Canebière a écrit :Petit HS avec un bet biathlon pour la poursuite H.
Johannes Boe partira de la 11ème place, assez loin donc. Mais les écarts sont serrés entre de nombreux biathlètes, ce qui servira au norvégien. Il devrait rejoindre les deux francais Fillon Maillet et Jacquelin assez rapidement et arrivera surement au premier tir avec 20/25 secondes de retard... mieux que ses 38 secondes au départ. Ses tirs couchés sont souvent bons donc on peut esperer qu'il arrive rapidement aux 3 premières places avant les deux derniers tirs.
Ensuite, l'autre avantage pour J.Boe, c'est que les premiers partants ne sont parmi les meilleurs skieurs. Desthieux est très en forme depuis les mondiaux mais sans un bon tir il reste derrière les meilleurs. Samuelsson a connu un gros début de saison, mais depuis c'est moins bon (ca reste rapide, mais beaucoup moins qu'en début de saison). Peiffer toujours régulier mais pareil, c'est bon mais c'est derrière les meilleurs.
Enfin, J.Boe est un grand champion avec beaucoup d'expérience. Aujourd'hui, il reste sur des mondiaux ratés et une très mauvaise 11ème place sur le sprint d'hier. Il est en grand danger pour le gros globe (en tête au classement actuel, mais à la fin il faudra décompter les 4 moins bon résultats... et à l'instant où j'écris, c'est Laegreid qui est devant !). Donc il n'a pas vraiment le choix de faire une grosse performance aujourd'hui. Pas fan du bonhomme, mais aujourd'hui je le vois répondre présent.
J'ai hésité à prendre la victoire à 5.50 en fun, mais finalement je vais partir sur le podium uniquement. Il a grosso modo deux balles d'avance sur les autres du fait de sa rapidité à ski. Si il tire à 18 mini, ca devrait le faire. Si il fait moins... ca dépendra des autres ^^.
Petite mise sur Johannes Boe podium à 2.15
Pas le scénario attendu, mais le résultat l'est
Compo lilloise sortie pour finir le bet principal du week-end : Karnezis - Pied, Djalo, Xeka, Bradaric - André, Soumaré - Araujo, Yazici, Lihadji - Weah
Comme espéré, Galtier donne du temps de jeu à quelques joueurs mais met un 11 très compétitif tout de même !

1,46
concédé dans les dernières minutes dans le derby, ça porte le nombre de 4matchs sans victoire, eux, qui était sur une série de 9 victoires consécutives!