Ceci dit j’y crois dur comme faire et je ne vois pas à part elles même qui pourrait les sortir du podium?

Lors du sprint les suédoises ont fait des bonnes prestations 4 filles dans le Top15, seule Persson est au-delà du Top20, en difficulté sur les skis car au tir elle n’a fait qu’une faute. Ce que j’aime c’est que comme les norvégiennes, la Suède aligne les deux filles moins fortes en première, du coup elles peuvent se permettre 1 fautes car souvent dans les premiers tours ça se regroupe. Une fois ces 2 relais passés s’ils sont toujours dans le coup ça deviendra très intéressant puisque c’est Brorsson qui sera chargé de faire le taf pour lancer Oeberg. Autant j’ai pas du tout confiance quand elle a eu été placé en dernière relayeuse ou quand elle joue la gagne autant au sein d’un relais qu’elle ne termine pas elle peut vraiment faire le job. Et Oeberg? Beh personne a fait mieux lors du sprint 10/10 et bien sur les skis, seul l’extraterrestre Eckhoff avec ces temps de skis qui affolent les chronos a pu faire mieux.
Du coup le bet se jouera pour moi sur la première partie de course... mais qui pour faire ou du moins faire un écart assez conséquent ?

La Norvège avec Knotten c’est pas l’assurance tout risque même si derrière Tandrevold fait souvent une bonne partie du retard...
l’Italie mais Vitozzi n’est plus que l’ombre d’elle même et la 2ème relayeuse fait ses premières apparitions cette saison...
Au final le duo le plus performant c’est les ukrainiennes avec Seremenko et Dzhima (sanction immédiate pour Merkushyna qui a plombé le relais là semaine passée). Sur le papier c’est l’équipe la plus homogène avec les suisses mais elles sont tellement en difficulté à ski qu’il leur sera dur de s’échapper sur un pas de tir facile.
Enfin les suisses si elles continuent sur leur lancée mais comme dit la semaine passée elles commencent doucement à rentrer dans le rang.
Donc pour résumé à moins qu’une des deux premières filles craquent complètement je pense que personne ne pourra pousser les suédoises hors du podium, sachant qu’avec Oeberg elles ont une fille capable de gérer un dernier tir pour conserver une place sur la boîte. Et franchement je serai même pas surpris de les voir s’imposer (la Norvège gagnera pas tout).
Edit: j’ai complètement zappé les allemandes mais elles sont tellement hors du coup en ce début de saison que..

320e Suède podium @ 1,65 (tabac)
80e Suède vainqueur @ 5 (Betclic)