Podernone-LivourneIl est des situations où malgré l’envie de s’en sortir, tout vous échappe, rien ne se passe comme vous l’esperez. Tout paraît insurmontable, infranchissable, inaccessible. C’est probablement les pensées qui ont du traverser l’esprit de Tramezzani sur son banc, spectateur impuissant de la dernière débâcle de son équipe 0/3 face à Ascoli.
Dernière débâcle, car pour lui, il n’y en aura pas d’autres. Remercié ! C’est Roberto Breda son prédécesseur jusqu’à décembre qui revient s’assoir sur le banc des Rouges.
Le bilan de Tramezzani aura été famélique, 5 défaites et 2 nuls. La révolution espérée n’aura pas eu lieu. Livourne pointant désespérément à la dernière place du classement avec seulement 13 points en 22 journée. Le maintien relevant désormais plus du miracle christique que d’un objectif sérieux.
Voilà dans quel contexte Livourne aborde son déplacement chez le second Podernone, promu certes, mais second du championnat. N’en deplaise aux sceptiques.
Le promu « modèle » ne tiendra probablement pas à cette place jusqu’au bout, mais qu’importe, le style Tesser a déjà marqué les esprits. Sa philosophie de jeu, qui se résume à « ne pas avoir de complexe ».
Il semble déjà qu’il soit trop tard pour Livourne pointant déjà à 14 longueur du premier non relegable Venezia, et à 10 du second barragiste Cremonese (mais 1 match en moins).
Mission christique donc aujourd’hui pour Livourne, qui dans ce lot de mauvaises nouvelles pourra peut-être s’inspirer de la confiance du nouvel acquéreur du club Majd Youssif, qui toutefois n’a pas encore complètement validé sa décision, se donnant encore quelques jours pour etudier la question financière.
Ce qui évidemment ne plait pas trop à la famille Spagnelli qui aimerait bien se débarrasser au plus vite d’une entreprise en ruine.
Donc la vraie bonne nouvelle pour Livourne, c’est qu’il n’y en a pas
Foutu pour foutu, Livourne n’a plus rien à perdre. Breda alignera un 433, et advienne que pourra.
Je ne m’attarde pas sur les compo, vu le contexte, elles ne seront pas les éléments les plus déterminants sur le résultat final. Bien que Livourne devra faire sans Marsura, Di Gennaro et Viviani.
Pas d’absences significatives chez Podernone.
Je posterai mon prono tout à l’heure...