Rugby : CDM 2015

Du 18 septembre au 31 octobre 2015

Tous les sujets intéressants et qui restent valides malgré le temps qui passe. Tout forum confondu.

Modérateur: Equipe de modération

Re: Rugby : CDM 2015

Message par Romlelyon » Dim Oct 25, 2015 15:46

Adri128 a écrit :
Il faut arrêter... il passe par là pour jouer le ballon, c'est pas une trajectoire volontaire.
Alors ok on peut considérer qu'il laisse trainer le coude mais franchement ce serait vraiment moche de priver Mc Caw d'une finale de CDM pour ça !!! Il a fait bien pire que ça en carrière sans jamais n'avoir été inquiété.

Ayons un peu d'intelligence parfois, ce genre de trucs n'a pas à être sanctionné... :roll:

Pour moi, il ne doit pas être sanctionné - comme dit Adri, il passe par là pour choper le joueur :bien:
Romlelyon
Animateur
Animateur

Message(s) : 109677

Message par rokocoko78 » Dim Oct 25, 2015 16:05

Romlelyon a écrit :
Adri128 a écrit :
Il faut arrêter... il passe par là pour jouer le ballon, c'est pas une trajectoire volontaire.
Alors ok on peut considérer qu'il laisse trainer le coude mais franchement ce serait vraiment moche de priver Mc Caw d'une finale de CDM pour ça !!! Il a fait bien pire que ça en carrière sans jamais n'avoir été inquiété.

Ayons un peu d'intelligence parfois, ce genre de trucs n'a pas à être sanctionné... :roll:

Pour moi, il ne doit pas être sanctionné - comme dit Adri, il passe par là pour choper le joueur :bien:

De toute façon McCaw tout le monde sait qu'il triche mais jamais sanctionné, pour une fois on dirait qu'il le fait pas exprès, c'est une sanction pour une finale de Coupe du monde, si il le sanctionne la c'est du n'importe quoi
rokocoko78
3ème CRAMPON

Message(s) : 3949

Message par Adri128 » Dim Oct 25, 2015 16:41

rokocoko78 a écrit :De toute façon McCaw tout le monde sait qu'il triche mais jamais sanctionné, pour une fois on dirait qu'il le fait pas exprès, c'est une sanction pour une finale de Coupe du monde, si il le sanctionne la c'est du n'importe quoi

+1

Je suis pas pour le favoritisme mais ce serait moche de priver une légende d'une finale de CDM pour un geste peu évident... :wink:
#CR7.
Adri128
MEGA CRAMPON

Message(s) : 23469

Message par La gamberge » Dim Oct 25, 2015 16:42

Tricastin26 a écrit :Salut à tous. Pas de Paris pour ma part sur cette deuxième et dernière demie finale mais je me permet de donner mon avis quand même...

Je vois l Australie s imposer demain et rejoindre les All blacks en finale. Les Wallabies retrouvent Folau et Pocock en troisième ligne. Et ça, ça n'a pas de prix. Il va faire beaucoup de bien dans le jeu courant, dans les rucks. Pocock a récupéré 10 ballons depuis le début de la compétition. Et cela sans avoir disputé le dernier match soit 219 minutes sur le près .Devrait être à l initiative de turn overs ou de pénalités en faveur de son équipe. Si l Argentine a rencontré une équipe d Irlande en quart de finale décimée avec les absences de O Mahony et Obrien sans compter l absence de O connel dans la cage. A l époque, je pensais que la titularisation d Henderson comblerait l absence du géant vert seulement il a paru un peu inhibé par l enjeu. La c'est la grande classe qu ils affrontent avec Pocock, Hooper et Fardy.

Une des places fortes de ce match décisif sera la mêlée. Une mêlée Wallabies autrefois déficiente par rapport aux grosses nations, aujourd'hui un atout dans le jeu De l Australie. Cheika s est très bien entouré pour faire travailler son 8 de devant en la personne d'un certain .. Argentin.. Mario Ledesma. Il a métamorphosé ce secteur de jeu qui permet désormais non seulement de lancer parfaitement le jeu sur des trois quarts jamais à court d idées mais qui permet désormais aussi de concasser ses adversaires et obtenir des pénalités en mettant à la faute leurs homologues. Demain, dans un match âpre et rugueux, ce secteur de jeu sera incontournable. Pour la première fois de la compétition, ils ont été chahuté par les écossais, a l image de leur match en fait. Donc je pense plus que ce soit le contexte général plus qu une limite montrée par les Aussies.

Derrière ça risque d'être assez beau à regarder avec des joueurs de talents de part et d autre. Les sud Americains ne déborderont pas aussi facilement l Australie que ce fut le cas dans les 20 premières minutes du quart de final face au XV du trèfle. Je m attends plus a une équipe d Australie du niveau de jeu perçu face aux anglais que face aux Écossais. Ils savent qu ils sont passés proche de la sortie et vont se remobiliser des les premières minutes de ce match.

L Argentine a bien progressé ces dernières années. Sa présence à ce stade de la compétition est a peine une surprise. Ils sont entrés dans l ex Tri nations et se frottent chaque été à ce qu il se fait de mieux dans le rugby actuel. De ce fait, leur niveau de jeu s est considérablement amélioré. En plus de la ferveur, de leur grinta légendaire, ç est désormais une équipe organisée qui se présentera sur le terrain. Si Foley d un côté peut prendre feu, il va faire face à un joueur qui distribue, fait jouer admirablement bien son équipe depuis le début de la compétition. Surtout, si la pression ne le fait pas trembler, l Argentine possède alors un artilleur de choix. Sanchez tourne a 87% de réussite au but dans cette compétition. Maintenant on a pu voir cet été malgré la différence d enjeu clair entre les deux matchs, que l Australie peut faire déjouer l Argentine.

Si L'Australie est capable grâce à Hooper et Pocock et ses Avants de batailler dans les rucks pour contrarier les sorties de balles pumas, Sanchez et Hernandez n auront pas le temps de distribuer le jeu et d écarter le jeu à leur bon vouloir jusqu aux extérieurs. Face à l Irlande c'est aussi car ils avaient réussis à avancer sur chaque impact dans les 40 premières minutes qu ils avaient pu sortir des ballons rapides sur l extérieur ou ils avaient faits des différences. La, la puissance Wallabies risque de mettre sur le reculoir ou du moins ne pas permettre aux Pumas de franchir la ligne d avantage. D abord en ralentissant les sorties de balles, puis En fermant les extérieurs car du temps pour se replacés et former le rideau défensif, les Argentins se retrouveront Piègés. Ils nous ont montré face aux Gallois qu ils sont capables de très bien défendre même face à de multiples temps de jeux, choses que l Argentine sera à même de proposer.

Pour ces raisons, je pense que si un choix aurait du être fait de ma part, je serai parti sur Australie sec et/ou Australie -3.

Superbe quelle qualité d'analyse
Chapeau je tenais a le souligner
Desole si mon post n'apporte rien
La gamberge
5ème Crampon

Message(s) : 6717

Message par RRC NICE 06 » Dim Oct 25, 2015 17:44

fcncoco a écrit :
Adri128 a écrit :
fcncoco a écrit :Mc Caw pourrait manqué la finale pour un mauvais geste.
https://t.co/ZDjJZRkQso

Il sera jamais sanctionné car il n'y a rien de sanctionnable sur cette action, encore moins post match... Si sanction là je comprend plus rien au rugby :blink:

Coup de coude qui a entraîné blessure.

Je ne sais pas si tu as vu les images mais si ya coups de coude c est que MC Caw a un coude qui lui a poussé sur la hanche !!! :lol:
Faut arrêter, ya rien du tout il passe, le frole, rien d autres
Si MC Caw est suspendu ben il y aura 10 suspendus pour la finale alors !!!
Les médias aiment le sensationnel et ça fait parler pour rien en fait !
M' En Bati Sieu Nissart !!!
RRC NICE 06
1er CRAMPON

Message(s) : 1013

Message par RRC NICE 06 » Dim Oct 25, 2015 17:47

Pour en revenir à Australie-Argentine je vais prendre en fun 2 marqueurs d essais argentins :

- Marcelo Bosh @ 7.50 il revient tout frais de suspension et son expérience et son talent pourrait être récompensé par un essai

-Fernandez Lobbe @8.50 !!! Jadore car s il y a un ballon porté suite à une pénaltouche, ça peut aller au bout avec le toulonnais portant la balle bien au chaud !

Bon match à tous et que le spectacle soit au rdv, un petit faible pour les PUMAS et Diego en tribune :D
M' En Bati Sieu Nissart !!!
RRC NICE 06
1er CRAMPON

Message(s) : 1013

Message par teamparis » Dim Oct 25, 2015 17:50

RRC NICE 06 a écrit :

Je ne sais pas si tu as vu les images mais si ya coups de coude c est que MC Caw a un coude qui lui a poussé sur la hanche !!! :lol:

J'suis d'accord avec toi : sur les images (en tout cas sur le plan de caméra qui a été posté sur le forum) , il vient pour contourner le ruck et c'est avec la hanche qu'il percute le joueur . Et franchement ça semble pas intentionnel du tout . Le joueur Sud Af , on a aussi l'impression qu'il en rajoute des tonnes sur le coup . Sérieux y a rien , si y a sanction c'est vraiment un scandale .
Roger what else !
teamparis
5ème Crampon

Message(s) : 7384

Message par Romlelyon » Dim Oct 25, 2015 17:54

teamparis a écrit :
RRC NICE 06 a écrit :

J'suis d'accord avec toi : sur les images (en tout cas sur le plan de caméra qui a été posté sur le forum) , il vient pour contourner le ruck et c'est avec la hanche qu'il percute le joueur . Et franchement ça semble pas intentionnel du tout . Le joueur Sud Af , on a aussi l'impression qu'il en rajoute des tonnes sur le coup . Sérieux y a rien , si y a sanction c'est vraiment un scandale .

Je mets l'action

Romlelyon
Animateur
Animateur

Message(s) : 109677

Message par rokocoko78 » Dim Oct 25, 2015 17:55

teamparis a écrit :
RRC NICE 06 a écrit :

Effectivement Francois Louw en rajoute des tonnes, il a 20 points de suture au niveau du crâne. Je savais pas que tu étais rambo
rokocoko78
3ème CRAMPON

Message(s) : 3949

Message par nightwaker » Dim Oct 25, 2015 18:55

yo tt le monde pas le tps d'argumenter car travail
mes jeux : 100eu australie mt et beziers -2
-mt car pr moi les kangourous vt pas faire les memes erreurs que contre l'ecosse et vt vouloir prendre le score de suite , pas de pluie ni de vent au derniere nouvelle, l'argentine sa fait des fautes pr tt ca le mt doit passer le -3 et -6 aussi pr moi
-beziers -2 car le match que vise aurillac est la sem prochaine (reception du loup ), des cadres aux repos d'autres remplacant et puis aurillac a l'exter avc ce qu'ils ns ont montre l'annee derniere :perplexe: j'y crois toujours pas malgres leur beau debut de saison.

beziers-2
kangourous mt

100eu pr 233eu
:bien:
nightwaker

Message par jackpotbanco » Dim Oct 25, 2015 19:58

le score est dur pour l'argentine qui n'a pas eu de bol avec les blessures d'imhoff et de creevy et qui prend un essai venu d'ailleurs de mitchell

il faut dire aussi qu'il ne me manquait plus qu'argentine + 12 sur un ticket combiné avec une cote de 6, alors vu ma malchance, ca ne pouvait pas se terminer autrement....

etre aussi noir, c'est dingue, je suis blasé ...
jackpotbanco
MEGA CRAMPON

Message(s) : 12509

Message par anthony8313 » Dim Oct 25, 2015 20:05

anthony8313 a écrit :
Devore a écrit :Grosse confrontation physique, tactique et technique. Gros superbe match. Qui va gagner ?

:perplexe:

Argentine +6 à 2.

Bon match.

:bien:

Bonjour à tous.

J'aimerai juste régir sur le match Argentine vs Australie .
Pour moi et au vue de la prestation de l Argentine contre l'Irlande il n'y a pas photo , l'Argentine aurait dû être favorite . Mais je pense que certain se trompe , je m'explique :

Argentine à eu la chance de marquer deux fois très tôt dans le match contre l'Irlande ( dont le deuxième assez chanceux avec ce ballon qui ne sort pas et qui est aplatit à 2 cm avant la ligne ). Quand l'Irlande a accéléré , l'Argentine était en difficulté. Les irlandais ont couru tout le longs du match après le score et y ont laissé trop d'énergie jusqu'à la 65ème et apres plus rien .
Ils ont laissé cette équipe argentine jouer ce qui n'est pas forcément la meilleur des façons de défendre contre des joueurs rapide .

Quand à elle l'Australie a été trop indisciplinée contée l'Ecosse ce qui aurait pu leur coûter leur place ... défensivement il y a des choses à revoir et je ne pense pas qu'ils reproduiront les même erreurs contre les Argentins..

Un autre point que l'ont ne cite pas forcément mais , durant le four nation, l'Argentine n'a pas fait le point face aux Australiens !
Peut être un remake en tout cas j'y crois !

Pour ma part, je prends australie -3, australie -6 et en fun australie -12.

Bon bet les gars et que le meilleur gagne :bien:

L'Australie au dessus malgré un bel effort des argentins !
Et surtout quelle défense australienne !! :bien:
Bien joué aux gagants !
COME ON!!!
anthony8313
Passionné

Message(s) : 358

Message par gege59 » Dim Oct 25, 2015 20:09

New Zealand v Australia 1.44 20.00 2.87

Le H est a 6

South Africa v Argentina 1.30 23.00 3.50

Le H est a 9
Dernière édition par gege59 le Dim Oct 25, 2015 20:10, édité 1 fois.
gege59
1er CRAMPON

Message(s) : 1326

Message par sportsfric » Dim Oct 25, 2015 20:09

remarquable équipe d'argentine qui comme le pays de galles a tout donné malgré les handicaps et ces 2 teams ont envoyés du jeu à faire rêver :roll: merci à elles :bien:
pour ce qui est du rêve une finale aussies-blacks ce sera pour nous télespectateurs beaucoup plus exsitant que si on avait eu droit à une finale du type sud afs - angleterre :dur: :lol:
perso je pense pas bet sur cette finale , je veux la vivre en spectateur tranquille et pour pouvoir profiter du magnifique spectacle qui nous attend :bien:
95-11-23 triple enfilade :nul1:
sportsfric
5ème Crampon

Message(s) : 9552

Message par fred77 » Dim Oct 25, 2015 20:12

clem a écrit :Argentine - Australie

Les argentins sont en progrès d'années en années. De jouer le four nation ca les aide dans ce sens énormément. Je ne vais pas trop m'interesser aux matchs de poule mais plus au quart de final (où là personne ne joue a decouvert). Bon match de leur part contre les irlandais, mais ces derniers avaient quelques absents "clés" quand meme..
Les australiens m'ont impressionné contre les anglais, mais vraiment!! (là c'était un match couperets qd meme). Une equipe extremement organisé avec un foley monstrueux. Match ensuite tres tendu contre les ecossais. (peut etre un peu de decompression je ne sais pas) et puis en voyant le match je me suis dis mais ils peuvent marquer a chaque action c'est dingue!!!
Retour confirmé de pocock ça je prend!
Enfin sur les précédentes confrontations, je suis daccord c'est pas tres instructif sur plusieurs annees passés mais là je parle du argentine australie au four nation il y a moins de 3 mois!!! resultat victoire 34/9 en argentine quand meme!!! plus des 2 tiers des joueurs présent le seront dimanche. On ne peut pas dire qu'une equipe ou une autre sera bcp changée.

Bref Australie sec, -3 et -6. Au dela bon ca reste une demie de coupe du monde....

GL

bien joué clem :bien:
merci pour ton mp ,j'y ai répondu :D
çà fait plaisir de te revoir sur le fofo posté un bet argumenté car çà se sent que tu suis le rugby et que tu aimes ce sport quand on voit tes pronos argumentés........
bonne soirée l'ami :bien:
bilan 2024/2025: -18 euros
fred77
MEGA CRAMPON

Message(s) : 22858

Message par stephan83 » Dim Oct 25, 2015 20:13

stephan83 a écrit :cc la troupe..moi perso je vois pas comment l'australie peut perdre..la seule chance des argentins sera de marcher sur la mélee australienne..et d'etre enorme en conquete..mais bon pour avoir vu la mélee australienne contre les anglais et les gallois, elle semble en progres et tenir la route..
l'argentine a 2 matchs references..ou du moins qu'on peut prendre en reference..contre les blacks..ou ils perdent..et contr el'irlande ou apres un gros depart (17-0 au bout de 10 minutes), les irlandais reviennent et rate meme une pena facile pour revenir a 23-23..derriere pena argentine..26-20 et la le sirlandais lache completement dans la tete..doivent revenir au score..ont des temps forts pour prendre le score..rouge d'herrera non mis par l'arbitre..absence de 2 leaders sexton et o brien..bref victoire large trompeuse pour moi des argentins..
cote australie, je pens equ'on va voir le vrai visage australien..celui vu contre l'angleterre..pour moi l'australie pensait avoir fait le plus dur avant son match contre l'ecosse..sortir premier de poule avec les gallois et les anglais dans leur poule..ils ont sousestimes l'ecosse..d'ailleurs folau et pocock incertain contre 'lecosse et finalement forfait aurait jouer si en face on aurait eu l'afrique du sud ou les blacks..en plus contre l'ecosse,marque d'entree..le s2 essais pris sur interception montre clairement un manque de concentration...sans parle rd ela non reussite de foley au pied..
regarder carter hier..en poule ils tentait les transfo en 20 secondes..hier contre l'afrique du sud il prenait large la minute..
bref l'australie avec en plus le retour de 2 joueur simportantissimes dans son systemes (pocock et folau) va a mon avis sortir une grosse performance cet aprem (pas vu meteo par contre)..
j'aurai mis bine plus que la somme que je met aujourd'hui mais malgre ma grosse periode ,la mauvaise journee d'hier ou je perds 2 bets qui semble a un moment donné du match gagné (vchy et nancy) me font limiter ma mise en gestionnaire :D mais perso je vois le sh de 3,6 et 9 passés..pour moi y aura 10 points d'ecart..voir plus..

mes jeux

100e australie
100e beziers-2
50e australie-3

les des sont jetes

bon l'australie gagne logiquement..faut quand meme pas oublier que l'australie met 4 essais a 0...alors certe sl'argentine c'est une equipe courageuse mais bon a ce niveau la le talent individule fait la difference..et le talent individuel etait du cote australiens...qui ont pas sous estimé le sargentins..bon perte d'hier rattrapé et encore une belle semaine..j'ai pris cremone +9 en basket..pour la finale y a le temps de voir...meme si j'ai deja mon avis

mon jeu

50e cremone+9

les des sont jetes
clara jette les des
stephan83
Crampon d'OR 2009
Crampon d'OR 2009

Message(s) : 28801

Message par RCK » Dim Oct 25, 2015 20:14

RCK a écrit :
RCK a écrit :bon j envoie tous mes benefs quotidiens depuis quelques jours sur australie atteint la finale @1.65 et je vais continuer a miser dessus jusqu a dimanche si la cote bouge pas
mise record pour moi sur ce bet ;)

voulais aussi poser un peu sur NZ & Australie en finale @2.75 mais ca a baisse @2.50 aujourd'hui donc je laisse tomber et me contente d'australie en finale :bien:

JOUR J :ole:

:P

edit : posté le 15 octobre déjà 10 jours :blink:

merci Australie :ole:

mise record pour moi :D

:argent: :argent: :argent:
RCK
MEGA CRAMPON

Message(s) : 22300

Message par stephan83 » Dim Oct 25, 2015 20:16

RCK a écrit :
RCK a écrit :
RCK a écrit :bon j envoie tous mes benefs quotidiens depuis quelques jours sur australie atteint la finale @1.65 et je vais continuer a miser dessus jusqu a dimanche si la cote bouge pas
mise record pour moi sur ce bet ;)

voulais aussi poser un peu sur NZ & Australie en finale @2.75 mais ca a baisse @2.50 aujourd'hui donc je laisse tomber et me contente d'australie en finale :bien:

JOUR J :ole:

:P

edit : posté le 15 octobre déjà 10 jours :blink:

merci Australie :ole:

mise record pour moi :D

bravo a toi..merité :bien:

:argent: :argent: :argent:
clara jette les des
stephan83
Crampon d'OR 2009
Crampon d'OR 2009

Message(s) : 28801

Message par Straight Cold Player » Dim Oct 25, 2015 20:23

Straight Cold Player a écrit :ADS vs NZ

Ce match ne m'inspire pas du tout ... un match tout pourrie ou volontairement pouŕrie ne m'étonnerait pas plus que ça ... à limage du "jeu" des Boks ... je ne comprends d'ailleurs pas les titularisations de Kriel et Le Roux qui sont aussi mauvais en défense l'un que l'autre ... Serfontein devrait rapidement entrer en jeu au centre et JPP être repositionner en 15 (je spécule ...) ...

ARG vs AUS

L'Argentine m'impressionne à tous les niveaux ... mais multiplie les mauvais choix (2ème MT vs les AB ...) et alterne les baisses/hausses de niveau sur un même match (vs l'Irlande ...) ...

L'Australie est égale à elle-même ... son trop-plein d'organisation la fait jouer ou déjouer ... j'ai rarement vu un 15 toucher autant de ballons en position de 10/12 que Beale vs l'Écosse ... le retour de Pocock est important, mais c'est surtout celui de Folau qui devrait permettre de réorganiser les lignes arrières ...

Bref ... émotion vs organisation ... je plébiscite la 2ème option (et en plus ça rime) ...

Lions + Australie pour une cote de 1.80 et une mise 20€ au BDT.

GL à tous

Ça passe ...

Pocock permet à Fardy et Hooper de bien s'exprimer pour une 3L énorme ... Folau mauvais ...

Wallabies champions du monde (?) ... j'y crois ...
B2019 : - 900€
B2020 : - 457€50
Straight Cold Player
5ème Crampon

Message(s) : 6455

Message par nardo » Dim Oct 25, 2015 20:24

NZ 1.35 / australie 3.5
Handicap 6
MERCI STINE
nardo
MEGA CRAMPON