Modérateur: Equipe de modération
fo y croire a écrit : L'idée est de ne pas compter ses fautes![]()
![]()
, et de dire qu'on finit à 11 sur 15, 12 sur 15 ou autre.
L'idée est de mesurer ***le nombre de buts d'écarts*** entre le prono et le résultat réel.
Ensuite, pour chaque surprise entre 20 et 30%, si on a faux, on double cet écart de buts. Pour toutes les autres surprises (moins de 20%), on triple cet écart.
Questions:
Comment savoir vraimet comment on est à l'ouest puisque certains gros budgets triplent beaucoup de matchs ?
A contratrio les budgets modestes prendront plus de risques car plus de bases à passer 5-6 voir 7 des fois mêmes. C'est pas le même impact donc non ?
Comment on tait pour les triples ? (on en prend pas compte ?)
GUYVI a écrit ::bien: trés bon sujet Nadim mais il est vrai qu'il faudrai trouver une pondération en rapport des budgets (nombre de triples et doubles surtout) voire de la garantie demandé, cela dans le sens ou on compare plusieurs pronos !!!! mais ce sera le cas non ?
NoFunNoGame a écrit :Nou,
Je joue la plupart du temps en N-1 car j'estime (peut-être à tort) que j'aurais plus de chance de toucher le jackpot.
Cependant, le jeu en N-1 m'oblige souvent à prendre des bases couillues qui passent plus ou moins. En N-1 je dirais donc que je suis rarement en dessous de 5
En revanche si je jouais en N-2 je serais TOUJOURS en dessous de 5.
Cela signifie-t-il que j'ai plus de chance de toucher le jackpot avec un N-2?
GUYVI a écrit ::bien: trés bon sujet Nadim mais il est vrai qu'il faudrai trouver une pondération en rapport des budgets (nombre de triples et doubles surtout) voire de la garantie demandé, cela dans le sens ou on compare plusieurs pronos !!!! mais ce sera le cas non ?
NOU a écrit :NoFunNoGame a écrit :Nou,
Je joue la plupart du temps en N-1 car j'estime (peut-être à tort) que j'aurais plus de chance de toucher le jackpot.
Cependant, le jeu en N-1 m'oblige souvent à prendre des bases couillues qui passent plus ou moins. En N-1 je dirais donc que je suis rarement en dessous de 5
En revanche si je jouais en N-2 je serais TOUJOURS en dessous de 5.
Cela signifie-t-il que j'ai plus de chance de toucher le jackpot avec un N-2?
Pour toucher gros, il faut déjà commencer par avoir la bonne génératrice. Et un joueur qui a souvent "la bonne génératrice", même en N-2 ou N-1, pourra prétendre toucher un jour le jackpot.
Tant que l'écart calculé avec la formule proposée est bas, c'est bon signe. Et bien sûr, tout cela sur une année ou plusieurs.
La formule ne tient pas compte du budget, ni même des rapports du LF... Elle sert vraiment à savoir si "par chance" on aurait pu être au premier rang ou pas, et ensuite à voir donc "la qualité du prono", si l'on progresse ou pas "par rapport à son propre référentiel de départ"
on estime que la génératrice et les prefs...kindersurprise a écrit :o.m=1
![]()
Bordeaux![]()
=2
X2
Inter=1
X3
Perte de rang .....=??
viviane73 a écrit :Nou,
Ce calcul peut être intégrer au concours pronosoft pour départager les execos non?
On peut l'ajouter à PFE+ pour mesurer la finesse de son prono final!
Qu'en penses tu?
NOU a écrit :fo y croire a écrit :Phénoménal !!!
C'est trop bon ce truc, je vais essayer avec le prono DKTM et je vous tiens au jus.
MAXI, vous confirmera si c'est bon ou pas.
Ca fait plus de 10 ans que j'utilise cette technique, guhu peut vous en parler, j'avais présenté cela dans un groupe de joueurs avant-gardistes, le CLFP, créé il y a 10 ans déjà... Xaar, philb ou encore fgcr
fashior a écrit :et celui qui faute sur nancy et valenciennes admettons, il sera a -3 ...
pourtant il serait a 12/15 avec pertes de rang admettons..
NOU a écrit :viviane73 a écrit :Nou,
Ce calcul peut être intégrer au concours pronosoft pour départager les execos non?
On peut l'ajouter à PFE+ pour mesurer la finesse de son prono final!
Qu'en penses tu?
En fait la formule du concours est mauvaise, la saison prochaine elle sera complètement changée
Le concours favorise LES MTLMs, et ce n'est pas normal du tout...
Je regarde souvent le prono des premiers, ils n'ont JAMAIS des surprises à la Nice ou à la Monaco...
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)