stef-du-bidet a écrit :Fantomiald a écrit :Question du novice que je suis;
Imaginons que je joue au tierce. Que je joue toujours la meme chose ;
le favori , le 8iem (au classement de la cote ) et le 9iem.
Je joue tous les jours cette combinaison soit 365 euros a l annee ( a peu pres )
Si je gagne j empoche environ 1000 euros.
Il faut donc que cette combinaison tombe au moins une fois en 2 ans pour que ce soit rentable.
Que pensez vous de cette "methode" ?

salut, je suis nouveau sur le forum

je pense que tu es dans le vrai.
moi, j'ai une méthode sur le multi4 du meme style.je pense avoir fais le tour de tous les jeux possibles au
pmu
depuis le début de l'année, sur les 6 premiers mois, j'ai observé un classement attentivement
résultat: 6 multi4 en ne jouant que le trot et les obstacles
bénefice virtuel: + 28000 euros (mise 10 tickets à 3 euros par course du quinté)
le 1er juillet, je teste en live et là, sur la 1re course, je prends 9450 euros

incroyable
meme en jouant toutes les courses jusqu'à la fin d'année (trot et obstacles) je resterais bénéficiaire
j'en est repris un qui a nettement moins payer..950 euros
je pense encore en prendre au moins trois d'ici la din d' année!!!!!
je vous tiendrais au courant....

Je ne suis donc pas le seul à croire au jeu automatique...
En effet, il existe des combinaisons très rentables sur le long terme, aussi bien aux courses (et au multi en particulier mais au tiercé également) qu'au lotofoot.
Ca ôte un peu le charme du pronostic et du papier mais, et même si j'insiste sur le fait que je suis pronostiqueur et donc que je FAIS MIEUX le papier que l'immense majorité des turfistes, tous ces turfistes savent également faire le papier et regarder les pronos des pros et faire ensuite leur propre sauce... en retombant évidemment sur des jeux déjà très joués.
Pour gagner aux courses il faut donc :
- soit être un pronostiqueur hors pair (cela implique d'avoir de vraies infos OU d'être devin et donc de savoir quel favori va gagner et quel favori va dégeler alors qu'en théorie pure, il n'y a aucune raison de les distinguer dans une même catégorie de course)
- soit jouer contre la "logique" du papier et s'en tenir à la théorie des statistiques.
Ainsi, suivre une (ou plusieurs) combinaisons de positions dans la synthèse de la presse se révèle rentable dès lors qu'elle n'est pas loufoque (constituées exclusivement de non-chances) mais qu'elle reste spéculative. Je vous garantis donc que si vous effectuez par exemple le champ réduit suivant : 12e-14e favoris associés aux 6 premiers pour une mise de 45 euros en multi4, vous serez bénéficaires sur le long terme. Il faut de la patience et un gros budget.
Personnellement, j'ai cette attitude pour jouer au lotofoot 7 : mes deux bases (car trois, c'est quand même trop hasardeux) sont directement liées à la répartition et en aucun cas aux matches eux-mêmes. Après, je joue ou ne joue pas la grille selon son type : si elle est internationale et si cela m'impose de cocher les Féroés face à la France, je m'abstiens évidemment...
En résumé, je confirme que vos méthodes sont bonnes... (on me traite d'hérétique à mon boulot !

)