Les gars

Beaucoup de choses notamment les buteurs me plaisaient aujourd'hui mais j'ai plutôt essayer de rester "calme" en ce début de soirée... Du coup j'ai laissé de coté Zénit - Valence car pas neutre...
Bate Borisov - Leverkusen:Avant dernière journée et donc on commence à y voir plus clair dans les enjeux, les points à prendre... Le Bate en cas de victoire pourrait prétendre à finir 3ème mais pas plus haut... Pour Leverkusen une victoire ce soir pourrait leur ouvrir la porte des phases finales (en cas de victoire de Barcelone ce soir) car prendrait 2 pts d'avance sur la Roma, et accueillerait les espagnols déjà qualifiés et assurés de finir premier lors du dernier match

. Au pire une victoire ce soir et c'est l'Europa League en poche.
Sur le terrain les allemands sont au-dessus de cette équipe biélorusse dans tous les compartiments du jeu, suffit de voir le score du match aller 4-1 pour comprendre. Match dans lequel les stats sont à sens unique 65% de possession... 21 tirs dont 9 cadrés. Mais au-delà des chiffres et c'est ce qui me plait le plus! Leverkusen a le jeu pour faire "exploser" cette formation. Ils jouent en gardant le ballon au sol, rapide, et ont des mecs capables d'éliminer en un contre un!!

Très important contre ce genre d'équipes qui évoluent regroupée la plupart du temps. Ce soir la victoire est impérative pour les locaux donc vont être forcés de jouer contre-nature et de s'exposer un peu plus, malheureusement pour eux ils feront sans leurs principaux atouts offensifs Rodionov (9 buts) et Stasevich (6 buts). J'ai bien peur que la perte de ces joueurs poussent leurs coéquipiers à apporter un peu plus de soutien devant et par conséquent s'exposer d'avantage aux contres. Art dans lequel les visiteurs excellent.
Leverkusen: Leno - Donati, Tah, Ramalho, Wendell - Kramer, Kampl - Bellarabi, Calhanoglu, Mehmedi - Chicharito
Même quatuor offensif qu'à l'aller qui avait fait tant de mal. Mais deux "plus" (pour mon bet), la présence de Ramalho qui vient suppléer en charnière. Joueur qui a une qualité technique balle au pied bien supérieur à celle du titulaire et qui ressort souvent propre plutôt que de balancer. Les biélorusses ont intérêt à vite se replacer sur les pertes de balles. L'autre "plus" c'est la forme de Chicharito

10 buts lors des 7 derniers matchs

.
J'ai longtemps hésité entre l'over but de Leverkusen et le but de Chicharito

mais j'ai tranché pour la première solution. Je me dis que je vois Leverkusen en mettre plusieurs, mais que le danger pourrait venir de Bellarbi et Calanhoglu qui avaient fait très mal lors du premier match. Puis la cote est plus haute.
50e
Over 2,5 buts Leverkusen @ 3,20