Equipe de France

Tout sur la Coupe du Monde de Football, des éliminatoires à la phase finale en Afrique du Sud 2010.

Modérateur: Equipe de modération

Re: Equipe de France :

Message par CARADOC49 » Jeu Jan 7, 2010 0:21

Perso, je trouve que c'est vraiment manquer de tact que de nommer le nouveau sélectionneur avant que "l'ancien" n'ait terminé sa mission.
Franchement, on a le droit de ne pas aimer Domenech mais que ce soit à la FFF ou dans les médias, personne ne fait en sorte de mettre RD dans les meilleures conditions pour nous mener une nouvelle fois en finale de CDM !!!!
CARADOC49

Message par ionacfa » Jeu Jan 7, 2010 9:52

CARADOC49 a écrit :Perso, je trouve que c'est vraiment manquer de tact que de nommer le nouveau sélectionneur avant que "l'ancien" n'ait terminé sa mission.
Franchement, on a le droit de ne pas aimer Domenech mais que ce soit à la FFF ou dans les médias, personne ne fait en sorte de mettre RD dans les meilleures conditions pour nous mener une nouvelle fois en finale de CDM !!!!

C'est pas très classe mais ils n'ont pas le choix... surtout s'ils veulent Deschamps ou Blanc qui ont explicitemet dit qu'il prendrait éventuellement le poste si on les appelait pas au dernier moment :wink:
S'ils veulent Blanc, c'est maintenant qu'il faut commencer à discuter :bien:
:userbar_clermont:
Bayo Powaaaaaa
ionacfa
MEGA CRAMPON

Message(s) : 22684

Message par liddel » Jeu Jan 7, 2010 10:12

ionacfa a écrit :
CARADOC49 a écrit :Perso, je trouve que c'est vraiment manquer de tact que de nommer le nouveau sélectionneur avant que "l'ancien" n'ait terminé sa mission.

C'est pas très classe mais ils n'ont pas le choix... surtout s'ils veulent Deschamps ou Blanc qui ont explicitemet dit qu'il prendrait éventuellement le poste si on les appelait pas au dernier moment :wink:

Oui mais tu peux discuter sans t'etaler dans la presse... J'espere qu'il n'y aura pas de manque d'investissement pour le mondial.
Limite on prepare plus l'apres Domenech que le mondial.
07/09:+173€
09/10:+185€
liddel
2ème CRAMPON

Message(s) : 2512

Message par CARADOC49 » Jeu Jan 7, 2010 10:50

liddel a écrit :
ionacfa a écrit :

Oui mais tu peux discuter sans t'etaler dans la presse... J'espere qu'il n'y aura pas de manque d'investissement pour le mondial.
Limite on prepare plus l'apres Domenech que le mondial.

liddel,
Tu m'as coupé l'herbe sous le pied : je crois aussi que la FFF se doit d'anticiper, ce qui ne l'exonère pas d'une certaine diplomatie !
CARADOC49

Message par ionacfa » Jeu Jan 7, 2010 11:44

Oui, tout à fait, c'est bien inutile de l'étaler dans la presse... de toute façon, la FFF marche sur la tête depuis un moment... :roll:
Bayo Powaaaaaa
ionacfa
MEGA CRAMPON

Message par liddel » Jeu Jan 7, 2010 11:59

Santini :«Escalettes aurait dû attendre»

«Un coup tactique.» Voilà comment Jacques Santini qualifie les propos de Jean-Pierre Escalettes, qui a dévoilé publiquement en début de semaine sa short-list de prétendants pour succéder à Raymond Domenech après la Coupe du monde 2010. Pour celui qui fut le sélectionneur des Bleus de 2002 à 2004, le président de la Fédération française de football «a mis le désordre à Bordeaux et à Marseille» en citant les noms de Laurent Blanc et de Didier Deschamps.

«Maintenant, même s'il y aura des démentis, les joueurs marseillais et bordelais ne vont pas arrêter de penser à cela. Ils vont se dire que leur coach ne sera peut-être plus là l'été prochain, dénonce Santini ce jeudi, dans les colonnes du Parisien. Pensez à Gourcuff, qui a lié son maintien à Bordeaux à celui de Blanc. Ou aux joueurs que Deschamps a fait venir. Pour ces deux clubs, Escalettes aurait vraiment dû attendre encore un mois ou deux avant de parler.»

Si le président de la FFF s'est déjà exprimé sur l'après-Mondial 2010, c'est pour «enlever un peu de pression» à Domenech. «Ceux qui n'aiment pas Raymond n'ont plus à craindre de le voir rempiler, insiste Santini. Il (Escalettes) espère ainsi qu'on va laisser le sélectionneur un peu tranquille.» L'ex-entraîneur de Lyon annonce : «Au vu tableau des Bleus, la France doit viser les demi-finales.»

Equipe
liddel
2ème CRAMPON

Message par CARADOC49 » Jeu Jan 7, 2010 12:02

Si maintenant on doit recueillir le point de vue de l'immense stratège que fût Santini, on n'est pas sorti de l'auberge !!!!
CARADOC49

Message par ionacfa » Jeu Jan 7, 2010 12:05

L'ex-entraîneur de Lyon annonce : «Au vu tableau des Bleus, la France doit viser les demi-finales.»

Il tourne à la Skunk lui, c'est pas possible :ahhh:
J'adore ce genre de commentaires d'un mec qui s'est misérablement planté avec un effectif 5 étoiles à l'euro... :roll:
:doh:
Bayo Powaaaaaa
ionacfa
MEGA CRAMPON

Message par liddel » Jeu Jan 7, 2010 12:09

ionacfa a écrit :
L'ex-entraîneur de Lyon annonce : «Au vu tableau des Bleus, la France doit viser les demi-finales.»

Il tourne à la Skunk lui, c'est pas possible :ahhh:
J'adore ce genre de commentaires d'un mec qui s'est misérablement planté avec un effectif 5 étoiles à l'euro... :roll:
:doh:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
liddel
2ème CRAMPON

Message par CARADOC49 » Jeu Jan 7, 2010 12:23

Perso, j'étais persuadé que les bleus peuvent aller loin, mais si Santini le pense aussi, je vais alors revoir mon jugement ......
CARADOC49

Message par ionacfa » Jeu Jan 7, 2010 12:24

CARADOC49 a écrit :Perso, j'étais persuadé que les bleus peuvent aller loin, mais si Santini le pense aussi, je vais alors revoir mon jugement ......

:P

:lol:
Bayo Powaaaaaa
ionacfa
MEGA CRAMPON

Message par benroots51 » Ven Jan 8, 2010 0:55

Décision le 18 janvier pour la main d'Henry

Selon RMC, la décision concernant l'affaire de la main de Thierry Henry, sera prise le lundi 18 janvier.

La décision concernant l'affaire de la main de Thierry Henry sera vraisemblablement prise le 18 janvier prochain lors d'une réunion de la commission de discipline de la Fifa. Selon RMC, une source proche du dossier aurait indiqué que le cas de l'international français « sera vite liquidé ».

Goal.com
LF7 Addict
benroots51
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message(s) : 8118

Message par liddel » Lun Jan 11, 2010 22:17

Landreau candidat comme n°3

Absent du groupe France depuis 2008, Mickaël Landreau se verrait bien revenir chez les Bleus dans la peau du troisième gardien, derrière Hugo Lloris et Steve Mandanda. Le portier du LOSC le dit lundi sur RTL dans le "Club Liza" (à partir de 20h00). «Ce sont deux personnes (Lloris et Mandanda) que j'apprécie énormément, déclare "Mika" à la radio. Je serais content de vivre cette expérience avec eux. Maintenant, il y a Cédric Carrasso et Nicolas Douchez.» Un retour avant la Coupe du monde ? «Oui, j'y crois. Je crois au fait qu'on puisse faire partie du groupe. Après, aujourd'hui, par rapport à ce qu'il vivent, Hugo et Steve ont logiquement leur place. Il faudra s'appuyer sur eux pour les dix années à venir.»

Equipe
liddel
2ème CRAMPON

Message par benroots51 » Jeu Jan 14, 2010 14:37

Thuram: "Renforcer la crédibilité de l'entraîneur"

Alors qu'il avait notamment pris position contre Raymond Domenech, le 18 décembre, lors du Conseil Fédéral, Lilian Thuram a préféré apporter son soutien public au sélectionneur, mercredi, lors une interview accordée à Europe 1. "La question n'est pas de savoir si Raymond Domench est l'homme de la situation ou non. Il est l'entraîneur de l'équipe de France, il faut le soutenir. Parce que je crois que si vous aimez l'équipe de France, il faut renforcer la crédibilité de l'entraîneur", a ainsi expliqué l'ancien international, qui a ensuite répondu avec humour à la question de savoir si la succession de Domenech l'intéressait: "Si l'équipe de France veut être éliminée tout de suite, je pense que je suis l'homme de la situation."

Football.fr
LF7 Addict
benroots51
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par CARADOC49 » Jeu Jan 14, 2010 15:42

Le fait de demander de manière récurrente à différentes personnalités si elles soutiennent RD, est un aveu comme quoi peu de personnes le soutiennent finalement !!!!
CARADOC49

Message par mirou747 » Jeu Jan 14, 2010 20:18

Fernandez postule pour les Bleus

Alors que le contrat de Raymond Domenech ne devrait pas être reconduit, plusieurs noms circulent pour lui succéder. Ainsi selon le site L’Equipe, Luis Fernandez a indiqué qu’il postulait pour le poste.

«Je pose officiellement ma candidature. Personne ne peut me priver de postuler. En 2004, Laurent Blanc et d’autres entraîneurs avaient été reçus pour exposer leur projet. Pourquoi pas (moi) ? J’ai un projet pour l’équipe de France».

Les Transfert.com
CSBJ ..............
mirou747
MEGA CRAMPON

Message(s) : 13459

Message par brigand » Jeu Jan 14, 2010 20:20

:lol: :lol: :lol:
Nothing To Lose, Everything To Win !
brigand
MEGA CRAMPON

Message(s) : 53245

Message par boul54 » Jeu Jan 14, 2010 21:53

:ahhh: :ahhh: :ahhh:
boul54

Message par benroots51 » Ven Jan 15, 2010 11:08

VENUE DE L’ÉQUIPE DE FRANCE À LA RÉUNION :Aux élus de jouer

L’équipe de France séjournera bien dans notre île du 1e au 5 juin prochain, dans le cadre de sa préparation à la Coupe du monde 2010. Elle y affrontera la Chine en match amical, probablement à Saint-Pierre. Réuni hier à Paris, le Club France a confirmé la venue des Bleus. Sous réserve que les élus réunionnais s’engagent à réaliser les travaux demandés.

Ça ne faisait plus l’ombre d’un doute. Mardi, Raymond Domenech, le sélectionneur national, Jean-Louis Valentin, le directeur général délégué de la Fédération française de football, et Yves Ethève, le président de la Ligue réunionnaise, s’étaient entretenus pendant près de deux heures, au siège de la FFF.

Une entrevue au terme de laquelle ils avaient déclaré leur volonté commune de voir les Bleus venir en stage dans notre île, du 1e au 5 juin prochain, dans le cadre de leur préparation à la Coupe du monde 2010. Avec à la clé, un match amical contre la Chine, le 4 ou 5, sans doute à Saint-Pierre.

« Créer un lien entre les joueurs et le public »
Encore fallait-il que le Club France entérine la nouvelle. C’est chose faite depuis hier. Les supporters réunionnais de l’équipe de France, et ils sont nombreux, pourront donc voir les partenaires de Thierry Henry en chair et en os, dans cinq mois.

Un appui populaire sur lequel compte Raymond Domenech qui « veut créer un lien entre les joueurs et le public de La Réunion pour avoir un vrai soutien en Afrique du Sud ».

Car aux dernières estimations, le premier tour du Mondial ne fait pas recette. Les réservations peinent à décoller. De nombreux fans des Bleus ont reculé devant le coût exorbitant des billets d’avion et de l’hébergement sur place.

C’est pourquoi le Groupe France mise sur ses « supporters les plus proches de l’Afrique du Sud », dixit Domenech, pour meubler les gradins des tribunes sud-africaines.

Si la venue des Bleus est désormais acquise. Elle reste conditionnée à un certain nombre d’exigences : « La réfection des pelouses, la mise aux normes des vestiaires et l’amélioration de l’éclairage », avait énuméré Jean-Louis Valentin, mardi.

Yves Ethève avait rassuré ses interlocuteurs sur la réelle volonté de La Réunion de mettre les petits plats dans les grands, de réserver à l’équipe de France l’accueil qu’elle mérite et bien sûr, d’engager les travaux indispensables à sa venue. Il n’y a plus de temps à perdre.

La balle est désormais dans le camp de nos élus. Domenech l’a dit : « La décision finale dépend d’eux » et de leur capacité à tenir leurs promesses.

LeQuotidien.re
LF7 Addict
benroots51
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par CARADOC49 » Ven Jan 15, 2010 16:15

mirou747 a écrit :Fernandez postule pour les Bleus

Alors que le contrat de Raymond Domenech ne devrait pas être reconduit, plusieurs noms circulent pour lui succéder. Ainsi selon le site L’Equipe, Luis Fernandez a indiqué qu’il postulait pour le poste.

«Je pose officiellement ma candidature. Personne ne peut me priver de postuler. En 2004, Laurent Blanc et d’autres entraîneurs avaient été reçus pour exposer leur projet. Pourquoi pas (moi) ? J’ai un projet pour l’équipe de France».

Les Transfert.com

Mon pauvre Luis !!!!
Je ne sais pas si tu es au courant, mais l'EDF doit aux yeux de certains, redorer son blason notamment en terme de communication. Et dans ce domaine, j'ai comme l'impression qu'il y a des candidats bien meilleurs que toi !!!!
CARADOC49

PrécédentSuivant

Retour vers Coupe du Monde 2010 de Football