et A+

Hello Quintoux,
Merci pour tes suggestions...
En fait je ne donne pas de calendrier pour deux raisons...
Les "priorités" changent avec le temps. Regarde les systèmes Bioman et l'impression directe sur bulletin... Il y 1 an, c'était un énorme phénomène de mode sur le fofo les Biomans, tout le monde voulait l'impression des bulletins. Aujourd'hui plus personne ne le demande, et les Biomans sont toujours utilisées, mais beaucoup moins.

La deuxième raison est que ça ne me dérange pas qu'il y ait la même demande en double, triple, quadruple... Ca permet de ressentir au mieux les besoins. Quand une seule personne fait une demande, c'est en général peu probable que ça soit un besoin "très fort"...

Si je devais publier un calendrier prévisionnel, ça aurait que des effets négatifs car
- les délais sont rarement tenus en informatique, moi le premier avec la taille du site je ne peux avoir la même réactivité qu'aux tous débuts
- il y aurait de la frustration en cas de changement de priorité.

Tout ce que je peux dire c'est qu'il y a des dizaines d'améliorations notables de prévues pour 2011, et qu'une amélioration reste un choix stratégique pour un site, et il n'est pas forcément souhaitable de communiquer dessus. La surprise n'en sera que plus belle ;-)

OK, merci pour ta réponse.

En fait, c'était pour savoir si les demandes que j'avais demandé et que tu avais noté pour des améliorations futures étaient au fond du carton ou au dessus.

Merci pour tout et à bientot
A BLOC
Quintoux
Mordu

Message par Ptitdav8 » Jeu Jan 20, 2011 11:04

Wahou !!!! des surprises a venir :bien: :bien: :bien:

:bien: Continue Nou ! :content: :clapclap:
Ptitdav8
5ème Crampon

Message(s) : 6352

Message par Scarface » Jeu Jan 20, 2011 17:30

Possibilité de devenir un bookmakers dans les années a venir ? :D
I'm Back
Scarface
MEGA CRAMPON

Message(s) : 53711

Message par Kozospike » Dim Jan 30, 2011 19:59

XX
Dernière édition par Kozospike le Dim Jan 13, 2013 23:53, édité 1 fois.
Kozospike
Passionné

Message(s) : 112

Message par NOU » Dim Jan 30, 2011 20:49

Kozospike a écrit :Bonsoir Nou,
Je viens de voir la modification que tu as apporté sur la page "Répartion LF15"
avec le visuel en vert ou rouge sur les fixes les plus joués :bien: :D .
Pourrais-tu apporter cette apport visuel sur les matchs les plus joués 1, N et 2 ?
Sur la page "Répartion LF15" il y a pour chaque catégorie 7 matchs, il serait super que la présentation de la page "Répartion LF7" se fasse avec l'intégralité des matchs.
Cordialement.
Kozospike

Hello
Oui je vais voir ça, avec mon infographiste, pour ne pas avoir trop de rouge sur la page... Peut-être juste mettre en vert ce qui passe dans les autres tableaux ;-)
NOU
Site Admin
Site Admin

Message par Kozospike » Dim Jan 30, 2011 22:04

XX
Dernière édition par Kozospike le Dim Jan 13, 2013 23:54, édité 1 fois.
Kozospike
Passionné

Message(s) : 112

PrécédentSuivant

Retour vers Informations et Actualités du Forum