par Pronosticbien » Lun Jan 9, 2023 19:04
Bonjour à tous! Pour faire le meilleur choix dans les courses, il faut prendre en compte beaucoup de choses . C'est comme au poker, un bon joueur prend en compte de nombreux critères comme le nombre de joueurs, probabilités de tirage, montant de son stack, l'impact de son stack... Il accorde plus ou moins de valeur à ces critères car beaucoup sont liés en étroite relation avec d'autres facteurs. Bon d'après ce raisonnement je me suis rendu compte que je savais pas bien où j'allais, j'ai résolu donc de revenir à la base et de connaître tous les facteurs intervenants dans le turf. J'ai commencé par classer ces facteurs en 3 grands groupes: Hippodrome, Course, Cheval, ils se regroupent évidemment sur de nombreux points. Comme je l’ai dis précédemment certains critères ne valent rien sans prendre en compte d’autres critères. Dans l’absolu mon but est d’évaluer selon un coefficient chacun de ces critères numériquement et ainsi attribuer une valeur à un cheval non relative à la course et ainsi jouer en SG ou SP que lorsqu’un cheval atteint le nombre de points requis, qu’il atteigne la barre de points qui permet de le jouer. Travail colossal, mais que je ne trouve pas si bête.
Voici ma liste, ma requête est la suivante avez-vous des idées pour modifier cette liste y ajouter des facteurs ou pour encore commenter mon raisonnement. Merci
Course et Hippodrome:
-nombre de partants (plus il y en a, moins mon cheval a de chances de rentrer)
-épreuve (tel ou tel épreuve est plus régulière, a moins de chance de faire disqualifier son cheval)
-allocation et enjeu de la course (selon jockey, entraineur, les courses où il a « fait le tour »…)
-distance (plus la distance est grande plus il y aura d’aléas)
-type de départ (départ à l’autostart permet moins de gênes)
-température extérieure et le temps (pas trop chaud ni trop froid ?)
Cheval :
-ferrure (au trot un cheval déferré a un grand avantage)
- entraineur (taux de réussite dans la course ; écarts ; réputations…)
-jockey (pareil que l’entraineur)
-forme du cheval avant la course (heat d’échauffement…)
-son poids et sa valeur
-les lignes de la courses et ses performances passées sur des courses semblables et ses courses précédentes…(surement le facteur le plus important)
-âge du cheval (moins de surprise avec un cheval connu et plus âgé)
-gains (je pense que cela signifie quelque chose mais alors je ne sais pas quoi)
-propriétaire (intervient-il ?)
-place à la corde et ses préférences de terrain
-la classe (intervient-elle ?)
https://www.icone-gif.com/gif/voiliers006.gif