Equipe de France

Tout sur la Coupe du Monde de Football, des éliminatoires à la phase finale en Afrique du Sud 2010.

Modérateur: Equipe de modération

Re: Equipe de France :

Message par benroots51 » Jeu Déc 10, 2009 12:26

France - Japon en amical ?

Afin de préparer au mieux la Coupe du monde 2010, l'équipe de France pourrait affronter le Japon en match amical entre le mois de mars et le mois de juin, selon Le Parisien. Une rencontre qui pourrait avoir lieu en province et non au Stade de France. Un autre match de préparation pourrait être programmé durant cette période.

Pour rappel, le Japon est également qualifié pour le prochain Mondial et sera opposé dans le groupe E aux Pays-Bas, au Cameroun et au Danemark. La France est dans le groupe A, en compagnie de l'Uruguay, du Mexique et de l'Afrique du Sud.

L'Equipe
LF7 Addict
benroots51
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message(s) : 8118

Message par benroots51 » Jeu Déc 10, 2009 14:52

Cantona : « Que Domenech gagne déjà une Coupe Gambardella… »

L’ancien numéro 7 de Manchester United s’est une nouvelle fois moqué du sélectionneur de l’équipe de France.

Invité ce matin de Jean-Jacques Bourdin sur RMC, l’ancienne idole de Manchester United a de nouveau sévèrement taclé Raymond Domenech. Alors qu’Eric Cantona avait affirmé qu’il était le « sélectionneur le plus nul depuis Louis XVI », le patron des Bleus avait répondu en ironisant : « Je ne savais pas que Louis XVI avait été sélectionneur, Cantona n’a même pas réussi à qualifier son équipe de Beach Soccer pour la Coupe du monde... »

Ce matin, l’ancien international tricolore s’est d'abord justifié avant d'adresser un nouveau tacle à Raymond Domenech Domenech : « En 2005, on a été champions du monde. En 2006, nous avons terminé troisièmes, en 2007 quatrièmes. L’an passé, nous avons été éliminés en quart de finale et cette année, nous ne nous sommes pas qualifiés. Je pense qu’on a un beau bilan. S’il pouvait se rapprocher de ça, ce serait pas mal. Déjà, qu’il commence par gagner un truc. Ce serait bien qu’il gagne une Coupe Gambardella avec des jeunes de 18 ans. Une Coupe que j’ai gagnée… Lui, il n’a jamais rien gagné. Ce qu’il a dit est donc de la fausse information. Ça montre en tout cas qu’il a beaucoup d’humour… Ou peut-être n’a-t-il pas compris. »

RMC
LF7 Addict
benroots51
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par canto7 » Ven Déc 11, 2009 19:59

Priorité de la FFF, selon L'Equipe, pour succéder à Raymond Domenech à la tête de l'équipe de France après la Coupe du monde, Laurent Blanc (photo Presse-Sports), l'entraîneur de Bordeaux, a réagi à cette information ce vendredi en conférence de presse. Le coach des Girondins reconnaît que c'est «plaisant et gratifiant» que l'on pense à lui pour s'occuper des Bleus mais tient à remettre son club au centre des discussions.
Concentré sur Bordeaux...et c'est tout ?

«Laissez-moi me concentrer sur Bordeaux car il y a une saison à faire, des matches à gagner, une trêve qui arrive et Dieu sait que j'en ai besoin. Ma concentration ne va que sur ça, a-t-il expliqué avant de poursuivre sa réflexion. Tout ce dont vous êtes en train de parler, ça fait beaucoup écrire, réfléchir certains mais pour l'instant, moi je ne me pose pas trop de questions à ce niveau-là. Et c'est sincère, a admis le technicien français tout en prenant bien soin de laisser planer l'incertitude. «Je suis le seul à savoir ce que je vais décider». (Avec AFP)

F.F
canto7
MEGA CRAMPON

Message(s) : 39310

Message par CARADOC49 » Lun Déc 14, 2009 16:21

liddel a écrit :Petit: «Trois matches compliqués»
.....Tout est fait pour les grandes nations

Pour le reste, avec ce tirage, j'ai encore été frappé par sa complexité qui prouve, comme en Ligue des champions, que tout est fait pour que les grandes nations ne se retrouvent qu'en fin de compétition. Pour moi, cela n'a rien à voir avec le sport et la compétition. Les têtes de série, le classement FIFA, tout cela me désole ........ Où est la sportivité là-dedans ? L'inconnue du sport ? Aujourd'hui, tout est sous contrôle.
Equipe

Quelle prise de conscience tardive !!!
Sauf erreur de ma part, lorsqu'il était joueur, le principe des têtes de série n'avait pas l'air de le déranger.
Trop facile de cracher dans la soupe après avoir été servi ......
CARADOC49

Message par juju le fou » Mar Déc 15, 2009 10:51

Chambily : « Domenech dehors ! » 15/12/2009 06:28

Pour la première fois, un membre du conseil fédéral critique ouvertement le sélectionneur de l'équipe de France. Dans un entretien accordé ce mardi, à France Football, Guy Chambily (photo Presse-Sports) demande même l'éviction de Raymond Domenech dès vendredi, lors de la prochaine réunion des « sages » de la Fédération Française de Football (FFF).

« Avant toute chose, je tiens à affirmer que je ne recherche rien, personnellement, dans la démarche que j'entreprends, indique Guy Chambily. J'ai deux buts : le départ de Raymond Domenech de son poste de sélectionneur et la protection de Jean-Pierre Escalettes, un homme très bien, que je sais affecté, traumatisé même par la situation que nous connaissons. » Le doyen du conseil fédéral (77 ans) poursuit ses explications, indique plus précisément les raisons de sa démarche, argumente en profondeur ses critiques...

A lire dans France Football, daté de ce mardi 15 décembre, l'intégralité de l'entretien avec Guy Chambily, « l'homme qui ne veut plus de Domenech ».

france football

C'est quoi son interet? :perplexe: :dur:
juju le fou

Message par liddel » Mar Déc 15, 2009 11:09

Je suis pas un grand fan de Raymond mais le changer maintenant!!! :perplexe: :perplexe: , pour quel selectionneur en plus ???
07/09:+173€
09/10:+185€
liddel
2ème CRAMPON

Message(s) : 2512

Message par girondinsfan86 » Mer Déc 16, 2009 14:20

Toujours là le Raymond ? :ahhh: :perplexe:

En tout cas, on risque de bien se marrer une fois de plus avec l'équipe de Raymond :roll:

PS : Aux dernières nouvelles, Boghossian est diplômé, ancien champion du monde et peut être le parfait intérimaire en attendant une association dès la fin du championnat avec Laurent Blanc... Wait&See. De toute façon, nous ne pourrons rien changer car nous n'en avons pas le pouvoir.
EIEIEIO up the Premier League we go !
girondinsfan86
MEGA CRAMPON

Message(s) : 20254

Message par fo y croire » Jeu Déc 17, 2009 16:52

Moi si, crée une dynamique autour de l'EDF que ce soit du côté des supp que du côté footballistique Français.

Le virer à 6mois de la copa, je ne vois pas ou est le drame. On ne me fera pas croire que la liste des 23 joueurs va changer énormément si on fait sauter RAYMOND.

On verrait ENFIN Trémoulinas apparaitre peut être... :siffler:
Fan de Franck Dja Djédjé..:amen:
fo y croire
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message(s) : 22239

Message par liddel » Jeu Déc 17, 2009 19:32

Chambily ne lâche rien

Guy Chambily, membre du Conseil fédéral de la FFF, est persuadé qu'il va «se passer quelque chose» lors de la réunion de vendredi. Selon lui, «90% du Conseil fédéral est contre Domenech».

Guy Chambily en remet une couche. Deux jours après ses déclarations fracassantes dans France Football, où il demandait «l'éviction» de Raymond Domenech, le doyen, 77 ans, du Conseil fédéral de la FFF a répété sa conviction qu'il allait «se passer quelque chose» lors de la réunion de l'instance dirigeante de la FFF, vendredi en début d'après-midi.

«Mon intervention a ébranlé Jean-Pierre Escalettes qui, contrairement à une partie de son entourage, ne veut pas défendre l'indéfendable, a-t-il déclaré dans le bihebdomadaire France Football à paraître vendredi. Le président accepte volontiers les critiques qui touchent l'équipe de France. Je ne désespère pas d'arriver à une solution. Il va se passer quelque chose.»

«90% du Conseil fédéral est contre Domenech, je le sais, malgré ce que les uns et les autres peuvent bien dire, a-t-il ajouté. Il suffirait que Jean-Pierre ne mette pas son poids dans la balance et laisse les gens voter en pleine conscience et il pourrait y avoir une surprise.» Selon Bernard Saules, le président de l'UNAF (Union nationale des arbitres français), «la requête de M. Chambily n'est pas à l'ordre du jour de vendredi».

Equipe
liddel
2ème CRAMPON

Message par Naruto » Jeu Déc 17, 2009 22:17

fo y croire a écrit :On verrait ENFIN Trémoulinas apparaitre peut être... :siffler:

Et Planus.... Parce que c'est quand même dingue qu'avec la défense en bois qu'on a, on se paye le luxe de sélectionner aucun défenseur de Bordeaux ^^
Naruto

Message par xav1344 » Ven Déc 18, 2009 13:47

La requête de Chambily refusée

Sans surprise, le Conseil fédéral de la FFF n'a pas accepté vendredi la requête de Guy Chambily, qui a réclamé un vote sur le maintien ou non du sélectionneur de l'équipe de France Raymond Domenech. Le président de la FFF Jean-Pierre Escalettes l'a annoncé, sitôt la réunion terminée : «La question a été posée à tous les membres du Conseil par M. Guy Chambily. Le débat a duré une heure et demi en l'absence de Raymond Domenech. Tout le monde s'est exprimé. Mais sur l'ensemble des membres du Conseil fédéral, aucun, à l'exception de Guy Chambily, n'a demandé que le débat sur le maintien de Raymond Domenech soit ouvert.»

«Cela aurait été totalement contre-productif alors que notre objectif doit être de préparer l'équipe de France pour le Mondial, cela aurait été peu conforme à la ligne de conduite du Conseil fédéral qui avait confirmé à deux reprises Raymond Domenech, a poursuivi Escalettes. Il devait qualifier les Bleus pour le Mondial ce qui a été fait. La qualification existe et c'était la seule clause sportive qui figurait dans le contrat». Raymond Domenech conserve donc la confiance de la FFF jusqu'à la Coupe du monde sud-africaine.

L'équipe
Il est temps 2 vivre la vie que tu t'es imaginée
xav1344
Crampon d'OR 2008
Crampon d'OR 2008

Message(s) : 29461

Message par liddel » Lun Déc 21, 2009 13:49

R. Yade appelle à la générosité

Interrogée dimanche soir sur RTL, Rama Yade, la secrétaire d'Etat aux Sports, a martelé qu'elle avait incité la Fédération française de football à modifier sa communication. Un aveu qui fait suite à la franchise de sa ministre de tutelle, Roselyne Bachelot, qui appelait Raymond Domenech à «se bouger» dans ce domaine.

La femme politique de 33 ans a fortement conseillé à l'entraîneur des Bleus de «s'ouvrir aux gens, montrez sa générosité», jusqu'à prôner «d'aller voir les jeunes dans les quartiers afin de montrez que cette équipe appartient à la France entière». Discrédité au plus haut point, le technicien de 57 ans doit «reconquérir les coeurs». Et dans cette démarche visant à retrouver du crédit, Rama Yade a suggéré de «reverser les bénéfices de la coupe du monde aux sports amateurs». Elle ainsi en tête la bonté de 2006 où les gains avaient permis de «ré-informatiser tous les petits clubs locaux»

Equipe
liddel
2ème CRAMPON

Message par ionacfa » Lun Déc 21, 2009 19:09

liddel a écrit :
La femme politique de 33 ans a fortement conseillé à l'entraîneur des Bleus de «s'ouvrir aux gens, montrez sa générosité», jusqu'à prôner «d'aller voir les jeunes dans les quartiers afin de montrez que cette équipe appartient à la France entière». Discrédité au plus haut point, le technicien de 57 ans doit «reconquérir les coeurs». Et dans cette démarche visant à retrouver du crédit, Rama Yade a suggéré de «reverser les bénéfices de la coupe du monde aux sports amateurs». Elle ainsi en tête la bonté de 2006 où les gains avaient permis de «ré-informatiser tous les petits clubs locaux»

Equipe

:doh:
Elle a pas autre chose à faire... par exemple d'aller voir les jeunes dans les quartiers afin de montrer que les politiques appartiennent à la France entière :roll:
:userbar_clermont:
Bayo Powaaaaaa
ionacfa
MEGA CRAMPON

Message(s) : 22684

Message par toto » Lun Déc 21, 2009 20:25

Lu également sur l'équipe un petit rappel qui a son importance :

En 2006, la FFF avait effectivement reversé de l'argent aux clubs amateurs, mais les joueurs et le staff avaient gardé l'intégralité de leurs primes :roll:

Rama, vous êtes très jolie, certainement intelligente, mais sur ce coup un peu à côté de la plaque :oops: :wink:
toto
MEGA CRAMPON

Message(s) : 17682

Message par xav1344 » Mar Déc 22, 2009 1:03

ionacfa a écrit :
liddel a écrit :

Equipe

:doh:
Elle a pas autre chose à faire... par exemple d'aller voir les jeunes dans les quartiers afin de montrer que les politiques appartiennent à la France entière :roll:

Niveau démagogie on vient d'atteindre des sommets là :lol: surtout que de ressortir l'histoire de la prime de Domenech c'est quand même bien ridicule quand on connais les salaires dans le foot........
D'un autre côté de tout temps le ministre des sports c'est un peu le dernier à écouter quand on sait que qu'en politique être nommer à ce poste c'est considéré comme un magnifique placard :D :roll:.
Après on s'étonne que construire un stade dans ce pays c'est pratiquement mission impossible par contre pour un lieu culturel il y a jamais de problème de cout ou d'environnement......
Il est temps 2 vivre la vie que tu t'es imaginée
xav1344
Crampon d'OR 2008
Crampon d'OR 2008

Message(s) : 29461

Message par fo y croire » Mer Déc 23, 2009 2:11

hugenasser a écrit :
fo y croire a écrit :Moi si, crée une dynamique autour de l'EDF que ce soit du côté des supp que du côté footballistique Français.

Le virer à 6mois de la copa, je ne vois pas ou est le drame. On ne me fera pas croire que la liste des 23 joueurs va changer énormément si on fait sauter RAYMOND.

On verrait ENFIN Trémoulinas apparaitre peut être... :siffler:

Et on a qu'à faire passer un vote dans l'Equipe pour savoir les 23 séléctionnés.
Et un autre vote la veille des matchs pour choisir l'équipe ....

Le "côté footballistique français"? Tu entends par là les anciens joueurs qui critique tountjours quels que soient les résultats ?

On va mettre Noah en sélectionneur, histoire de créer une dynamique avec les supporters français, vu que c'est la personnalité préférée des français !!!

C'est pas ça..
Je suis pas fan d'un jeu proposé avec deux milieux défs.
C'est frigide et ça amène rien.

Que tu fasses une composition défensive quand t'as le choix OK. Mais on a les moyens d'aligner mieux que 2 défs en EdF.

C'est pas contre Raymond, c'est contre la nulité de Raymond à monter une équipe.

Bref, RAYMOND reste et on va en Afs avec. AMEN........... :siffler:
fo y croire
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par fo y croire » Jeu Déc 24, 2009 15:03

hugenasser a écrit :
fo y croire a écrit :C'est pas ça..
Je suis pas fan d'un jeu proposé avec deux milieux défs.
C'est frigide et ça amène rien.

Que tu fasses une composition défensive quand t'as le choix OK. Mais on a les moyens d'aligner mieux que 2 défs en EdF.

C'est pas contre Raymond, c'est contre la nulité de Raymond à monter une équipe.

Bref, RAYMOND reste et on va en Afs avec. AMEN........... :siffler:

On aimerait tous voir un jeu porté vers l'attaque et que ça parte de tous les côtés.
Mais je me demande si on a les joueurs pour.
Après on peut se dire que ça vient du choix de l'entraineur c'est sur, mais quand je vois certains mecs sur le terrain ...

Mais là on est qualifié, faisons avec ce qui est en place et on fera les comptes à la fin.
Et vu qu'on gagnera pas la coupe du monde, ne vous inquiétéez pas, Raymond partira après.

quand tu vois BLANC qui a fait descendre Gourcuff d'un cran il y a peu en jouant un role de FAUX 6 , tu peux quand même te dire que certains sont meilleurs que d'autres comme coach.

Fallait oser mettre Gorcuff dans cette position quand même, Raymond est capable de mettre Gorcuff en faux 6 en Edf en sortant qu'il avait eu l'idée avant BLANC... :ooo:

Donc oui, on a les moyens de pas mettre deux numéros 6 purs. Quand tu vois Anelka qui décroche hyper bas pour chercher les ballons, tu te demandes vraiment ce que font nos 2 six dans ces phases de jeu... :perplexe:
Ils sont ou ? :doh: :doh: :doh:

Parfaitement inutile les deux 6 contre les féroés et pourtant monmond a osé les aligner.

Fallait oser, révez en et Raymond le fera......... :blink:
fo y croire
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par toto » Mar Jan 5, 2010 20:10

nterrogé mardi par Europe 1 suite aux déclarations de Laurent Blanc, indiquant que l'équipe de France pouvait «se refuser», Jean-Pierre Escalettes a livré ce qui ressemble à une liste de nommés pour la succession de Raymond Domenech après la Coupe du monde. Aucune immense surprise n'y figure, même si le nom de Jean Tigana, cité en 2004 pour la succession de Jacques Santini, n'était pas le plus attendu. Après avoir souligné que Laurent Blanc restait «un bon candidat» malgré ses réserves, le patron de la FFF a cité «Didier Deschamps, Alain Boghossian, Jean Tigana» pour montrer qu'il n'était pas démuni.

A cette heure, Jean-Pierre Escalettes dit n'avoir qu'une certitude : le futur sélectionneur «ne sera pas un étranger». «Nous disposons suffisamment de techniciens en France pour éviter d'aller voir à l'étranger comme a pu le faire certains de nos voisins.» Pour autant, il a l'intention «ne pas se confiner à la DTN», comme cela a souvent été reproché à la FFF. Parmi ses quatre candidats, seul Alain Boghossian en fait partie. Major de sa promotion au DEPF, l'actuel adjoint de Raymond Domenech a intégré le sérail en août 2008 sans jamais avoir dirigé une équipe en club.
«SI NOUS PRENONS UN ENTRAÎNEUR QUI EST EN CLUB, PAS QUESTION DE LUI DIRE À LA DERNIÈRE MINUTE. (...) TOUT ÇA SE TRAVAILLE DANS LA SÉRÉNITÉ, DANS LE CALME, CAR IL N'EST PAS QUESTION DE DÉSHABILLER UN CLUB POUR L'ÉQUIPE DE FRANCE.»
Parmi les autres candidats, Jean Tigana est le seul à être libre de tout contrat depuis la fin de son expérience à Besiktas. Le 15 décembre dernier, dans France Football, il n'avait pas exclu que l'envie d'entraîner le «titille» à nouveau, et avait paru intéressé par le chantier des Bleus. «Ce qui m'interpelle, c'est le futur des Bleus, c'est de savoir quel projet d'ensemble on a pour le football français, disait-il. J'aimerais savoir ce que la DTN et Gérard Houllier ont en tête pour faire avancer tout ça. Pour l'instant, on n'entend pas grand-chose ou ils n'osent pas le dire. (...) Si Gérard me téléphone, je lui donnerai mes idées. Sinon, je reste dans mes vignes ! Mais je suis prêt à collaborer. Pour le moment, je trouve surtout qu'on manque de lisibilité.» Le nom de Gérard Houllier, souvent cité comme recours, n'est justement pas cité par Jean-Pierre Escalettes ce mardi.

Mais les deux grands favoris restent bel et bien Didier Deschamps et Laurent Blanc, liés par contrat à Marseille et Bordeaux. «Si nous prenons un entraîneur qui est en club, pas question de lui dire à la dernière minute, prévient le président. Laurent Blanc fait partie des pistes très intéressantes, mais il y a beaucoup d'obstacles. Il a un contrat dans un club. Tout ça se travaille dans la sérénité, dans le calme, car il n'est pas question de déshabiller un club pour l'équipe de France.» Il est probable que le nom de l'heureux élu sera connu avant la Coupe du monde. «Connaissant la presse et les médias, ça se saura rapidement.» Escalettes a l'intention d'agir «avant le mois de juin prochain, voire en mai», a-t-il précisé sur RMC.

Je croyais qu'il fallait qu'on se concentre uniquement sur la cdm :?

Mais non, M. Escalette veut nommer le nouveau sélectionneur en juin :doh:
toto
MEGA CRAMPON

Message(s) : 17682

Message par benroots51 » Mer Jan 6, 2010 18:49

Roux sélectionneur, "pourquoi pas ?"

Cité par Jean-Pierre Escalettes comme possible successeur de Raymond Domenech à la tête de l'équipe de France, Guy Roux, flatté, se dit prêt à relever le défi. "Cela me flatte beaucoup. Cela prouve que M. Escalettes est très compétent. C'est la troisième fois qu'on parle de moi. Là, il ne s'agit pas d'une proposition mais d'une évocation. Je remercie M. Escalettes !, a déclaré l'ancien entraîneur de l'AJA, aujourd'hui âgé de 71 ans. Un âge avancé qu'il ne voit pas comme un handicap. "On constatera à la Coupe du monde, que bon nombre de sélectionneurs des équipes nationales seront de mon âge et plus âgés. Aragones a été champion d'Europe à mon âge avec l'Espagne. L'âge n'est pas un problème à condition qu'on ait la santé physique et mentale ce qui est mon cas, j'ai la chance d'avoir assisté à toutes les Coupes du monde depuis 1966 et aux Euro, de suivre l'actualité du football grâce à Europe 1 et Canal +, alors pourquoi pas !"

Sport.fr
LF7 Addict
benroots51
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par benroots51 » Mer Jan 6, 2010 19:03

Le successeur de Domenech connu avant juin

Le président de la FFF a déclaré que le nom du successeur de Raymond Domenech devrait être connu avant le Mondial.

"Je sais très bien que cela doit se faire avant le mois de juin prochain, voire en mai", a déclaré à RMC Jean-Pierre Escalettes. Au lendemain de la phrase de Laurent Blanc, déclarant qu'il "réfléchirait" au poste si on lui demandait, le président justifiait ce "timing" par "respect pour le club si le sélectionneur retenu est en poste dans un club".

La piste Blanc

Plus le temps passe, plus la pression va être énorme sur les épaules des décideurs du football français. Le départ de Raymond Domenech du poste de sélectionneur à l'issue de la Coupe du monde en Afrique du Sud va attiser les rumeurs. La principale, qui existe depuis plus de deux ans et ses débuts réussis d'entraîneur à Bordeaux, repose sur Laurent Blanc. Souvent questionné à ce sujet après avoir été candidat au poste avant la nomination de Domenech, l'ancien libéro des Bleus a attisé un foyer qui n'a pas besoin de cela pour s'enflammer en déclarant sur Europe 1: "Ca me plairait (d'entraîner l'équipe de France)". Avant d'ajouter: "Si on me le propose, est-ce que ce sera le bon moment? Si on me le propose, j'y réfléchirai bien sûr. L'équipe de france, ça peut se refuser, bien sûr, contractuellement, je ne suis pas libre, ça peut encore plus facilement se refuser quand on n'est pas libre, n'oublions pas qu'il y a un employeur et le club."

Cette déclaration n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd, puisque le lendemain, Jean-Pierre Escalettes a estimé que la succession de Raymond Domenech "doit se faire avant le mois de juin prochain, voire en mai, en tout cas de toute façon, du moins je l'espère, avant le début de la Coupe du Monde, ne serait-ce que par respect et courtoisie pour le club si le sélectionneur retenu est en poste dans un club, ce qui est possible." Et de préciser: "J'ai pris connaissance de ce qu'a dit Laurent Blanc notamment sur le fait que cela lui plairait d'être sélectionneur de l'équipe de France, nous n'en sommes pas encore là, on va travailler dans la sérénité et dans l'ombre à partir de la mi-janvier pour voir ce que nous allons mettre en place au delà de la Coupe du Monde 2010 comme c'est prévu avec la fin du contrat de Raymond Domenech." Et de reconnaître sur Europe 1 que "Laurent Blanc est un homme exemplaire, il l'a prouvé en tant que joueur (...) mais aussi en tant qu'entraîneur. Il réalise un parcours magnifique avec Bordeaux. C'est sûr que c'est un bon candidat, ce serait un mensonge de dire le contraire", mais le président de la FFF refuse "de se focaliser sur un seul nom" et n'écarte pas la possibilité de prendre un homme qui ne soit pas issu de la Direction technique nationale, tout en rejetant la candidature d'un technicien étranger. Et de citer Didier Deschamps, "un grand entraîneur qui a prouvé à Monaco, la Juventus et Marseille", Jean Tigana "on ne refait pas son histoire" ou Alain Boghossian, l'actuel adjoint de Raymond Domenech.

Reste que Laurent Blanc sera encore sous contrat avec les Girondins de Bordeaux à l'issue de cette saison où il vise un nouveau titre de champion et une belle épopée en Ligue des Champions, et que la DTN a affirmé, depuis une dizaine d'années, sa volonté de voir le sélectionneur issu de ses rangs. Et rien ne dit que Laurent Blanc sera seul sur la liste des dirigeants du football français, si tant est qu'il y soit... Dans six mois au plus, on saura.

France3
LF7 Addict
benroots51
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

PrécédentSuivant

Retour vers Coupe du Monde 2010 de Football