Réglement du Jeu + Foire aux Questions

Tout ce qu'il faut savoir sur le Cote & Match

Foire Aux Questions, Règlement, Méthodes, Concours, Bilan des Listes ParionsSport 1N2

Modérateur: Equipe de modération

Message par alleluia » Jeu Juin 18, 2009 22:27

leptiparieur a écrit :Mais c'est inutile alors ?

inutile de quoi ? :dur:
alleluia
1er CRAMPON

Message(s) : 1167

Message par leptiparieur » Jeu Juin 18, 2009 22:34

Ah en faite non, je croyais qu'avec 3/5 de bon ( dc le minimun ) je gagnais à peine ma mise mais je viens de lire/découvrir la FAQ.

PS: J'ai 4/5, donc je gagne 55,30 ?
leptiparieur
Passionné

Message(s) : 119

Message par NOU » Jeu Juin 18, 2009 23:26

leptiparieur a écrit :Ah en faite non, je croyais qu'avec 3/5 de bon ( dc le minimun ) je gagnais à peine ma mise mais je viens de lire/découvrir la FAQ.

PS: J'ai 4/5, donc je gagne 55,30 ?

Oui, et c'est à jour dans le concours ;-)
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
NOU
Site Admin
Site Admin

Message(s) : 280857

Message par leptiparieur » Jeu Juin 18, 2009 23:37

Ok merci beaucoup !
Si j'avais eu seulement 3/5, j'aurais gagné 6€ alors que j'avais payé 10€ pour ce pari d'où l'inutile du pari, 3 matchs correct mais perte d'argent ...

Merci en tout cas, j'aurais du lire la FAQ mais pour comprendre il faut jouer !
leptiparieur
Passionné

Message par NOU » Jeu Juin 18, 2009 23:50

leptiparieur a écrit :Ok merci beaucoup !
Si j'avais eu seulement 3/5, j'aurais gagné 6€ alors que j'avais payé 10€ pour ce pari d'où l'inutile du pari, 3 matchs correct mais perte d'argent ...

Merci en tout cas, j'aurais du lire la FAQ mais pour comprendre il faut jouer !

Ben par forcément, vu tes cotes, le 3 sur 5 n'était pas bête du tout.

à 3 sur 5, tu remboursais la mise (grâce à une superbe cote sur l'Egypte..)

à 4 sur 5, tu fais un joli bénéf

et à 5 sur 5 jackpot

Si tu avais joué en 4 sur 5, la même somme totale, tu aurais gagné moins d'argent
NOU
Site Admin
Site Admin

Message par leptiparieur » Ven Juin 19, 2009 14:08

Au départ, j'ai misé sur ce 3/5 car je pensais pas du tout que l'Egypte gagnerais :s ...

Si j'avais eu 3/5 seulement avec les matchs 7, 14 et 28 (Australie, Bahrein, Allemagne -1) j'aurais gagné 6,09€ alors que j'avais payé plus, donc heureusement que l'Egypte à gagné !

Pour la petite histoire, ce n'est pas mon ticket mais celui d'un autre menebre il l'a posté, je l'est trouvé intéressant et je l'ai validé :D
leptiparieur
Passionné

Message par baptiste30 » Ven Juin 26, 2009 15:01

Salut, :bien:
J'ai l'habitude de jouer au Loto foot ou au Cote & match mais seulement en simple !!
J'aimerais savoir comment on sait ce que l'on peut gagner en multiple si l'on a pas tout juste!!?
ex: Si je joue un 3/4 et que je n'ai que 3bons résultats , comment savoir mes gains car sur les estimateurs on nous donne que les gains du 4/4!!
Merci d'avance ! :bien:
baptiste30

Message par NOU » Ven Juin 26, 2009 15:04

baptiste30 a écrit :Salut, :bien:
J'ai l'habitude de jouer au Loto foot ou au Cote & match mais seulement en simple !!
J'aimerais savoir comment on sait ce que l'on peut gagner en multiple si l'on a pas tout juste!!?
ex: Si je joue un 3/4 et que je n'ai que 3bons résultats , comment savoir mes gains car sur les estimateurs on nous donne que les gains du 4/4!!

Tu valides ton ticket au concours, ou juste avant de valider, tu regardes le "détails". Tu sauras le montant que chaque combinaison rapporte
NOU
Site Admin
Site Admin

Message par baptiste30 » Ven Juin 26, 2009 15:24

NOU a écrit :
baptiste30 a écrit :Salut, :bien:

Tu valides ton ticket au concours, ou juste avant de valider, tu regardes le "détails". Tu sauras le montant que chaque combinaison rapporte

Ok merci Nou! :bien: :D
baptiste30

Message par leptiparieur » Ven Juin 26, 2009 16:30

En fait, ce qui est intéressant dans les paris en multiple, c'est que la cote du nombre minimum que l'on doit gagner soit supérieur à ce que l'on à payé au total :dur:

C'est à dire, si on pronostique un 3/5, il faut que la minimum pour 3 matches soit supérieur au montant total payé ... et c'est pas toujours le cas !
leptiparieur
Passionné

Message par NOU » Ven Juin 26, 2009 18:00

leptiparieur a écrit :En fait, ce qui est intéressant dans les paris en multiple, c'est que la cote du nombre minimum que l'on doit gagner soit supérieur à ce que l'on à payé au total :dur:

C'est à dire, si on pronostique un 3/5, il faut que la minimum pour 3 matches soit supérieur au montant total payé ... et c'est pas toujours le cas !

Tu as raison dans le fond, mais on peut prendre des paris où le 3 sur 5 rembourse la moitié de la mise.
Ca m'arrive souvent sur les gros paris.

Au lieu de jouer en 4 sur 5, le 3 sur 5 permet :

:arrow: récupérer la moitié si 3 sur 5
:arrow: gagner plus que le 4 sur 5 si 4 bons résultats sur 5 (car 4 combinaisons de 3 matches sont alors gagnantes)

En fait dans les paris, la partie la plus dure est de se dire que l'on ne fera pas un sans dans 99% des cas, et donc de prévoir une voire 2 fautes (voire plus) en fonction du risque pris.

Le but étant d'éviter de trop grandes variations de portefeuille, comme au LotoFoot par exemple
NOU
Site Admin
Site Admin

Message par leptiparieur » Sam Juin 27, 2009 16:31

J'ai une question à part:
Que risque t'on à joué au C&M ( et autre) étant mineur ?
Le buraliste risque plus que nous, non ?
Parceque depuis juillet 2007, interdiction de jouer pour les moins de 18 ...

Merci
leptiparieur
Passionné

Message par NOU » Sam Juin 27, 2009 16:44

leptiparieur a écrit :J'ai une question à part:

Merci

:arrow: La prison :lol:

En fait c'est plus le buraliste effectivement qui peut avoir des soucis
Ensuite toi, si tu venais à gagner *plus de 500* sur un seul ticket, tu aurais des problèmes pour l'encaisser. Mais en général les mineurs qui veulent jouer gros s'arrangent à mettre des mises pour que le GPM ne dépasse pas 500 euros

Ce qu'il faut aussi voir et comprendre, c'est que si tu joues avant d'être majeur, il faut que tu sois sûr que tu maîtrises bien tous les éléments, et soit conscience du risque que cela représente.
NOU
Site Admin
Site Admin

Message par leptiparieur » Sam Juin 27, 2009 19:59

NOU a écrit :
leptiparieur a écrit :J'ai une question à part:

Merci

:arrow: La prison :lol:

En fait c'est plus le buraliste effectivement qui peut avoir des soucis
Ensuite toi, si tu venais à gagner *plus de 500* sur un seul ticket, tu aurais des problèmes pour l'encaisser. Mais en général les mineurs qui veulent jouer gros s'arrangent à mettre des mises pour que le GPM ne dépasse pas 500 euros

Ce qu'il faut aussi voir et comprendre, c'est que si tu joues avant d'être majeur, il faut que tu sois sûr que tu maîtrises bien tous les éléments, et soit conscience du risque que cela représente.

Je fais attention de pas trop être attiré par le gain en misant trop sur des cotes élevé et improbable donc de ce côté la c'est bon.
Je n'ai jamais misé plus de 20€ sur un ticket, ou sur plusieurs tickets à la fois.
J'ai 40€ de bénéfice la, après mon premier moi, en ayant perdu 100€ .
:blink:

Dans ma ville, il y a plusieurs tabac (heureusement).
J'ai mon habituel pas trop proche( pour pas me faire cramer), un près de mon lycée ( merde, je suis en vac) et d'autres.
Hier, une dame à refusé de payé mon gain ( 10,8€) alors que c'est elle même qui me l'avait encaissé et j'ai du insister pour récupérer mon ticket :ahhh:
leptiparieur
Passionné

Message par extrem' » Sam Juin 27, 2009 20:53

Perso je suis mineur aussi (17ans) et aucun soucis avec mon buraliste quand je gagne (je gagne régulièrement, mais je perds + que je gagne. Enfin la je remonte doucement).

Et si tu gagnes + de 500€, tu t' arranges avec tes parents.
Ils encaissent le ticket et te filent l' argent après. :bien:

Perso moi j' arrive à gérer mon argent. Mais j' ai de fortes envies de jouer. (quitte à jouer que 1€ mais faut que je crames au moins 1€ sur chaque liste. :nul1: )
extrem'
5ème Crampon

Message(s) : 5486

Message par leptiparieur » Sam Juin 27, 2009 22:14

Je suis pas sur que mes parents soient vraiment d'accord pour aller empocher plus de 500€ à ma place ayant joué à la FDJ. c'est pourquoi je m'arrange pour rester au alentours de 100€ avec des petites mises ( 5-10-20).
Quelqu'un connais les formalités à la FDJ si on dépasse les 500€ ? :dur:

extrem' avec -140€ au C&M t'es pas dans la merde ... :blink:
leptiparieur
Passionné

Message par extrem' » Sam Juin 27, 2009 23:11

-140€ s' est rien.
Sa se remonte tranquillement. :bien:

J' ai fais le con au début.
En 3 moi j' ai craké 320€ sans trop analyser (là j' ai changé). Et empoché à peine 170€.

Mais -140€ se n' est pas alarmant. Je sais que sa se remonte.
Puis je me limite à 20€ par semaine. Je suis jeune ... Puis j' ai un travail donc no soucis pour moi. :D
Se n' est pas comme si j' avait 30ans, père de famille ... vivant du RMI. Et endetté de -500€ et tentant de se sauver avec C&M.
Là je perds, je perds, je gagne, je gagne. :bien:
extrem'
5ème Crampon

Message par leptiparieur » Dim Juin 28, 2009 0:22

C'est quoi ton job ?

J'ai des potes qui travaillent parfois le dimanche ( :nul1: ) dans des boulangeries, mais moi je trouve pas ( :dodo: ) .

140€ c'est une petite somme, et grâce à ton travail, les ptits gars de la FDJ vivent :lol:
leptiparieur
Passionné

Message par extrem' » Dim Juin 28, 2009 12:44

leptiparieur a écrit :C'est quoi ton job ?

J'ai des potes qui travaillent parfois le dimanche ( :nul1: ) dans des boulangeries, mais moi je trouve pas ( :dodo: ) .

140€ c'est une petite somme, et grâce à ton travail, les ptits gars de la FDJ vivent :lol:

Je suis carrossier depuis 2ans (apprentissage, résultat dans 1 semaine)).
Et la je passe en peintre en automobile pour 1 an (apprentissage).

Mais tu te fixe une limite d' argent chaque semaine (hors bénéf) et s' est bon.
extrem'
5ème Crampon

Message par leptiparieur » Dim Juin 28, 2009 14:20

Pour toi, l'intérêts du C&M était de gagner de l'argent et t'essaye de remonter la pente ?
leptiparieur
Passionné

PrécédentSuivant

Retour vers ParionsSport : FAQ, Méthodes et Concours