par Samir Nasri » Jeu Avr 17, 2008 14:26
F1 -McLaren - Hamilton : «J'ai appris à Bahreïn»
Si sa première saison en F1 avait débuté comme dans un rêve, avec neuf podiums lors des neuf première courses, Lewis Hamilton est redescendu sur terre en 2008 avec seulement 14 points en trois manches de championnat, et une piteuse 13e place lors du dernier Grand Prix. Une contre-performance que le pilote McLaren juge utile au niveau de l'expérience, dans un entretien accordé au site officiel de la Formule 1.
«J'ai commis une grosse erreur»
«J'ai beaucoup appris de ce qui s'est passé à Bahreïn. J'ai pris conscience que si les choses se passent mal en début de course, il faut avant essayer de limiter les dégâts, explique le Britannique. J'ai glissé à la 10e place et ensuite j'ai essayé de regagner des places trop vite et c'était une grosse erreur. Désormais, je ferai tout pour que cela ne se reproduise pas.»
«Mon objectif : quinze podiums»
Si le champion Kimi Räikkönen a déjà pris les commandes du Championnat, Hamilton refuse de s'avouer vaincu : «La saison est encore longue. Nous avons vu l'an dernier comment Kimi est revenu de très loin. Moi, j'avais fait neuf podiums lors des neuf premières courses, c'était fantastique, mais la fin de saison avait été moins bonne. On peut dire que je suis dans la situation où les pires courses de la saison sont derrière moi et que je vais enchaîner quinze podiums consécutifs. C'est mon objectif.»
«Notre retard n'est pas énorme»
Face à la domination des Ferrari, qui ont semblé au-dessus du lot en Malaisie et à Bahreïn, Lewis Hamilton défend la MP4-23 : «Je pense que nous avons un bon "package", comme l'année dernière. Peut-être que nous ne sommes pas au niveau de Ferrari pour le moment. La voiture est rapide et je vais essayer d'en tirer le plus possible. Mais j'ai l'impression que notre retard n'est pas énorme. Nous avons besoin d'un peu plus de chance et de récolter quelques résultats encourageants. Mais nous n'allons pas nous reposer sur les modifications apportées à l'ensemble. C'est toute l'équipe qui doit travailler.»
Source lequipe.fr