Bien joué à ceux qui ont misé sur le match de l'Atletico. Carton plein pour le forum sur ce match !
Lyon - Besiktas, 21h05Me concernant, je vais m'intéresser au match de demain soir opposant Lyon à Besiktas.
Je vois donc une victoire de Lyon ce jeudi soir.
Dans cette double confrontation, les lyonnais ont le malheur de se déplacer en Turquie au retour. Ils savent à quoi s’attendre là bas, alors y aller sans avoir fait une perf à l’aller, je suis pas sur que c’est ce dont ils veulent.
L’OL misait clairement sur une qualification en LDC en début de saison. Mais leur mauvais parcours en championnat (mais aussi le parcours inattendu de Nice) a fait que c’est désormais impossible d’y accéder via le championnat. Concernant une qualification en Europa League, c’est pas fait mais c’est bien avancé. Donc l’objectif est clair, et il a été annoncé par Aulas, Genesio et les joueurs depuis quelques temps maintenant, c’est de remporter l’Europa League.
Bon vous me direz, les deux paragraphes du dessus, c’est que du blabla puisque Besiktas veut aussi sa qualif. Oui mais, selon moi, le groupe lyonnais est largement supérieur à l’équipe turc. Les turcs s’appuient sur un gros trio offensif : Quaresma, Tosun et Aboubakar (et Babel depuis quelques temps, mais c’est clairement pas le Babel qu’on a connu il y a plusieurs années). Sauf que demain, Aboubakar et Quaresma ne seront pas là ! Déjà qu’avec eux je trouve les lyonnais bien plus fort, alors sans eux, y a pas photo.
Les joueurs de Genesio seront privés de Depay (non qualifié) ainsi que de leur capitaine Gonalons. Sauf que Depay, mis à part quelques éclairs, n’a pas vraiment retrouver son niveau optimal. Gonalons réalise une saison sans et bénéficie heureusement de son statut de capitaine pour avoir un gros temps de jeu. Car le jeune Tousart, quand il joue c’est autre chose depuis quelques mois.
Lyon reste sur une énorme contre-perf à domicile contre Lorient. Genesio avait laissé plusieurs cadres au repos (dont Lacazette et Valbuena), mal lui en a pris. Et c’est tant mieux car c’était à domicile et demain, ils doivent se pardonner auprès des supporters et je m’attends à voir une équipe affamée, chose que certains joueurs ne font pas toujours cette saison (Ghezzal & Fekir principalement).
De plus, malgré leur saison ratée, on voit bien que cette équipe a un très fort potentiel puisque dans les gros matchs ils répondent souvent présents. A Monaco par exemple, à domicile contre le PSG (malgré la défaite ils avaient fait une très grosse 2ème mt) ou plus récemment contre la Roma au match aller (et croyez moi, la Roma c’est pas le même niveau que Besiktas !).
Bref je m’attends à un très gros match des lyonnais face à une équipe déjà inférieur à 100% de ses moyens, mais en plus amputée de deux de ses meilleurs joueurs. J’ai regardé plusieurs matchs du championnat turc cette saison (principalement Galatasaray et Besiktas) et franchement, ca vaut vraiment pas la L1, et encore moins Lyon. On en fait beaucoup avec leurs « ambiances surchauffées » etc… mais leur niveau de jeu… hum.
Les lyonnais feront le taff demain pour préparer au mieux le match retour. Dommage que le handicap ne soit pas plus haut (2.25 max) sinon j’aurai mis un peu dessus.
J'envoie donc une
bonne mise sur une victoire de Lyon côtée à 1.55