Après la jolie prestation samoane hier pas vraiment aidée par un arbitrage d'un niveau assez invraisemblable, je me lance dans de nouveaux paris aujourd'hui.
Irlande - France :
On ne bat plus les irlandais depuis un bon petit moment. Faut que ça cesse aujourd'hui ! Et comment faire pour les arrêter ? Mettre de l'intensité dans le jeu, pas hésiter à envoyer sur les ailes, relancer depuis l'arrière et surtout, surtout, prendre le score, les faire douter, les empêcher de briser notre premier rideau. Sur les rucks, il faudra être discipliné, ne pas donner de points faciles quand on connait le buteur en face ! Le point majeur de cette rencontre sera la mêlée. Si on prend le dessus sur cette phase, on aura de grande chance de gagner. Et j'y crois !
On va pousser derrière nos bleus pour essayer d'éviter les blacks en 1/4 qui sera sans doute synonyme d'élimination prématurée. La tendance va s'inverser en ce dimanche entre les irlandais qui ont la main mise sur le rugby européen et les bleus. En plus Cardiff nous réussit pas mal sur les gros matchs (cf NZ en 2007) alors tout est réunit pour qu'on les concasse
France sec @2,40USA-Japon :
Duel sans enjeux pour ce dernier match du groupe B. Le Japon est assuré de terminer 3ème et les USA vont vouloir finir sur une bonne note (comme nos amis samoans hier). Ils n'ont rien montré sur cette édition, battus difficilement par le Samoa d'entrée, je les vois embêter de la même façon ces nipons qui ont, de toute manière, réussi leur compétition.
Les japonais, favoris oui, mais faut pas abuser non plus. Vont certainement être sur les rotules, fin de mondial, objectif atteint, relâchement inconscient !
Alors oui, en toute objectivité, ils devraient s'imposer mais de là à mettre une branlée aux USA, j'y crois pas une seconde.
Les confrontations ont toujours (ou presque) été serrées, je vois pas pourquoi a changerait aujourd'hui. D'autant plus que les américains viennent de subir la plus grosse défaite de la compétition en encaissant un sévère 64-0 contre les springboks. Même si c'était l'équipe B alignée, ils doivent réagir et ils sont certainement cocher ce match depuis la défaite contre le Samoa.
USA+12 @1,90USA+15 @1,60Dans les autres rencontres, on peut s'attendre à voir des points entre l'Argentine et la Namibie. Compo remaniée chez les pumas où beaucoup de joueurs du pays sont alignés. Qui dit pumas dit jeu champagne, derrière une conquête très solide. Manque le solide numéro 8 chez les namibiens qui pour moi est, avec Burger, le meilleur joueur de cette équipe. Il sera sur le banc néanmoins. Et que dire du banc argentin, simplement impressionnant, ça rentrera en deuxième et ça gonflera le score.
Comme vous l'avez si bien dit, les points marqués seront plus importants en seconde période très vraisemblablement avec les Imhoff, Creevy, Fernandez-Lobbe qui s'échaufferont avant leur 1/4.
Plus de points en 2ème mi-temps @1,65Italie - RoumaniePas de match référence pour les ritals dans cette coupe du monde mais une 3ème place qu'il faudra préserver dans ce duel (un peu déséquilibré). Manque Parisse et Ghiraldini, les deux meilleurs italiens mais les roumains sont surement sur la pente descendante.
Ils ont gagné le match couperet face aux canadiens. Pareil, inconsciemment ça va lever le pied. Absence de Macovei en 8 c'est aussi préjudiciable pour eux.
Derrière, les italiens sont quand même plus solides, avec plus d'expérience, ils ont l'habitude de jouer des nations comme l'Irlande, le Pays de Galles donc mine de rien ça aura son importance. Ils ont eu le plus grand mal du monde à battre le Canada et après ils sortent une superbe rencontre contre les trèfles. Ils auraient du gagner même !
Aujourd'hui, l'équipe doit être super concentrée, avec l'envie de bien faire et voudra sortir sur une bonne note même en l'absence de ses cadres.
Je vois un écart assez large au final face à une Roumanie qui pourrait craquer en seconde période.
Italie-10 @1,70Italie-13 @2,10 Bon dimanche à tous ! Et beaucoup de vert (pour les gains hein pas pour les irlandais

)