Comment commencer différemment que par vous souhaiter une excellente année 2025, remplie de joie et de réussite, aussi bien professionnelles que personnelles. Nouvelle année, c'est le timing parfait pour moi de créer ce blog pour suivre l'intégralité de mes paris 2025.
Retour sur mon histoire betting. Jusqu’à 2021, je n’ai jamais réellement fait de profits aux paris sportifs. Mes premières années gagnantes arrivent lorsque je me focus uniquement sur les grosses cotes boostées (limitées à 10 €) proposées par les bookmakers. Si le volume est aujourd’hui moindre, il était bien plus élevé auparavant.
Toute fin 2023, je fais l’acquisition de PronoFoot Expert Plus, un véritable jouet pour le fan de mathématiques et de sport que je suis. Bien décidé à être rentable sur les lotofoots de Winamax, je cherche la stratégie optimale, alliant calcul de probabilités et calcul de gains potentiels des combinaisons sélectionnées. D’où mes 17 messages postés sur le forum fin 2023. En réalité, au-delà du gain espéré, ça m’éclate de faire mes calculs. Avant de me rendre compte que d’autres personnes semblent adopter la même stratégie que moi, rendant les quelques combinaisons a priori rentables finalement non rentables tant les gains sont partagés entre les gagnants - ce qui diminue le gain potentiel envisagé.
Ce travail va pourtant me servir : les probabilités de réalisation des événements, je les approche à partir d’un site « sharp » réputé. Si je ne peux pas m’en servir pour les lotofoots, je peux utiliser cette donnée pour prendre des paris simples, dès lors que la cote proposée est supérieure à celle du site sharp. C’est ainsi que commence mon aventure betting 2024. Je développe tous les outils nécessaires de sorte à automatiser la détection de telles cotes, tout en prenant le pari manuellement. Je ne suis pas un robot! Les résultats sont manifestement très satisfaisants.

Parallèlement, et encore aujourd’hui, je continue de développer mon propre betbuilder de sorte à résoudre les intitulés les plus complexes proposés par les bookmakers, dans le cadre des cotes boostées limitées à 50 €. Si les mises sont limitées sur ce marché, les intitulés combinatoires sont vraiment stimulants à résoudre. Si je connais la probabilité que le Real Madrid gagne d’un côté, et que Mbappe marque de l’autre : comment connaître la probabilité que le Real Madrid gagne si Mbappe marque, que le Real Madrid gagne si Mbappe ne marque pas, que Mbappe marque si le Real Madrid ne gagne pas etc. ? Et c’est ça, mon kiff. Le résultat est probant : + 1k8 pour 578 bets !
Ce blog sera en quelque sorte mon cooldown périodique. C'est aussi l'occasion pour moi de rencontrer des passionnés du domaine. Je partagerai régulièrement mon avancée 2025 et notamment l’avancée d’un gros projet pour moi : la création de ma société pour mettre à disposition ces envois de notifications dès lors qu’une cote ANJ est supérieure à celle du site référence. Projet envisagé sur le deuxième semestre 2024, la création est imminente : les avocats ont validé la semaine dernière la faisabilité de mon projet et tout est signé avec mon expert-comptable.