FAQ : Toutes vos questions sur les Courses et le PMU

Toutes les questions sur les Courses c'est ici !!!

Questions, Méthodes et suivi des Concours Turf !

Modérateur: Equipe de modération

Re: Vos QUESTIONS sur LES COURSES(FAQ)c'est ICI

Message par oxfour » Dim Oct 4, 2009 23:50

Fantomiald a écrit :Bonjour

j ai une petite question concernant les gains au pmu. A la fdj on peut etre paye tout de suite jusqu a 500 euros , apres il faut aller dans un centre. Pour les courses c est la meme regle ?

Jusqu'à 5000 dans ton pmu c'est en liquide, après c'est un chèque Paris :bien:
Je ne perds jamais, Je gagne ou j'apprends (N.M)
oxfour
_
_

Message(s) : 130904

Message par so.human » Lun Oct 5, 2009 22:04

oxfour a écrit :

j ai une petite question concernant les gains au pmu. A la fdj on peut etre paye tout de suite jusqu a 500 euros , apres il faut aller dans un centre. Pour les courses c est la meme regle ?

Jusqu'à 5000 dans ton pmu c'est en liquide, après c'est un chèque Paris :bien:

à mon avis c'est pas souvent des pmu qui ont ça en liquide... en tout cas faut raser les murs en sortant ! :lol:
:userbar_agneaux:
so.human
Crampon d'OR 2011
Crampon d'OR 2011

Message(s) : 27438

Message par oxfour » Lun Oct 5, 2009 22:28

Pour le Diane en Juin 2008 le mien m'a payé 3600 rubis sur l'ongle, dans une enveloppe style mafia ... ben j'ai pas trainé tu sais :D !!!
oxfour
_
_

Message par so.human » Mar Oct 6, 2009 2:01

:lol: :lol: :lol:

sinon j'ai lu que sur PT papier ils indiquaient quand une jument court pleine avec un petit coeur... mais à quelle page trouver cette info ? dans la page ou il y a le prono ou dans les page avec le détail des partants ?
:userbar_agneaux:
so.human
Crampon d'OR 2011
Crampon d'OR 2011

Message(s) : 27438

Message par famous » Lun Oct 12, 2009 19:26

je recherche un bon réducteur de mises style ecomulti
MULTI 10 11 chx sans base 100% GARANTIE
famous

Message par Fantomiald » Mar Oct 13, 2009 15:03

Question du novice que je suis;

Imaginons que je joue au tierce. Que je joue toujours la meme chose ;
le favori , le 8iem (au classement de la cote ) et le 9iem.
Je joue tous les jours cette combinaison soit 365 euros a l annee ( a peu pres )
Si je gagne j empoche environ 1000 euros.
Il faut donc que cette combinaison tombe au moins une fois en 2 ans pour que ce soit rentable.

Que pensez vous de cette "methode" ?
:content: :metz: :content:
Fantomiald
5ème Crampon

Message(s) : 8809

Message par oxfour » Sam Oct 17, 2009 12:02

seydou86 a écrit :bonjour.
si quelqu'un connait le cheval de baseturf , est ce rentable de jouer par exemple 2x placé ?

merci

Ben non !
Sur le long terme aucune chance, sinon ça se saurait :D
En plus, c'est 9 fois sur 10 le 1er ou le 2ème favori ...
Donc aucune chance de faire du bénéf sur le long terme !
oxfour
_
_

Message par MAXI » Lun Oct 19, 2009 9:43

seydou86 a écrit :dure dure de trouver quelques chose qui tienne sur le long terme

http://baseturf.over-blog.com/pages/res ... 53530.html

Tiens :wink:
Yec'hed Mat
MAXI
MEGA CRAMPON

Message(s) : 62335

Message par astra » Lun Oct 19, 2009 19:43

MAXI a écrit :
seydou86 a écrit :dure dure de trouver quelques chose qui tienne sur le long terme

http://baseturf.over-blog.com/pages/res ... 53530.html

Tiens :wink:

Bon coefficient de réussite quand même :wink:
Yes, we can.
astra
2ème CRAMPON

Message(s) : 2211

Message par green1976 » Sam Oct 24, 2009 17:14

oxfour a écrit :

G...... is your friend
green1976
Passionné

Message(s) : 133

Message par famous » Mar Nov 3, 2009 14:21

aucun post ni commentaires sur le CHAT PMU :ahhh:
C est tout de meme plus interessant que des faire des " copie collé" de paris turf que tout le monde lit
le pmu va t il s appeller encore PMU vu qu il va faire des paris sportifs voir du poker???
Le président la clairement dit lors de son interview mais il est un peu langue de bois
car il s attaque a la fdj et aux autres car il n a pas le choix car son CA va baisser si il ne le fait pas :ahhh:
famous

Message par stef-du-bidet » Mer Nov 11, 2009 20:45

Fantomiald a écrit :Question du novice que je suis;

Je joue tous les jours cette combinaison soit 365 euros a l annee ( a peu pres )
Il faut donc que cette combinaison tombe au moins une fois en 2 ans pour que ce soit rentable.

:bien: salut, je suis nouveau sur le forum :wink: je pense que tu es dans le vrai.
moi, j'ai une méthode sur le multi4 du meme style.je pense avoir fais le tour de tous les jeux possibles au pmu :cry: :cry: :cry:
depuis le début de l'année, sur les 6 premiers mois, j'ai observé un classement attentivement :twisted: :twisted: :twisted:
résultat: 6 multi4 en ne jouant que le trot et les obstacles
bénefice virtuel: + 28000 euros (mise 10 tickets à 3 euros par course du quinté)
le 1er juillet, je teste en live et là, sur la 1re course, je prends 9450 euros
:D incroyable :D :D
meme en jouant toutes les courses jusqu'à la fin d'année (trot et obstacles) je resterais bénéficiaire :twisted: :twisted:
j'en est repris un qui a nettement moins payer..950 euros :lol:
je pense encore en prendre au moins trois d'ici la din d' année!!!!!
je vous tiendrais au courant.... :D
stef-du-bidet

Message par oxfour » Mer Nov 11, 2009 22:22

jordinho a écrit :Salut,

J'ai parler par hasard avec un joueur de Tiercé qui selon ses dires gagnent suffisamment pour en vivre... Bref, a priori le mec maîtrisais pas mal.

Il a tenté de m'expliquer brièvement sa méthode mais j'ai vraiment rien compris ( je suis dans le monde des books mais pas du PMU^^ ).

J'ai retenu une chose, le mot "ÉCART" semblait être la base du système mais même après avoir regarder sur google j'ai toujours pas compris. En tant que joueur sa doit sans doute vous parler ?

" S'il y a écart 1, s'il y a pas écart 0, c'est pas plus compliqué" (ou l'inverse, je sais plus). Apparemment sa prend beaucoup de temps la mesure des "écarts" et c'est une approche ultra mathématique et non sur la connaissance des chevaux.

J'aurais juste aimer comprendre...

Merci.

Salut !

Un écart c'est le nombre de fois où celà ne s'est pas produit.

Ex : le favori du tiercé est à l'écart 8, signifie que cela fait 8 tiercés que le favori n'a pas remporté.
Ecart 0 signifierait que le dernier tiercé a été remporté par son favori.

Plus l'écart est gros plus la méthode n'est pas fiable.
Un écart de 38 pour une méthode signifie que cela fait 38 fois qu'elle n'est pas rentrée ! bonjour les pertes.

Le monde des courses et surtout des joueurs est fait d'écarts, c'est cela qui permet d'être bénéficiaire à un jeu en essayant qu'il soit le plus faible possible.

Autre exemple, réel celui-là :

Le Quinté Plus, le Prix de la ville de Toulouse a souri à Royal Pennekamp et à Sébastien Maillot qui a ainsi brisé un écart de 73 courses PMU infructueuses. Le jockey connait une belle réussite dans les courses disputées en Corse, supports d'enjeux PMH.
oxfour
_
_

changé de categorie?

Message par flainv » Jeu Nov 12, 2009 18:11

j'ai entendu sur équidia le 12/11/09
r2 c7 champ de mars.
le cheval 1(aflatoun) n'est pas dans sa categorie en gros il est dans une catégorie beaucoup plus faible mais en regardans le papier il n'a rien fait( 9s 7s 7h (08) 0s ).
et il gagne facile.
comment faite vous pour savoir si un cheval n'est pas dans sa categorie.surtout comment savoir si il est dans un lot beaucoup plus faible. :wink:
flainv
Habitué

Message(s) : 32

Message par MAXI » Ven Nov 13, 2009 0:30

L'hippodrome de Paris Vincennes a été inauguré en 1863. Initialement destiné aux courses d'obstacles, il est aujourd'hui le Temple du Trot International avec chaque année comme point d'orgue du meeting, le Prix D'Amérique Marionnaud.

L'hippodrome de Vincennes est composé de 2 pistes corde à gauche :

* Une grande piste longue de 1975 mètres
* Une petite piste longue de 1325 mètres pour les nocturnes des mardi et des vendredi de mars à décembre.

LES PARCOURS DE VINCENNES

GRANDE PISTE

2100 m Autostart : Le parcours de vitesse de la grande piste. On part vite et le premier tournant arrive rapidement mais en plaine on reprend souvent et il est assez dur de revenir de l’arrière, la course repartant souvent vivement dans la montée. Les places derrière l’autostart sont importantes bien sûr.

2175 m : On part en descendant et très vite ! A l’attelé, c’est souvent tactique et la position dans le parcours est capitale. L’habileté des pilotes est très importante car il y a souvent un ralentissement avant d’aborder le premier tournant, moment choisi par certains pour se replacer. Au monté, ces dernières saisons, on part à une vitesse folle et il faut vraiment faire preuve de vélocité sous peine de se retrouver très loin. Vu les vitesse parfois excessives constatées ces derniers temps il faut être un bon cheval pour aller au bout et beaucoup de trotteurs y laissent des plumes.

2700 m : C’est le parcours classique de Vincennes ! Plusieurs tactiques sont envisageables, même si depuis la réfection de la piste mieux vaut être bien placé de bonne heure. Les efforts victorieux en venant en dehors dans la montée sont bien plus rare que par le passé et ne peuvent se faire qu’avec des trotteurs de talent en démarrant dans le haut de la montée.

2850 m : Ce parcours n’offre pas vraiment de différence avec les 2700 mètres. Tenue requise comme sur ce dernier, les meilleurs sont souvent récompensés.

3000 m : Ce ne sont pas les 300 mètre de plus qui font la différence réellement avec le parcours des 2700 mètres. La différence majeure tient du fait que le départ se fait en montant. Dès lors on remarque souvent qu’il ne faut pas griller trop d’énergie en début de course, sous peine de le payer très cher dans le final. Le dosage de l’effort par le driver ou jockey est capital sur ce parcours.

4125 m : Distance très peu usitée, elle n’est paradoxalement pas forcément celle qui demande le plus de tenue. En effet sur ce parcours la course est souvent très tactique et escamotée, dès lors il faut aussi avoir beaucoup de vitesse au moment où le sprint est lancé.

PETITE PISTE

2100 m Autostart : Encore plus que sur la grande piste les numéros sont importants. Sur ce tracé il ne faut pas rester longtemps en épaisseur sous peine de perdre le plus clair de ses chances.

2200 m : C’est le parcours vérité de la petite piste, contrairement à ce que l’on pourrait croire. En effet il faut partir très vite et il n’y a généralement pas de temps mort durant la course. Dès lors il faut allier vélocité, il est difficile de revenir de l’arrière, et tenue, le trotteur devant être capable de trotter vite d’un bout à l’autre.

2850 m : Parcours assez tactique de la petite piste où les places en partant valent assez chères. Il est préférable de bien s'élancer sur ce parcours, le départ et le placement jouant un rôle capital dans ce type d'épreuve. Il y a souvent beaucoup d’à coups dans ces courses et rendre la dépense est souvent aléatoire.

3525 m : Parcours de tenue, les courses y sont par contre souvent menées à un rythme peu soutenue. Chacun cherchant sa place, le dénouement se résume bien souvent en un sprint lancé au bout de la ligne d’en face, dès lors mieux vaut être aux avants postes.
Yec'hed Mat
MAXI
MEGA CRAMPON

Message(s) : 62335

Message par oxfour » Lun Nov 16, 2009 0:38

Inseparable a écrit :Devant je débute au ticket champ réduit.

Multi en 4 champ réduit :

9-10-15 X 4-7-11-12-14.

Pour ce chams réduit suffit que j'en ai un sur les trois bases et que j'ai les trois autres dans les " outsiders " mon ticket et donc bon ?
oxfour
_
_

Message par oxfour » Lun Nov 16, 2009 0:38

9-10-15 X 4-7-11-12-14.

Pour ce chams réduit suffit que j'en ai un sur les trois bases et que j'ai les trois autres dans les " outsiders " mon ticket et donc bon ?

Rien compris !
Où, quand, comment ?
oxfour
_
_

Message par K-MY » Lun Nov 16, 2009 9:02

oxfour a écrit :

9-10-15 X 4-7-11-12-14.

Rien compris !
Où, quand, comment ?

Moi je pense avoir compris
Tout d'abord, je ne pense pas que l'on puisse faire un multi champ réduit
par contre, nous pouvons le faire sur plusieurs tickets

Ce que tu nous marques là correspond aux tickets suivants

9-10-15-4
9-10-15-7
9-10-15-11
9-10-15-12
9-10-15-14

Pour répondre à ta question, il te faut donc tes 3 bases obligatoirement + un cheval parmi tes associés et là tu auras ton multi

C'est donc complètement l'inverse que tu avais dit

En espérant que tu aies bien compris le système

Cordialement K-MY
K-MY
Crampon d'OR 2011
Crampon d'OR 2011

Message(s) : 9662

Re: changé de categorie?

Message par poypoy » Lun Nov 16, 2009 9:20

flainv a écrit :j'ai entendu sur équidia le 12/11/09
r2 c7 champ de mars.
le cheval 1(aflatoun) n'est pas dans sa categorie en gros il est dans une catégorie beaucoup plus faible mais en regardans le papier il n'a rien fait( 9s 7s 7h (08) 0s ).
et il gagne facile.
comment faite vous pour savoir si un cheval n'est pas dans sa categorie.surtout comment savoir si il est dans un lot beaucoup plus faible. :wink:

Soit en connaissant le cheval, soit en regardant l'allocation des courses qu'il a courues (ou la catégorie : réclamers, handicaps, conditions, listed, groupe...) et en la comparant à celle du jour... soit en nous faisant confiance, à nous autres pronostiqueurs... :oops:
poypoy
Crampon d'OR 2006
Crampon d'OR 2006

Message(s) : 14952

Message par poypoy » Lun Nov 16, 2009 9:35

stef-du-bidet a écrit :
Fantomiald a écrit :Question du novice que je suis;

:bien: salut, je suis nouveau sur le forum :wink: je pense que tu es dans le vrai.
moi, j'ai une méthode sur le multi4 du meme style.je pense avoir fais le tour de tous les jeux possibles au pmu :cry: :cry: :cry:
depuis le début de l'année, sur les 6 premiers mois, j'ai observé un classement attentivement :twisted: :twisted: :twisted:
résultat: 6 multi4 en ne jouant que le trot et les obstacles
bénefice virtuel: + 28000 euros (mise 10 tickets à 3 euros par course du quinté)
le 1er juillet, je teste en live et là, sur la 1re course, je prends 9450 euros
:D incroyable :D :D
meme en jouant toutes les courses jusqu'à la fin d'année (trot et obstacles) je resterais bénéficiaire :twisted: :twisted:
j'en est repris un qui a nettement moins payer..950 euros :lol:
je pense encore en prendre au moins trois d'ici la din d' année!!!!!
je vous tiendrais au courant.... :D

Je ne suis donc pas le seul à croire au jeu automatique... :bien:
En effet, il existe des combinaisons très rentables sur le long terme, aussi bien aux courses (et au multi en particulier mais au tiercé également) qu'au lotofoot.
Ca ôte un peu le charme du pronostic et du papier mais, et même si j'insiste sur le fait que je suis pronostiqueur et donc que je FAIS MIEUX le papier que l'immense majorité des turfistes, tous ces turfistes savent également faire le papier et regarder les pronos des pros et faire ensuite leur propre sauce... en retombant évidemment sur des jeux déjà très joués.
Pour gagner aux courses il faut donc :
- soit être un pronostiqueur hors pair (cela implique d'avoir de vraies infos OU d'être devin et donc de savoir quel favori va gagner et quel favori va dégeler alors qu'en théorie pure, il n'y a aucune raison de les distinguer dans une même catégorie de course)
- soit jouer contre la "logique" du papier et s'en tenir à la théorie des statistiques.

Ainsi, suivre une (ou plusieurs) combinaisons de positions dans la synthèse de la presse se révèle rentable dès lors qu'elle n'est pas loufoque (constituées exclusivement de non-chances) mais qu'elle reste spéculative. Je vous garantis donc que si vous effectuez par exemple le champ réduit suivant : 12e-14e favoris associés aux 6 premiers pour une mise de 45 euros en multi4, vous serez bénéficaires sur le long terme. Il faut de la patience et un gros budget.

Personnellement, j'ai cette attitude pour jouer au lotofoot 7 : mes deux bases (car trois, c'est quand même trop hasardeux) sont directement liées à la répartition et en aucun cas aux matches eux-mêmes. Après, je joue ou ne joue pas la grille selon son type : si elle est internationale et si cela m'impose de cocher les Féroés face à la France, je m'abstiens évidemment... :lol:

En résumé, je confirme que vos méthodes sont bonnes... (on me traite d'hérétique à mon boulot ! :lol: )
poypoy
Crampon d'OR 2006
Crampon d'OR 2006

Message(s) : 14952

PrécédentSuivant

Retour vers Turf : FAQ, Méthodes et Concours