Saison 2008 de Formule 1

Toutes les infos, actualités ...

Tous les sujets intéressants et qui restent valides malgré le temps qui passe. Tout forum confondu.

Modérateur: Equipe de modération

Qui sera le nouveau Champion du Monde Formule 1 en 2008

Lewis Hamilton (GBR)
10
29%
Kimi Räikkönen (FIN)
12
35%
Fernando Alonso (ESP)
3
9%
Felipe Massa (BRA)
7
21%
Autres
2
6%

Nombre total de votes : 34

Message par Samir Nasri » Dim Mars 23, 2008 19:01

McLaren larguée : mystère levé

"La vraie vitesse de nos voitures a été masquée par du sous-virage dans le trafic", a expliqué Ron Dennis, P-DG de McLaren Group. Kovalainen a fini 3e, Hamilton 5e.

Source eurosport.fr
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Dim Mars 23, 2008 19:02

Webber en veut à Sato

"J'ai été bloqué derrière Sato à un moment crucial, j'ai perdu deux secondes. Sans ça, je serais resté devant Heidfeld", a déclaré Mark Webber (Red Bull), 7e.

Source eurosport.f
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Lun Mars 24, 2008 15:48

Vettel et l'huile bouillante

Sebastian Vettel (Toro Rosso) a expliqué avoir abandonné au tour 40, dimanche à Sepang, en raison d'une panne hydraulique.

"J'ai commencé à avoir des difficultés pour passer les vitesses et avec la direction assistée, aussi", a dit l'Allemand. "Et puis, l'arrière a pris feu. Avant ça, je faisais une course correcte. Dans mon premier relais, j'ai eu beaucoup de sous-virage et du grainage. Le deuxième relais était mieux".

Source eurosport.fr
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Lun Mars 24, 2008 15:49

Kubica : champagne et thé

"Il fait spécialement chaud dans le cockpit de notre nouvelle voiture", a expliqué Kubica, 2e à Sepang.

"A cause de ça, je n'ai pas beaucoup bu car mon eau était déjà très chaud en début de course. En fait, je mettrai directement du thé la prochaine fois !"

Source eurosport.fr
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Mar Mars 25, 2008 19:48

Alonso pourrait quitter Renault

Actuellement pilote chez Renault, Fernando Alonso a déclaré qu'il pourrait quitter son équipe dès la fin de la saison dans une interview au quotidien espagnol As.

"Je suis revenu parce que je voulais gagner des courses et des titres comme en 2005 et 2006. Si ce n'est pas cette année, ce sera l'année prochaine. J'ai une option qui me permettrait de partir. Je veux être dans une équipe pour gagner et Ferrari est l'une d'entre elles", selon le double champion du monde.

Source eurosport.fr
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Lun Mars 31, 2008 20:06

McLaren enfin dernière !

La Formula One Management (FOM), qui avait autorisé McLaren a investir le 5e garage à Melbourne et à Sepang, après Ferrari, BMW, Renault and Williams, a imposé à l'écurie d'occuper le dernier stand à Manama conformément à son rang de dernière équipe du championnat Constructeurs 2007.

Source eurosport.fr
Dernière édition par Samir Nasri le Lun Mars 31, 2008 20:07, édité 1 fois.
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Lun Mars 31, 2008 20:07

Alonso: "Où sommes-nous?"

Le pilote de Formule 1 de Renault, Fernando Alonso, a déclaré qu'il ne savait pas où son équipe se situait.

"Nous savons que nous sommes derrière Ferrari, McLaren et BMW. Atteindre la Q3 (la dernière phase de qualification, ndlr), ce n'est pas facile et c'est pour cela que marquer des points en course c'est difficile. Nous l'avons fait durant les deux premiers Grand Prix et cela doit rester notre objectif à Bahrein", a déclaré Alonso.

Source eurosport.fr
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Lun Mars 31, 2008 20:07

Williams : oublier Sepang

16e en qualif et 14e en course en Malaisie, Nico Rosberg (Williams) espère mieux à Bahreïn.

"Bahreïn est l'une de mes pistes favorites et j'y ai obtenu de super résultats. L'année dernière, nous n'avions pas fait le meilleur week-end qui soit, mais nous avons appris de ça. Nous allons revenir plus forts après avoir souffert en Malaisie. La piste et le revêtement du circuit de Sakhir conviennent mieux à notre voiture et nous ne devrions pas rencontrer les mêmes problèmes".

Source eurosport.fr
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Lun Mars 31, 2008 20:08

Piquet vise le top 8

"Mon objectif est d'entrer dans les points", indique Nelson Piquet (Renault), avant le GP de Bahreïn.

"C'était déjà le cas en Malaisie mais malheureusement, je n'ai pas été en mesure de le faire à cette occasion. Je pense que nous pouvons viser la 7e et la 8e places (ndlr : avec Fernando Alonso) et nous montrer prêts si une quelconque opportunité venait à se présenter", ajoute-t-il.

Source eurosport.fr
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Lun Mars 31, 2008 20:08

Hamilton à l'amende

Le vice-champion du monde Lewis Hamilton devra payer 578 euros pour avoir roulé à 196 km/h sur l'A26, fin 2007.

Source eurosport.fr
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Lun Mars 31, 2008 20:09

Alonso, l'oeil sur les freins

"Sakhir est réputé pour être un circuit exigeant pour les freins. Leur usure peut être très importante", note Fernando Alonso (Renault).

"C'est un élément sur lequel nous devrons donc être vigilants, surtout en course afin d'être sûr de ne pas avoir de problème qui pourrait venir nous pénaliser si nous étions en lutte pour gagner ou sauver notre position. Dès les premiers essais de vendredi, ce sera un paramètre que nous garderons en tête et sur lequel nous nous appliquerons", ajoute-t-il.

Source eurosport.fr
Samir Nasri

Message par cedric28 » Mar Avr 1, 2008 11:02

Salut les gars!

Une info haluccinante:

"source sport orange.fr"

"Mosley et l'orgie nazie..."
31/03/2008 - 12:17
Incroyable. Max Mosley aurait été surpris dans une orgie nazie, par le tabloïd anglais news of the world qui propose même une vidéo sur son site internet. Le président de la FIA aurait payé cinq prostituées afin d'assouvir ses penchants sexuels, effectuant des jeux de rôle nazis. Une découverte qui pourrait mettre fin au règne de Mosley même si pour l'heure, la FIA a déclaré qu'il s'agissait d'une affaire personnelle entre son président et le journal...
Un problème docteur?
cedric28
1er CRAMPON

Message(s) : 1558

Message par Samir Nasri » Mar Avr 1, 2008 19:17

Kubica au vent mauvais ?

Robert Kubica (BMW), 2e du dernier gp, en Malaisie, redoute les effets du vent au GP de Bahreïn.

"Bahreïn est assez différent de Melbourne et Sepang" , explique le Polonais. "C'est fait de longues lignes droites avec de grosses zones de freinages. En plus, il n'y a presque pas de virage rapide. Le vent pourrait jouer un rôle majeur. J'espère qu'il ne sera pas trop fort car notre voiture est assez sensible".

Source eurosport.fr
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Mar Avr 1, 2008 19:17

Massa garderait son V8

Aldo Costa, directeur technique, a confié que Ferrari devrait remettre à Manama le moteur utilisé par Felipe Massa à Sepang.

"Nous voulons améliorer le package pas à pas en apportant des changements presque à chaque course, et à Bahreïn nous introduirons de nouvelles pièces aéro", explique le directeur technique italien. "Nous continuons de garder un oeil sur la fiabilité, spécialement sur le moteur et, pour le moment, nous prévoyons de faire courir Massa avec le moteur qu'il avait en Malaise, même si nous pourrions le changer en vertu de son abandon".

Source eurosport.fr
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Mar Avr 1, 2008 19:18

Symonds: "Problèmes aéro"

Le directeur executif de l'ingénierie Renault, Pat Symonds, reconnait que Fernando Alonso ne possède pas une monoplace capable de gagner.

"Nous espérions donner à Fernando une voiture capable de gagner parce que nous savons qu'il peut le faire mais jusqu'à maintenant, nous n'avons pas réussi", a-t-il déclaré au journal Marca.

Source eurosport.fr
Samir Nasri

Message par poisson fennec » Ven Avr 4, 2008 1:28

Impressions de pilotes et membres d'écuries avant le Grand Prix de Bahreïn, la 3e manche du Championnat du Monde de F1 2008.

Lewis Hamilton (McLaren) : "J'aime Bahreïn. J'attends cette course comme Monaco et Spa. C'est un circuit vraiment cool ; il est assez différent des autres spécialement car on pilote dans le désert. Il n'y a pas d'arbre ou d'immeuble, juste un désert. J'aime vraiment la piste, il y a beaucoup d'opportunités de dépassements, par exemple aux virages 1, 4, 7 et 10. A Bahreïn, il fait très chaud comme en Australie et en Malaisie et c'est idéal que ces trois courses là sont groupées car elles sont très physiques. C'est pratique, la même préparation sert pour les trois".

Heikki Kovalainen (McLaren) : "La chose la plus évidente à Bahreïn est que le sable abaisse le niveau de grip et les pneus n'accrochent pas autant. La piste est même assez glissante par endroits. La piste évolue beaucoup mais quand on commence à tourner, le sable s'envole".

Norbert Haug (Mercedes-Benz Motorsport, vice-president) : "BMW a bien performé lors des deux premiers grands prix, en terminant à chaque fois deuxième. Comme Ferrari, BMW est capable de se battre avec ses propres moyens pour la victoire".

Kimi Räikkönen (Ferrari) : "Nous avons testé ici cet hiver et j'avais eu un bon feeling de la voiture mais tout change vite en Formule 1 et la situation pourrait donc être complètement différente. La voiture n'est plus la même, elle a évolué et il fait plus chaud. J'aime Bahreïn, c'est toujours sympa de venir ici même si c'est une piste qui ne m'a jamais réussi".

Felipe Massa (Ferrari) : "Je n'ai pas de mal avec la voiture en configuration 2008 (ndlr : sans anti patinage). Je me sens bien dans la voiture, et j'ai juste fait deux mauvais résultats avec. Ça peut arriver mais, au fond de moi, je sais ce que je fais et je sais ce que je dois faire pour aller plus rapide et être régulier. A quoi je m'attends ce week-end ? Le vent peut toujours rendre la vie plus difficile ici, dans le désert, mais le sable n'est pas un problème car on nettoie la piste le vendredi et elle s'améliore les deux jours suivants. BMW a fait une super course en Malaisie et ne nous devons pas oublier que les deux McLaren avaient une pénalité sur la grille".

Aldo Costa (Ferrari, directeur technique) : "Nous voulons améliorer le package pas à pas en apportant des changements presque à chaque course, et à Bahreïn nous introduirons de nouvelles pièces aéro. Nous continuons de garder un oeil sur la fiabilité, spécialement sur le moteur et, pour le moment, nous prévoyons de faire courir Massa avec le moteur qu'il avait en Malaise, même si nous pourrions le changer en vertu de son abandon".

Nick Heidfeld (BMW) : "J'aime vraiment la piste et tout le complex de Bahreïn, en fait. Tout est très moderne et spacieux. Pour moi, la section entre les virages 5 et l'avant dernière courbe est l'une des meilleures de toute la saison".

Robert Kubica (BMW) : "Bahreïn est assez différent de Melbourne et Sepang. C'est fait de longues lignes droites avec de grosses zones de freinages. En plus, il n'y a presque pas de virage rapide. Le vent pourrait jouer un rôle majeur. J'espère qu'il ne sera pas trop fort car notre voiture est assez sensible".

Nico Rosberg (Williams) : "Bahreïn est l'une de mes pistes favorites et j'y ai obtenu de super résultats. L'année dernière, nous n'avions pas fait le meilleur week-end qui soit, mais nous avons appris de ça. Nous allons revenir plus forts après avoir souffert en Malaisie. La piste et le revêtement du circuit de Sakhir conviennent mieux à notre voiture et nous ne devrions pas rencontrer les mêmes problèmes".

Kazuki Nakajima (Williams) : "J'ai tiré des leçons des deux premiers grands prix. Personnellement, j'aime beaucoup la piste de Bahreïn. C'est un bon circuit car il comporte plusieurs endroits pour doubler".

Sam Michael (Williams, directeur technique) : "Le tracé est dominé par ses longs lignes droites et ses virages à vitesses moyennes et basses. Il n'y a réellement qu'une section à haute vitesse mais elle n'influence pas vraiment la direction de travail sur le set-up".

Fernando Alonso (Renault) : "Sakhir est réputé pour être un circuit exigeant pour les freins. Leur usure peut être très importante et c'est un élément sur lequel nous devrons donc être vigilants, surtout en course afin d'être sûr de ne pas avoir de problème qui pourrait venir nous pénaliser si nous étions en lutte pour gagner ou sauver notre position. Dès les premiers essais de vendredi, ce sera un paramètre que nous garderons en tête et sur lequel nous nous appliquerons".

Nelson Piquet (Renault) : "Pour être honnête, ce n'est pas un de mes circuits préférés (...) Mon objectif est d'entrer dans les points. C'était déjà le cas en Malaisie mais malheureusement, je n'ai pas été en mesure de le faire à cette occasion. Fernando est entré deux fois dans les points lors des deux premiers Grand Prix, j'aimerais donc pouvoir l'imiter et ainsi marquer des points importants pour l'écurie. Je pense que nous pouvons viser la septième et la huitième places".

Pat Symonds (Renault, directeur exécutif de l'Ingénierie)
: "En Australie, nous pensions que McLaren avait nettement l'avantage mais en Malaisie, nous avons pu constater que Ferrari avait la main. C'est donc un peu la même situation que l'an dernier avec des résultats qui varient pour les équipes d'un circuit à l'autre en fonction des forces et des faiblesses des différentes monoplaces. Derrière ces voitures, il y a un groupe d'équipes dont les performances sont très similaires mais je crois que BMW, Toyota et peut être même Williams sont un peu en avance sur nous et par conséquent, il y a beaucoup à faire !".

Fabrice Lom (Renault, motoriste pour Red Bull) : "Notre début de saison, c'est un peu l'histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein. Les aspects positifs de ces deux premiers Grands Prix sont nombreux : la voiture est compétitive, la fiabilité est là et nous avons marqué des points. Côté performance, le potentiel est très intéressant. Nous pouvons viser Q3 assez sereinement en qualifications et espérer marquer des points de manière systématique. En revanche, nous avons cassé un moteur à Sepang et il s'agissait de notre première alerte technique avec Red Bull Racing depuis le début de notre partenariat. Il faudra faire en sorte que cela n'arrive plus. David Coulthard utilisera son V8 pour la deuxième fois puisqu'après son abandon à Melbourne, nous avions décidé de le changer pour la Malaisie. Mark Webber, quant à lui, aura un moteur neuf".

Jarno Trulli (Toyota) : "Le principal enjeu à Bahreïn est le freinage car les freins sont très sollicités au bout des longues lignes droites. Pour avoir une voiture compétitive, il faut aussi de la stabilité au freinage. Par forte chaleur, les disques sont aussi mis à rude épreuve".

Timo Glock (Toyota) : "C'est dommage de ne pas avoir encore fini une course pour Toyota mais j'espère que ça va changer à Bahreïn. L'accident en Malaisie était de la malchance et il m'a stoppé alors que je luttais pour les points, ce à quoi je serai parvenu j'en suis persuadé. Je reste positif, surtout après être entré deux fois dans le top 10 en qualification. Le test à Bahreïn en février s'était bien passé et les informations récoltées devraient nous aider ce week-end, même si les températures semblent un peu plus élevées qu'alors. La voituire a aussi été améliorée depuis mais il reste du travail pour l'adapter à mon style de pilotage".
poisson fennec
MEGA CRAMPON

Message(s) : 10406

Message par cedric28 » Ven Avr 4, 2008 10:51

xav1344 a écrit :
cedric28 a écrit :Salut les gars!

Une info haluccinante:

"source sport orange.fr"

"Mosley et l'orgie nazie..."
31/03/2008 - 12:17
Incroyable. Max Mosley aurait été surpris dans une orgie nazie, par le tabloïd anglais news of the world qui propose même une vidéo sur son site internet. Le président de la FIA aurait payé cinq prostituées afin d'assouvir ses penchants sexuels, effectuant des jeux de rôle nazis. Une découverte qui pourrait mettre fin au règne de Mosley même si pour l'heure, la FIA a déclaré qu'il s'agissait d'une affaire personnelle entre son président et le journal...

je l'ai vu sur infosport
il etait entraint de se faire fouetter et il etait à poil. il y a une longue video sur le net mais je mettrai pas le lien mais c'est enorme tout de meme
Il va etre oblige de demissioner

Oui moi aussi, je l'ai vu!
Je me suis douté que plusieurs d'entre vous croiraient à une farce du 1 avril, mais non c'est bien vrai!
Il a d'ailleurs demandé ce jour un conseil extraordinaire de la FIA car plusieurs écuries le pressent de démissionner!
Pour ce qui est du lien, je ne l'ai pas mis vous comprendrez aisément pourquoi! :wink:
Un problème docteur?
cedric28
1er CRAMPON

Message(s) : 1558

Message par Samir Nasri » Ven Avr 4, 2008 14:12

Libre 1 : Avantage Ferrari

Massa (Ferrari) a dominé vendredi les essais libres 1 devant son coéquipier Kimi Räikkönen, sur le circuit de Sakhir, à Manama.

Felipe Massa et Kimi Räikkönen ont posté leurs F2008 aux deux premiers rangs de la première séance d'entraînement, vendredi à Manama. Tout sauf une surprise : pendant six jours, début février, Ferrari était venue en repérage. Le Brésilien et le Finlandais ont logiquement retrouvé leurs marques, en respectivement 1:32.233 et 1:32.350. En fait, la température ambiante (29°C) et de la piste (39°C) étaient à peine supérieure à ce qu'elles étaient en essais de pré-saison, et les Rouges ont réutilisé le set-up en stock.

Les comparses de Maranello ont réalisé leurs performances en pneus "medium", les plus couramment utilisés sur une piste encore poussiéreuse, les "tendre" ayant été passés par quelques équipes seulement, en fin de session. Sans paraître forcer, les Rouges se sont inscrits dans une forme de continuité puisqu'ils avaient déjà survolé le week-end de compétition dans la chaleur de la Malaisie, il y a deux semaines. Et puis, Felipe Massa n'est-il pas le poleman, le vainqueur et l'auteur du meilleur tour 2007.

Bourdais peste contre Vettel

Derrière les bolides rouges, on retrouve la Williams de Nico Rosberg, à seulement 0.182 sec. C'est d'autant plus remarquable que l'Allemand était lui aussi en gomme dures. Mais il ne faut peut-être en tirer aucune conclusion car le champion GP2 2005 avait aussi attaqué fort le week-end à Sepang, avant de le poursuivre de la laborieuse manière dont on sait.

Les McLaren se sont montrées en début de session puis ont rapidement saturé, Lewis Hamilton et Heikki Kovalainen, 4e et 5e, étant finalement proches en performances, en 1:32.705 et 1:32.868.

De cette séance juste émaillées de quelques sorties de piste, on retiendra encore la friction en fin de parcours entre Sébastien Bourdais et Sebastian Vettel. Alors qu'ils courraient après un chrono en gommes "tendre", le Français et l'Allemand de Toro Rosso se sont battus pour la même place de bitume, et c'est visiblement le germanique qui était dans le mauvais rôle si on en croit le courroux du quadruple champion de ChampCar. Les chronos serrés qu'ils ont signé, 1:34.235 pour le Français et 1:34.321 pour l'Allemand, situe bien la rivalité dans laquelle ils sont engagés.

Source eurosport.fr
Samir Nasri

Message par poisson fennec » Ven Avr 4, 2008 15:07

Essais Libres 1 GP de Bahreïn

Conditions de piste
Température: 29 °C
Temp. piste: 39 °C
Meilleur Tour: 1:32.233 Massa

Position Pilotes Ecuries Temps Diff trs
1 F. Massa Ferrari 1:32.233 20
2 K. Räikkönen Ferrari 1:32.350 +0:00.117 15
3 N. Rosberg Williams 1:32.415 +0:00.182 23