ma stat +10/-10 est fausse.
c'est plutot +20/-20
car en fait,il y a encore 8 équipes dans chaque conf qui n'ont pas été prises en compte.

20 matchs d'écarts sur les 8 premiers de chaque conf,ca fait quand meme pas mal.

Saison 2017-2018
Modérateur: Equipe de modération
robinho94 a écrit :Hayward20 a écrit :Isaiah Thomas n’est ni une perte pour cleveland ni auparavant pour Boston.
À Cleveland Lui et LeBron dans la même team ça encaisse 130 pts a chaque match de PO. Le jour ou les suiveurs lambdas auront compris qu’Avery Bradley masquait les dégâts, on ne lira plus ce genre de choses. Il ne peut être assimiler à une perte sans chien défensif pour l’aider.
À Boston il y a Irving beaucoup plus fort des deux côtés du terrain, et éclosion de T-Rozier 24ans..
Melo n’est pas une perte pour NY. Porzingis apte est le FP.
George n’est pas une perte pour Indiana. Oladipo a éclos pour de bon, all star...
Teague et Butler leur team ont décidé de tanker..
Hayward vient de l’ouest.
Griffin vient de l’ouest.
Oladipo vient de l’ouest.
No etait meilleur sans cousins en SR.. en PO merci rondo d’avoir élever le niveau général.
Je peux comprendre que certains joueurs soient assimiler à une perte.. malgré tout il faut regarder derrière ce qu’il y a, ça compense ou c’est mieux pour chaque cas..
T'as pas tort globalement, d'ailleurs j'avais zappé Blake Griffin dans ma tête... Pour Paul George, évidemment que c'est une grosse perte pour les Pacers, on parle là d'un FP de 28 piges, 5 fois all star, certes bien remplacé par Oladipo qui a quasi le même âge mais qui n'a pas l'exp de PG, super important en play off. Il n'a d'ailleurs participé que 2 fois aux PO, 2 défaites au 1er tour c'est pas rien. Pour moi Indiana, sur le papier n' pas perdu au change mais dans les vestiaire et dans l'exp, evidemment que si.
Melo OK, inclassable ce mec. N'apporte quasiment rien à ses équipes, si ce n'est des pions en SR.
Thomas c'est discutable mais tu as raison, son absence passe inapercue que ce soit à Boston ou Cleveland mais sincèrement, tu mettais ce mec dans une autre franchise de l'est (Milwaukee, Indiana?), il pouvait cartonner.
Teague et Butler, leurs teams ont décidé de tanker. Oui et tu soulèves là d'ailleurs un problème majeur en NBA. Chaque année on a l'impression que 4 ou 5 équipes de l'est décident de tanker soit en se servant de cette excuse pour justifier un bilan et/ou un niveau affreux soit pour aller vraiment chercher une jeune pépite plus tard et là, les bonnes décisions se font rare.
le-kurt a écrit :par rapport au tanking,je ne voudrais pas etre méchant mais on se fait bien plaisir à l'ouest aussi,les grizzlies et les suns sont bien là pour le prouver cette année.
le-kurt a écrit :stephan83 a écrit :
je modifie pas mon premier post je maintien..j'ai pas ecrit que n'importe quelle equipe de l'ouest serait(affirmation) champion a l'est..mais ecrit un des top 8 conference ouest ( ce qui enleve des memphis,sacramento,phoenix..)pourrait(hypothese) gagnait la conference est...par contre aucune eqipe conference est pourrait win a l'ouest.
de toute facon on le saura jamais puisque le principe des conferences est encore en vigueur et pour longtemps..
on se dirige vers un titre de golden state je pense..sans tro souffrir..pensait que houston pouvais le sinquieter mais ca part mal
salut stéphane.
j'ai oublié d'écrire "une des équipes du top 8".
je te certifie qu'il y a des équipes du top 8 qui ne gagneraient pas la finale de conf à l'est.
utah je suis quasi certain qu'ils tombent face à phily.![]()
quand on voit la prestation de phily face à boston,ca n'a pas été une mince affaire.
ils ont péché 2 fois lors du money time dont le dernier match de la série + le game 2 il me semble ou simmons s'est carrément vaporisé,invisible.
faut pas les prendre pour des cagneux phily.![]()
pour GSW,j'en ai parlé avec hayward par MP,je pense 4-2,peut-etre 4-3 parce que houston à l'avantage du terrain,mais pour moi,4-2.![]()
le match de ce matin,c'était juste énorme.
le-kurt a écrit :étant donné que les équipes qui jouent la conférence est/ouest opposée,c'est à dire que ca joue 2 matchs:l'un à domicile,l'autre à l'extérieur.
c'est probablement le baromètre le plus juste dans les oppositions étant donné que chaque équipe se rencontre 2 fois avec toutes les équipes de la conférence opposée.
comme ca,on ne peut pas dire.........![]()
W-L pour l'ouest:
houston:24 6
GSW:24-6
portland: 18-12
OKC:20-10
utah:16-14
NO:21-9
spurs:18-12
wolves:14-16
donc global de: 155 W/85 L
W-L pour l'est:
toronto:19-11
boston:22-8
philly:18-12
cavs: 15-15
indi: 16-14
miami:13-17
bucks: 17-13
wash: 15-15
donc global de: 135/105
donc ca nous fait un différentiel de +10/-10 entre l'ouest et l'est étant donné qu'il y a 20 d'écart.
est que c'est si gigantesque que ca 10 matchs sur 240 joués.![]()
je préviens que je n'ai pas épluché qui a éclaté qui,les B2B,ceux qui ont eu 3 jours de repos,les blessés,les gars qui ont fait une nuit blanche.......
robinho94 a écrit :J'avais écrit un pavé et le site a bugué...La flemme de tout réécrire.
Mais oui il faut prendre les 16 meilleures équipes mais donc revoir la config de la saison régulière.
"Si les candidats à l'Ouest continuent de se livrer à des duels sanguinaires quatre fois par saisons pendant que ceux de l'Est affrontent les équipes dysfonctionnelles qui composent leur Conférence, la lutte pour les playoffs serait là aussi faussée."
Je l'aurais pas mieux dit
flav37 a écrit :robinho94 a écrit :J'avais écrit un pavé et le site a bugué...La flemme de tout réécrire.
Mais oui il faut prendre les 16 meilleures équipes mais donc revoir la config de la saison régulière.
"Si les candidats à l'Ouest continuent de se livrer à des duels sanguinaires quatre fois par saisons pendant que ceux de l'Est affrontent les équipes dysfonctionnelles qui composent leur Conférence, la lutte pour les playoffs serait là aussi faussée."
Mais faut arreter les gars, avant la saison oui j'avais peur mais après cette saison comment on peut dire que y'a 10 classes d'écart entre l'ouest et l'est. Moi j'suis désolé sa arrete pas de critiquer Boston et Cleveland mais Boston et Cleveland version PO c'est top 4 à l'ouest personne défend à l'ouest à part Utah.
flav37 a écrit :Puis si on regarde un peu plus c'est pas forcément significatif mais sur les 6 derniers champion nba, il y a 3 équipes de l'est et 3 de l'ouest.
robinho94 a écrit :flav37 a écrit :robinho94 a écrit :J'avais écrit un pavé et le site a bugué...La flemme de tout réécrire.
Mais faut arreter les gars, avant la saison oui j'avais peur mais après cette saison comment on peut dire que y'a 10 classes d'écart entre l'ouest et l'est. Moi j'suis désolé sa arrete pas de critiquer Boston et Cleveland mais Boston et Cleveland version PO c'est top 4 à l'ouest personne défend à l'ouest à part Utah.
Personne défend à l'ouest... Ils peuvent défendre ce qu'ils veulent à l'Est mais face aux 2 équipes que sont GSW et Houston et avec le rythme effrené que mettent ces 2 teams pendant 48 minutes, ça suffira pas.
Puis le constat est simple: Lebron en quasi-solo et Boston amputé de ses 2 meilleurs joueurs sont en finale de la conf Est, ça ne serait pas arrivé de l'autre côté tout simplement et avec tout le respect que j'ai pour les Celtics (j'en ai un peu moins pour les Cavs).
robinho94 a écrit :flav37 a écrit :Puis si on regarde un peu plus c'est pas forcément significatif mais sur les 6 derniers champion nba, il y a 3 équipes de l'est et 3 de l'ouest.
Oui on est d'accord.
On peut aussi dire que chaque année dans les prétendants crédibles pour le titre, on a toujours 1 seule et unique équipe de l'est (celle de Lebron) et 2 ou 3 de l'ouest (cette année GSW et HOU, avant c'etaient Spurs, Warriors, Thunders éventuellement Clippers).
En exagerant, si je devais expliquer la NBA à un footix je dirais que l'est ressemble à la ligue 1, le PSG dominant logiquement (monaco ayant crée la surprise une année) et l'ouest la liga avec 2 ou 3 grosses équipes capables d'aller au bout. Certes la ligue 1 en mieux, restons sérieux.
Hayward20 a écrit :Curry a manqué le premier tour
Houston a affronté des novices puis un utah sans Rubio
Qu’ils soient au-dessus est vrai mais faut revoir vraiment le niveau des 6 équipes derrière eux..
Battre Minessota puis Utah ou battre Spurs puis Pélicans, voit guère en quoi c’est insurmontable pour cleveland et Boston.
flav37 a écrit :
Sans Curry les Warriors serais en final de conf' et tu fout Lebron à Portland ou à New Orleans avec que des role players il t'en fais une équipe demi finaliste de conf' facilement donc nan je suis pas d'accord avec ton argument.
robinho94 a écrit :flav37 a écrit :
Sans Curry les Warriors serais en final de conf' et tu fout Lebron à Portland ou à New Orleans avec que des role players il t'en fais une équipe demi finaliste de conf' facilement donc nan je suis pas d'accord avec ton argument.
En même temps, NO est déjà en demi de conf et Portland avec Lillard c'est pas loin du top 4 donc tu prends pas de risque du tout avec ton exemple
robinho94 a écrit :Ok j'avais pas capté ton exemple, mea culpa. Bien sur que les gens s'en rendent compte, le mec est adulé comme pas possible. Malgré tout, quand on fait la comparaison avec MJ, ça m'emmerde quand même. Pour moi, il en est loin mais ça reste un putain de joueur, un des plus complets si ce n'est le plus complet de l'histoire.
flav37 a écrit :robinho94 a écrit :Ok j'avais pas capté ton exemple, mea culpa. Bien sur que les gens s'en rendent compte, le mec est adulé comme pas possible. Malgré tout, quand on fait la comparaison avec MJ, ça m'emmerde quand même. Pour moi, il en est loin mais ça reste un putain de joueur, un des plus complets si ce n'est le plus complet de l'histoire.
Pour ma part c'est une question générationnelle mes premiers souvenirs de basket sont avec Lebron, ce qui m'embete c'est que y'a trop de haters envers Lebron mais le gars détruit des équipes à lui tout seul, il a meme détruit une ville. Si il va aux Sixers l'année prochaine, ils seront favoris pour le titre: Lebron, Simmons, Embid, Saric, bonne chance
Retour vers Bookmakers : Sports US, NBA, NHL, NFL et MLB
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)