Saison 2016/2017
Modérateur: Equipe de modération
cougar21 a écrit :Superbe Romdwan63
davidvilla56 a écrit :L'over à monaco qui casse tout mes paris![]()
Dommage pour le Real Romdwan.
Semaine tout de même ultra positif ici avec 11 bons, 1 remboursé et 3 faux
Canebière a écrit :Dernier bet pour ce samedi je pense. On va en Espagne cette fois.
Seville - Deportivo La Corogne à 18h30
Pas grand chose ne va en faveur de mon bet à première vue, et pourtant ces points négatifs me rendent confiant.
En effet, ca va pas fort du côté de Seville depuis quelques semaines. 5 matchs sans victoire (2 défaites et 3 nuls) en Liga, une élimination en LDC, bref c’est pas la crise mais pas loin.
A noter que les 2 défaites ne sont pas « exceptionnelles » puisque c’était 2 déplacements. Le premier à l’Atletico Madrid et l’autre à Barcelone.
Au niveau des absences, c’est pas la joie non plus puisqu’il manque 3 titulaires habituels (Rami, Nasri et Vitolo).
Mais tous ces faits me rendent plus confiant !
Déjà, après ces mauvais résultats, Seville voit Villareal (qui a gagné hier soir) se rapprocher de la 4ème et dernière place qualificative à la LDC (ils sont désormais à 4 points). Une réaction ce soir est attendu, pour remettre le sous-marin jaune à 7 points ce qui permettrait d’avoir une belle petite marge avec seulement 7 matchs à jouer derrière.
De plus, les absences ne me dérangent pas, bien au contraire ! Rami, bien que titulaire, ne m’inspire pas confiance du tout. Une relance plutôt mauvaise, des interventions ratées ou plus que limites, bref son absence m’arrange.
Quand à Nasri, ca devrait être le leader technique de cette équipe. Sauf que quand je le vois jouer, je trouve qu’il n’accélère pas vraiment le rythme (sans déconner parfois j’ai l’impression qu’il a 40 ans quand il joue) et il est trop peu décisif. Encore une fois, une absence qui m’arrange.
Et le dernier, c’est Vitolo. Alors lui je le trouve moins mauvais (ou néfaste plutôt) que les deux premiers sur le jeu de Seville. Mais c’est pas ma tasse de thé non plus. Il n’a pas la finesse technique des Vietto, Ben Yedder ou Sarabia et face à des équipes regroupées, je trouve qu’il a du mal à se montrer.
Ce match va donc permettre aux 3 joueurs cités au dessus de se montrer (ils ne seront surement pas tous titulaires), sans oublier Jovetic qui a été laissé sur le banc à plusieurs reprises ces derniers matchs. Derrière, il y a plus rassurant que Rami (ca reste mon avis).
De plus, en face c’est pas des foudres de guerre. 16ème avec 6 points d’avance sur la zone de relégation, La Corogne peine cette saison. A l’extérieur leur bilan est catastrophique (1V à Gijon-5N-9D) avec 12 buts marqués pour 31 encaissés. Contre les équipes techniques ca a toujours perdu : défaite à Valence, à Bilbao, à A.Madrid, à Barcelone, au Celta Vigo et à Bernabeu. Et en plus de cela, il manquera 3 joueurs importants (Mosquera et Gil au milieu, Navarro derrière).
J'envoie donc une très grosse mise sur une victoire de Seville côtée à 1.48 !
Canebière a écrit :
Partick FC - Motherwell
Je prends ce pari tôt car la côte va très surement baisser (elle a déjà baissé sur quasi tous les bookmakers.. 1.76, 1.75, 1.70, 1.63 selon les sites).
En Ecosse, le championnat se dispute en 2 phases. Une première de 33 journées, et une seconde où les 6 premiers se rencontrent dans un mini championnat pour s’attribuer les places européennes et les 6 derniers dans un autre mini championnat pour éviter les places de relégation.
Ce week-end, ca sera la 32ème journée. Et Partick FC est 6ème et potentiellement dernier qualifié du premier groupe avec 4 points d’avance sur le 7ème Kilmarnock.
C’est donc simple, une victoire les assurerait une place dans les 6 premiers. Et vaut mieux qu’ils gagnent ce samedi car leur dernier match sera un déplacement aux Rangers !
De son côté, Motherwell est certain de finir dans la seconde moitié du championnat et ne peut plus rien espérer de cette première phase.
Clairement, la motivation et l’enjeu sera du côté des locaux !
Le niveau de forme est largement à l’avantage des locaux là encore. Si on prend seulement les matchs de 2017 en compte, Partick est 4ème tandis que Motherwell est 12ème (sur 12). En effet, Partick FC avait très mal débuté ce championnat en occupant la dernière place à plusieurs reprises. Ils ont bien redressé la barre depuis, au contraire de Motherwell.
Pour ce match, le capitaine des locaux est très incertain et ne devrait pas être là (aux dernières infos que j’ai réussi à avoir, il y a une suspicion de luxation d’épaule lors du match de samedi dernier). Pour le reste, il devrait manquer le milieu Welsh mais comme dit la semaine dernière, il a perdu sa place de titulaire depuis plusieurs semaines donc ca m’importe peu.
Côté Motherwell, je n’ai pas de certitude mais il devrait manquer les deux défenseurs Tait et McManus. Leur meilleur buteur Moult souffre de la cheville et a manqué le match de mercredi face à Hamilton. Il est incertain pour ce match.
A noter que Partick est allé chercher un match nul quasi historique au Celtic ce mercredi tandis que Motherwell n’a pas fait mieux que 0-0 à domicile face à Hamilton (11ème…) avec un scénario de match cruel (ils étaient à 11 vs 10 pendant 20 minutes et ont marqué un but non validé par l’arbitre qui n’a pas vu le ballon franchir la ligne).
Les seuls points négatifs de ce match est que les points actuels sont pris en compte lors de la 2ème phase, donc Motherwell n’a pas « rien » à jouer. Mais clairement, dans la tête c’est difficile de tout donner actuellement, ils seront en « mission » maintien lors de la 2ème phase.
Une équipe en pleine confiance face à une équipe qui peine depuis 2017, une équipe portée par son public pour aller chercher une place dans les 6 face à une équipe qui est condamné à disputer le championnat des « mauvais ».
J'envoie donc une bonne mise sur la victoire du Partick FC côtée à 1.87.
Canebière a écrit :Stuttgart - Karlsruher
Donc direction la 2ème division allemande.
Stuttgart, actuel 2ème, accueille Karlsruher, bon dernier. Et sans surprise, je me dirige vers une victoire des locaux.
Déjà, il faut savoir que les deux équipes n’ont pas le même objectif. Stuttgart est un gros club allemand et ils veulent remonter en Bundesliga le plus rapidement possible. Les deux premières places permettent d’y acceder directement. Le 3ème affrontera le barragiste de Bundesliga. Donc pour être tranquille, vous l’aurez compris il faut terminer dans les deux premiers.
A 7 journées de la fin, 5 équipes peuvent encore rêver à cette montée (sachant que le 5ème, Dresden, n’a plus le droit à l’erreur car déjà 5 points de retard sur le 4ème).
De son côté, Karlsruher est bon dernier. Les deux dernières places sont synonymes de relégation, le 16ème jouera un barrage pour éviter celle-ci. Sauf que les visiteurs du jour ont déjà 5 points de retard sur le barragiste et 7 sur le premier non relégable ! Sachant qu’ils n’ont gagné que 4 petits matchs depuis le début de saison, inutile de vous dire que le maintien, ils y croient pas trop.. ils ont encore un petit espoir pour accrocher la place de barragiste, c’est tout.
Au niveau de la forme, c’est pas trop ca pour les hôtes qui n’ont plus gagné depuis 5 matchs (4 nuls et 1 défaite). Mais ils n’ont pas eu de matchs faciles non plus ! Et malgré cette petite méforme, depuis 2017 c’est une seule défaite donc c’est pas la crise non plus, loin de là. Ce dimanche ils accueillent enfin un adversaire plus qu’abordable… donc c’est les 3 points absolument !
Karlsruher ne va ni mieux, ni plus mal que depuis le début de saison. Ils sont constants dans leur médiocrité, sans être méchant (une victoire tous les deux mois en gros).
Les stades allemands sont souvent bien garni et ca devrait être le cas encore une fois. Pas de raison pour les supporters de louper le sprint final pour la montée ! Et ca tombe bien, puisque Stuttgart s’y débrouille bien. 2 défaites contre le 7ème et le 1er, 2 nuls et 9 victoires. Contre les mal classés ils obtiennent toujours les 3 points.
Les visiteurs ne sont pas à l’aise à l’extérieur en plus. Une seule victoire, 7 buts marqués en 13 déplacements… bref c’est très mauvais.
Enfin, au niveau des absences, je ne garantis rien car les convocations ne sont pas encore tombées. Mais du côté de Stuttgart, pas d’hécatombes rassurez vous. Carlos Mané (ailier titulaire) s’est blessé au genou et devrait être le seul joueur important absent.
Du côte de Karlsruher, Stoppelkamp (milieu titulaire) et Hoffer (attaquant titulaire une fois sur deux) ne devraient pas être là. Si j’ai bien déchiffré, Promel (milieu titulaire) a repris l’entrainement et pourrait être dans le groupe. Par contre, si je ne me trompe pas sur le règlement, (suspension automatique au bout de 5 cartons jaunes) le milieu titulaire Valentini averti mardi devrait donc être suspendu. 3 titulaires, ca n’est pas rien, surtout que l’effectif ne doit pas être très riche en qualité.
Tout est réuni pour que Stuttgart réagisse. De plus, ils peuvent faire une excellente opération ce week-end car le 3ème accueille le 5ème tandis que le 1er et le 4ème seront en déplacement. Si il y a un coup à faire, c’est bien ce week-end !
J'envoie donc une mise moyenne sur une victoire de Stuttgart côtée à 1.42.
Canebière a écrit :Merci !![]()
Je prends un pari très tôt. Je le poste de suite car je pense que la côte va baisser rapidement.
Lille - Guingamp, Samedi 22 Avril, 20h.
Si je le prends bien en avance, c'est car je pense que la côte va baisser. En effet, hormis une victoire à Nancy en début de saison et un exploit à Lyon, Guingamp est mauvais à l'extérieur, encore plus depuis début 2017.
Passi n'a pas révolutionné le jeu lillois mais ca tourne tout de même pas trop mal avec lui. 2 défaites en L1 face à Nice et Bordeaux et une à Monaco en coupe. Ils n'ont toujours pas gagné à domicile mais ils n'ont jamais affronté d'équipe similaire à Guingamp (ils ont recu Bordeaux, OM puis Nice). Ca sera leur première victoire à domicile je pense.
Au niveau des absences c'est difficile à dire. Soumaoro qui s'est rompu le tendon d'achille sera absent. C'est la seule certitude que j'ai.
Quelques points négatifs tout de même puisque en général l'EAG se débrouille bien à Lille. Et l'enjeu du match sera surement nul. L'idéal serait que le LOSC perde à Rennes et que ca fasse des bons résultats derrière pour leur mettre la pression. Si ca arrive, ils auront un réel enjeu et une vraie motivation ! Tandis que Guingamp n'a vraiment plus rien à jouer. Pas d'Europe et pas d'inquiétude pour le maintien.
Mais la raison pour laquelle je mise sur une victoire lilloise, c'est tout simplement car l'EAG aura sa 1/2 de coupe de France le mardi 25 à Angers ! Plus rien à espérer du championnat comme dit plus haut, donc l'objectif principal est de retourner au stade de France ! Je m'attends à un gros turnover de Kombouare pour ce déplacement à Lille. Autant si EAG avait joué à domicile ils auraient fait tourner un peu, mais à l'extérieur je pense qu'il ne va pas se gêner ! Il alignera le 11 type à Angers plutôt.
C'est risqué de prendre ce pari si tôt car il y a une journée avant ce match, il peut y avoir des suspendus ou des blessés, mais je prends le risque. J'espère qu'il n'y aura pas de casse du côté lillois, que Kombouare fera un gros turnover et ca devrait le faire !
Puis avec les De Preville, R.Lopez, Benzia, Bissouma et les nouvelles recrues, y a de quoi faire mal à un 11 guingampais amoindri.
J'envoie donc une bonne mise sur une victoire de Lille côtée à 1.99
Retour vers Bookmakers : Football
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)