Saison 2008 de Formule 1

Toutes les infos, actualités ...

Tous les sujets intéressants et qui restent valides malgré le temps qui passe. Tout forum confondu.

Modérateur: Equipe de modération

Qui sera le nouveau Champion du Monde Formule 1 en 2008

Lewis Hamilton (GBR)
10
29%
Kimi Räikkönen (FIN)
12
35%
Fernando Alonso (ESP)
3
9%
Felipe Massa (BRA)
7
21%
Autres
2
6%

Nombre total de votes : 34

Message par Samir Nasri » Dim Mars 23, 2008 18:58

Toyota vise... 2005

"Avec le potentiel de cette Toyota, on peut revenir au niveau qui était le notre en 2005 (ndlr : Toyota avait fini 4e du Mondial Constructeurs) dès cette année", a déclaré Jarno Trulli, 4e à Sepang.

Source eurosport.fr
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Dim Mars 23, 2008 18:59

Ferrari a roulé au ralenti !

Kimi Räikkönen a révélé que Ferrari avait réduit le régime moteur de ses monoplaces dès le début de course, après quelques tours, à Sepang.

Source eurosport.fr
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Dim Mars 23, 2008 18:59

Massa : "Très difficile"

"J'ai tapé une bordure à la sortie du virage N.6 et le choc fut assez rude. J'ai alors perdu l'arrière en entrant dans le virage suivant", a dit Felipe Massa (Ferrari), qui a abandonné au tour 31, à Sepang.

"C'est dommage car nous pouvions faire un doublé. C'est de toute évidence un très difficile début de saison pour moi".

Source eurosport.fr
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Dim Mars 23, 2008 19:00

Le Cheval ne s'emballe pas

Stefano Domenicali (Ferrari, directeur de la Gestion sportive) : "Nous n'étions pas des chevaux de trait en Australie et nous ne sommes pas devenus phénoménaux aujourd'hui".

Source eurosport.fr
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Dim Mars 23, 2008 19:01

Hamilton a aimé

"J'ai poussé Mark [Webber] un très long moment, Jarno [Trulli] jusqu'à la dernière seconde. Ils ont très bien piloté. C'était super de se battre contre eux", a dit Hamilton (McLaren).

Source eurosport.fr
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Dim Mars 23, 2008 19:01

McLaren larguée : mystère levé

"La vraie vitesse de nos voitures a été masquée par du sous-virage dans le trafic", a expliqué Ron Dennis, P-DG de McLaren Group. Kovalainen a fini 3e, Hamilton 5e.

Source eurosport.fr
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Dim Mars 23, 2008 19:02

Webber en veut à Sato

"J'ai été bloqué derrière Sato à un moment crucial, j'ai perdu deux secondes. Sans ça, je serais resté devant Heidfeld", a déclaré Mark Webber (Red Bull), 7e.

Source eurosport.f
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Lun Mars 24, 2008 15:48

Vettel et l'huile bouillante

Sebastian Vettel (Toro Rosso) a expliqué avoir abandonné au tour 40, dimanche à Sepang, en raison d'une panne hydraulique.

"J'ai commencé à avoir des difficultés pour passer les vitesses et avec la direction assistée, aussi", a dit l'Allemand. "Et puis, l'arrière a pris feu. Avant ça, je faisais une course correcte. Dans mon premier relais, j'ai eu beaucoup de sous-virage et du grainage. Le deuxième relais était mieux".

Source eurosport.fr
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Lun Mars 24, 2008 15:49

Kubica : champagne et thé

"Il fait spécialement chaud dans le cockpit de notre nouvelle voiture", a expliqué Kubica, 2e à Sepang.

"A cause de ça, je n'ai pas beaucoup bu car mon eau était déjà très chaud en début de course. En fait, je mettrai directement du thé la prochaine fois !"

Source eurosport.fr
Samir Nasri

Message par xav1344 » Mar Mars 25, 2008 16:29

Image F1 - Malaisie - McLaren piqué au vif

Officiellement, McLaren est toujours en tête des classements constructeurs et pilotes, grâce à Lewis Hamilton. Mais l'inquiétude pointe après le week-end en Malaisie où les Ferrari sont apparues nettement supérieures, avec la victoire Kimi Räikkönen. Même les BMW de Robert Kubica et Nick Heidfeld ont concurrencé directement les deux Flèches d'Argent. Ce qui a suscité une réaction immédiate : «La prochaine étape dans le développement de nos F1 interviendra à Barcelone, pour le Grand Prix d'Espagne (le 27 avril), mais nous effectuerons à Bahreïn (pour la prochaine course) un ou deux ajustements comme nous l'avons fait en Malaisie», a expliqué, mardi, Martin Whitmarsh, le directeur de l'écurie. «Nous savions que battre Ferrari en Malaisie aurait été une sacré performance mais je pense que nous aurions pu mieux faire lors de ce Grand Prix», a-t-il ajouté. Les pilotes McLaren, Heikki Kovalainen et Lewis Hamilton, ont terminé respectivement 3e et 5e en Malaisie, derrière le vainqueur Räikkönen.

L'écurie britannique aimerait accroître son avance sur la Scuderia le 6 avril, à Bahreïn, avant d'entamer la saison européenne. Pour cela, il faudra éviter les quelques accrocs qui sont venus gêner les McLaren lors du précédent Grand Prix. Les deux pilotes avaient été rétrogradés de cinq places sur la grille de départ pour avoir gêné d'autres concurrents durant la séance qualificative. Et Lewis Hamilton avait été retardé par un problème de roue lors de son premier retour aux stand.

McLaren compte bien s'appuyer sur sa nouvelle recrue, Heikki Kovalainen, pilote chez Renault la saison dernière. «Il a été démoli l'an dernier et nous l'avons remis en place depuis son arrivée chez nous», a expliqué mardi Ron Dennis dans les colonnes du Daily Telegraph. «Donnez lui trois autres courses et il sera un sérieux concurrent pour Lewis. Ce dernier le sait, mais les deux s'amusent de cette situation. J'espère que cette entente se poursuivra lorsque la compétition serrée commencera entre eux», a ajouté le patron de McLaren. Heikki Kovalainen a bien débuté la saison. Il a terminé troisième le Grand Prix de Malaisie après sa cinquième place en Australie.

L'équipe
xav1344
Crampon d'OR 2008
Crampon d'OR 2008

Message(s) : 29461

Message par Samir Nasri » Mar Mars 25, 2008 19:48

Alonso pourrait quitter Renault

Actuellement pilote chez Renault, Fernando Alonso a déclaré qu'il pourrait quitter son équipe dès la fin de la saison dans une interview au quotidien espagnol As.

"Je suis revenu parce que je voulais gagner des courses et des titres comme en 2005 et 2006. Si ce n'est pas cette année, ce sera l'année prochaine. J'ai une option qui me permettrait de partir. Je veux être dans une équipe pour gagner et Ferrari est l'une d'entre elles", selon le double champion du monde.

Source eurosport.fr
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Lun Mars 31, 2008 20:06

McLaren enfin dernière !

La Formula One Management (FOM), qui avait autorisé McLaren a investir le 5e garage à Melbourne et à Sepang, après Ferrari, BMW, Renault and Williams, a imposé à l'écurie d'occuper le dernier stand à Manama conformément à son rang de dernière équipe du championnat Constructeurs 2007.

Source eurosport.fr
Dernière édition par Samir Nasri le Lun Mars 31, 2008 20:07, édité 1 fois.
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Lun Mars 31, 2008 20:07

Alonso: "Où sommes-nous?"

Le pilote de Formule 1 de Renault, Fernando Alonso, a déclaré qu'il ne savait pas où son équipe se situait.

"Nous savons que nous sommes derrière Ferrari, McLaren et BMW. Atteindre la Q3 (la dernière phase de qualification, ndlr), ce n'est pas facile et c'est pour cela que marquer des points en course c'est difficile. Nous l'avons fait durant les deux premiers Grand Prix et cela doit rester notre objectif à Bahrein", a déclaré Alonso.

Source eurosport.fr
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Lun Mars 31, 2008 20:07

Williams : oublier Sepang

16e en qualif et 14e en course en Malaisie, Nico Rosberg (Williams) espère mieux à Bahreïn.

"Bahreïn est l'une de mes pistes favorites et j'y ai obtenu de super résultats. L'année dernière, nous n'avions pas fait le meilleur week-end qui soit, mais nous avons appris de ça. Nous allons revenir plus forts après avoir souffert en Malaisie. La piste et le revêtement du circuit de Sakhir conviennent mieux à notre voiture et nous ne devrions pas rencontrer les mêmes problèmes".

Source eurosport.fr
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Lun Mars 31, 2008 20:08

Piquet vise le top 8

"Mon objectif est d'entrer dans les points", indique Nelson Piquet (Renault), avant le GP de Bahreïn.

"C'était déjà le cas en Malaisie mais malheureusement, je n'ai pas été en mesure de le faire à cette occasion. Je pense que nous pouvons viser la 7e et la 8e places (ndlr : avec Fernando Alonso) et nous montrer prêts si une quelconque opportunité venait à se présenter", ajoute-t-il.

Source eurosport.fr
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Lun Mars 31, 2008 20:08

Hamilton à l'amende

Le vice-champion du monde Lewis Hamilton devra payer 578 euros pour avoir roulé à 196 km/h sur l'A26, fin 2007.

Source eurosport.fr
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Lun Mars 31, 2008 20:09

Alonso, l'oeil sur les freins

"Sakhir est réputé pour être un circuit exigeant pour les freins. Leur usure peut être très importante", note Fernando Alonso (Renault).

"C'est un élément sur lequel nous devrons donc être vigilants, surtout en course afin d'être sûr de ne pas avoir de problème qui pourrait venir nous pénaliser si nous étions en lutte pour gagner ou sauver notre position. Dès les premiers essais de vendredi, ce sera un paramètre que nous garderons en tête et sur lequel nous nous appliquerons", ajoute-t-il.

Source eurosport.fr
Samir Nasri

Message par cedric28 » Mar Avr 1, 2008 11:02

Salut les gars!

Une info haluccinante:

"source sport orange.fr"

"Mosley et l'orgie nazie..."
31/03/2008 - 12:17
Incroyable. Max Mosley aurait été surpris dans une orgie nazie, par le tabloïd anglais news of the world qui propose même une vidéo sur son site internet. Le président de la FIA aurait payé cinq prostituées afin d'assouvir ses penchants sexuels, effectuant des jeux de rôle nazis. Une découverte qui pourrait mettre fin au règne de Mosley même si pour l'heure, la FIA a déclaré qu'il s'agissait d'une affaire personnelle entre son président et le journal...
Un problème docteur?
cedric28
1er CRAMPON

Message(s) : 1558

Message par Samir Nasri » Mar Avr 1, 2008 19:17

Kubica au vent mauvais ?

Robert Kubica (BMW), 2e du dernier gp, en Malaisie, redoute les effets du vent au GP de Bahreïn.

"Bahreïn est assez différent de Melbourne et Sepang" , explique le Polonais. "C'est fait de longues lignes droites avec de grosses zones de freinages. En plus, il n'y a presque pas de virage rapide. Le vent pourrait jouer un rôle majeur. J'espère qu'il ne sera pas trop fort car notre voiture est assez sensible".

Source eurosport.fr
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Mar Avr 1, 2008 19:17

Massa garderait son V8

Aldo Costa, directeur technique, a confié que Ferrari devrait remettre à Manama le moteur utilisé par Felipe Massa à Sepang.

"Nous voulons améliorer le package pas à pas en apportant des changements presque à chaque course, et à Bahreïn nous introduirons de nouvelles pièces aéro", explique le directeur technique italien. "Nous continuons de garder un oeil sur la fiabilité, spécialement sur le moteur et, pour le moment, nous prévoyons de faire courir Massa avec le moteur qu'il avait en Malaise, même si nous pourrions le changer en vertu de son abandon".

Source eurosport.fr
Samir Nasri

PrécédentSuivant

Retour vers Archives