Rugby : CDM 2015

Du 18 septembre au 31 octobre 2015

Tous les sujets intéressants et qui restent valides malgré le temps qui passe. Tout forum confondu.

Modérateur: Equipe de modération

Re: Rugby : CDM 2015

Message par RugbyFanatique » Mar Oct 13, 2015 17:02

Moi ce qui me gêne dans ton discours james c'est pas que tu penses que la France est une équipe a réaction car dans le fond c'est vrai et dans tous les sports ( mondial Basket l'an dernier, foot 2006, rugby 99 2007 2011 etc.. )
Moi ce qui me gêne c'est que tu penses que cette EDF la puisse le faire, être dans la réaction pourquoi pas mais y'a un gros manque de talent.
Avec cette équipe honnêtement on aurait pu faire quelque chose d'intéressant comme l'Irlande, maintenant sans projet de jeu pour battre les blacks ils faut des individualité incroyable, des individualités qu'on avait en 2011, et qu'on a plus maintenant.

Alors tu dis, " En 2011 on était nul de chez nul " oui mais en 2011 t'avais 10 grands joueurs dans l'équipes et 5 bons joueurs dans le XV de départ, la en 2015 t'as 1 grand joueur en la personne de Picamoles, allez 1,5 car Dusautoir est toujours aussi précieux dans les gros matchs, le reste c'est 13 BONS joueurs, pas des grands joueurs, des mecs qui avec un projet de jeu peuvent gêner les blacks oui, mais collectivement, individuellement ils sont pas assez fort pour le faire.

En quart, demi, finale en 2011 c'est quoi les individualités ? Vincent Clerc, Aurélien Rougerie, Yachvili, Imanol, Bonnaire, Dusautoir, Mas, Servat, Nallet... Des mecs soit avec une énorme carrière qui voulaient finir en beauté soit au sommet de leur art...

En 2011 t'avais pas des pipes comme Chouly ou Tillous Borde dans l'équipe, alors tu me dirais quoi ? Y'avait Palisson ? Mais Palisson en 2011 c'était tellement au dessus d'un Dulin...

En 2011 la France sur le papier c'est surement une des 2 meilleures premières lignes du monde et la meilleure 3eme ligne après celle des blakcs... Quoi d'étonnant a voir une révolte de ces mecs ?

Tu vois toi samedi un mec comme Chouly avoir l'activité de Bonnaire ? Tu vois Fofana transpercer la ligne comme Rougerie le faisait alors qu'il a plus rien transpercé depuis 2013 ?
Et en mêlée pour peu qu'on se fasse plier...

On est loin de 2011 james, collectivement on est tout aussi faible mais individuellement on est a des années lumières, et c'est la que tu vois que le travail d'un Joe Schmidt est énorme car l'Irlande sans avoir de joueurs exceptionnel sera peut-être championne du monde avec une vraie continuité sur 4 ans...
RugbyFanatique
4ème CRAMPON
 
Message(s) : 4315
Inscription : Jeu Oct 17, 2013 18:28

Re: Rugby : CDM 2015

Message par Saveathebest » Mar Oct 13, 2015 17:02

pinto les black sont meilleurs qu"en 2011 largement en 2011 il n"avais pas carter ils en ont beaucoup souffert aucuns tireur fiable pour tiré les pénalité la c"est solide avec carter et ensuite sur les ailes Savea et Nene skilder c"est meilleur que kahui et jane voici lequipe de 2011 1) woodock 2 mealamu 3 franck 4 thron 5 whitelock 6 kaino 7 mcaw 8 read 9 weepu 10cruden 12 nonu 13 smith 11 kahui 14 jane 15 dagg je trouve l"équipe de 2015 meilleure je vois les all black gagner pour validé ce beaux travaille depuis 4 ans seulement 3 défaite en 4 ans et la je les vois revenir a leurs meilleur niveau je prend all black -10 et all black -13 bon match a tous !
Saveathebest
 

Re: Rugby : CDM 2015

Message par james5 » Mar Oct 13, 2015 17:15

nikoko2491 a écrit :Interview de Jake White:

Trouvez-vous, comme certains observateurs, la Nouvelle-Zélande en retrait sur ses premières performances ?

J.W: La Nouvelle-Zélande reste favorite à mes yeux, et voilà pourquoi. Il y a quatre ans, tout le monde les voyait craquer face à la pression, et ils ont gagné. Cette année, les gens disent qu'ils ne sont pas à 100%. On cherche toujours la petite bête aux All Blacks, une façon ou une autre de se trouver un avantage psychologique. Désormais, ce serait leur complexe face à la France en quart de finale. Tout ça, c'est terminé, les All Blacks ont appris de leurs erreurs, ils ont gagné la Coupe du monde, les deux seuls joueurs restant du groupe de 2007 sont Carter et McCaw. Je pense même qu'à part eux, aucun joueur n'a déjà perdu contre la France. Et le fait que tout le monde dise qu'ils ne sont pas à 100% peut même les aider. Car quand ils y seront, qui sera assez bon pour les battre ?

Ils sont donc selon vous dans une catégorie à part ?

J.W: J'écoutais Josh Kronfeld récemment dire que les All Blacks voulaient améliorer leur bilan. Imaginez, ils ont remporté plus de quarante tests ces dernières années, en ne perdant que trois fois, et ils visent encore mieux. Voilà à quel point ils sont forts. Ils possèdent probablement les meilleures statistiques tous sports confondus. Ils pensent différemment des autres équipes. Quand les autres équipes ressassent leurs exploits passés, les All Blacks ne se concentrent que sur leurs défaites.

Dans un groupe plutôt faible, que faut-il penser de l'Irlande notamment après sa rencontre face aux Bleus ?

J.W: L'Irlande a été impressionnante, dans la mesure où les hommes de Joe Schmidt ont changé leur demi d'ouverture en plein match sans en souffrir. Ça peut leur donner un énorme élan psychologique. Habituellement, les matches entre la France et l'Irlande sont serrés, alors avoir à changer de meneur de jeu en plus... Je les ai vraiment trouvés bons.

Etait-ce dû au niveau de l'Irlande, ou à la faiblesse de l'équipe de France ?

J.W: Un peu des deux. Je crois qu'il y a beaucoup de choses qui ne vont pas avec l'équipe de France. Quelque part, c'est une équipe typiquement française, qui fait par moments des choses très bien, et par moment très mal. Sur une mêlée, ils marchent sur tout le monde avec Slimani qui tord son vis-à-vis ; sur la suivante, ils peinent à conserver le ballon. Leur touche est bonne mais le maul suivant se fait bouger... Par ailleurs, et c'est la même critique qui a été faite à l'Angleterre quand jouaient Burgess et Barritt, si vous alignez Bastareaud, Fofana, Dumoulin, vous êtes réduits à jouer un certain style de jeu, car vous n'avez pas de centre distributeur. Au moins, on ne pourra pas retirer à Saint-André ses convictions, il va au bout de ses idées. Il va probablement garder le même cap contre la Nouvelle-Zélande, et de toute façon je pense que contourner cette équipe est impossible.

Le revers subi contre l'Irlande peut-il servir d'électrochoc aux Bleus ?

J.W: Cette question traduit parfaitement mon ressenti du rugby français depuis que je suis arrivé. Les Français sont blessés, il faut attendre une réaction... Qu'est-il advenu de l'aspect technique ? Tout est focalisé sur le côté émotionnel. Les équipes de Top 14 préfèrent prendre un point de bonus défensif plutôt que de jouer la victoire jusqu'au bout, voilà l'état d'esprit dont sont imprégnés les joueurs présents à la Coupe du monde. Et ils doivent maintenant jouer la Nouvelle-Zélande qui, elle, s'est volontairement mise sous pression en poules en limitant son jeu au pied. C'est le genre de différences qui va rendre les choses très difficiles pour le XV de France.

Si vous étiez parieur, vous mettriez donc une pièce sur la Nouvelle-Zélande dans la quête du titre...

J.W: Évidemment. N'importe quelle personne connaissant un peu le rugby ferait de même et parierait sur une équipe qui n'a perdu que trois fois sur ces cinquante derniers matchs. Quelle que ce soit l'équipe qu'ils affrontent, je parie sur les All Blacks.


Il a tout dit ou presque, très intéressant :bien:



Et voila commence à prendre les autres equipes pour des breles....Intéressant... :oops:


"Ils possèdent probablement les meilleures statistiques tous sports confondus."

FAUX!

White a surement oublié la domination des USA en Basket ou encore la domination des francais en Hand (meme si c'est plus récent)

C'est culotté de dire ca ... surtout quand on sait que le rugby n'est pro que depuis 20 ans... et que du coup il y a tres peu de grosses nations...

c'est un peu comme le football dans les années 30 ... bref ca n'a aucun sens de dire ca...
2016: Le Triomphe de Simona. Djoko Roi sur Ocre.
Avatar de l’utilisateur
james5
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 20943
Inscription : Lun Nov 7, 2011 23:06
Localisation : Cannes

Re: Rugby : CDM 2015

Message par james5 » Mar Oct 13, 2015 17:24

Brice Dulin en conf



« Comment vous sentez-vous, deux jours après la défaite face à l’Irlande ?
Il faut tourner la page, mais quand on déteste perdre, c’est difficile aussi. Quand on fournit une copie comme celle de samedi, c’est énervant. Après la préparation et les matches amicaux qu’on avait fait avant, passer à côté sur des matches importants comme ça, c’est frustrant. Il faut passer à autre chose. Il y a un quart de finale qui se présente à nous. On a grillé notre joker, on n’a plus le droit à l’erreur, il faut qu’on arrive fin prêts et qu’on continue l’aventure.

Est-ce que c’est une montagne qui se présente à vous ?
Oui, mais on a les moyens de gravir la montagne, on est conscients que ça ne va pas être facile mais on sait qu’on peut le faire.
«Si on n'a pas envie de relever ce défi, autant ne pas jouer»
Est-ce que vous avez la conviction de le faire ?
Si on n’a pas envie de relever le défi et qu’on se voit perdant, autant ne pas jouer le match. Ce n’est pas la philosophie de l’équipe, on n’a pas envie de passer à côté et de rentrer à la maison dimanche. Quel que soit le moyen pour gagner le match, il faudra tout faire pour le gagner. J’aime ce sport, j’aime la Coupe du monde donc si je suis sur le terrain, je donnerai tout. Le but n’est pas de dire "c’est bien, on était en quarts de finale" et on arrête. Ce sont les Blacks, certes, mais on se présentera pour gagner.

Il semble indispensable de relever le niveau, non ?
C’est sûr, on est passés à côté dimanche. Ça tombe bien, on avait la possibilité de le perdre, ce match. Maintenant, certes le rugby compte, mais c’est surtout le mental et le cœur qu’on mettra sur le terrain qui peuvent faire la différence aussi, donc si on met la pression nécessaire et les moyens pour les contrer et si nous pouvons enfin enchaîner, ça pourra être plus compliqué pour eux de construire.

Est-ce qu’il faudra être méchants ?
Sur tous les matches, il faut avoir de la méchanceté et de la hargne pour permettre à l’équipe de surpasser et mettre le doute à l’adversaire. On n’a rien inventé, c’est pareil sur toutes les phases finales, qu’on connaît en club par exemple, ce n’est pas toujours la meilleure équipe qui l’emporte mais celle qui est prête et qui met le plus gros combat. On veut une réaction, il faut se surpasser et changer ce qui n’a pas fonctionné dimanche face à l’Irlande.
«Si on est à 200% sûrs qu'on peut renverser les Blacks, il faut qu'on s'en persuade encore»
Il faudra aussi mettre un peu de folie, non ?
Ça passera par un côté surprise de notre part, c’est sûr. Ça fait partie des réactions dont je parlais. S’il y a réaction collective et individuelle, je pense qu’on pourra s’en sortir. Mentalement, si on en est là... On a tous vécu des phases finales, on sait que si on n’arrive pas prêts et frais dans la tête, on passe à côté. Si on est à 200% sûrs qu’on peut renverser les Blacks, il faut qu’on s’en persuade encore. Il faut arrêter de se dire "Ouais, ce sont les Blacks". On n’a plus le temps de se poser des questions, il faut juste qu’on se bouge tous pour y arriver.

Que faire sur le plan collectif ?
Il faut qu’on soit frais mentalement, qu’on soit sûrs de nos choix de jeu. Ce sera peut-être moins ambitieux sur les premiers temps de jeu, mais après, sur les seconds temps de jeu, ballons de récupération et tout ça, il faut qu’on tente des coups. Ce n’est pas en étant minimaliste, en rendant le ballon et en passant le temps à défendre comme dimanche dernier qu’on va s’en sortir. Il faut qu’on joue au rugby tout simplement.

Est-ce qu’il faut retrouver du plaisir ?
Moi, je prends du plaisir du moment où on marque des essais et où on gagne. Et là, ça passera par du jeu. Si le groupe est capable de hausser son niveau de jeu, ça va faire la différence. Sinon, c’est certain qu’on ne continuera pas. Moi, je ne veux pas rentrer et m'arrêter là. Je suis là pour tout donner, on le fera tous. Là, c’est la passion, on aime le rugby. Si on en est arrivés là, enfin, au bout de tous ces efforts et de toutes ces années passées, ce n’est pas pour rien. J’ai l’impression que les gens pensent qu’on prend du plaisir à être moyens et dans la difficulté. Je vous assure que ce n’est pas le cas. Si on pouvait mettre 40 points à tout le monde, on le ferait. C’est juste que les autres équipes travaillent aussi, ils nous contrent bien. Maintenant, il faut qu’on mette toutes les choses de notre côté.»
Dernière édition par james5 le Mar Oct 13, 2015 17:24, édité 1 fois.
2016: Le Triomphe de Simona. Djoko Roi sur Ocre.
Avatar de l’utilisateur
james5
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 20943
Inscription : Lun Nov 7, 2011 23:06
Localisation : Cannes

Re: Rugby : CDM 2015

Message par klitefiltre » Mar Oct 13, 2015 17:24

James contre le reste du monde, relou à la longue. Vous ne le ferez pas changer d'avis. On est tous d'accords sauf lui. Bah stop à la bataille de vent.

Qu'on prenne une valise samedi et qu'on n'en parle plus.

Et si on parlait betting?
klitefiltre
3ème CRAMPON
 
Message(s) : 3261
Inscription : Dim Nov 18, 2012 15:17

Re: Rugby : CDM 2015

Message par Romlelyon » Mar Oct 13, 2015 17:28

klitefiltre a écrit :James contre le reste du monde, relou à la longue. Vous ne le ferez pas changer d'avis. On est tous d'accords sauf lui. Bah stop à la bataille de vent.

Qu'on prenne une valise samedi et qu'on n'en parle plus.

Et si on parlait betting?


C'est pire que relou même :doh:

Argentine +9 était bon a prendre (avec la cote) vu ce les absences pour les irlandais.

Pour les autres matchs, là y'a rien qui m'emballe car on sait tous que les teams s'en foutent de mettre des taules à partir des 1/4.
Romlelyon
Animateur
Animateur
 
Message(s) : 109677
Inscription : Ven Jan 30, 2009 18:45

Re: Rugby : CDM 2015

Message par Donsho31 » Mar Oct 13, 2015 17:30

klitefiltre a écrit :James contre le reste du monde, relou à la longue. Vous ne le ferez pas changer d'avis. On est tous d'accords sauf lui. Bah stop à la bataille de vent.

Qu'on prenne une valise samedi et qu'on n'en parle plus.

Et si on parlait betting?

Je l'ignore depuis un bail. Infernal le type.. Fais de même, tes nerfs seront soulagés.
Avatar de l’utilisateur
Donsho31
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1582
Inscription : Sam Avr 24, 2010 10:58

Re: Rugby : CDM 2015

Message par james5 » Mar Oct 13, 2015 17:36

klitefiltre a écrit :James contre le reste du monde, relou à la longue. Vous ne le ferez pas changer d'avis. On est tous d'accords sauf lui. Bah stop à la bataille de vent.

Qu'on prenne une valise samedi et qu'on n'en parle plus.

Et si on parlait betting?



detend ton string...

je n'ai rien dit sur les derniers postes. j'ai donné mon point de vue stop.

donc detends toi merci. et non on n'est pas tous daccord... mais je vais finir par croire que je fais fantasmer certains ici... car ils ne retiennent que mes posts.

bref si tu veux ma photo, je te l'enverrai et en attendant respire. :bien:
2016: Le Triomphe de Simona. Djoko Roi sur Ocre.
Avatar de l’utilisateur
james5
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 20943
Inscription : Lun Nov 7, 2011 23:06
Localisation : Cannes

Re: Rugby : CDM 2015

Message par james5 » Mar Oct 13, 2015 17:39

Donsho31 a écrit :
klitefiltre a écrit :James contre le reste du monde, relou à la longue. Vous ne le ferez pas changer d'avis. On est tous d'accords sauf lui. Bah stop à la bataille de vent.

Qu'on prenne une valise samedi et qu'on n'en parle plus.

Et si on parlait betting?

Je l'ignore depuis un bail. Infernal le type.. Fais de même, tes nerfs seront soulagés.



voila il a tout dit hop ignorez moi! ca me fera des vacances! :D
2016: Le Triomphe de Simona. Djoko Roi sur Ocre.
Avatar de l’utilisateur
james5
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 20943
Inscription : Lun Nov 7, 2011 23:06
Localisation : Cannes

Re: Rugby : CDM 2015

Message par Romlelyon » Mar Oct 13, 2015 17:44

Autrement James, tu vois quoi sur les autres matchs ? ( je suis sérieux au cas ou tu le prennes mal )
Romlelyon
Animateur
Animateur
 
Message(s) : 109677
Inscription : Ven Jan 30, 2009 18:45

Re: Rugby : CDM 2015

Message par james5 » Mar Oct 13, 2015 18:01

Romlelyon a écrit :Autrement James, tu vois quoi sur les autres matchs ? ( je suis sérieux au cas ou tu le prennes mal )



mais tu veux ralumer la meche ou quoi? :D

quoi que je dise ya des gus qui me tomberont dessus pour evacuer leur stress du jour ou pour montrer leur supériorité en connaissance rugbystique(alors que rien ne le prouve) le tout sans donner le moindre argument bien entendu. :oops:

Et apres ca critique la partie tennis... mais j'ai quand meme le sentiment qu'on est bien plus tolérant la ba... plus respectueux et plus ouvert au débat aussi... :bien:

Bon pour te répondre, ce que je vois sur les autres matchs j'en ai deja un peu parlé hier...

Je pense que le PDG a toutes ses chances face à l'afrique du sud et ne lachera rien comme depuis le début du mondial. c'est une bete blessée certes face à un monstre physique mais en terme de rugby je ne pense pas que le PDG a grand chose à envier à l'afrique du sud actuelle.

Je pense que l'ecosse est un adversaire à priori faible et prenable pour l'Australie mais que ca a tout du match piege par excellence... depuis que cotter est arrivé cette equipe s'accroche énormément... ils vont rien lacher et en plus depuis le debut du mondial ils ont pris pour habitude de faire une assez grosse fin de match... l'Australie propose un tres beau et bon rugby mais gare a l’excès de confiance... Bref je verrai bien l'ecosse rester dans le H d'autant plus que le rugby ecossé s'insipire du rugby australien et que donc le style de jeu de l'adversaire leur conviendra mieux que le style de jeu des boks par exemple... c'est mon point de vue et merci de le respecter (j'en vois deja certains bouillir...)

Enfin l'argentine progresse... l’Irlande aussi... 2 belles equipes... ca va etre chaud... avantage à l'irlande car pratiquement à domicile et peut etre car legerement supérieur.... mais l'argentine a des beaux joueurs et surtout mentalement je pense qu'ils peuvent etre plus solides que l'irlande... Bref comme certains ici je pense que ce match est un vrai 50/50... mais l'irlande n'a jamais encore reussi a franchir ce cap des quarts...


Bref mon point de vue un peu culotté et forcément un peu subjectif aussi... ( je ne prétends pas que ca arrivera... donc la aussi on se détend les gars...)


Demies

France/PDG avec une france qui prendrait physiquement le dessus et plus facilement qu'en 2011

Australie/Argentine pour la surprise argentine...

Finale

France/argentine ou la je n'aurai aucune idée sur le vainqueur...
2016: Le Triomphe de Simona. Djoko Roi sur Ocre.
Avatar de l’utilisateur
james5
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 20943
Inscription : Lun Nov 7, 2011 23:06
Localisation : Cannes

Re: Rugby : CDM 2015

Message par Relax » Mar Oct 13, 2015 18:06

James, même moi j'en ai marre de te voir défense cette équipe de france. Faut arrêter de parler du passé. Y'a un moment où il faut être réaliste et se poser les bonnes questions. Et notamment une simple question :

Y'a t-il une seule BONNE raison de parier sur l'équipe de France samedi après tout ce qu'on depuis 4 ans chez les blacks et chez les bleus ?

Moi je pense très clairement que la réponse est NON...


Sinon White très bonne interview je trouve. Il a bien cerné la mentalité française.
Relax
3ème CRAMPON
 
Message(s) : 3291
Inscription : Lun Jan 26, 2015 20:19

Re: Rugby : CDM 2015

Message par Relax » Mar Oct 13, 2015 18:06

Non mais l'argentine en plus ils seront jamais en finale sérieux faut arrêter un peu :blink:
Relax
3ème CRAMPON
 
Message(s) : 3291
Inscription : Lun Jan 26, 2015 20:19

Re: Rugby : CDM 2015

Message par james5 » Mar Oct 13, 2015 18:09

Relax a écrit :James, même moi j'en ai marre de te voir défense cette équipe de france. Faut arrêter de parler du passé. Y'a un moment où il faut être réaliste et se poser les bonnes questions. Et notamment une simple question :

Y'a t-il une seule BONNE raison de parier sur l'équipe de France samedi après tout ce qu'on depuis 4 ans chez les blacks et chez les bleus ?

Moi je pense très clairement que la réponse est NON...


Sinon White très bonne interview je trouve. Il a bien cerné la mentalité française.



Oui enfin dans ces cas la.

on les fracasse, on se prosterne devant les blacks et ya aucun debat.

Bref, pour la france j'ai donné mon point de vue en essayant d'etre le plus objectif possible. je ne la defends pas spécialement et j'avais les boules devant la télé de voir si peu de jeu proposé en 2 eme MT dimanche.

Bref, je ne parlerai plus de ce match de la semaine. soyez en rassurez.
2016: Le Triomphe de Simona. Djoko Roi sur Ocre.
Avatar de l’utilisateur
james5
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 20943
Inscription : Lun Nov 7, 2011 23:06
Localisation : Cannes

Re: Rugby : CDM 2015

Message par FOSTER » Mar Oct 13, 2015 18:10

nikoko2491 a écrit :Interview de Jake White:

Trouvez-vous, comme certains observateurs, la Nouvelle-Zélande en retrait sur ses premières performances ?

J.W: La Nouvelle-Zélande reste favorite à mes yeux, et voilà pourquoi. Il y a quatre ans, tout le monde les voyait craquer face à la pression, et ils ont gagné. Cette année, les gens disent qu'ils ne sont pas à 100%. On cherche toujours la petite bête aux All Blacks, une façon ou une autre de se trouver un avantage psychologique. Désormais, ce serait leur complexe face à la France en quart de finale. Tout ça, c'est terminé, les All Blacks ont appris de leurs erreurs, ils ont gagné la Coupe du monde, les deux seuls joueurs restant du groupe de 2007 sont Carter et McCaw. Je pense même qu'à part eux, aucun joueur n'a déjà perdu contre la France. Et le fait que tout le monde dise qu'ils ne sont pas à 100% peut même les aider. Car quand ils y seront, qui sera assez bon pour les battre ?

Ils sont donc selon vous dans une catégorie à part ?

J.W: J'écoutais Josh Kronfeld récemment dire que les All Blacks voulaient améliorer leur bilan. Imaginez, ils ont remporté plus de quarante tests ces dernières années, en ne perdant que trois fois, et ils visent encore mieux. Voilà à quel point ils sont forts. Ils possèdent probablement les meilleures statistiques tous sports confondus. Ils pensent différemment des autres équipes. Quand les autres équipes ressassent leurs exploits passés, les All Blacks ne se concentrent que sur leurs défaites.

Dans un groupe plutôt faible, que faut-il penser de l'Irlande notamment après sa rencontre face aux Bleus ?

J.W: L'Irlande a été impressionnante, dans la mesure où les hommes de Joe Schmidt ont changé leur demi d'ouverture en plein match sans en souffrir. Ça peut leur donner un énorme élan psychologique. Habituellement, les matches entre la France et l'Irlande sont serrés, alors avoir à changer de meneur de jeu en plus... Je les ai vraiment trouvés bons.

Etait-ce dû au niveau de l'Irlande, ou à la faiblesse de l'équipe de France ?

J.W: Un peu des deux. Je crois qu'il y a beaucoup de choses qui ne vont pas avec l'équipe de France. Quelque part, c'est une équipe typiquement française, qui fait par moments des choses très bien, et par moment très mal. Sur une mêlée, ils marchent sur tout le monde avec Slimani qui tord son vis-à-vis ; sur la suivante, ils peinent à conserver le ballon. Leur touche est bonne mais le maul suivant se fait bouger... Par ailleurs, et c'est la même critique qui a été faite à l'Angleterre quand jouaient Burgess et Barritt, si vous alignez Bastareaud, Fofana, Dumoulin, vous êtes réduits à jouer un certain style de jeu, car vous n'avez pas de centre distributeur. Au moins, on ne pourra pas retirer à Saint-André ses convictions, il va au bout de ses idées. Il va probablement garder le même cap contre la Nouvelle-Zélande, et de toute façon je pense que contourner cette équipe est impossible.

Le revers subi contre l'Irlande peut-il servir d'électrochoc aux Bleus ?

J.W: Cette question traduit parfaitement mon ressenti du rugby français depuis que je suis arrivé. Les Français sont blessés, il faut attendre une réaction... Qu'est-il advenu de l'aspect technique ? Tout est focalisé sur le côté émotionnel. Les équipes de Top 14 préfèrent prendre un point de bonus défensif plutôt que de jouer la victoire jusqu'au bout, voilà l'état d'esprit dont sont imprégnés les joueurs présents à la Coupe du monde. Et ils doivent maintenant jouer la Nouvelle-Zélande qui, elle, s'est volontairement mise sous pression en poules en limitant son jeu au pied. C'est le genre de différences qui va rendre les choses très difficiles pour le XV de France.

Si vous étiez parieur, vous mettriez donc une pièce sur la Nouvelle-Zélande dans la quête du titre...

J.W: Évidemment. N'importe quelle personne connaissant un peu le rugby ferait de même et parierait sur une équipe qui n'a perdu que trois fois sur ces cinquante derniers matchs. Quelle que ce soit l'équipe qu'ils affrontent, je parie sur les All Blacks.


Il a tout dit ou presque, très intéressant :bien:

Maginifque itw :bien:

Constat simple et efficace du rugby français mais vu le cv du loustic logique qu'il est bien cerné le truc :D
Parieur de grande classe!
FOSTER
3ème CRAMPON
 
Message(s) : 3634
Inscription : Lun Oct 10, 2011 11:32

Re: Rugby : CDM 2015

Message par PAPILLONWEB34 » Mar Oct 13, 2015 18:11

Moi j espère que quand la coupe du monde va être fini, tu va lâcher la partie rugby parce que je suis à 2 doigts de faire une overdose tellement tu raconte n'importe quoi. À part parler du passé et tes pseudo analyse infantile :doh: je sature :D
Tuer des baleines pour maquiller des thons
Avatar de l’utilisateur
PAPILLONWEB34
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1192
Inscription : Sam Août 11, 2012 23:19

Re: Rugby : CDM 2015

Message par james5 » Mar Oct 13, 2015 18:12

Relax a écrit :Non mais l'argentine en plus ils seront jamais en finale sérieux faut arrêter un peu :blink:



On se calme :blink: ohhhh

c'est bon la. j'ai fait que répondre à une question. j'ai pas dit que j'allais envoyer la maison dessus. j'ai le droit d'avoir mon point de vue ou bien?

ca devient sacrément lourd ici...

Bon ok je change tout si ca vous fait plaisir.

demies NZ/Afdusuf Australie/irlande

Finale NZ/australie

Vainqueur NZ


c'est mieux comme ca? vous etes contents? :blink: :doh:

je respecte les "codes"!?!
2016: Le Triomphe de Simona. Djoko Roi sur Ocre.
Avatar de l’utilisateur
james5
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 20943
Inscription : Lun Nov 7, 2011 23:06
Localisation : Cannes

Re: Rugby : CDM 2015

Message par james5 » Mar Oct 13, 2015 18:15

PAPILLONWEB34 a écrit :Moi j espère que quand la coupe du monde va être fini, tu va lâcher la partie rugby parce que je suis à 2 doigts de faire une overdose tellement tu raconte n'importe quoi. À part parler du passé et tes pseudo analyse infantile :doh: je sature :D



venant de la part de qqn qui disait ca dimanche

PAPILLONWEB34 a écrit :Salut les gars
Je ne comprend vraiment pas pourquoi il ne fait pas jouer Gaétan Germain à la place de speeding. Je le trouve bon et en plus c'est un buteur
Si vous pouvez me donner votre avis.
Merci


:roll:


allez vous m'avez épuisé. :blink:
2016: Le Triomphe de Simona. Djoko Roi sur Ocre.
Avatar de l’utilisateur
james5
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 20943
Inscription : Lun Nov 7, 2011 23:06
Localisation : Cannes

Re: Rugby : CDM 2015

Message par babardinho » Mar Oct 13, 2015 18:16

Même quand on l'ignore ya que du James5 sur la page :lol: :lol:
Mais après c'est la section qui est "lourde" :doh:
Avatar de l’utilisateur
babardinho
Mordu
 
Message(s) : 511
Inscription : Ven Fév 17, 2012 16:47

Re: Rugby : CDM 2015

Message par Romlelyon » Mar Oct 13, 2015 18:17

james5 a écrit :

mais tu veux ralumer la meche ou quoi? :D

quoi que je dise ya des gus qui me tomberont dessus pour evacuer leur stress du jour ou pour montrer leur supériorité en connaissance rugbystique(alors que rien ne le prouve) le tout sans donner le moindre argument bien entendu. :oops:

Et apres ca critique la partie tennis... mais j'ai quand meme le sentiment qu'on est bien plus tolérant la ba... plus respectueux et plus ouvert au débat aussi... :bien:

Bon pour te répondre, ce que je vois sur les autres matchs j'en ai deja un peu parlé hier...

Je pense que le PDG a toutes ses chances face à l'afrique du sud et ne lachera rien comme depuis le début du mondial. c'est une bete blessée certes face à un monstre physique mais en terme de rugby je ne pense pas que le PDG a grand chose à envier à l'afrique du sud actuelle.

Je pense que l'ecosse est un adversaire à priori faible et prenable pour l'Australie mais que ca a tout du match piege par excellence... depuis que cotter est arrivé cette equipe s'accroche énormément... ils vont rien lacher et en plus depuis le debut du mondial ils ont pris pour habitude de faire une assez grosse fin de match... l'Australie propose un tres beau et bon rugby mais gare a l’excès de confiance... Bref je verrai bien l'ecosse rester dans le H d'autant plus que le rugby ecossé s'insipire du rugby australien et que donc le style de jeu de l'adversaire leur conviendra mieux que le style de jeu des boks par exemple... c'est mon point de vue et merci de le respecter (j'en vois deja certains bouillir...)

Enfin l'argentine progresse... l’Irlande aussi... 2 belles equipes... ca va etre chaud... avantage à l'irlande car pratiquement à domicile et peut etre car legerement supérieur.... mais l'argentine a des beaux joueurs et surtout mentalement je pense qu'ils peuvent etre plus solides que l'irlande... Bref comme certains ici je pense que ce match est un vrai 50/50... mais l'irlande n'a jamais encore reussi a franchir ce cap des quarts...


Bref mon point de vue un peu culotté et forcément un peu subjectif aussi... ( je ne prétends pas que ca arrivera... donc la aussi on se détend les gars...)


Demies

France/PDG avec une france qui prendrait physiquement le dessus et plus facilement qu'en 2011

Australie/Argentine pour la surprise argentine...

Finale

France/argentine ou la je n'aurai aucune idée sur le vainqueur...


Merci pour ton avis - C'est ton avis et il faut le respecter

Ca me fait chier de voir le PDG au complet. Ils défendent bien mais niveau attaque, je ne les trouve pas extraordinaire. J'espère pour eux que Faletau ne donnera pas des points aux pieds à l'AFS ... L'AFS a quand même une attaque meilleur que les gallois. Une bonne attaque contre une bonne défense. A voir l'UNDER sur ce match
En tout cas ce match est un des plus indécis des 4 avec l'Irlande - Argentine

Pour Ecosse - Australie, la logique serait que les écossais se prennent une petite branlée. Ils ont eu de la chance de jouer les japonnais 4 jours après leur exploit alors qu'ils n'avaient pas encore débuter le tournoi. On va quand même voir si l'Ecosse jouera comme samedi ou ils se sont fait peur... Cotter a encore du job avec cet effectifs qui est jeune.

Autrement d'accord avec toi pour Irlande - Argentine, c'est du 50/50 et je ne comprends pas les cotes des books
Romlelyon
Animateur
Animateur
 
Message(s) : 109677
Inscription : Ven Jan 30, 2009 18:45

PrécédentSuivant

Retour vers Archives

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)

Haut de page