Tricastin26 a écrit :Salut à tous. Pas de Paris pour ma part sur cette deuxième et dernière demie finale mais je me permet de donner mon avis quand même...
Je vois l Australie s imposer demain et rejoindre les All blacks en finale. Les Wallabies retrouvent Folau et Pocock en troisième ligne. Et ça, ça n'a pas de prix. Il va faire beaucoup de bien dans le jeu courant, dans les rucks. Pocock a récupéré 10 ballons depuis le début de la compétition. Et cela sans avoir disputé le dernier match soit 219 minutes sur le près .Devrait être à l initiative de turn overs ou de pénalités en faveur de son équipe. Si l Argentine a rencontré une équipe d Irlande en quart de finale décimée avec les absences de O Mahony et Obrien sans compter l absence de O connel dans la cage. A l époque, je pensais que la titularisation d Henderson comblerait l absence du géant vert seulement il a paru un peu inhibé par l enjeu. La c'est la grande classe qu ils affrontent avec Pocock, Hooper et Fardy.
Une des places fortes de ce match décisif sera la mêlée. Une mêlée Wallabies autrefois déficiente par rapport aux grosses nations, aujourd'hui un atout dans le jeu De l Australie. Cheika s est très bien entouré pour faire travailler son 8 de devant en la personne d'un certain .. Argentin.. Mario Ledesma. Il a métamorphosé ce secteur de jeu qui permet désormais non seulement de lancer parfaitement le jeu sur des trois quarts jamais à court d idées mais qui permet désormais aussi de concasser ses adversaires et obtenir des pénalités en mettant à la faute leurs homologues. Demain, dans un match âpre et rugueux, ce secteur de jeu sera incontournable. Pour la première fois de la compétition, ils ont été chahuté par les écossais, a l image de leur match en fait. Donc je pense plus que ce soit le contexte général plus qu une limite montrée par les Aussies.
Derrière ça risque d'être assez beau à regarder avec des joueurs de talents de part et d autre. Les sud Americains ne déborderont pas aussi facilement l Australie que ce fut le cas dans les 20 premières minutes du quart de final face au XV du trèfle. Je m attends plus a une équipe d Australie du niveau de jeu perçu face aux anglais que face aux Écossais. Ils savent qu ils sont passés proche de la sortie et vont se remobiliser des les premières minutes de ce match.
L Argentine a bien progressé ces dernières années. Sa présence à ce stade de la compétition est a peine une surprise. Ils sont entrés dans l ex Tri nations et se frottent chaque été à ce qu il se fait de mieux dans le rugby actuel. De ce fait, leur niveau de jeu s est considérablement amélioré. En plus de la ferveur, de leur grinta légendaire, ç est désormais une équipe organisée qui se présentera sur le terrain. Si Foley d un côté peut prendre feu, il va faire face à un joueur qui distribue, fait jouer admirablement bien son équipe depuis le début de la compétition. Surtout, si la pression ne le fait pas trembler, l Argentine possède alors un artilleur de choix. Sanchez tourne a 87% de réussite au but dans cette compétition. Maintenant on a pu voir cet été malgré la différence d enjeu clair entre les deux matchs, que l Australie peut faire déjouer l Argentine.
Si L'Australie est capable grâce à Hooper et Pocock et ses Avants de batailler dans les rucks pour contrarier les sorties de balles pumas, Sanchez et Hernandez n auront pas le temps de distribuer le jeu et d écarter le jeu à leur bon vouloir jusqu aux extérieurs. Face à l Irlande c'est aussi car ils avaient réussis à avancer sur chaque impact dans les 40 premières minutes qu ils avaient pu sortir des ballons rapides sur l extérieur ou ils avaient faits des différences. La, la puissance Wallabies risque de mettre sur le reculoir ou du moins ne pas permettre aux Pumas de franchir la ligne d avantage. D abord en ralentissant les sorties de balles, puis En fermant les extérieurs car du temps pour se replacés et former le rideau défensif, les Argentins se retrouveront Piègés. Ils nous ont montré face aux Gallois qu ils sont capables de très bien défendre même face à de multiples temps de jeux, choses que l Argentine sera à même de proposer.
Pour ces raisons, je pense que si un choix aurait du être fait de ma part, je serai parti sur Australie sec et/ou Australie -3.
Superbe quelle qualité d'analyse
Chapeau je tenais a le souligner
Desole si mon post n'apporte rien