Systèmes GRATUITS pour le LotoFoot 7 et 15!

Garantie N-1 et N-2 à 100%, 90%, 75%, Garantie N-3

Pronostics, conseils, infos, concours, méthodes pour le Loto Foot. Vibrez pendant les direct live et partagez vos pronostics.

Modérateur: Equipe de modération

Message par gordon » Sam Avr 18, 2009 11:32

J'aimerai laissé un message à Marco.

Tu as créé ton propre systeme pour réduire tes grilles. C'est déjà en soi extremement respectable, surtout pour moi qui suis déjà une brele avec PFE, alors créé un systeme perso ça m'impressionne carrément.
Pourquoi avoir créé ça alors que PFE offre des possibilités monstrueuses, et en quoi ton systeme differe t-il de PFE ?

Ca fait longtemps que je souhaitais te poser cette question. Il y a peut-être un topic qui y a été consacré, auquel cas postes moi le lien.
Merci.

:wink:
gordon

Message par marcenciel » Mar Avr 21, 2009 0:55

gordon a écrit :J'aimerai laissé un message à Marco.

Tu as créé ton propre systeme pour réduire tes grilles. C'est déjà en soi extremement respectable, surtout pour moi qui suis déjà une brele avec PFE, alors créé un systeme perso ça m'impressionne carrément.
Pourquoi avoir créé ça alors que PFE offre des possibilités monstrueuses, et en quoi ton systeme differe t-il de PFE ?

Ca fait longtemps que je souhaitais te poser cette question. Il y a peut-être un topic qui y a été consacré, auquel cas postes moi le lien.
Merci.

:wink:

Comme c'est demandé gentiment, je vais essayer de te faire une réponse complète. Déjà mon système ne fait que le LF7 parce que la gestion de plusieurs millions de combinaisons est très compliquée avec Excel.

Ensuite, il y a forcément des ressemblances avec PFE+ puisqu'il s'agit également de gérer des pronostics donc il y a la possibilité de bâtir des préférences comme tu as pu le voir sur les pronos que je poste.

Et bien entendu j'utilise les cotes (qui sont en quelque sorte un prono fait par les autres...) pour éliminer les grilles non rentables. Mais à la différence de PFE+, je les utilise surtout pour leur espérance mathématique calculée par séquence sur les LF7 passés. Pour le dire simplement, je ne joue que des grilles qui payeront plus sur le long terme qu'elles ne coutent à jouer (peu importe qu'elles sortent rarement ou souvent). Ainsi, il peut m'arriver de retenir des grilles qui ne payent que 4 ou 500 euros sur une séquence donnée et des grilles à plus de 1 000 euros sur une autre séquence selon les probabilités que chacune des séquences à de sortir et compte tenu du nombre de grilles que comporte chaque séquence.

Tu imagines que cela fait des millions de calcul mais Excel le fait très bien à coup de formules matricielles.

Je crois que la différence essentielle est là : j'utilise du calcul mathématique sur une base de données complète (tous les LF7 avec toutes les cotes et tous les rapports).

Au final, l'important est de ne jouer que ce qui est mathématiquement rentable. Comme je ne sais pas si je suis très clair je donne un exemple (totalement bidon) : si pour une séquence 1N2 qui comporte 210 grilles, j'ai 10% de chances de sorties (constaté sur 500 LF passés, eh oui on vient de fêter le 500ème LF7) et que le gain moyen est de 1 500 euros, l'espérance mathématique de long terme est négative et il faut s'abstenir de jouer les 210 grilles. Bien entendu, en posant une fourchette de cotes sur cette séquence on arrive dans la plupart des cas à retomber sur une espérance positive. Si en posant un minimum de produit des cotes de 420 et un maximum de 2 183, j'obtiens 5% de chances de sorties, un gain moyen de 2 500 euros et qu'il ne me reste plus que 100 grilles à jouer sur les 210, l'espérance devient positive et il faut alors jouer ces grilles.

Je fais cela sur toutes les séquences (en fait c'est Excel qui le fait automatiquement pour moi ) et en général, il me reste environ entre 400 et 700 grilles selon les journées.

Ensuite, comme je ne veux pas jouer autant de grilles surtout qu'on peut très bien tomber sur une série de 10 avec des rapports catastrophiques ce qui obligerait à sortir entre 4 000 et 7 000 euros) , je fais en plus un pronostic (je n'arrive pas à ne pas en faire :roll: ) pour tomber à un nombre de grilles compris entre 25 et 50 car je mets un point d'honneur à ne pas jouer plus au LF7 pour que ça reste du sport et qu'il y ait du suspense.

Voila en gros comment ça marche avec en plus la possibilité de réduire en N-1 (sans chercher une réduction record, bien au contraire), d'éditer et d'imprimer les bulletins, de filtrer selon les diagonales, les alternances (mais en fait je ne m'en sers jamais car pour moi ça ne repose sur rien), de sortir des stats et des analyses graphiques...

L'important c'est que ça marche et je reste toujours positif au LF7 même si cette année a été mauvaise par rapport à l'année dernière et si le fait de jouer aussi "peu" de grilles privilégie trop le prono par rapport aux calculs.

Tu vois il y a des vraies différences avec PFE+ qui reste la machine de guerre parfaite et de référence pour qui veut jouer à l'infini sur les préférences, les ensembles, les filtres et sur les performances en réduction et ceci aussi bien pour le LF7 que pour le LF15.

De toutes façons, pour moi c'est aussi un jeu d'avoir développé ce truc car je trouve ça magique de pouvoir faire tout ça avec un tableur et des macros alors que je ne suis pas informaticien (si un programmeur lisait le code il mourrait sans doute de rire :oops: ).
marcenciel

Message par gordon » Mar Avr 21, 2009 9:10

Je suis admiratif.
Le coté création de ta propre méthode, je trouve ça fabuleux. En plus tu dis ne pas être informaticien, mais avec tes connaissances mathématiques, ça équilibre quand même.
Je t'avoues que j'ai pas tout compris, moi en math j'ai jamais dépassé le 4 de moyenne, et en informatique mais amis du site m'appelle Bill Gates, c'est pour te dire...

Bref, depuis le temps que je suis intrigué quand je vois tes pronos sur le site, me voilà renseigné, et je te remercie pour cette réponse.

Encore une petite question : Que représente le pronostic pur dans ton prono, tu parles de statistiques, de probabilités, mais le football la dedans, quelle place tient il ?
Passes tu plus de temps à analyser les probabilités, ou les classements des équipes ?
gordon

Message par marcenciel » Mar Avr 21, 2009 9:57

gordon a écrit :Je suis admiratif.
Le coté création de ta propre méthode, je trouve ça fabuleux. En plus tu dis ne pas être informaticien, mais avec tes connaissances mathématiques, ça équilibre quand même.
Je t'avoues que j'ai pas tout compris, moi en math j'ai jamais dépassé le 4 de moyenne, et en informatique mais amis du site m'appelle Bill Gates, c'est pour te dire...

Bref, depuis le temps que je suis intrigué quand je vois tes pronos sur le site, me voilà renseigné, et je te remercie pour cette réponse.

Encore une petite question : Que représente le pronostic pur dans ton prono, tu parles de statistiques, de probabilités, mais le football la dedans, quelle place tient il ?
Passes tu plus de temps à analyser les probabilités, ou les classements des équipes ?

Le prono a une part très (trop ?) importante puisque mon premier filtrage avec les cotes et l'espérance me fait passer, comme je l'ai écrit, de 2 187 grilles à un nombre de grilles compris entre 400 et 700. Ensuite, parmi celles-ci, je joue de 25 à 50 grilles donc il faut diviser par le seul prono (y compris les préférences) le nombre de grilles par 15 à 25.

Et comme beaucoup sur le forum, je passe du temps à analyser... souvent pour rien d'ailleurs. :twisted: :lol: En fait, je suis surtout à la recherche d'infos concernant les super favoris : si pour une de ces équipes j'apprends qu'un joueur essentiel va être forfait je joue presque systématiquement contre elle Car, même si elle demeure favorite, la probabilité qu'elle gagne est forcément plus faible qu'avec son joueur majeur. Si on ne tente pas des coups sur ce genre d'infos, je crois qu'il vaut mieux arrêter le LF7 ,sauf à rester pour toujours un MTLM (ce que je ne crois pas être).
marcenciel

Message par gordon » Mar Avr 21, 2009 10:36

marcenciel a écrit :
gordon a écrit :Je suis admiratif.

Le prono a une part très (trop ?) importante puisque mon premier filtrage avec les cotes et l'espérance me fait passer, comme je l'ai écrit, de 2 187 grilles à un nombre de grilles compris entre 400 et 700. Ensuite, parmi celles-ci, je joue de 25 à 50 grilles donc il faut diviser par le seul prono (y compris les préférences) le nombre de grilles par 15 à 25.

Et comme beaucoup sur le forum, je passe du temps à analyser... souvent pour rien d'ailleurs. :twisted: :lol: En fait, je suis surtout à la recherche d'infos concernant les super favoris : si pour une de ces équipes j'apprends qu'un joueur essentiel va être forfait je joue presque systématiquement contre elle Car, même si elle demeure favorite, la probabilité qu'elle gagne est forcément plus faible qu'avec son joueur majeur. Si on ne tente pas des coups sur ce genre d'infos, je crois qu'il vaut mieux arrêter le LF7 ,sauf à rester pour toujours un MTLM (ce que je ne crois pas être).

MTLM, tu ne passeras pas par nous !

:lol: :bien:

Merci pour toutes tes précisions Marco :D
gordon

Message par wilou95 » Mar Avr 21, 2009 17:28

Bonjour,

je viens de faire une grille avec le système offert gratuit pour le lotofoot 15, et je voulais savoir la différence entre une N-1 à 100% et à 90% ; enfin je vois que le logiciel me retire 9 grilles en garantie N-1 à 90%.Pourquoi? et quelles grilles choisit-il de retirer?
wilou95
Passionné

Message(s) : 345

Message par NOU » Mar Avr 21, 2009 17:47

wilou95 a écrit :Bonjour,

je viens de faire une grille avec le système offert gratuit pour le lotofoot 15, et je voulais savoir la différence entre une N-1 à 100% et à 90% ; enfin je vois que le logiciel me retire 9 grilles en garantie N-1 à 90%.Pourquoi? et quelles grilles choisit-il de retirer?

100% = 100%
90% = 90%

;-)

En gros, si tu as 14 au prono, avec une G N-1 à 100%, tu es SUR d'avoir 13 sur 14 !
Avec un G N-1 à 90%, tu as un risque "de à 10%" de ne pas avoir le 13 sur 14

Les grilles sont retirées de manières à avoir le coût minimum pour le système, ça peut sembler au hasard, mais en fait ce sont les grilles qui "optimise le mieux la réduction" qui sont choisies
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
NOU
Site Admin
Site Admin

Message(s) : 280857

Message par wilou95 » Mar Avr 21, 2009 17:52

NOU a écrit :
wilou95 a écrit :Bonjour,

100% = 100%
90% = 90%

;-)

En gros, si tu as 14 au prono, avec une G N-1 à 100%, tu es SUR d'avoir 13 sur 14 !
Avec un G N-1 à 90%, tu as un risque "de à 10%" de ne pas avoir le 13 sur 14

Les grilles sont retirées de manières à avoir le coût minimum pour le système, ça peut sembler au hasard, mais en fait ce sont les grilles qui "optimise le mieux la réduction" qui sont choisies

Merci de ta réponse.
Donc en gros il est bien préférable de faire une garantieN-1 à 100% ou bien sinon retirer quelques grilles de son choix au lieu de laisser le logiciel le faire à sa place :wink:
wilou95
Passionné

Message par ALLGOODTHINGS » Mar Avr 21, 2009 17:57

wilou95 a écrit :Merci de ta réponse.
Donc en gros il est bien préférable de faire une garantieN-1 à 100% ou bien sinon retirer quelques grilles de son choix au lieu de laisser le logiciel le faire à sa place :wink:

Ba non justement... Si tu les retires toi même tu peux très bien tomber en N-1 à 75% par exemple...

Ceci dit oui le mieu est de jouer en N-1 à 100%
Si ton prono est juste ça ferait raler de passer à coté d'un 13 (voir d'un 14) pour quelques petit euros... :wink:
ALLGOODTHINGS
Mordu

Message(s) : 933

Message par NOU » Mar Avr 21, 2009 17:58

ALLGOODTHINGS a écrit :

Ba non justement... Si tu les retires toi même tu peux très bien tomber en N-1 à 75% par exemple...

Si ton prono est juste ça ferait raler de passer à coté d'un 13 (voir d'un 14) pour quelques petit euros... :wink:

:bien:
NOU
Site Admin
Site Admin

Message par ALLGOODTHINGS » Mar Avr 21, 2009 18:01

Je savais que tu apprécierais mon intervention NOU :lol:

D'ailleur pour l'exemple ce soir je joue ma N-1 à 24€ (base N à 192€)

Et je joue 30€ réellement en rajoutant 6 grilles simple avec toujours le même prono en base de manière a avoir une garantie N-1 à 110% (bon je dis ça au pif au mètre ^^) :bien:
Dernière édition par ALLGOODTHINGS le Mar Avr 21, 2009 18:06, édité 1 fois.
ALLGOODTHINGS
Mordu

Message(s) : 933

Message par wilou95 » Mar Avr 21, 2009 18:01

ALLGOODTHINGS a écrit :

:doh: :bien:
wilou95
Passionné

Message par matt23 » Ven Mai 15, 2009 16:26

Je joue pas souvent au LotoFoot !! que sur le C&M et je comprend pas ce que veut dire garanties N-1, N-2 et N-3 au LF 15, et des garanties N-1 au LotoFoot 7

ex pour le pactole du week-end j'ai était faire ma grille sur le systeme reduit LF15 et j'ai mi 3 double et il m'indique que 2 grille pour 2euro alors que 3 double --> 8euro ??? et donc 8 grilles car 2x2x2 !! bizard !!
:userbar_poker:
matt23
Crampon d'OR 2013
Crampon d'OR 2013

Message(s) : 9236

Message par alain » Ven Mai 15, 2009 18:20

Pour Matt23:dans ton exemple tu joues 2 D pour 2 euros c'est la garantie
N-1 tu as 25% de chance(ou 1/4)d'avoir le 15 si tes D et tes bases sont
exactes bien entendu.Tu divises le nombre de grilles du système N-1 par le nombre de grilles en garantie N(ou normale)pour calculer le %
La garantie N-1 permet de jouer 13/14ou 14/15 et de réduire les mises
tout en gardant l'espoir de récupérer le 14/14 :wink: Voilà j'espère avoir
éclairé ta lanterne.
It's only rock'roll but I like it
alain
MEGA CRAMPON

Message(s) : 11131

Message par NOU » Lun Août 17, 2009 19:18

O-L a écrit :salut à tous,
encore un nouveau qui pige pas ^^

le système réduit en LF15, je joue qu'en double jamais en triple, donc en fait ce système revient à faire une bioman au C&M c'est bien ça ?

si tous mes pronos sont bons à un N-1 100% je suis sûr et certain d'avoir un 13/14 ou alors, ça se peut que non ? et pour le 14/14 c'est vraimen de la chance de l'avoir quoi au N-1 ??

merci de m'éclairer !

Salut,
Les systèmes ressemblent à la Bioman, sauf qu'il y a "une réduction" ;-)

Ensuite pour le paragraphe en gras, c'est exactement cela. Tu gardes "en moyenne" une chance sur 9 d'avoir le 14 sur 14, sinon 13 sur 14 100% SI le prono est bon.
NOU
Site Admin
Site Admin

Message par alain » Mar Août 18, 2009 15:25

O-L a écrit :ok merci ça devient plus clair, et concernant la réduction, ça réduit quoi ^^ ?
Ca réduit la mise,un exemple tu joues 7D en N-1
ça coûte 16e alors qu'en garantie N =128e :wink:
alain
MEGA CRAMPON

Message par NOU » Mar Août 18, 2009 16:38

O-L a écrit :je viens de comprendre le système N-1 et donc pour le 1 chance sur 9 de toucher le 14/14, le système choisit au hasard ou le plus logique ??

Ni l'un, ni l'autre ;-)
Ca choisit "mathématiquement" les grilles. Pour un utilisateur, ça revient "à du hasard", mais en fait, ça choisit pour garantir la garantie :ooo:
NOU
Site Admin
Site Admin

Message par alain » Mar Août 18, 2009 17:41

NOU a écrit :
O-L a écrit :je viens de comprendre le système N-1 et donc pour le 1 chance sur 9 de toucher le 14/14, le système choisit au hasard ou le plus logique ??

Ni l'un, ni l'autre ;-)
Ca choisit "mathématiquement" les grilles. Pour un utilisateur, ça revient "à du hasard", mais en fait, ça choisit pour garantir la garantie :ooo:
C.Q.F.D. :wink:
alain
MEGA CRAMPON

Message par poypoy » Mar Août 18, 2009 18:14

NOU a écrit :

Ni l'un, ni l'autre ;-)

Ca c'est du lourd.... :lol: :bien:
poypoy
Crampon d'OR 2006
Crampon d'OR 2006

Message(s) : 14952

Message par NOU » Ven Août 21, 2009 11:52

Salut SNOK
Le système réduit N-1 100% implique que tu fasses un sans faute sur le prono pour être sûr d'avoir 6 sur 7
Si tu veux 6 sur 7 avec une faute de prono, il te faut une N à 100%, bcp plus chère.
NOU
Site Admin
Site Admin

PrécédentSuivant

Retour vers Loto Foot