POPAK a écrit :Bravo pour tes analyses toujours très pertinentes Raflnh0 !!!
Ca aide beaucoup, et plus ca win tt le temps

Merci mon ami
On va essayer d'enchainer dès ce soir
Houston Rockets @ Memphis GrizzliesLes Rockets repartent sur les même bases que l'an dernier, ils ont bien débuté la saison avec un bilan de 4-1 , toujours un jeu porté sur le tir à 3 points avec un James Harden à la manoeuvre, le seul changement important qui a été opéré durant l'intersaison est le trade monté pour récupérer CP3 mais ce dernier est blessé.
Quelques autres petits bobo côtés Rockets avec Nene toujours absent, et Trevor Ariza qui a raté les 2 derniers matchs mais qui pourrait être de retour cette nuit.
Mais il y a également 2 ajouts qui font pour moi toute la différence cette année, ce sont les arrivées de Mbah A Moute et PJ Tucker.
Ce ne sont pas des très grands joueurs, mais ce sont de bons défenseurs qui ne rechignent pas à la tâche, et ce, chaque soir.
Ils ont tout les 2 un rôle important dans la rotation, et soulâge donc les autres membres du roster leur permettant de se concentrer sur le scoring.
Ils affrontent les Grizzlies qui réalisent eux aussi un bon début de saison avec une seule défaite, face aux Mavs, et comme je l'avais dis dans l'analyse de ce match justement, je pense qu'ils vont rapidement rentrer dans le rang et commencer à avoir des difficultés à gagner les matchs, cela manque vraiment de bons joueurs autour de l'axe Conley - Gasol.
La principale donnée prise en compte par la majorité des parieurs sur ce match est le fait que les Rockets sont en B2B, en ayant joué avec une rotation limitée, je vais pour ma part aller à contre-courant :
C'est évidemment un détail à prendre en compte , mais sur un début de saison je ne pense pas que les joueurs soient encore particulièrement gêner par les B2B, les Rockets se sont montré l'an dernier assez bon dans cette situation, je ne pense pas que cela va changer cette année, sur le papier il n'y a pour moi pas photo entre les deux équipes, je trouve la cote des Rockets un tantinet haute, je prends donc :
Houston Rockets @ 2 ; assez bonne confiancePhiladephia 76ers @ Dallas Mavericks D'un point de vu comptable les 76 ers font un mauvais début de saison, difficile de dire le contraire, mais lorsqu'on s'intéresse au contenu de chaque match on se rend compte qu'il y a beaucoup de positifs à en tirer.
A part le match perdu à Toronto ( match joué en B2B, et sans Embiid ), ils ont à chaque fois été au contact de leur adversaire, et ils ont été recompensé de leur effort en s'imposant chez les Pistons.
C'est d'ailleurs les 2 derniers matchs qui m'intéressent particulièrement chez les 76ers, puisqu'on voit une relation Simmons - Embiid naître et devenir un très très gros problème pour les équipes adverses.
C'est surtout à Simmons que je vais m'intéresser puisque Embiid, nous le connaissons tous, Embiid par sa taille et son toucher est très compliqué à défendre, on a vu Reggie Jackson passé totalement au travers face à lui, il faut rappeler que Simmons mesure 2,08 mètres, pour un meneur..
Autour de cet axe nous avons des joueurs capable de rentrer les shots longues distances, Covington et Redick ( ce dernier étant questionable pour cette nuit )
Je ne vais pas m'éterniser longtemps sur les Mavs c'est la même chose que pour les Grizzlies j'ai déjà dis ce que je pensais de cette équipe, le roster reste assez limité malgré quelques bons joueurs, et c'est pour moi bien inférieur à celui des 76ers
je ne vois vraiment pas qui pourra défendre sur Simmons et Embiid dans cette équipe des Mavs
je prends donc ;
Philiadelphia Sixers -1,5 @ 1,91 ; assez bonne confiance ( B2B = back to back )