VPS - PK 35 VantaaLe Pallosaura reçoit mercredi dans son nouveau bijou "le Elisa Stadion" (
qui lui a porté chance lors de l'inauguration ce week-end contre Lathi 1/0) le PK-35 Vantaa
Non le
PK-35 n'est pas une arme à feu, mais un promu de D2 qui a accédé à l'élite en se débarrassant du KTP en match de barrage.
Ce qui me frappe d'entrée c'est le niveau du PK-35 qui me semble vraiment très juste pour évoluer en D1, ils sont actuellement dernier au classement, avec une des plus mauvaises défense de Veikkausliiga (25 buts encaissé)
Meme en D2 déjà, ce n'était pas spécialement flamboyant, finissant 2ème avec 49 pts, à égalité avec le 3ème TPS Turku (49), en comptant plus de défaites (8) que le 3ème (6), le 4ème (7) et le 5ème (7).
Leur meilleur buteur de la saison passée est un vétéran
Cunago 36 ans (17 buts) qui est complètement fantomatique cette saison (zéro but en 9 apparitions), de meme pour
Omer 23 ans (7 buts la saison passée contre 0 cette saison).
C'est la nouvelle recrue, pas si nouvelle que ça finalement avec ses 33 ans,
Kuqi qui joue les héros cette saison pour maintenir un semblant de niveau...
Dans le jeu, le promu subit quand meme pas mal, mais surtout encaisse, encaisse, encaisse, incapable de garder ses cages inviolées depuis 7 matchs consécutifs...
Contre VPS, les visiteurs feront sans 2 de leur défenseurs,
Kosta Manev (9 matchs) suspendu et
Altim Ademaj (3 matchs).
Déjà que la défense du promu n'était pas si sereine, alors sans un élément majeur et un défenseur remplaçant en moins, ça sera encore moins facile à l'extérieur de garder les cages inviolées..
Car en face
Vaasa restent sur 3 victoires consécutives sans encaisser le moindre but, qui s'explique pas seulement par de la réussite, mais avant tout par un collectif en confiance et beaucoup de solidarité, les joueurs se connaissent très bien, avec un vrai jeu d'équipe, aussi bien offensif que défensif, ce qui fait leur force cette saison !
Et enfin dernier argument en faveur de Vaasa, c'est son calendrier qui lui a permis de jouer 3 matchs en 10 jours apres une courte trêve et ainsi retrouver un rythme de compétition...
Ce n'est pas le cas du PK qui n'a disputé qu'un seul match depuis le 15 juin, ce qui ne les a pas aidé ce week-end face à la SJK, qui les a totalement bouffé en première période, les visiteurs n'ont refait surface qu'en seconde période, un peu trop tard...et encore, je pense que la SJK n'était pas à 100%, surement déjà la tete à son match de LdC vs BATE !
Au match aller, à l'expérience Vaasa PS était aller s'imposer sur la pelouse du promu 2/0, et restent sur 3 succès consécutif contre ces derniers...
Je vois donc Vaasa profiter de son expérience, sa confiance, son rythme et son nouveau stade porte bonheur (avec peut etre un nouveau record d'affluence) pour prendre le meilleur sur un promu pas encore pret pour la bataille D1 !Le mot de la fin....Vas-y Vaasa
Vaasa PS
@ 1,85