Zaglebie-SønderjyskECe soir, ma seule grosse confiance irait aux polonais du Zaglebie face aux danois du SønderjyskE
Il ne faut pas confondre des Brondby, Midtjylland ou Odense qui sont de bonnes équipes à la fois de championnat et à la fois de C3 avec une équipe comme SønderjyskE qui est un cran bien en dessous...
La saison passée est juste une petite "anomalie" footballistique, comme on peut en voir de temps en temps ici ou là...
SønderjyskE reste un club tout à fait banal qui est monté pour la première fois en D1 en 2001, qui n'a jamais rien fait d'extraordinaire en D1, luttant souvent pour se maintenir..
10ème l'an passée, 6ème en 2013/14, 8ème en 12/13...
Ce qui m'interpelle, c'est la défense de cette équipe danoise qui prend systématiquement un but contre n'1mporte qui...accrochez vous, leur filets n'ont pas fini de trembler...un but contre Horsens, 2 contre Stomgodset, 2 contre Aarhus, 1 contre Strom (à nouveau), 1 contre Kiel, 2 contre Frederica, 3 contre Lyngby, 2 contre Start, un contre Brondby, un contre les Randers...un contre Odense, 2 contre Midtjylland....
Soit 12 matchs d'affilée que SønderjyskE encaisse un minimum un but, seul les faibles Viborg, Esberg, Aahrus et Hobro ne se sont pas parvenu à marquer contre cette équipe...
Soit le 12ème, le 11ème, le 10ème et le 8ème (sur un championnat de 12 équipes)
On peut donc constater que SønderjyskE est clairement surcôté comme club malgré sa seconde place la saison passée, qui relève pour moi de l'anomalie...
Si l'on compare les 2ème de chaque championnat européen (du top 15), on devinera facilement que les danois sont les plus faibles....
D'ailleurs pour appuyer ce que je dis, le championnat danois vient de reprendre et en 2 journées, SønderjyskE c'est 1 nul et une défaite pour l'instant !
Pour les polonais, par grand chose à dire, si ce n'est que c'est une bonne petite équipe qui avait fini 3ème l'an passée, ça joue bien au foot, pratique beaucoup de jeu offensif...
Le bilan européen est remarquable, un seul but encaissé et en championnat 2 victoires en 2 matchs, le tout sans encaisser de but.. !
En 6 matchs officiels cette saison, 9 buts marqué et un seul encaissé !
Une comparaison statistique des occasions en EL 2016/17 entre les 2 clubs :50 tirs pour les polonais contre 20 pour les danois !
22 corners à 10 !
Et enfin SønderjyskE devra faire sans son défenseur
Luijckx, mais surtout sans son meneur et N°10
Madsen (9 buts et 4 passes décisives l'an passée)
Son absence se fait beaucoup ressentir dans le jeu des danois, je trouve...
A la base, je voulais rien jouer tant le manque de réussite sur cette compétition m'irrite, mais ayant perçu tous ces éléments, par principe obligé de mettre un petit billet sur les polonais..Les polonais devraient logiquement planter un ou plusieurs buts à leur adversaire, comme le veut la coutume lorsqu'une équipe affronte SønderjyskE
100e Zaglebie
@ 1,80 Si vous le sentez pas, ne suivez pas mon bet les amis, je vous comprendrai
PS : J'espère que la poisse européenne va me lâcher les baskets sur ce bet